Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les victoires de la musique.

Aller en bas 
+8
Romain
Laurent78
thierry
matthew
CLAUDE
Jean-Louis
AMALRIC
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:37

En tout cas, je note la présence du rap, avec Ninho ( un poids lourd du genre dans les ventes, les écoutes par plusieurs millions ... ), Orelsan, Tiakola ( je connais pas du tout ), Lujipeka ( pas des masses non plus ).

Mais RIEN sur l'electro.  On a une scène eletro française qui s'exporte dans le monde entier et pas un seul mis en avant dans les victoires de la musique.  Même pas le dernier Jarre, ou la compil revisitée de Cerrone.

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:20

Laurent78 a écrit:
Elle est plutôt marrante Roselyne, alors ses tirs à boulets rouges sur les artistes français pendant sa fonction ministerielle doit valoir son pesant de cacahuetes
Tu ne crois pas si bien dire, certains de nos grands artistes (ou qui se disent tels) sont beaucoup moins grands côté coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2023 - 11:39

Moi je l'aime bien Roselyne. Donner un coup de pied dans la fourmilière culturelle parisienne bien-pensante est jouissif!

Quand aux Victoires, c'est un des rares points positifs de s'ouvrir aux sons actuels. Le dernier Jarre? Les précurseur d'hier ne seront jamais les précurseurs de demain. Mais ces victoires font quand même "société secrète": une fois que tu y as été anobli, l'étiquette reste timbrée sur le front. Pierre de Maere seront probablement la prochaine victime à se faire caster. Heureux sont ceux qui refusent de se faire récompenser.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:02

Les albums mis en avant à 9,99€ à partir du 3 février, une semaine avant l'émisison  ( le truc qui marche de moins en moins chaque année ). Désagréable impression de voir les mêmes trucs sortir, ressortir, édition limitée et ressortie de l'édition limitée ...   Rolling Eyes

Les victoires de la musique. - Page 7 Nonante-Cinq-La-Suite-Edition-Limitee-Les-Victoires-de-la-musique-2023

Les victoires de la musique. - Page 7 Bruler-le-feu-2-Edition-Limitee-Les-Victoires-de-la-musique-2023

Les victoires de la musique. - Page 7 Les-autres-c-est-nous-Edition-Limitee-Les-Victoires-de-la-musique-2023

Les victoires de la musique. - Page 7 Coeur-Edition-Limitee-Les-Victoires-de-la-musique-2023

Les victoires de la musique. - Page 7 Bedrooms-Walls-Edition-Limitee-Les-Victoires-de-la-musique-2023



Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 16:40

https://www.tf1info.fr/culture/clara-luciani-prime-video-un-documentaire-inspirant-sur-une-icone-tres-terre-a-terre-2246867.html

Si la jeune femme de 30 ans connait un succès fulgurant depuis la sortie de son premier album Sainte-Victoire en 2018, elle reste submergée par le doute. "Dans un premier temps, je créais comme j'écrivais un journal intime, pour moi, parce que j'en avais besoin. Personne n'écoutait, alors ce n'était pas stressant", explique Clara Luciani, que l'on retrouve chez elle à Paris, où trône un portrait de Françoise Hardy aux côtés d'un recueil de poésie d'Arthur Rimbaud et d'un vinyle des Beattles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:19

Ca aurait idéal Clara Luciani, Juliette Armanet, Pomme, Daho ... qui reprennent Françoise Hardy pour une victoire d'honneur ...

Mais non, c'est Serge Lama sera récompensé. Elle aura donc eu plus de récompense dans un magazine américain qu'en France ces dernières années.

___________________________________________________________________________________________________

QUELQUES MOMENTS VICTOIRES 2022






















Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:24

Ca aurait idéal Clara Luciani, Juliette Armanet, Pomme, Daho ... qui reprennent Françoise Hardy pour une victoire d'honneur ...

Mais non, c'est Serge Lama sera récompensé. Elle aura donc eu plus de récompense dans un magazine américain qu'en France ces dernières années.

Comme Françoise ne peut pas être présente physiquement, ils préfèrent faire l'impasse. C'est pourquoi, l'année dernière, ils ont récompensé Jacques Dutronc!!!

Dick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:09

Je pourrais bien imaginer que FH ait refusé l'hommage. Son aura et sa place dans le paysage français, très souvent référencée, n'ont certainement pas besoin d'un hommage provenant de cette institution.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:13

Ou se demander à qui ça ferait ombrage de rendre hommage à FH. Certain(e)s n'ont pa digéré de ne pas faire partie du prestigieux classement de "Rolling Stones".
C'est vrai quelle ne s'est jamais trop fait d'ami(e)s dans ce monde musical français.
Mais qu'irait elle faire dans ce Titanic où rap et slam sont présentés comme le summum de l'art.
Bon, ben voilà que je parle comme mon père quand il vitupérait contre Salut les Copains.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 9:31

Pour ces Victoires, on redoutait le pire, eh bien apparemment ce fut pire que le pire avec en particulier un enterrement très grande classe de Lama encore plus grand presque mort que vivant.
On va très vite oublier ces Manneken Pis de la Musique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:30

Prune a écrit:

Comme Françoise ne peut pas être présente physiquement, ils préfèrent faire l'impasse. C'est pourquoi, l'année dernière, ils ont récompensé Jacques Dutronc!!!

Cette désagréable impression qu'ils attendent qu'elle soit plus là pour faire un hommage.

thierry a écrit:
Je pourrais bien imaginer que FH ait refusé l'hommage. Son aura et sa place dans le paysage français, très souvent référencée, n'ont certainement pas besoin d'un hommage provenant de cette institution.

Refuser peut-être. Mais j'imagine que les maisons de disque attendent ce genre de choses dans l'espoir de remettre de la lumière sur un catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:49

CLAUDE a écrit:
Pour ces Victoires, on redoutait le pire, eh bien apparemment ce fut pire que le pire avec en particulier un enterrement très grande classe de Lama encore plus grand presque mort que vivant.
On va très vite oublier ces Manneken Pis de la Musique.

Je n'ai pas vu l'émission, alors je me rattrape sur les vidéos. Les artistes belges sont très récompensés Stromae-Angele-De Maere:









Hommage à REGINE


Hommage à JOHNNY HALLYDAY





Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:04

"Je n'ai pas vu l'émission", mais qui pourrait bien avoir envie de voir cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 17:22

Bravo aux gagnants.
Comme pour les Césars ou n'importe qu'elles autres récompenses, cela fait des années que je ne regarde plus. Compromis commercial plutôt que choix démocratiques et représentatif du publique. Pour un choix d'artistes qui ne sont plus de ma génération. Indépendamment de la qualité des artistes, je trouve cependant arrogant et méprisant de tout donner à un même artiste. Je suis satisfait de constater qu'il y ait de plus en plus de voix qui s'interrogent sur la légitimité de ce genre de choses. Un panier de crabes.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 17:34

J'ai regardé Clara Luciani au début de l'émission. J'ai vu aussi Juliette armanet et après les rappeurs :
Oh mon dieu, c'est juste insupportable!! j'ai éteint ma télé.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyMar 9 Jan 2024 - 0:09

LES NOMINES 2024 :  

Les victoires de la musique. - Page 7 Photo_1704735527

toujours un nombre ridicule de prix, trop peu de nominés et des choix pas toujours cohérents. Bref, je regarderai sans doute pour voir les quelques artistes que j'aime ( hyper content pour Zaho de Sagazan, mais je crains un peu son passage TV ). Et pourquoi pas être surpris par une découverte ( ça a l'air pas mal Clara Ysé ).

Les victoires de la musique. - Page 7 GDVnIeHXgAA0O32?format=jpg&name=small

Artiste masculin
Étienne Daho

Pierre de Maere
Gazo

Vianney

Artiste féminine

Jain


Louane


Aya Nakamura
Véronique Sanson

Révélation masculine
Nuit Incolore

Aime Simone

Yamê


Révélation féminine
Adèle Castillon

Meryl

Zaho de Sagazan

Révélation scène
Julien Granel

Meryl
Zaho de Sagazan


Album
"À 2 à 3" - Vianney
"J.000.$" - Josman


"La symphonie des éclairs" - Zaho de Sagazan
"The Fool" - Jain
"Tirer la nuit sur les étoiles" - Étienne Daho

Chanson originale
"Bolide allemand" - SDM
"Douce" - Clara Ysé

"Enfant de" - Pierre de Maere


"La symphonie des éclairs" - Zaho de Sagazan
"Secret" - Louane

Concert
Bigflo et Oli
Damso
Pomme
Shaka Ponk

Création audiovisuelle
Shay - "Commando"
Juliette Armanet - "Flamme"


Zaho de Sagazan - "La symphonie des éclairs"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:32

Je peux faire le même constat chaque année depuis une dizaine d'année. Cette liste de nominés estampillée "C'est à vous" fait franchement sourire. Entre les artistes sanctionnés et ceux mis outrageusement en avant année après année, le service public tend vers une forme de "dictature" culturelle qui impose ses choix au public (même remarque pour les César).

Auparavant, je pense que cette cérémonie récompensait les artistes méritants, alors que maintenant, on cherche plutôt à "générer" le mérite. Le désintérêt croissant pour ce genre de cérémonie, montre que le public n'est pas dupe.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:10

Je vote Jain et Aimé Simone

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:15

thierry a écrit:
Je peux faire le même constat chaque année depuis une dizaine d'année. Cette liste de nominés estampillée "C'est à vous" fait franchement sourire. Entre les artistes sanctionnés et ceux mis outrageusement en avant année après année, le service public tend vers une forme de "dictature" culturelle qui impose ses choix au public (même remarque pour les César).

Auparavant, je pense que cette cérémonie récompensait les artistes méritants, alors que maintenant, on cherche plutôt à "générer" le mérite. Le désintérêt croissant pour ce genre de cérémonie, montre que le public n'est pas dupe.

Il y a eu tellement d'abus. Néanmoins, c'est la patron du label "tôt ou tard" qui dirige l'édition 2024 si j'ai bien compris. Et les choix ont été fait avec un mix entre les maisons de disques et les professionnels de la musique sur le terrain, les tourneurs j'imagine. Et même certains artistes ont donné leur avis sur ceux qu'il faudrait nominer. Ils ont remis le rap dans les catégories reines. Et l'electro, la fameuse French Touch est absente, même s'il y a de la pop-electro dans la soirée. Aberrant.

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique-les-nommes-de-l-edition-2024-de-daho-a-zaho-de-sagazan_6288738.html

Cette édition aura lieu sous le signe de la réforme, selon son président Vincent Frèrebeau, nouvellement nommé. Fondateur du label Tôt ou tard, il a assumé cette charge en 2005 et 2006 puis en 2012 et 2013. Il explique vouloir répondre "à cette petite musique que l'on entend parfois : il existerait un problème de diversité, d'entre-soi et de parisianisme". Il ajoute "vouloir combattre les petits arrangements entre amis".

Ainsi, l'académie passe de 800 à 882 personnes, et, nouveauté, ce sont tous des professionnels. Les catégories sont au nombre de neuf, contre huit l'an dernier. Les vainqueurs seront choisis par les 32 membres du jury, composé de professionnels, de programmateurs de festivals et d'artistes (dont les noms ne sont pas communiqués). Parmi ces nominations, on saura qui succédera à Pierre de Maere, Stromae, Angèle et November Ultra, les vainqueurs de l'édition 2023.



Moi j'espère juste que mon disque de chanson française préféré de 2023 sera récompensé et que la prestation sera belle. J'ai hélas vu de la part de Zaho une prestation un peu décevante de son titre phare sur RTL il y a 2 jours. Ce single me fatigue un peu même si c'est réussi. Alors qu'il y a plusieurs autres titres qui mériteraient de faire un single, selon moi.

J'espère être séduit par quelques "inconnus" et pourquoi pas par Etienne Daho aussi et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyLun 15 Jan 2024 - 8:28

Je me demande pourquoi Véronique Sanson est nommée comme "artiste féminie de l'année 2023", alors qu'elle n'as pas sorti d'album original depuis des lustres et que ses concerts se résument désormais à des concerts "best of" avec voies masculines à l'appui.

Enfin, il faut toujours voir le positif dans ces nominations, et je retiendrais surtout est que l'on a évité Camille Lellouche!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2024 - 0:21

Oui je n'ai pas compris Véronique Sanson. Une Jil Caplan aurait mérité une nomination pour son bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:51

Victoire d'honneur 2024 pour ... Bernard Lavilliers.

Les 80 ans de Françoise, sa résilience et surtout son immense carrière n'étaient pas des bonnes raisons pour lui faire cet hommage ? Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 21:26

Le rappeur SDM qui a eu un énorme succès en streaming avec son titre est éliminé de la catégorie car il ne sera pas sur la scène des Victoires. C'est une condition sine qua non dans cette catégorie d'interpréter ce titre.

Plus que 4 titres, le public peut voter :

Chanson originale
"Douce" - Clara Ysé


"Enfant de" - Pierre de Maere


"La symphonie des éclairs" - Zaho de Sagazan


"Secret" - Louane


"Bolide allemand" - SDM


Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:29

Indépendamment de la qualité des chansons, ca fait un peu choix imposé par Kim Jong il. Vote facturé 2 x 0.75€ le SMS je peux imaginer.... Si je risquais la peine de mort en ne votant pas, je choisirais sous la contrainte Louane qui est la seule à offrir une image sympathique.

Par chance, le bon Bernie va sortir les biceps pour sculpter sous la sueur, la victoire d'honneur qu'il va recevoir. Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 EmptySam 27 Jan 2024 - 22:09

6 albums bénéficient d'une ressortie spéciale VICTOIRES 2024 à 9,99€ : 4 chanteuses, 1 chanteur et un duo :

Cela sort le 9 février

Les victoires de la musique. - Page 7 719qEishNxL._SL1500_
Bonus une autre version de "la Symphonie des éclairs" avec intro raccourcie

Les victoires de la musique. - Page 7 61F9moICSiL._SL1490_
Réédition

Les victoires de la musique. - Page 7 71QQsIN1VmL._SL1500_
Réédition

Les victoires de la musique. - Page 7 81o2FrGyv3L._SL1500_

Les victoires de la musique. - Page 7 A17xVJTwu0L._SL1500_

Les victoires de la musique. - Page 7 71psgoj24EL._SL1500_
Réédition Louane

L'impression que ces sorties annoncent d'avance les gagnants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique
» Victoires de la musique
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» victoires de la musique pour l'année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: