Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les victoires de la musique.

Aller en bas 
+8
Romain
Laurent78
thierry
matthew
CLAUDE
Jean-Louis
AMALRIC
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:16

Moi je suis surtout sceptique quand au soit disant succès de Grand Con Malade, pour preuve les deux concerts et les séances de dédicace annulés en région Rhöne-Alpes. Et l'excuse sanitaire ne tient pas car le jour d'avant et le jour d'après les manifestations annulées, les concerts ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:25

CLAUDE a écrit:
Moi je suis surtout sceptique quand au soit disant succès de Grand Con Malade, pour preuve les deux concerts et les séances de dédicace annulés en région Rhöne-Alpes. Et l'excuse sanitaire ne tient pas car le jour d'avant et le jour d'après les manifestations annulées, les concerts ont eu lieu.

M'interroge aussi... 500000 disques? Vraiment ? Pas mis un 0 de trop ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:51

thierry a écrit:
CLAUDE a écrit:
Moi je suis surtout sceptique quand au soit disant succès de Grand Con Malade, pour preuve les deux concerts et les séances de dédicace annulés en région Rhöne-Alpes. Et l'excuse sanitaire ne tient pas car le jour d'avant et le jour d'après les manifestations annulées, les concerts ont eu lieu.

M'interroge aussi... 500000 disques? Vraiment ? Pas mis un 0 de trop ?

Ca me parait énorme aussi.  C'est vrai que le hit avec Camille Lellouche a été un carton. Pas de bol, cette chanson n'est pas sortie sur son 1er album et il ne bénéficie pas de ce succès.  Ventes pas terribles pour le moment.



Chanson qui a gagné une victoire du public en 2020 mais cela ne suffit pas du tout pour son producteur qui aimerait un prestigieux "meilleur artiste masculin"
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:51

En tous cas le producteur a réussi son coup, on parle de ce pseudo artiste.


Dernière édition par CLAUDE le Mer 29 Déc 2021 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:38

C'est clair, le coup des duos pour pouvoir vendre du vide... J'avais téléchargé l'album pour le duo avec Véronique Sanson, mais je crois que je n'ai jamais eu le courage d'écouter ce duo (comme le dernier albums de duos de Sanson...). Et je ne parle pas du reste.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:19

Personnellement, même si je n’adhère pas beaucoup à ces Victoires de la musique, je pense que cela pourrait être une très belle occasion de remettre une victoire d’honneur à Françoise, une belle manière de célébrer ses 60 ans de carrière, puisque son premier 45T avec Tous les Garçons et les filles a été enregistré en 1962. Cela pourrait être un très bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:59

ilia a écrit:
Personnellement, même si je n’adhère pas beaucoup à ces Victoires de la musique, je pense que cela pourrait être une très belle occasion de remettre une victoire d’honneur à Françoise, une belle manière de célébrer ses 60 ans de carrière, puisque son premier 45T avec Tous les Garçons et les filles a été enregistré en 1962. Cela pourrait être un très bel hommage !

Oh que oui !  Après Jane Birkin en 2021, ils feraient bien de se bouger pour Françoise en 2022. Vu son age, sa santé et sa présence dans les personnalités préférées des français, ça serait pas difficile de demander à Clara Luciani, Daho et d'autres de lui rendre hommage.

Avec ce 1962-2022, ce serait même une faute professionnelle de ne pas le faire. France TV a souvent tendance à médiatiser les artistes nominés aux Victoires quelques mois après. Avec la compilation de reportage et interviews de Mireille Dumas diffusé et rediffusé, ils ont l'attitude idéale pour cela. On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 0:47

NOMINES 2022

Artiste masculin
Julien Doré
Feu! Chatterton
OrelSan

Artiste féminine
Juliette Armanet
Hoshi
Clara Luciani

Album de l'année
"Brûler le feu" de Juliette Armanet
"Civilisation" de OrelSan
"Coeur" de Clara Luciani
"Géographie du vide" de Hubert-Félix Thiéfaine
"Palais d'argile" de Feu! Chatterton

Chanson originale de l'année (soumis au vote du public)
"Bruxelles je t'aime" de Angèle
"Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet
"L'odeur de l'essence" de OrelSan
"Monde nouveau" de Feu! Chatterton
"Respire encore" de Clara Luciani

Concert de l'année (soumis au vote du public)
Hervé
Ben Mazué
Woodkid

Création audiovisuelle (soumis au vote du public)
"Bruxelles je t'aime" clip vidéo de Angèle signé Partizan
"Le reste" clip vidéo de Clara Luciani signé Alice Rosati
"Montre jamais ça à personne" documentaire sur OrelSan de Clément Cotentin et Christophe Offenstein

Albums les plus streamés (les deux seront récompensés)
"JVLIVS II' de SCH
"Aya" de Aya Nakamura

Révélations masculines
Chien Noir
Myd
Terre Noire

Révélations féminines
L'Impératrice
Barbara Pravi
Silly Boy Blue
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:01

Que l'on retrouve les mêmes artistes dans 4 catégories montre que la notion de partage n'existe pas dans cette industrie. Si l'on veut à tout prix imposer non démocratiquement quelqu'un, on ne s'y prendrait pas autrement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:05

C'est vrai que je suis un vieux "jamais content", mais Orelsan et Feu! Chatterton c'est pas des écrivaillons de chansons comme on n'en fait plus depuis l'invention de la télé ? Ne manque plus que Claudio Capéo.
Quant à Adèle ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:21

thierry a écrit:
Que l'on retrouve les mêmes artistes dans 4 catégories montre que la notion de partage n'existe pas dans cette industrie. Si l'on veut à tout prix imposer non démocratiquement quelqu'un, on ne s'y prendrait pas autrement.

C'est surtout qu'il y a :
- très peu de catégories ( moins qu'à une époque )
- 3 seulement par catégorie alors qu'ils étaient 8 pré-nominés. En mettre 4 aurait été un plus en diversité
- plus de "musique du monde" : quel dommage pour la francophonie dans le monde que de ne plus diffuser et faire connaitre des artistes francophones des 5 continents. A l'heure où le français est très menacé même à Montreal, ce repli sur soi est terrible

Après il y a cette impression de quota : tenter de mettre un représentant rap, rock, electro, chanson française classique, un vieux ( ça aurait pu être Lavilliers mais ils pouvaient pas en prendre 2 Rolling Eyes ), un jeune, un groupe, telle couleur de peau, un/une homo qui se revendique comme tel(le), des tubes du moment et quelques albums/artistes moins présents dans les émissions de variété.

Une sorte de consensus pour éviter un maximum les critiques, qui arriveront quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:24

CLAUDE a écrit:
C'est vrai que je suis un vieux "jamais content", mais Orelsan et Feu! Chatterton c'est pas des écrivaillons de chansons comme on n'en fait plus depuis l'invention de la télé ? Ne manque plus que Claudio Capéo.
Quant à Adèle ! ! !

Tu voulais dire "Angele".  Il fallait bien une représentante belge, l'an prochain ça sera Stromae car Jacques Brel et Maurane ne sont plus disponibles, et Arno est resté assis à un comptoir de bistrot. Smile

Je remets là des extraits des 6 révélations en lice pour 2022 :

Révélations masculines


Chien Noir


Myd


Terre Noire

Révélations féminines


L'Impératrice


Barbara Pravi


Silly Boy Blue
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 8:56

Laurent78 a écrit:
Tu voulais dire "Angele".
Lapsus révélateur, toutes les deux me hérissent et Angèle encore plus que l'autre, mais pas autant que Hoshi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:05

CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Tu voulais dire "Angele".
Lapsus révélateur, toutes les deux me hérissent et Angèle encore plus que l'autre, mais pas autant que Hoshi !

Je préfère Yoshi Laughing

Les victoires de la musique. - Page 4 1783643

Merci à Shigeru Miyamoto, le génial inventeur des Mario sur Nintendo.  Enfin sauf si c'est lui aussi qui a inventé Hoshi Shocked

Les victoires de la musique. - Page 4 Miyamoto-liste
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:23

Il est plus sympa Joshi que la Hoshi, une candidate alibi qui doit sa place uniquement à un buzz. Mais plus personne n'ose désormais s'exprimer en public  sur l'insignifiance de ses chansons sous peine de se faire demolire par une horde de wokistes. Ils auraient dû créer une catégories "artistes woke". Mais c'est probablement l'avenir: comme les canapés ne vont plus servir, y'a plein d'Edith Piaf, de Juliette et de Hoshi dont les poster ne feront certainement pas rêver la nouvelle génération.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:44

Si jamais vous souhaitez voter pour les 3 prix concernés :
https://www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/les-victoires-8035

PAGE OFFICIELLE DES NOMMES :
https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/les-victoire-de-la-musique-2022-9557

La révélation "Silly Boy Blue" a une influence et un parcours un peu inhabituels pour une candidate aux Victoires :

Silly Boy Blue

Ana Benabdelkarim est Silly Boy Blue, par ailleurs un titre de David Bowie qui figure sur son premier album. L’adolescente tendance gothique trouvait refuge dans « sa » musique résolument anglo-saxonne (Placebo, Siouxsie & The Banshees, Marilyn Manson, The Cure…) et écrivait des textes – déjà sombres – dès 14 ans. Native de Nantes, elle rejoint en 2016 le groupe Pegase et s’en affranchit dès 2018. Depuis, elle trace sa route entre minimalisme folk, du côté de Joni Mitchell et Elliott Smith, et flamboyance pop rappelant parfois The Do ou Lana del Rey. A l’heure du Stream roi, son premier album — inclus le tube générationnel « Teenager » — est construit avec un début, un milieu, une fin et raconte ses expériences de vie, l’inévitable rupture en tête de liste. Crue dans ses mots pour mieux dire la vérité, Silly Boy Blue redonne du courage et de l’espoir à ceux qui les ont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:55

Laurent78 a écrit:
Crue dans ses mots pour mieux dire la vérité, Silly Boy Blue redonne du courage et de l’espoir à ceux qui les ont perdus. [/color][/size]

On peut évidemment apprécier cette artiste, oui, bien sympa.

Mais de là à redonner du courage et de l'espoir à ceux qui les ont perdus... c'est pas un peu ambitieux çà ??? Mr. Green

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:01

France TV tente d'avoir des jolies formules mais ça tombe à plat comme un discours de Daniela Lumbroso. Mais elle a l'air intéressante cette fille, notre "Lana Del Eilish" à nous. Smile

Elle était interrogée fin 2019 par l'émission de France TV : basique. Et ça me parait une belle découverte

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2022 - 15:02

Ca y est, des critiques Laughing
https://www.telerama.fr/musique/victoires-de-la-musique-2022-ou-est-passee-la-diversite-musicale-7008163.php

Pour info, en 2021, on a appris 1 semaines seulement avant la soirée que Jane Birkin aurait un hommage. On croire les doigts pour un hommage hardyesque. Peut-être qu'on peut suggérer cela sur les réseaux sociaux. L'an passé, ce fût bien sympathique :


Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:26

On sait à l'avance que ce sera une Sacrée Soirée où des auto proclamés artistes incontournables se congratuleront pour  l'immense talent qu'ils ont à ne plus vendre de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptySam 15 Jan 2022 - 15:40

[quote="Laurent78"]Ca y est, des critiques Laughing
https://www.telerama.fr/musique/victoires-de-la-musique-2022-ou-est-passee-la-diversite-musicale-7008163.php

Pour info, en 2021, on a appris 1 semaines seulement avant la soirée que Jane Birkin aurait un hommage.  On croire les doigts pour un hommage hardyesque.  Peut-être qu'on peut suggérer cela sur les réseaux sociaux. L'an passé, ce fût bien sympathique :


/quote]

Je n'utilise pas les réseaux sociaux mais j'ai envoyé un mail : j'ignore si cette adresse est valable mais rien pour les contacter.

Bonjour,

Comme de nombreux Français, je suis une grande admiratrice de Françoise Hardy.

Nous serions heureux qu’une victoire d’honneur lui soit remise cette année.

Son fils Thomas est tout indiqué pour la représenter : sa carrière est riche et donc un beau reportage serait un grand bonheur pour ses fans.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma requête.

Quoiqu’il en soit, je regarderai avec plaisir les victoires de la musique.

Cordialement.

PS : Laurent, c'est certain, de nombreux artistes pourraient y participer, comme Daho ou Clara Luciani.

CLAUDE et Laurent78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:07


Ca y est, France TV se remue et fait défiler au maximum les nominés sur les chaines nationales et régionales à quelques semaines des Victoires


15 janvier


15 janvier


13 janvier


13 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2022 - 1:09


Je vais sans doute acheter mes 2 premiers disques pour la 1ere fois depuis longtemps avec cette occasion des albums "Victoires" à 9,99€.
Cela fera plus de 2 mois que j'ai rien acheté depuis Tori Amos et Alison Krauss/Robert Plant en novembre 2021. Ca doit être une premiere depuis ... 1994 au moins un tel délai sans achat Laughing

Les victoires de la musique. - Page 4 71bdRRjNW1L._SL1500_

Les victoires de la musique. - Page 4 81xrQUxxlgL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:27

Pauvre Hoshi, rien n'y fait, ni ses tenues pour qu'enfin on la voit, ni la médiocrité de ses chansons ne masquent son absence totale de talent.
Elle aura certainement une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:48

Quand j'entends la chose Hanouna exiger un boycot, j'ai bien envie là de regarder la cérémonie !

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique
» Les victoires de la musique
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» NOËL en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: