Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les victoires de la musique.

Aller en bas 
+8
Romain
Laurent78
thierry
matthew
CLAUDE
Jean-Louis
AMALRIC
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:45

Rien que pour cela, je jetterai un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:48

Et voilà, de façon non planifiée, on court chercher les "vieux" pour assurer un minimum d'audience.... Les mots du "vieil homme blanc libidineux " (35 ans qu'il est parti) vont raisonner dans la salle. Camilia Jordana va apprécier. Coup d'état à prévoir ? Chacun sera à l'affût d'un buzz. Mes pronostics ? N'importe qui sauf Camilia Jordana.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 9:30

Quand on parle de Camélia Jordana on ne dit pas "n'importe qui" mais "n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 15:09

thierry a écrit:
Et voilà, de façon non planifiée, on court chercher les "vieux" pour assurer un minimum d'audience.... Les mots du "vieil homme blanc libidineux " (35 ans qu'il est parti) vont raisonner dans la salle. Camilia Jordana va apprécier. Coup d'état à prévoir ? Chacun sera à l'affût d'un buzz. Mes pronostics ? N'importe qui sauf Camilia Jordana.

Ah mais clairement, c'est la caution pour ne pas être traité de jeunisme.

Mais peu importe, si Jane Birkin reçoit un hommage digne, ça me va. Smile J'aurais aimé ça pour Françoise. Il y a quand même quelques chanteurs de la jeune génération qu'elle aime et qui aurait été ravis de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:44

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique/direct-victoires-de-la-musique-2021-suivez-la-ceremonie-de-la-36e-edition_4294125.html

Je n'ai regardé que le début : je visionnerai plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 12:43

J'étais plus occupé à regarder une série espagnole ( encore une ).

J'ai vu les joies de certains ( je te dis pas pour pas casser ton suspens ). JL Aubert était un parrain de l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 15:29

https://www.france.tv/france-2/les-victoires-de-la-musique/2245219-emission-du-vendredi-12-fevrier-2021.html

Oui, JL Aubert était le parrain de l'émission.


Bon, j'ai zappé!!! il y a eu un bel hommage pour Jane Birkin, très émouvant!!

Sheila, Sylvie, France, ont-t-elles eu une victoire d'honneur??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 17:48

Prune a écrit:


Sheila

En 2013

https://www.dailymotion.com/video/xxdvcy
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:35

Pierre a écrit:
Prune a écrit:


Sheila

En 2013

https://www.dailymotion.com/video/xxdvcy

Merci Pierre : il me semblait pour Sheila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:09


Je regarde des extraits :

Hommage à Jane :




















Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 9:55

Merci d'avoir résumé la cérémonie ainsi. Que dire? c'est le paysage institutionnalisé représentatif du paysage musical en France en 2021. L'homme à Jane B. était sympa, même avec la fausse note de Depretto et l'image travaillée mais mal interprétée du mec cool que veut se donner Thomas Dutronc. Et Clara Lucini, vous être sûr que ce n'est pas un homme?

Même si je n'aime pas la personnalité de Biolay, sa chanson reste efficace. Celle d'Aya Nakamura aussi. Le reste est joli, lisse, mais je trouve tout cela beaucoup trop épuré. Et les paroles, autant travaillés soient-ils, ne me parlent pas. Mais où sont passées les chansons qui accrochent?

Quand on a baigné dans les flux de synthé du début des années 80, c'est très très difficile de s'enthousiasmer et d'adhérer à cette forme minimaliste de musique qui dure maintenant depuis bientôt 20 ans. Plus personne n'ose les chansons insouciantes et populaires, tout artiste se faisant crucifier ou traiter d'extra-terrestre sympa s'il va dans cette direction. Trop rares sont les exemples. Dommage, mais c'est comme cela dans tous les domaines culturels.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:32

C'est vrai que les gens sont toujours plus grands morts que vivants, la preuve une nouvelle fois avec Jane Birkin.
Elle n'est pas morte ? ? ? Vous êtes sûrs ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:55

PRE-NOMINATIONS 2022  Les 3 nominés officiels de chaque catégorie seront connus d'ici 1 mois.  
https://www.sudouest.fr/culture/musique/qui-sera-qualifie-aux-victoires-de-la-musique-2022-7229337.php

ARTISTE MASCULIN:
Eddy de Pretto,
Julien Doré,
Feu Chatterton,
Grand Corps Malade,
Bernard Lavilliers,
Orelsan,
Gaëtan Roussel
SCH.

ARTISTE FEMININE:
Juliette Armanet,
Hoshi,
Kimberose,
Camille Lellouche,
Clara Luciani,
Mansfield. TYA,
Yseult
Zaz.

Révélation masculine :
Chien Noir (« Histoires vraies »),
Hunter (« Club 111 »),
Le Noiseur (« Relax »),
Lujipeka (« Montagne russe »),
Mr Giscard (« Sensibilité »),
MYD (« Born a Loser »),
Sopico (« Nuages »)
Terrenoire.

Révélation féminine :
Laura Cahen (« Une fille »),
Janie (« Toujours des fleurs »),
L’Impératrice (« Tako Tsubo »),
P.R2B (« Rayons Gamma »),
Emma Peters (« Le temps passe »),
Poupie (« Enfant roi »),
Barbara Pravi (« On n’enferme pas les oiseaux »),
Silly Boy Blue (« Breakup Songs »).

ALBUM :
Juliette Armanet (« Brûler le feu »),
Eddy de Pretto (« À tous les bâtards »),
Feu ! Chatterton (« Palais d’argile »),
La Femme (« Paradigmes »),
Clara Luciani (« Cœur »),
Orelsan (« Civilisation »),
Noé Preszow (« À nous »),
Gaëtan Roussel (« Est-ce que tu sais ? »),
SCH (« JVLIVS II »)
Hubert-Félix Thiéfaine (« Géographie du vide »).

CHANSON DE L'ANNEE :
Angèle (« Bruxelles je t’aime »),
Juliette Armanet (« Le dernier jour du disco »),
Eddy de Pretto et Yseult (« Pause »),
Feu ! Chatterton (« Monde nouveau »),
Kendji Girac (« Évidemment »),
Limiñanas & Garnier (« Saul »),
Clara Luciani (« Respire encore »),
Christophe Maé (« Y’a du soleil »),
Naps (« La Kiffance »)
Orelsan (« L’odeur de l’essence »).


CONCERT :
Benjamin Biolay,
Gaël Faye,
Feu ! Chatterton,
Hervé,
Christophe Maé,
Ben Mazué,
Vianney
Woodkid.

CREATION AUDIOVSUELLE :
Angèle (« Bruxelles, je t’aime »),
Juliette Armanet (« Le dernier jour du disco »),
Julien Doré & Eddy de Pretto (« Larme fatale »),
Clara Luciani (« Le Reste »),
MYD (« Let You Speak »),
Aya Nakamura (« Bobo »),
Orelsan (« Montre jamais ça à personne »),
Sopico (« Slide »).


Dernière édition par Laurent78 le Lun 27 Déc 2021 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 9:39

C'est ce qui s'appelle être œcuménique. Ils n'ont oublié personne et tout le monde se retrouve dans tout. Et on voudrait que les Victoires de la Musique nous fassent vibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:52

CLAUDE a écrit:
C'est ce qui s'appelle être œcuménique. Ils n'ont oublié personne et tout le monde se retrouve dans tout. Et on voudrait que les Victoires de la Musique nous fassent vibrer ?

Alors pourquoi ne pas laisser cette liste oecuménique aux choix des votants plutôt que de faire des shorts lists avec rien de démocratique dans leur finalisation ? Et ils ont même réussi à placer Biolay. Et même pas Therapie Taxi qui ont fait une incroyable dernière tournée (pas suffisamment oecuménique ?).

Mais ont les remerciera en contre-partie d'avoir éjecté Camélia Jordana.

Et les vieilles casseroles et vieux fourneaux... Au placard.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 21:14

perso je trouve ça dommage pour camélia Jordana qui mériterait amplement d'y être
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:45

CLAUDE a écrit:
C'est ce qui s'appelle être œcuménique. Ils n'ont oublié personne et tout le monde se retrouve dans tout. Et on voudrait que les Victoires de la Musique nous fassent vibrer ?

Pourtant aucune trace des albums de Pagny, Obispo, Nolwen.  Ou alors j'ai mal regardé.  Mais des piliers ou anciens piliers sont snobés même des pré-nominations.
Le dernier Eddy absent aussi, peut-être qu'il est sorti trop tard. En tout cas l'occasion de tester des noms que je connais absolument pas ou que j'ai croisé vite fait en magasin.






Tentative de Billie Eilish française chantant en anglais quand même ?  Shocked


Style de guitare brésilienne ?




Ca pourrait etre dans le style pop du moment. Ca peut marcher.




Catastrophe qui peut marcher sur un remix dance qui cartonnait y a 20 ans Laughing


...


Dans l'air du temps ...


Ca peut le faire malgré la voix bizarre ^






Bernard Lavilliers a enregistré avec eux pour son dernier album. France TV semble les avoir déjà choisi, ça fait 1 an qu'ils sont invités par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:05

Croisés vite fait en magasin, c'est vraiment tout ce que ça mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 1:27

CLAUDE a écrit:
Croisés vite fait en magasin, c'est vraiment tout ce que ça mérite.

Oui rien ne me plait vraiment, déjà déçu des révélations à priori. On verra leur passage si j'ai la patience de toute regarder.

Je trouve qu'on avait eu de belles révélations ces dernières années :
2021, Hervé et Yseult ont attiré mon oreille


2020 Pomme j'aime toujours beaucoup.


2019 Angele bof mais Clara Luciani en révélation scène , oui


2018 Juliette Armanet

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 22:52

Cela fait quand même très caste, voir franc maçon. Elire leurs pairs qui auront ensuite leur pass dans toutes les TV, radios et magazine.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021 - 3:41

thierry a écrit:
Cela fait quand même très caste, voir franc maçon. Elire leurs pairs qui auront ensuite leur pass dans toutes les TV, radios et magazine.

Et inversement aussi car ceux qui passent maintenant dans les émissions de TV de France TV sont vraisemblablement ceux qui seront selectionnés.



Si elle est chez Delahousse le dimanche, ce n'est pas pour être nulle part aux Victoires. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 11 Déc 2021 - 7:42

Ce qui me dérange le plus par rapport à ces cérémonies n'est évidemment par les artistes; ils font leur job et ont les apprécié ou non. C'est surtout là façon de vouloir imposer une culture, tout d'abord par une sélection non démocratique influencée par des intérêts financier et ensuite par les matraquage des sélectionnés en tv, internet, radio.

Même si je n'ai pas toujours les mêmes goûts que ce qui est proposé au panel de consommateurs lambda du moment, j'ai toujours revendiquété ma liberté de ne rien me faire imposer culturellement. Donc même Pomme, Biolay, Armand and co. sont certainement talentueux, les fait qu'on me les vende et présentent comme des désormais pilier de la chanson française en brûlant de nombreuses étapes, par rapport aux nombreux autres non ou plus soutenus me dérange au plus haut point. Donc plus un coup de gueule vis à vis d'un système de caste plutôt que contre des artistes qui ne sont que des pantins à qui on fait miroiter le miroir aux alouettes.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptySam 11 Déc 2021 - 18:50

Ca oui, il y a une sélection et forcément des recalés. Ceci dit, c'est une mission du service publique de promouvoir la culture française, donc fatalement, il y a des choix. Et parfois ils mettent en avant des chansons qui sont dans la couleur de la société du moment ( anti-discrimination, droits des femmes, environnement/nature/écologie, son attachement à la région, que sais-je )..

TF1, BBC, M6, NRJ, Fun Radio, Skyrock vont promouvoir autre chose.

Là dans cette pré-selection, je suis très content que l'album de Thiéfaine soit présent. Mais je suis certain qu'il ne sera pas dans les nominés ( presqu'aucune promotion sur France TV ) et c'est pas grave, il a déjà eu des victoires, qu'on la laisse à - j'espère - un artiste jeune/un premier ou 2e album de qualité. Peu importe que j'aime ou pas d'ailleurs.

NOUVEAUTE :

Ils ont retiré les style de musiques "variété", "rap", "electro" après 2019. Les notions vide de "musique urbaine" et "musique du monde" n'apparaissent plus nulle part. Pour musique du monde, c'est vraiment dommage de pas recompenser des artistes francophones de d'autres continents/pays.

J'ai cru lire que les anglais allaient arrêter les "meilleur artiste masculin/féminin". Ils veulent du "non genré" pour ces prix. Un peu con aussi car au lieu de récompenser 2 artistes, on en récompense qu'un. Dommage pour la diversité si vantée partout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:13

Même si le nominés officiels sont dévoilés que le 10 janvier, le producteur de Grand Corps Malade exprime sa colère que son protégé ne soit pas dans la liste finale de l'artiste masculin de l'année. ( ce serait Orelsan, De Pretto, Laviliers et Doré ). Malgré une tournée à succès jusque fin 2022 et un dernier disque en duo avec des chanteuses qui s'est vendu presque à 500000 exemplaires.
 Il pense que ça vient du fait qu'il est dans un petit label "Anouche Production" et que les grandes maisons de disques ont le pouvoir sur toutes les remises de prix.

http://www.chartsinfrance.net/Grand-Corps-Malade/news-119822.html

Les victoires de la musique. - Page 3 91pkwFqoc+L._SL1500_
Sorti en 2020 et version rééditée avec inédits en 2021

Les victoires de la musique. - Page 3 81t5TecMybL._SL1200_
Plan B - 2018

Les victoires de la musique. - Page 3 51TSz-jpgKL
Il nous restera ça - 2015
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:15

Ou tout simplement parce que l'album n'est pas si intéressant que cela... GCM fait partie de cette bande d'artistes demago qui bouffent à tous les râteliers, donc ne pas le voir dans le dernier carré me remplit de joie.

Pour ce qui est du dernier carré, cela se tient et apparaît comme un parfait compromis. J'excluerais de Pretto car son 2e album souffre pleinement du symptôme du 2e album, le gros Gégé aux muscles d'acier joue sur son image et un prix ne devrait pas être décerné sur cette base. Reste Orelsan et Julien Doré. Après 5 albums, toujours en phase ascendante, je pense que le second mériterait la victoire. Maintenant... Le monde va continuer de tourner.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique
» Les victoires de la musique
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» NOËL en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: