Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les victoires de la musique.

Aller en bas 
+8
Romain
Laurent78
thierry
matthew
CLAUDE
Jean-Louis
AMALRIC
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:50

Quant à moi, rien pour me réconcilier avec la chanson française qui en est réduite à sélectionner C. Jordana qui n'a qu'un idée, se faire pécho par un flic, ou Grand Con Malade qui s'escrime à se prendre pour un intellectuel ...
A la Covid 19 les confinements, aux victoires de la musiques les cons finis.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:12

Je ne possède aucun album de la liste des nominés. Ils vont être obligé de sélectionner Biolay cette année car sinon, c'est dénonciation pour complotisme assuré!!!!!

Pire que C. Jordana... Il a quand même Vionney et sa gratte... Nominé, honnêtement?????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:21

On ne pourra pas accuser l'émission d'avoir été triste…

Suzane, Pomme, Woodkid… Ils feront briller les couleurs de la communauté LGBTQ+ lors de la prochaine cérémonie attendue des Victoires.Alors que les nominations viennent de tomber, on se réjouit de repérer plusieurs musicien·ne·s LGBTQ+ parmi les heureux élu·e·s. En tête de liste, Pomme et Suzane se retrouvent en concurrence pour le titre d'Artiste féminine de l'année.

Un peu de queerness est également présente au sein de la catégorie Création audiovisuelle.
En effet, Christine and the Queens et son clip envoûtant pour "La Vita Nuova" se retrouvent en lice pour le prix tant convoité,
à l'instar de Woodkid et sa vidéo conceptuelle saisissante pour "Goliath".
D'autres artistes alliés de la cause LGBTQ+ peuplent les autres catégories des Victoires de la musique comme Benjamin Biolay,
Camille Lellouche ou encore Yseult. Cette dernière est d'ailleurs doublement nommée, à la fois pour Révélation féminine
et Chanson originale avec son titre phare, "Corps".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:23

Parmi les révélations féminines, j'avais évoqué CLOU :



Je préférais Juliette Armanet ( d'ailleurs que devient-elle depuis son amour en solitaire ? ).   Sinon je redécouvre cette LOUS AND THE YAKUZA que j'avais coutée distraitement il y a peu.  Ca peut etre la nouvelle hype 2021



Elle s'est retrouvée SDF en 2015-2016 après avoir décidée de se consacrer entièrement à la musique. Ca pourrait être la belle histoire de ces prix qui restent très importants pour un jeune artiste, mais plus du tout ou presque pour quelqu'un qui a une carrière importante.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:26

Donc si je retiens bien : les Victoires de la musique c'est d'abord un soutien inconditionnel à la cause LGBT, à l'écriture inclusive et à une posture non genrée. L'intérêt de la musique c'est quand ?
J'espère que les vainqueurs d'une récompense quelconque (oui, quelconque c'est le mot idoine) n'oublieront pas de vomir Polansky et Olivier Duhamel. S'ils en ont encore gros sur le coeur, ils rajouteront Woody Allen et n'oublieront pas Macron le facho qui les empêche de porter leur bonne parole dans leurs sacro saints (sains !) concerts où ils rassemblent tous ces communiants prêts à colporter un virus qu'ils ne redoutent pas quand ils ne le nient pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:33

S'il allait au bout du raisonnement, j'ai été surpris de lire certains textes de chansons de Joe Dassin qui font état d'un machisme à faire terrasser les opportunistes sans talents des mouvements metoo and co. Je peux supposer qu'il en va de même pour d'autres artistes (et pourtant qu'il était apprécié des ménagères...). Et je parle pas de toute cette série de crooner pour qui les femmes étaient bien autre choses qu'un concentré de savoir. Et Gainsbourg? Trenet? Claude François? Silence radio.

Avant comme aujourd'hui, mon état d'esprit reste de dire que l'on ne refait pas le passé. Si cela dérange, on oublie, on laisse de coté, on en parle pas. Mais cette tendance aujourd'hui à déboulonner les statues est inquiétante et me dérange. Personne n'est parfait et en cherchant bien, on trouvera du "pas frais" chez chacun.

Je n'aime pas ce milieu de la chanson française car tout est copinage. Le clan des Victoires fait la guerre au clan des enfoirées. Comme des gamins. Une fois que vous entrez dans le club, vous êtes adoubé (mais plus dure peu alors en être la chute). Voir des gens qui ont le melon comme Biolay (désolé Anne) ne vont pas aider le milieu à s'en sortir: comme si tous les français attendait un concert de B.B comme la venue du messie.... Avant, il y avait une saine concurrence entre une multitude de maison de disques. Maintenant ce sont les deux dernières restantes qui font règner la loi et définisse la culture musicale.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 0:32

CLAUDE a écrit:
Donc si je retiens bien : les Victoires de la musique c'est d'abord un soutien inconditionnel à la cause LGBT, à l'écriture inclusive et à une posture non genrée. L'intérêt de la musique c'est quand ?
J'espère que les vainqueurs d'une récompense quelconque (oui, quelconque c'est le mot idoine) n'oublieront pas de vomir Polansky et Olivier Duhamel. S'ils en ont encore gros sur le coeur, ils rajouteront Woody Allen et n'oublieront pas Macron le facho qui les empêche de porter leur bonne parole dans leurs sacro saints (sains !) concerts où ils rassemblent tous ces communiants prêts à colporter un virus qu'ils ne redoutent pas quand ils ne le nient pas.

Laughing Je pense que tu as cerné 90% des déclarations dans les remerciements. Avouons quand même que cette situation inédite est horrible pour les jeunes entrepreneurs, étudiants, artistes.

En tout cas, comme Thierry, je ne suis pas amateur de ce cru 2021.  Pas zéro mais qu'un seul album de cette liste que je possède.

Les victoires de la musique. - Page 2 71ZwGbmRUmL._SL1400_

Néanmoins, j'ai tenté des écoutes de Biolay ( avec un certain plaisir d'ailleurs ), Aya, Hervé, Woodkid et je vais sans doute tenter des écoutes de noms qui ne me disent rien.  

J'ai toujours confiance pour avoir une belle surprise dans un discours non convenu ou une chanson qui me prend au dépourvu et me sort de la léthargie de ce genre de soirée.


3 ans déjà !



Et ça fait 2 ans pour Clara




Enfin 9 ans pour mon Hubert Félix.


Enfin 12 ans pour ce moment touchant


Il y a 6 ans pour Rachid et Catherine


14 ans déjà pour Diam's



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 9:15

Force est de constater que les "femmes à frange" (y a toujours cette rumeur dans la vie professionnelle qui dit que les femmes avec une belle frange horizontale ne seraient pas les plus fut fut) prennent le dessus ces dernières années 🤔

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 20:41

thierry a écrit:
S'il allait au bout du raisonnement, j'ai été surpris de lire certains textes de chansons de Joe Dassin qui font état d'un machisme à faire terrasser les opportunistes sans talents des mouvements metoo and co.  Je peux supposer qu'il en va de même pour d'autres artistes (et pourtant qu'il était apprécié des ménagères...). Et je parle pas de toute cette série de crooner pour qui les femmes étaient bien autre choses qu'un concentré de savoir. Et Gainsbourg? Trenet? Claude François? Silence radio.

Avant comme aujourd'hui, mon état d'esprit reste de dire que l'on ne refait pas le passé. Si cela dérange, on oublie, on laisse de coté, on en parle pas. Mais cette tendance aujourd'hui à déboulonner les statues est inquiétante et me dérange. Personne n'est parfait et en cherchant bien, on trouvera du "pas frais" chez chacun.

Je n'aime pas ce milieu de la chanson française car tout est copinage. Le clan des Victoires fait la guerre au clan des enfoirées. Comme des gamins. Une fois que vous entrez dans le club, vous êtes adoubé (mais plus dure peu alors en être la chute).  Voir des gens qui ont le melon comme Biolay (désolé Anne) ne vont pas aider le milieu à s'en sortir: comme si tous les français attendait un concert de B.B comme la venue du messie.... Avant, il y avait une saine concurrence entre une multitude de maison de disques. Maintenant ce sont les deux dernières restantes qui font règner la loi et définisse la culture musicale.


Il y a 25-26 ans, quand j'ai commencé à m'intéresser à la chanson, je rejetais pas mal les tubes à la TV, la variété. Pourtant j'ai grandi avec mais ça ne m'avait pas fait aimé la musique plus que ça. Les Madonna, Mickael Jackson ou Indochine me gonflaient à force de les entendre. Faut dire que les années 90 étaient un matraquage intense. Ca s'est plus dilué maintenant. NRJ peut matraquer ce qu'elle veut, les jeunes vont écouter ce qu'il veulent sur youtube, Deezer, Spotify. Moi je me farcissais 500 écoutes forcées de Céline Dion/Goldman/Farmer Mr. Green

Maintenant je m'en fous. Le chanteur peut-être intellectuel, idiot voire complètement crétin, arriviste, fils de, prétentieux, ultra-populaire, matraqué ou pas, commercial ou sirupeux, scandaleux ou mielleux, charismatique ou avec un charisme de beignet, à la mode ou ringard ...
Au final je vais juger la chanson, le plaisir que je prends à l'écoute. Je m'en fous totalement des à côté. Smile

Et limite, je trouve les NRJ Music Awards plus cohérents : ils nominent et récompenses les chanteurs qu'ils matraquent toute l'année. Au moins c'est clair et limpide. Alors que les Victoires ont le cul entre deux chaises : mettre en avant un artiste qui apporte quelque chose musicalement/textuellement selon leur critère mais ne pas oublier les hits au risque de se couper du grand public. Au final les récompenses et nominations sont plus aisément contestables.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:33


Nominé Artiste masculin



Du rap en artiste masculin de l'année à la place de Biolay ?


Nominés Révélation Masculine


Ouais bon ... Ca peut marcher en 2021. Bonne voix, charisme de beignet trop cuit Mr. Green



Faut bien qu'ils mettent du rap un peu partout, impossible de faire autrement en France. Une grande qualité, il est coiffé comme Noa Laughing





Et si Ben Mazué récoltait l'album de l'année à la place de Biolay là encore ?

Les victoires de la musique. - Page 2 Paradis








Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 23:04

Merci pour cette sélection que j'ai écouté (à part le rap). Le constat est d'une part qu'il n'y a plus de belles mélodie et que les arrangements sont parfois au rouleau compresseur (Noe Presow) fait à l'artisanal sur le PC familiale. Quelques cordes dégoulinantes chez Mazé. Avec un texte bien intello chez ce dernier (j'ai cru d'abord que c'était du Raphaël ( disparu pour le bonheur de mes oreilles)) et un peu demago chez Noé (d'un niveau supérieur à Vianney toutefois). Noa quant à elle, elle fait tam tam sur un bon groove. Enfin les texted Gael Faye sont plutôt bon, mais à déjà été fait pas mal de fois.

Tout ceci est bien joli mais je n'y ressens aucune fraîcheur, aucune émotion avec des textes qui ne me parlent pas du tout.

A force d'avoir jeté aux orties les artistes populaires et mainstream, on est condamné à jouer les bobos et à s'émouvoir devant le piano de Ruquier pour devoir écouter, apprécier et consommer ça.

Comme tu l'as écrit, une chanson doit s'apprécier par le ressenti, indépendamment de tout autre critères. Nais sur cette sélection, c'est à me demander si je suis autiste ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:24


Je pense regarder cette émission malgré tout. J'aime toujours la chanson, alors sait-on jamais ? Au coeur de cette émission aux émotions calibrés/ciblés, il y aura entre 2 discours convenus peut-être une belle prestation quand même.

En tout cas à surveiller, s'ils commencent à mettre Ben Mazué / Gaël Faye dans pas mal d'émissions France TV ces prochains jours, c'est sans doute qu'il seront gagnants. C'est un peu leur méthode pour fzire mieux connaitre ceux qu'ils ignorent habituellement mais qui seront consacrés quand même pour je ne sais quelle raison. Pour Clara ça a pas mal marché, elle a largement dépassé le cadre de France TV/Victoires.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:39

Cela doit faire probablement bientôt 20 ans que je ne regarde plus cette cérémonie, idem pour les Cesars. Principalement parce que cela ne correspondait plus à mes goûts et que passer 3-4 heures pour n'en retenir qu'une ou deux prestations était trop long. Je n'ai aucun favori et n'acheterai certainement pas les albums des vainqueurs.

Je ne connais pas les stratégies de placement de "produits" à la TV, mais force est de constater qu'il y en a bien moins et que les places sont chères. Avec au final un peu toujours la même clique. Il doit probablement y avoir pas mal de forcing actuellement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:33

Camelia Jordana se plaint que les nominés 2021 de l'album de l'année soit exclusivement masculins :
https://www.lefigaro.fr/musique/camelia-jordana-etrille-l-academie-des-victoires-de-la-musique-pour-son-manque-de-parite-20210126

Julien Doré - Aimée
Benjamin Biolay - Grand prix
Gaël Faye - Lundi méchant
Grand Corps Malade - Mesdames
Ben Mazué - Paradis


Elle est nominée que dans la chanson de l'année avec "Facile" ( avec une autre fille, Yseult , et 3 messieurs  rambo  )



_________________________________________________________________

HERVE est fidèle à lui-même.

Les victoires de la musique. - Page 2 Si-bien-du-mal-le-chanteur-herve-livre-le-parfait-clip-anti-deprime-1244587659940560897-e1585698443382

Pour la réédition de son album ( spéciale victoires ), si vous le pré-commandez :

- il envoie une carte postale de Bretagne  cheers
- vous participez à un tirage au sort pour qu'il vienne faire des crêpes chez vous Laughing



Les victoires de la musique. - Page 2 HERVECREPEOK_800x
https://herve.store/products/pack-cd-hyper-prolongations-carte-postale-dedicacee
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:18


Ce soir sur FRANCE 2 à 23H30, le concert des révélations :
https://www.france.tv/france-2/basique-le-concert/2204759-les-revelations-des-victoires-de-la-musique-2021.html

Clou
Lous and the Yakuza
Yseult
Hatik
Hervé
Noé Preszow
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:34

Laurent78 a écrit:
Camelia Jordana se plaint que les nominés 2021 de l'album de l'année soit exclusivement masculins :


Comment peut-on donner du crédit à cette personne? Pour dissimuler l'absence d'intérêt du public à ses miaulement musicaux, elle applique la stratégie des déclarations puantes pour ensuite se victimiser sous prétexte de motifs sexistes et raciaux, le tout emballé dans du démagogisme bien gras.

Son comportement me répugne.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Prune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 0:21

Je me demande comment les grandes dames des années 60-70 vivaient ce milieu masculin de la musique. Je crois n'avoir jamais lu ou entendu de Françoise, Sylvie, Jane, Joan, Joni, Dolly, Emmy, Tammy, Loretta, Nina, Wanda, Dalida, Nana, Sheila dire de la rancune contre les hommes.  Tina a été tabassée et aurait pu s'étaler sur les plateaux en vengeresse contre les hommes. Et à la limite, on aurait pu la comprendre. Pour autant, il me semble qu'elle s'est peu exprimée sur ça. Elle est toujours apparue et réapparue en tigresse rock avec un large sourire et détermination.

Elles ont forcément vécu des situations abusives, des producteurs misogynes ou obsédés, des remarques désobligeantes, des menaces sur leur carrière. Elles ont pu se sentir freinées, brimées, désavantagées en terme d'exposition médiatique.  Quoiqu'elles ont eu une telle aura et impact qu'on ne pouvait sérieusement les snober face aux grands artistes masculins. Mais je suis persuadé qu'elles auraient eu des raisons de se plaindre plus graves que de pas être nominée comme meilleur album à telle remise de prix.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:46

En l'absence du moindre talent, Camelia Jordanna essaye de faire parler d'elle en épousant les sujets brûlants du moment (Cf sa sortie inepte sur l'attitude des flics). Son "que des hommes" rejoint le "que des blancs" du gagne à ne pas être connu Ibrahim Maalouf.
Que ne suis je sarkosyste pour pouvoir lui dire "casse toi pov' conne" !

Prune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:37

Je croise les doigts pour une belle "Blacklistation" de Mme... De qui sera-t-elle victime si elle n'obtient pas de victoire???

Pour répond à Laurent, tout était différent. Que l'on utilise le mouvement #metoo pour dire "plus jamais ça", je serais le premier à soutenir. Mais pour pendre des personnes avec la morale de 2020 pour des faits qui se sont passée sous une autre vision moraliste non. Et encore moins ceux qui joue sur cela pour faire parler d'eux. La femme a gagné de l'indépendance et du pouvoir mais son image n'est pas plus reluisante.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 16:08

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-116523.html
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 18:36

Si j'ai bien tout lu Prune, à Marseille on va rouvrir au public une salle de spectacle parce qu'on n'y craint pas une infection à la covid 19, OK, sauf qu'ils ont prévu IAM et ça, c'est une infection bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:19

thierry a écrit:
Je croise les doigts pour une belle "Blacklistation" de Mme...  De qui sera-t-elle victime si elle n'obtient pas de victoire???

Pour répond à Laurent, tout était différent. Que l'on utilise le mouvement #metoo pour dire "plus jamais ça", je serais le premier à soutenir. Mais pour pendre des personnes avec la morale de 2020 pour des faits qui se sont passée sous une autre vision moraliste non. Et encore moins ceux qui joue sur cela pour faire parler d'eux.  La femme a gagné de l'indépendance et du pouvoir mais son image n'est pas plus reluisante.

C'est Aya Nakamura qui va crier au scandale si elle est snobée une 3e année de suite. J'espère que Yseult n'aura pas trop ce discours sur la grossophobie et qu'elle accueillera un éventuel prix avec positivité et joie réelle.  J'ai confiance en Pomme pour qu'elle ne transforme pas son moment de gloire en tribune telle une Izia Higelin.  

Après si c'est un petit message avec humour et tact, ça me va très bien.


Prune a écrit:
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-116523.html

Rien que pour ça, c'est intéressant. Si cette soirée tourne au Clusters, on n'aura plus rien au printemps et été.  Crying or Very sad

CLAUDE a écrit:
Si j'ai bien tout lu Prune, à Marseille on va  rouvrir au public une salle de spectacle parce qu'on n'y craint pas une infection à la covid 19, OK, sauf qu'ils ont prévu IAM et ça, c'est une infection bien pire.

Tu participes au concours pour que Hervé fasse des crêpes et sa chorégraphie chez toi ?  Laughing cheers

Les victoires de la musique. - Page 2 768x492_herve-sort-premier-album-hyper

Si 2021 est une année malchanceuse, c'est Hervé ... Vilard qui va débarquer à la place  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:21

Je n'aime pas cette cérémonie: trop clivante et trop de poulains/dauphins sélectionnés pour être intronisé "futur de la musique française".

Toutefois, c'est courageux de leur part de vouloir tenter le public. Je trouve que c'est bien trop tôt dans l'état où il réside tant d'inconnues et une non maîtrise des développement épidermiques actuels.

Maintenant, si des personnes veulent aller jouer les Guinea pigs, masquées, fliquées, testées (elles pourraient aussi tester la version anale), libre à elles. Moi je trouve hypocrites, comme une volonté de nous imposer de nouveaux comportements. Le plus logique pour moi serait de ne pas s'y rendre et de rester sagement chez soi ou dans la nature, sans masque mais avec toute la distance nécessaire. Juste mon point de vue.

Enfin, je souhaite malgré tout bonne chance à tous ces nominés. Ils sont probablement plus instrumentés qu'autre chose, mais ils profitent de l'instant présent et c'est déjà bien.

Je regrette que les maisons de disque, avec les médias publics n'aient pas profiter de cette occasion pour faire une grande campagne pour l'achat de disques dans tous les formats possibles, en passant pas une ou deux journées avec plein de promotions. Occasion manquée.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:08


Les sorties commerciales Victoires 2021 vont donner une idée des gagnants. D'après Amazon, la promotion à 9,99€ avec ajoût du petit carton "victoires de la musique" concernent :
- Benjamin Biolay
- Pomme
- Hatik
- Woodkid
- Grand Corps Malade

Bon en 2020, cela n'a pas eu forcément de lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:10

http://www.chartsinfrance.net/Jane-Birkin/news-116586.html

Victoire de la Musique 2021 : Jane Birkin recevra une Victoire d'honneur
La 36ème édition des Victoires de la Musique aura lieu le 12 février. Si Benjamin Biolay et Grand Corps Malade partent grand favoris, Jane Birkin recevra une Victoire d'honneur. Etienne Daho, Eddy de Pretto ou Vanessa Paradis viendront chanter ses plus belles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique
» Victoires de la musique
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» victoires de la musique pour l'année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: