Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les victoires de la musique.

+8
Romain
Laurent78
thierry
matthew
CLAUDE
Jean-Louis
AMALRIC
Prune
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan

Les victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:18

https://www.nouvelobs.com/culture/20190110.OBS8279/les-victoires-de-la-musique-et-du-n-importe-quoi.html

Les grands absents
D'abord, il y a les grands absents. Françoise Hardy, qui sortait le 20 avril 2018, "Personne d'autre", l'un des plus beaux albums de sa carrière, n'est nommée dans aucune catégorie. Ni artiste féminine, ni album de l'année. Rien. Son entourage nous confirme que l'auteur de "Rendez-vous dans une autre vie" n'a pas été approchée pour une Victoire d'honneur, ce qui compenserait pourtant cette incompréhensible absence.

https://www.franceinter.fr/musique/decouvrez-les-nominations-des-victoires-de-la-musique-2019
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:09

Qui croit encore à l'impartialité de cette rencontre sectaire annuelle ? Qu'ont de si extraordinaire les nouvels albums de Paradis (si prévisible) ou de Christine and the queen's (ils nous refont le coup de l'escroquerie Camille). Et le dernier Daho, quelle daube! Et je ne parlerai même pas du démagogie d'avoir sélectionné de Preto. Bonne chance au courageux qui vont regarder ce programme...

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:43

Une Victoire d'Honneur pour toute sa carrière serait la bienvenue, mais........ne rêvons pas !!!
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:11

C'est désespérant ... Plus que déçu, je suis écoeuré.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:01

Jean-Louis a écrit:
Plus que déçu, je suis écoeuré.
Ne le soyons pas, depuis quelques années les Victoires de la Musique c'est "tripotons, tripotons entre copains labellisés Canal +".
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:18

AMALRIC a écrit:
Une Victoire d'Honneur pour toute sa carrière serait la bienvenue, mais........ne rêvons pas !!!

Oh que oui, 75 ans, cette carrière magnifique que celle de Françoise et surtout sa singularité pendant des décennies ...

Ceci dit, ces reprise de prix ont moins d'impact qu'avant. Mais j'aime bien que les gens aient les honneurs qu'ils méritent. On peut se consoler en se disant que Françoise Hardy a fort heureusement eu beaucoup de reconnaissance dans sa vie. Celle de 2019 - même si elle était attendue - est négligeable par rapport à tout ce qu'elle a connu Smile
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:32

Laurent78 a écrit:
Mais j'aime bien que les gens aient les honneurs qu'ils méritent.
Oui mais justement, ce n'est plus ça, ce n'est même plus la mise en lumière de débuts prometteurs, et on ne va pas tarder à avoir la Victoire de la Musique de la meilleure compilation des radios FM.
En tous cas, Johnny doit se marrer dans sa tombe au soleil.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:55

Ah oui, c'est catastrophique. Après parmi les nouvelles vedettes que les maisons de disque/médias essayent de mettre en avant, il y a peut-être des gens bien.

Aux Etats-Unis en tout cas, ils essayent toujours à un moment ou à un autre de récompenser les anciens. Y a les récompenses nationales ( Kennedy Center Honors, la plus haute récompense du pays ) mais chaque Etat possède ses prix, ses honneurs qui ont beaucoup de valeur. Ca multiplie les possibilités, et pas qu'en musique. En France je ne vois pas les régions haut de France, Ile de France, Aquitaine etc ... donner des prix en grandes pompes.  Ou alors ça se fait dans un anonymat le plus complet.

Déjà les victoires, quand elles ont réduit les catégories de 5 à 3 albums, on a compris le malaise. Ca c'est réduit autant que le nombre de titres différents sur les radios FM.

Mais je vous rejoins tous, c'est rageant que ni son excellent album ( et qui était pourtant inespéré vue sa santé ), ni ses 75 ans hautement respectables ne sont une raison pour marquer le coup dans la TV publique française. Elle aurait fait un duo avec Aya Nakamura, ou Orelsan, ça aurait déclenché une vague de buzz des médias et elle aurait été mise en avant aux victoires. bounce  Juliette Gréco avait eu son moment avec le rappeur ... dont j'ai oublié le nom Question
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:17

Laurent78 a écrit:
Ah oui, c'est catastrophique. Après parmi les nouvelles vedettes que les maisons de disque/médias essayent de mettre en avant, il y a peut-être des gens bien.

Aux Etats-Unis en tout cas, ils essayent toujours à un moment ou à un autre de récompenser les anciens. Y a les récompenses nationales ( Kennedy Center Honors, la plus haute récompense du pays ) mais chaque Etat possède ses prix, ses honneurs qui ont beaucoup de valeur. Ca multiplie les possibilités, et pas qu'en musique. En France je ne vois pas les régions haut de France, Ile de France, Aquitaine etc ... donner des prix en grandes pompes.  Ou alors ça se fait dans un anonymat le plus complet.

Déjà les victoires, quand elles ont réduit les catégories de 5 à 3 albums, on a compris le malaise. Ca c'est réduit autant que le nombre de titres différents sur les radios FM.

Mais je vous rejoins tous, c'est rageant que ni son excellent album ( et qui était pourtant inespéré vue sa santé ), ni ses 75 ans hautement respectables ne sont une raison pour marquer le coup dans la TV publique française. Elle aurait fait un duo avec Aya Nakamura, ou Orelsan, ça aurait déclenché une vague de buzz des médias et elle aurait été mise en avant aux victoires. bounce  Juliette Gréco avait eu son moment avec le rappeur ... dont j'ai oublié le nom Question

Abd Al Malik de Strasbourg
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:50

Voilà !

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:29

Bon c'est ce soir. On va tenter de jouer le jeu et de découvrir des choses intéressantes. Bon je ne verrai pas l'émission :

Artiste féminine de l’année
Vanessa Paradis
Christine and the Queens
Jeanne Added

Artiste masculin de l’année
Bigflo & Oli
Etienne Daho
Eddy de Pretto

Album de chansons de l’année
"Chris”, de Christine and the Queens
"En amont”, d’Alain Bashung
"Le désordre des choses”, d’Alain Chamfort

Album rock de l’année
"L’Oiseleur”, de Feu! Chatterton
"Les Rescapés”, de Miossec
"Radiate”, de Jeanne Added

Album révélation de l’année
"Brol”, de Angèle
"Îl”, de Foé
"Hit Sale”, de Thérapie Taxi

Révélation scène de l’année
Tim Dup
Clara Luciani
Roni Alter

Album de musiques urbaines de l’année
“Cure”, de Eddy de Pretto
“La vie de rêve”, de Bigflo & Oli
“Nakamura”, de Aya Nakamura

Album rap de l’année
“Bendero” de Moha la Squale
“Linthopédion” de Damso
“XX5” de Georgio

Album de musiques du monde de l’année
“Fenfo” de Fatoumata Diawara
“LOST” de Camelia Jordana
“Mo Jodi” de Delgres

Album de musiques électroniques de l’année
“Dancehall” de The Blaze
“Her” de Her
“Super 8” de Synapson

Spectacle musical, tournée ou concert de l’année
Shaka Ponk
Eddy de Pretto
Orelsan

Chanson originale de l’année
"Je me dis que toi aussi" de Boulevard des Airs
"Midi sur novembre" de Louane et Julien Doré
"Djadja" de Aya Nakamura
"Rêves bizarres" de Orelsan

Création audiovisuelle de l'année
"Alright" de Jain
"Rêves bizarres" d'Orelsan et Damso
"Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:44

- Camelia Jordana en musiques du monde ? Shocked

- Qu'est ce qu'une "musique urbaine" ? Si le gars habite dans un village de 800 habitants, son album ne peut concourir dans cette catégorie à 2 francs ? Shocked

J'aimerais que ce gens là aient quelque chose :

Il est nommé 3 fois donc il aure "forcément" quelque chose

En musique du monde, ce serait pas mal que la malienne Fatoumata Diawara gagne :

Sinon un pote que j'avais pas vu depuis plus d'un an m'a fait découvrir ce groupe dont j'avais pourtant vu l'album plusieurs fois en magasin :

RAP quoique là c'est une chanson pas super bien chantée d'ailleurs : Hier je suis tombé sur un clip d'Orelsan avec un visuel qui fait référence à nos jouets du passé ( années 80-90 ). Pour les paroles, je ne sais pas trop si Orelsan veut nous montrer qu'on raconte des mensonges aux enfants pour les protéger :

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:46

Je découvre maintenant :

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:16

Pour ceux qui ont la chaine CStar, les GRAMMY AWARDS sont diffusés maintenant.

Au fait Eddy de Pretto n'a rien eu. Bon il avait gagné quelque chose l'année dernière.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyVen 14 Fév 2020 - 21:56

De retour en 2020, une soirée avec seulement 8 prix, ils ont dégagé les catégories rap ( musique la plus écoutée en France ) et musiques du monde ( c'est con pour ce qu'il reste de la francophonie de ne pas récompenser des artistes du Mali ou autre ... )
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptySam 15 Fév 2020 - 7:54

Y a réellement encore une audience pour ces distributions archaïques de prix. Je viens de lire que l'artiste du moment à la frange avait gagné. Si prévisible ! Quant à Souchon, j'aime bien son disque mais de là à lui donner une récompense suprême.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptySam 15 Fév 2020 - 10:30

Et surprise, artiste masculin Philippe Catherine ...   Il me touche en rien, mais il a fait un excellent discours et un costume d'anthologie.

Les victoires de la musique. Philippe-katerine-victoires_5e471aca4b874

Je pensais qu'Angele allait avoir le prix féminin mais ouf non, j'suis content pour Clara Luciani.

Content pour Pomme, meilleur album révélation.  Un des moments sympas, les hommages à Rita Mitsuko ( medley de Catherine ) et à Maxime le Forestier ( Souchon en discours puis Vianney en chanson sur "San Francisco" )
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:19

Le sacre de Clara Luciani. C'est amplement mérité.
En revanche je ne vois pas en quoi Philippe Katherine est l'artiste masculin ? Il doit vendre encore moins de disques que Jeanne Mas 😅
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:24

Nouvel Album: Un Album riche en Collaborations
Confessions (08 Novembre 2019)
(Duos Avec Angele, Lomepal, Camille, Gerard Depardieu, Oxmo Puccino...)

France: 13-28-50-52-49-41-41-61-93-EC-108-104-103-EC
*** ~30 800 exemplaires vendus (6000 en 1ère semaine, 3000 la 2ème, ~2500 la 3ème et 4ème+ ~3600+~4900+4800+~1500)
"134ème meilleure vente de l'année 2019"
Belgique Wallonie: 37-45-63-144-132-79-93
Suisse: 63-79-89-//

Singles extraits :
Stone avec toi (Septembre 2019) "1 000 000 vues"
Triple Clip : 88% (feat. Lomepal) – Blond (avec Gérard Depardieu) – Bonhommes (Octobre 2019)

PS : charts.
pierick
Fan
Fan
pierick

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:54

Et Catherine Ringer Smile Smile On la retrouve souvent nommée Smile Smile Elle sort autant de disques que çà ? Je veux dire à part les compiles Marcia Baila Very Happy Very Happy
Je trouve que le cru 2020 n'était pas top... A part Slimane
http://pierick.free.fr
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyDim 16 Fév 2020 - 16:44

pierick a écrit:
Et Catherine Ringer Smile Smile On la retrouve souvent nommée Smile Smile Elle sort autant de disques que çà ? Je veux dire à part les compiles Marcia Baila Very Happy Very Happy
Je trouve que le cru 2020 n'était pas top... A part Slimane

Ce qui m'étonne c'est le nombre des nominés dans chaque catégorie : 3 !
Si en effet on peut dire que C Ringer n'a rien à faire dans cette catégorie, c'est peu pour un pays comme la France.
Question de goût, mais Angèle c'est pas terrible.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:52

Retrospective, puis petit hommage à Fred Chichin en image puis Medley de Catherine et son groupe aux Victoires 2020 :

le guitariste chevelu roux, c'est le fils de Fred et Catherine ?
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:24

https://www.ozap.com/actu/-les-victoires-de-la-musique-stephane-bern-et-laury-thilleman-aux-commandes-de-la-36e-ceremonie-le-12-fevrier/600620

Les nominations pour les Victoires de la musique 2021
Artiste masculin
Benjamin Biolay
Gaël Faye
Vianney

Artiste féminine
Aya Nakamura
Pomme
Suzane

Révélation masculine
Hatik
Hervé
Noé Preszow

Révélation féminine
Clou
Lous and the Yakuza
Yseult

Album
Julien Doré - Aimée
Benjamin Biolay - Grand prix
Gaël Faye - Lundi méchant
Grand Corps Malade - Mesdames
Ben Mazué - Paradis

Chanson originale
Benjamin Biolay - "Comment est ta peine"
Yseult - "Corps"
Camelia Jordana - "Facile"
Michel Jonasz - "La maison de retraite"
Grand Corps Malade et Camille Lellouche - "Mais je t'aime"

Création audiovisuelle
Woodkid - "Goliath" (réalisateur : Woodkid)
Christine and the Queens - "La vita nuova" (réalisateur : Colin Solal Cardo)
Julien Doré - "Nous" (réalisateur : Brice Vdh)

Chanson la plus streamée
"Ne reviens pas", de Gradur et Heuss l'Enfoiré (101 millions de streams)

TV Musique

https://lesvictoiresdelamusique.fr/victoires-varietes.php
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:37

J'ai un vrai coup de coeur pour POMME, j'aime beaucoup son 2e album qui propose quelque chose d'intime éloigné de ce qu'on entend le plus.

Quand les lumières brûlent tout
Que la nuit fière s'en fout
Si tu voulais me voir
Moi, je préfère le noir

Je n'veux pas sortir
Je n'veux pas me découvrir
Des failles, des failles
Des failles, des failles

Je vois mon corps partout
Je le compare surtout
Et tu vas pas me croire
J'ai fait le même cauchemar

Je n'veux pas sortir
Je n'veux pas me découvrir
Des failles, des failles
Des failles, des failles

Et je sais pas danser
Je sais pas m'oublier
Et je sais pas danser
Je sais pas m'oublier

Je n'veux pas sortir

Après j'avoue que s'ils ne récompensent pas AYA NAKAMURA, vu son énorme popularité depuis 2 ans qui dépasse nos frontières, ça risque de passer pour un coup monté ou un lynchage pour de mauvaises raisons. Elle n'a rien eu en 2019, rien en 2020, Pomme a gagné l'album révélation en 2020.

J'espère aussi qu'YSEULT gagnera quelque chose.

Enfin, ce HERVE m'est particulièrement sympathique, léger et décalé. Un p'tit pop des années 90 assez fun Smile

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:50

Tiens pas de Francis Cabrel.  Bon tout ce que j'ai entendu de son dernier disque m'a moins convaincu que pour le dernier Souchon, qui lui-même ne m'avait que moyennement emballé.

Désolation par contre, plus aucune catégorie electro-dance. Le France est connue pour être un pays avec des DJ réputés dans le monde et on n'est pas fichus d'en parler sur France Television. Je trouve pourtant que c'est depuis 10 ans un des styles les plus intéressants et créatifs.

Le Rouennais PETIT BISCUIT, alias Medhi Benjeloun et son hit composé quand il avait 15-16 ans ...

Bonne chose, ils ont viré ce ridicule nom de musiques urbaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. Empty

Les victoires de la musique.
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant