Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les victoires de la musique

Aller en bas 
+8
AMALRIC
Laurent78
matthew
Pierre
Marjoo70
Jacques
thierry
Prune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 3 Mar 2012 - 11:47

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Les-nominations-des-Victoires-de-la-Musique-371542/


Qui seront les grands vainqueurs de la musique française cette année? Les nommés pour les Victoires de la Musique ont été choisis par un jury de professionnels du secteur (producteurs, artistes, journalistes…) au terme d’un scrutin à deux tours. L’émission, présentée par Alessandra Sublet, sera diffusée en direct samedi soir sur France 2.

Quels favoris ?
Avec trois nominations chacun, Catherine Ringer et Hubert-Felix Thiéfaine font office de favoris. D’autant que, souligne le «Parisien», tous deux ont souvent été nommés, jamais récompensés (ou presque: Catherine Ringer en a obtenu deux avec les Rita Mitsouko en 1987). Tous deux sont en concurrence dans les catégories «album» et «concert».

Parmi les autres nominés favoris pour une Victoire, on pourrait citer: Orelsan –le rappeur, dont l’album «Le chant des sirènes» a cartonné, récolte trois nominations-; Camille –maintes fois récompensées, encore trois fois nommée, la chanteuse est toujours favorite-; Brigitte –le duo de jeunes femmes, assurément l’une des révélations de l’année, se voit offrir deux chances de triompher-; Inna Modja –autre révélation de l’année, la chanteuse est également nommée deux fois.

Nominés aux Victoires de la Musique 2012
Artiste masculin de l'année

Benjamin Biolay

Julien Clerc

Thomas Dutronc

Hubert-Félix Thiéfaine

Artiste féminine de l'année

Catherine Ringer

Camille

Nolwenn Leroy

Zaz

Groupe ou artiste révélation du public (vote de public)

Brigitte

L

Inna Modja

Orelsan

Groupe ou artiste révélation scène de l'année

Alexis HK

Brigitte

Imany

Skip The Use

Album chanson de l'année

Camille – «Ilo Veyou

Coeur de Pirate – «Blonde»

Catherine Ringer – «Ring'n'roll»

Hubert-Félix Thiéfaine – «Suppléments de mensonge»

Chanson originale de l'année (vote de public pendant l'émission)

Jean-Louis Aubert – «Puisses-tu»

Camille – «L'étourderie»

Mika – «Elle me dit»

Laurent Voulzy – «Jeanne»

Spectacle/tournée de l'année

Jean-Louis Aubert

Catherine Ringer

Stromae

Hubert-Félix Thiéfaine

Album rock de l'année

Archimède – «Trafalgar»

Izia – «So Much Trouble»

Keren Ann – «101»

Shaka Ponk – «The Geeks & The Jerkin Socks»

Album rap/musiques urbaines de l'année

Booba – «Autopsie, Vol. 4»

Joeystarr – «Egomaniac»

La Fouine – «La Fouine vs. Laouni»

Orelsan – «Le chant des sirènes»

Album musiques du monde de l'année

Jehro – «Cantina Paradise»

Magic System – «Touté Kalé»

Titi Robin – «Les Rives»

Tinariwen – «Tassili»

Album de musiques électroniques de l'année

General Elektriks – «Parker Street»

David Guetta – «Nothing But the Beat»

Justice – «Audio, Video, Disco»

Yuksek – «Living on the Edge of Time»

Clip vidéo de l'année

Julien Doré – «Kiss Me Forever»

Inna Modja – «French Cancan»

Orelsan – «Raelsan»

Vanessa Paradis et M – «la Seine»

DVD musical de l'année

Indochine – «Putain de stade»

M – «les Saisons de passage»

Christophe Maé – «On trace la route, live»

Raphael – «Live, filmé par Jacques Audiard»



L'émission est retransmise sur France2 le samedi 3 Mars à 20H35mn.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 3 Mar 2012 - 14:15

Quel que sera le gagnant, ce sera très certainement - selon F. Mitterrand, à l'image de the Artist - la victoire de HADOPI...

Sinon, j'espère au moins que Thiéfaine obtienne quelque chose...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:20

http://www.melty.fr/victoires-de-la-musique-2012-les-artistes-actu97624.html

http://www.purepeople.com/article/victoires-2012-thiefaine-album-de-l-annee-et-1e-victoire-a-63-ans-savoure_a96950/1

Hubert Félix Thiéfaine a reçu deux victoires de la musique. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Ij0Y111o8uM&feature=fvst


Moi, J'adore la chanson de Laurent Voulzy donc j'ai été gâtée également ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=el0RwzHu7cw


Cette soirée s’achève donc sur la victoire méritée de Laurent Voulzy. C’est la cinquième récompense pour le chanteur de «Rock collection». Et vous qu’avez pensé de cette 27e cérémonie ?

Je dirais que c'est en net progrès!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:06

Effectivement émission moins rasoir que d'habitude !
La première fois que j'ai entendu Jeanne de Laurent Voulzy à la radio (RTL) j'ai dit à ma famille cette chanson sera la CHANSON de l'année tellement je la trouvais originale avec cette ambiance si particulière, donc effectivement pour moi aussi victoire méritée Very Happy
Tout comme celle de Catherine Ringer et Hubert Félix Thiéphaine qui souvent me rapppelle le regrété Alain Bashung.
Pour le reste Isia ,je préfère de loin le papa Jacques Higelin une bête de scène à voir impérativement , prévoir 3 à 4 heures de concert, le Monsieur ne compte pas son temps et sait captiver son public Cool , quand je pense que la première fois que le l'ai vu en 1975 à la Taverne de l'Olympia nous étions une quinziane....mais il était déjà d'une drolerie un peu déjantée dans le bon sens du terme cad totallement hors norme Wink .
Quant à Thomas sa Maman doit être un peu triste mais qu'elle se rassure il a toute la vie devant lui, d'ailleurs vous aurez remarqué que ce sont surtout les 'anciens' qui ont été consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:27

Personnellement, j'ai été très heureuse que Laurent Voulzy soit récompensé, "Jeanne" est une chanson très originale et vraiment magnifique ! Smile
Je n'ai pas spécialement aimé ce que j'ai entendu du dernier album de Catherine Ringer mais ne l'ayant pas écouté entièrement, je ne peux rien dire.
J'ai été un peu déçue que ni Thomas ni Benjamin Biolay ne soient récompensés mais être nomminé est déjà très bien ! Smile
Je ne comprend par contre absolument pas l'engouement pour BRIGITTE...

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:25

Je n'ai pas regardé la cérémonie, mais le palmarès est vraiment des plus conscensuels. En fait difficile de faire autrement au vu des nominés. Je ne trouve pas qu'un artiste émergait du lot cet année d'où la solution de trophé-hommage à Ringer (je vais dire que son album n'atteint pas le niveau du moins bon album des Rita, oui, définitivement, Fred Chichin manque) et Thiefaine (amplement mérité) pas si mauvaise que cela. Par chance, rien à la pouilleuse ZAZ et à l'arnaque Camille....
Je ne comprends pas non plus l'engouement autour de BRIGITTE. Elles ont intérêts à ramasser tout ce qui se présente maintenant car d'ici une ou deux années, elles auront probablement disparu du circuit. Thomas Dutronc, c'est sympa ce qu'il fait, mais il faut pas non plus en faire des tonnes. A l'image de Izia, sans papa ni maman... Soyons honnête, cela aide malgré tout....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:54

Prune a écrit:


Moi, J'adore la chanson de Laurent Voulzy donc j'ai été gâtée également ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=el0RwzHu7cw

À l'écoute de ce titre j'ai cru entendre une reprise romantico-machin de la "Like a prayer" de Madonna…
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:13

J'ai regardé un bon tiers et j'ai trouvé les prestations de grande qualité, mais étant très vite blasé, j'ai éteint la lucarne.
J'apprécie beaucoup ce palmarès que je ne trouve pas consensuel du tout, à part J.L. AUBERT et L.VOULZY, dont j'aime beaucoup "Jeanne" mais pour moi, à chaque écoute, je pense à ENYA., donc, pas assez d'originalité. pour encenser ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:45

CATHERINE RINGER et HUBERT-FELIX THIEFAINE



Thiéfaine a etonnement bien préparé ses discours, lui qui est souvent maladroit et mal à l'aise dans cet exercice.

1ere victoire :
" Je suis très content surtout pour les équipes qui m'entourent. Pour une fois que je me déplace, autant que je ramasse le pactole. (rires) J'appréhende toujours les cérémonies que ce soient les baptêmes, les mariages alors c'est pas évident pour moi. J'ai pas été tellement nommé aux Victoires donc évidement je suis heureux. Cet album est très intime, probablement le plus intime de ma carrière. Il y a eu quinze albums de mensonge avant "Suppléments de mensonges". Après il y a l'âge aussi. Je me livre peut-être plus facilement. Je n'ai rien changé par contre. J'écris de la même manière depuis l'âge de douze ans. Et tout cela c'est peut-être grâce au public aussi, j'ai une relation magique avec mon public. Je suis un peu long, mais j'en profite, j'ai les caméras sur ma tronche, j'ai passé trente ans derrière. C'est délicat de parler de ses chansons quand on écrit des chansons pour ne pas avoir à parler."

2eme victoire :
"Je vais être court. Jules Renard a écrit : il y a des moments où tout réussit, ne vous effrayez pas, ça passe. Je suis un peu désolé d'étaler ma culture, mais j'avoue que c'est une citation que j'ai trouvée au soir de Noël dans une papillote."

king

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:18

"Les Victoires de la musique" sur France 2 n'ont réuni que 2,5 millions de téléspectateurs. La concurrence était rude, avec "The Voice" sur TF1 et ses 9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode. Succès confirmé pour le second avec plus de 8 millions de fidèles.

The Voice cartonne. En ce qui me concerne, je ne regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:25

Moi j'ai regardé "The voice" car pour une fois je trouve que le niveau est très très bon, il y a des voix très intéressantes, je comprends que les gens soient intéressés car cette émission ringardise la star ac, la nopuvelle star etc......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:57

J'ai vu The Voice la 1ere fois, mais evidemment pas la 2e. L'émission me plait bien mais ... c'est un peu désolant qu'une émission de chanteurs inconnus écrasent en audience des artistes confirmés voire talentueux. C'est hélas symptomatique de notre époque déculturée.

Maintenant, heureux pour Thiéfaine. La chanson de Voulzy est très belle aussi, c'est vrai. Brigitte bon ça ne va pas durer. Ringer a été touchante. J'aimerais que Manset en gagne une, un jour. Et j'aimerais aussi que Françoise soit mise en lumière dans cette cérémonie. Peut-être qu'elle n'aime pas cela - et ça se comprend - mais vu la qualité de "La pluie sans parapluie", et j'espère du prochain, elle mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 1:13

J'aurais apprécié cette année de ses 50ans de chanson que Françoise recoive une victoire d'honneur pour toute son oeuvre, les responsables des Victoires y ont il pensé au moins ?
A moins que connaissant l'artiste elle ait tout simplement refusé cet honneur, elle n'est pas très friante de ce genre de mise en lumière.......
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:05

Amalric tu as raison même s'ils y ont pensé, je crois qu'elle aurait refusé car cette mise en lumière ne l'intéresse pas!
Je pense qu'ils ont eu du mal à la convaincre pour venir assister lors de sa nomination de meilleure chanteuse le samedi 5 mars 2005, ou elle triomphait aux 20èmes Victoires de la Musique
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:27

Il n'y a pas forcément nécessité à lui remettre étant donné qu'elle est toujours productive et non abonnée permanente aux "best of" ;-) Elle saura certainement enregistrer des chansons originales lui permettant de prétendre à la victoire de l'album de l'année chez les chanteurs actifs...!

Et aux émissions hommage susceptibles de fêter les 50 ans de carrière, elle semble préférer le calme feutré des studios d'enregistrement. Faut-il s'en pleindre??

Mais une émission hommage avec la genération actuelle interprétant tous ses succès ne serait toutefois pas pour me déplaire.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:03


Bon je regarde mollement les victoires de la musique. Pour quelques heures d'ennuis, on peut prendre du plaisir parfois, et découvrir des choses sympas.

J'avais déjà entendu cette chanson ( une pub ? ) et j'ai bien aimé :

Les victoires de la musique Cover

Un duo batterie-claviers qui m'a plu :

Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 15 Fév 2014 - 0:03

Cela fait un mois que j'entends cette chanson à la radio et je croyais toujours que c'était le nouveau titre Amy Macdonald " faite sur le même moule que son premier tube" This is the life" mais en vingt fois moins pêchu. Bref, avec Cats on the trees on a une pâle et dolente ressucée, mais bon , cela reste une bluette assez agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 15 Fév 2014 - 0:05

Cette Christine m'a interpellé. Un mélange de Mickael Jackson ( ! ) sur la scène et de ... Nicole Croisille ? Ou Diane Tell ?   J'y trouve un petit côté chanson française classique mais avec un esthétique très soigné au niveau son et image. Ce clip est très beau je trouve.

Les victoires de la musique 41qc3Yvid8L._SY450_



http://www.franceculture.fr/emission-la-vignette-christine-and-the-queens-2013-06-06

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_and_the_Queens


"D’origine Nantaise, elle entre à l’ENS Lyon en études théâtrales et arrive à Paris en 2010 pour terminer ses études et se consacrer à son projet Christine and the Queens, mêlant musique, performance, vidéo, dessin et photographie.

Ce projet voit le jour à Londres, où Héloïse fait la rencontre de drag-queens, aujourd’hui source de son inspiration et de ses créations."


Un parcours intéressant je trouve. Ce genre d'artiste a sans doute plein de cordes à son arc. Espérons qu'elle ait le temps et le succès suffisant pour l'exprimer dans les années qui viennent. Et ça, c'est pas une mince affaire.  pale


Dernière édition par Laurent78 le Sam 15 Fév 2014 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 15 Fév 2014 - 0:13

matthew a écrit:
Cela fait un mois que j'entends cette chanson à la radio et je croyais toujours que c'était le nouveau titre Amy Macdonald " faite sur le même moule que son premier tube" This is the life"  mais en vingt fois moins pêchu. Bref, avec  Cats on the trees on a une pâle et dolente ressucée, mais bon , cela reste une bluette assez agréable...

Moi j'ai tout de suite pensé à la russe new-yorkaise Regina Spektor quand j'ai réentendu cette chanson tout à l'heure.   What a Face



Le côté resucé, j'y ai pensé aussi.   Mr. Green  Ou est-ce qu'on est obligé de tourner en rond musicalement, la seule originalité venant des images de nos jours. C'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 15 Fév 2014 - 0:47




Pour l'instant,deux EP. Dès qu'elle a un 1er album, je me le prendrai. Et alors, ça peut paraître surprenant comme ça, mais elle a beaucoup d'humour je trouve. Et un humour qui me plait immédiatement. Elle me fait beaucoup penser à MARILOU BERRY quand elle parle, voix, ton et regard malicieux. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 15 Fév 2014 - 22:06

En voilà une superbe prestation, théatrale et étrange, personnellement, j'ai adoré ce passage de LA FEMME hier :

Les victoires de la musique La-Femme



Ce n'est pourtant pas mon style du tout mais coup de cœur pour ce joli tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 15 Fév 2014 - 23:57

oui j'avais acheté l'album en vinyle lors du Disquaire Day 2013. Je l'ai beaucoup écouté l'année dernière. Tant mieux qu'ils aient remporté une Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:41

C'est CE SOIR !  Bon, ok, y a des désaccords sur les nommés, y aura des moments ennuyeux mais comme toujours, y aura surement une révélation ( comme Christine et La femme l'an passé ) et quelques bons moments !



Liste des nommés 2015






ARTISTE MASCULIN




  • Les victoires de la musique Calogero

    CALOGERO




    ~


    Calogero demeure un vrai grand chanteur populaire de variétés mais est maintenant reconnu comme un musicien avant tout. Le bassiste gaucher le plus célèbre (certes après McCartney) depuis ses débuts solo en 1999 a non seulement neuf albums à son actif, mais un paquet de mélodie intemporelle comme En apesanteur ou Face à la mer.


  • Les victoires de la musique Juliendore_0

    Julien DORÉ




    ~


    Qu’est-ce qui différencie Julien Doré des autres chanteurs ? Sa blondeur et ses tatouages ? Non, il ne triche pas et il ne cherche pas à plaire, donc il plaît. Sans calcul, il aime écrire des chansons et les partager avec les autres.


  • Les victoires de la musique Johnnyhallyday_0

    Johnny HALLYDAY




    ~


    En 1977 Jacques Revaux et Pierre Billon lui faisait dire J’ai oublié de vivre, presque quarante ans plus tard il chante sur son quarante neuvième album studio Rester vivant. L’an passé il obtenait une neuvième Victoire avec le titre 20 ans.




Artiste féminine   



  • Les victoires de la musique Brigittepardimitricostesite

    BRIGITTE




    ~


    Couronnée par une Victoires en 2012 catégorie révélation scène à la suite de leur album Et vous ? Tu m’aimes , l’association de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, plus connue sous le nom Brigitte allait-elle transformer l’essai ? Plus féminin, plus sobre, plus précis, plus musical, le tour est joué.


  • Les victoires de la musique Christineandthequeensdrsite

    CHRISTINE AND THE QUEENS




    ~


    Lors de la précédente édition des Victoires, le silence s’est fait jusque dans les loges artistes au moment où Christine and the Queens a entamé Nuit 17 à 52, on a alors senti de la grâce, un moment de télévision comme seul le direct sait en créer. Ce soir-là Héloïse Letissier a gagné.


  • Les victoires de la musique Thedoparalicemoitisite

    THE DØ - OLIVIA MERILAHTI




    ~


    Ce n’est pas la première fois qu’un duo masculin féminin est nommé dans cette catégorie, de Rita Mitsouko à Lilly Wood and the Prick, les Victoires savent être accueillantes. Olivia Merilahti et Dan Levy sont The Dø.




Album Révélation




  • Les victoires de la musique Idees-blanches

    « Idées blanches »




    VIANNEY


    Chemise boutonnée, couleur pastel, visage fatigué, tel est le contact initial que l’on a avec Vianney sur la pochette de son premier album...


  • Les victoires de la musique Mini-world

    « Mini World »




    INDILA


    On l’attendait sur un terrain hip hop avec ses collaborations passées avec Rohff, Soprano et surtout Youssoupha avec le titre Dreamin’ où elle chante en anglais, et pourtant c’est sur un créneau chanson qu’elle apparaît en février dernier...


  • Les victoires de la musique Piano-ombre

    « Piano ombre »




    FRANÇOIS & The ATLAS MONTAINS


    Entendu à la fin d’un concert de Fránçois & the Atlas mountains : « Je sais que c’est le meilleur concert de ma vie », « Je ne connaissais pas, c’est génial » « P***, j’adore ». Le groupe basé autour de François Marry existe depuis 2006, mais c’est sur l’album sorti sur le label bordelais Talitres qu’ils se firent connaître.




Révélation Scène




  • Les victoires de la musique Alb

    ALB




    ~


    Force est de constater qu’à Reims il se passe quelque chose en matière d’électro pop, être près de Paris aide sans doute à développer une scène, Clément Daquin, l’âme de Alb, proche de Bewitched Hands, the Shoes et surtout Yuksek avec qui il partage son studio en fait partie.


  • Les victoires de la musique Banjamin-clementine

    Benjamin CLEMENTINE




    ~


    Même si maintenant il s’entoure volontiers d’un violoncelle, c’est seul en scène que Benjamin Clementine impressionna.


  • Les victoires de la musique Feloche

    FÉLOCHE




    ~


    Sa mandoline sous le bras, Féloche nous invite au voyage, sur disque comme sur scène. Du Bayou de son premier album La vie Cajun aux Canaries de son second Silbo Félix/Féloche a la bougeotte communicative, de New York à l’Ukraine il glane ses sons pour mieux nous revenir.




ALBUM DE CHANSONS




  • Les victoires de la musique Lvas

    « Alain Souchon & Laurent Voulzy »




    Alain SOUCHON & Laurent VOULZY


    Alain Souchon & Laurent Voulzy - Alain Souchon & Laurent Voulzy


  • Les victoires de la musique Chrisitne

    « Chaleur humaine »




    CHRISTINE AND THE QUEENS


    Chaleur Humaine - Christine and the Queens


  • Les victoires de la musique Feux-artifices

    « Les feux d’artifice »




    CALOGERO


    Les feux d’artifices - Calogero




Album Rock




  • Les victoires de la musique Albumskiptheusesite

    « Little Armageddon »




    SKIP THE USE


    Little Armageddon – Skip the Use


  • Les victoires de la musique Albumthedosite

    « Shake, shook, shaken »




    THE DØ


    Shake, shook, shaken - The Dø


  • Les victoires de la musique Albumshakaponksite_0

    « The white pixel ape »




    SHAKAPONK


    The white pixel ape - Shakaponk




Album de musiques urbaines




  • Les victoires de la musique Soprano

    « Cosmopolitanie »




    SOPRANO


    Cosmopolitanie - Soprano


  • Les victoires de la musique Akhenaton

    « Je suis en vie »




    AKHENATON


    Je suis en vie - Akhenaton


  • Les victoires de la musique Dernierjet-blackm-2site

    « Les yeux plus gros que le monde »




    BLACK M


    Les yeux plus gros que le monde – Black M




Album de musiques du monde




  • Les victoires de la musique Asasite

    « Bed of stone »




    ASA


    Bed of stone - Asa


  • Les victoires de la musique Fakoly

    « Dernier appel »




    Tiken Jah FAKOLY


    Dernier Appel – Tiken Jah Fakoly


  • Les victoires de la musique Rivierenoiresite

    « Rivière noire »




    RIVIERE NOIRE


    Rivière noire - Rivière Noire




Album de musiques électroniques ou dance




  • Les victoires de la musique Yelle

    « Complètement fou »




    YELLE


    Complètement fou - Yelle


  • Les victoires de la musique Cascadeur

    « Ghost surfer »




    CASCADEUR


    Ghost surfer – Cascadeur


  • Les victoires de la musique Guetta

    « Listen »




    David GUETTA


    Listen - David Guetta




Chanson originale




  • Les victoires de la musique Aslv-derrierelesmotssite

    « Derrière les mots »




    Alain SOUCHON & Laurent VOULZY


    Derrière les mots - Alain Souchon & Laurent Voulzy


  • Les victoires de la musique Catqsaintclaudesite

    « Saint Claude »




    CHRISTINE AND THE QUEENS


    Saint Claude - Christine and the Queens


  • Les victoires de la musique Blackmsurmaroutesite

    « Sur ma route »




    BLACK M


    Sur ma route - Black M


  • Les victoires de la musique Calogerounjour.site

    « Un jour au mauvais endroit »




    CALOGERO


    Un jour au mauvais endroit - Calogero




SPECTACLE MUSICAL/TOURNÉE/ CONCERT




  • Les victoires de la musique Aubert

    Jean-Louis AUBERT « Aubert chante Houellebecq »




    Production : BACKLINE


    Jean-Louis Aubert « Aubert chante Houellebecq » au Palais des Congrès, au théâtre du Châtelet et en tournée


  • Les victoires de la musique Chrisitneconcert

    CHRISTINE AND THE QUEENS à la Gaîté lyrique, à la Cigale et en tournée




    Production : CORIDA


    Christine and the Queens à la Gaîté lyrique, à la Cigale et en tournée - Production : Corida - Le temps où elle affrontait le public seul avec son laptop est révolu. Ceux qui l’ont vu alors savaient déjà qu’elle était, toute en délicatesse, une vraie bête de scène. Christine prend alors le pas sur Héloïse et devient impudique, animale, instinctive. Elle place les gestes au même niveau que les paroles ou la musique et c’est par deux danseurs qu’elle commença à étoffer son ...


  • Les victoires de la musique Stromaeconcert

    STROMAE « Racine carrée tour »




    Production : MOSAERT/AUGURI PRODUCTIONS


    Stromae « Racine Carrée tour » au Zénith, à Bercy et en tournée




VIDÉO-CLIP




  • Les victoires de la musique Dernieredanseindilasite

    « Dernière danse »




    INDILA


    Dernière danse - Indila


  • Les victoires de la musique Thedodespairsite

    « Despair, hangover & Ecstasy »




    THE DØ


    Despair, hangover & Ecstasy - The Dø


  • Les victoires de la musique Catqsaintclaudesite_0

    « Saint Claude »




    CHRISTINE AND THE QUEENS


    Saint Claude - Christine and the Queens

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 14 Fév 2015 - 9:35

Je viens de voir le classement: déjà au niveau des nominés, rien de transcendant (démontrant l'immobilisme dans lequel se trouve actuellement la production musicale française).

Je suis juste content pour Julien Doré qui a - à mon avis - un bel avenir devant lui (il est en plus sympa sans se prendre la tête).
Le nouvel album de Voulzy (nommé en fait Voulzy-Souchon) est un foutage de gueule et j'ai de la peine à comprendre qu'il ait gagné un trophé (bon la concurrence n'était pas grande).
La grande gagnante Catherine and the Queen? que l'on me croit ou non, je n'ai jamais écouté et je n'en ai pas l'envie...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptySam 14 Fév 2015 - 11:29

thierry a écrit:
Je viens de voir le classement: déjà au niveau des nominés, rien de transcendant (démontrant l'immobilisme dans lequel se trouve actuellement la production musicale française).

Je suis juste content pour Julien Doré qui a - à mon avis - un bel avenir devant lui (il est en plus sympa sans se prendre la tête).
Le nouvel album de Voulzy (nommé en fait Voulzy-Souchon) est un foutage de gueule et j'ai de la peine à comprendre qu'il ait gagné un trophé (bon la concurrence n'était pas grande).
La grande gagnante  Catherine and the Queen? que l'on me croit ou non, je n'ai jamais écouté et je n'en ai pas l'envie...
Tout pareil.
Pour ce qui est du Souchon-Voulzy, ils auraient dû recevoir la victoire du nombre de passages promo à la télé. On se croyait revenus à l'époque où Jhonny Starck réussissait à faire passer M. Matthieu dans la moindre émission de télévision, y compris la Dépêche du Télex consommateur qui précédait le journal de 20 H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique
» Les victoires de la musique.
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» La fin des émissions de musique à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: