Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sélection des victoires de la musique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:59

http://www.leparisien.fr/musique/videos-toute-la-selection-des-victoires-de-la-musique-18-01-2012-1817723.php



Nous avons révélé jeudi matin les artistes et groupes sélectionnés pour les prochaines Victoires de la musique, qui se dérouleront le 3 mars prochain en direct sur France 2. Retrouvez ci-dessous la sélection en vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:16


Je me permets de mettre les nominés. Quel gâchis que François n'ait pas été retenue en 2011 Thumb down

Artiste masculin de l'année
Benjamin Biolay
Julien Clerc
Thomas Dutronc
Hubert-Félix Thiéfaine

Artiste féminine de l'année
Catherine Ringer
Camille
Nolwenn Leroy
Zaz

Groupe ou artiste révélation du public (vote de public)
Brigitte
L
Inna Modja
Orelsan

Groupe ou artiste révélation scène de l'année
Alexis HK
Brigitte
Imany
Skip The Use

Album "chanson" de l'année
Camille - "Ilo Veyou"
Coeur de Pirate - "Blonde"
Catherine Ringer - "Ring'n'roll"
Hubert-Félix Thiéfaine - "Suppléments de mensonge"

Chanson originale de l'année (vote de public pendant l'émission)
Jean-Louis Aubert - "Puisses-tu"
Camille - "L'étourderie"
Mika - "Elle me dit"
Laurent Voulzy - "Jeanne"

Spectacle/tournée de l'année
Jean-Louis Aubert
Catherine Ringer
Stromae
Hubert-Félix Thiéfaine

Album rock de l'année
Archimède - "Trafalgar"
Izia - "So Much Trouble"
Keren Ann - "101"
Shaka Ponk - "The Geeks & The Jerkin Socks"

Album rap/musiques urbaines de l'année
Booba - "Autopsie, Vol. 4"
Joeystarr - "Egomaniac"
La Fouine - "La Fouine vs. Laouni"
Orelsan - "Le chant des sirènes"

Album musiques du monde de l'année
Jehro - "Cantina Paradise"
Magic System - "Touté Kalé"
Titi Robin - "Les Rives"
Tinariwen - "Tassili"

Album de musiques électroniques de l'année
General Elektriks - "Parker Street"
David Guetta - "Nothing But the Beat"
Justice - "Audio, Video, Disco"
Yuksek - "Living on the Edge of Time"

Clip vidéo de l'année
Julien Doré - "Kiss Me Forever"
Inna Modja - "French Cancan"
Orelsan - "Raelsan"
Vanessa Paradis et M - "la Seine"

DVD musical de l'année
Indochine - "Putain de stade"
M - "les Saisons de passage"
Christophe Maé - "On trace la route, live"
Raphael - "Live, filmé par Jacques Audiard"



Je suis evidemment très heureux pour Thiéfaine. Il avait été nominé une premièrement fois très tardivement en 2005, histoire que les victoires le nomine enfin une fois. Pas de victoires evidemment, mais c'est un détail.

Là en 2011 en France, on ne pouvait pas musicalement et artistiquement parlant, passer à côté de cet album, et de l'aura de ce type sur scène. 3 nominations, j'en suis vraiment comblé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptySam 21 Jan 2012 - 8:29

Cela semble assez représentatif de l'année 2011.... Lorsque je lis cette liste de nominé, à quelques exceptions, le constat de l'état actuel de la scène commerciale francophone n'est pas des plus brillants... Je ne comprends ni cet engouement pour Zaz ou Brigitte (il y a eu mille fois mieux dans le passé et dans le même style). Voir ensuite l'arnaque/escroquerie "Camille" nominée 3 fois, le dernier album de Coeur de Pirate nominé (au détriment du très bon album d'Axelle Red...) ou encore Aubert nominé 2 fois sans aucune trace de Grizzly de Bertignac ou de l'album de Paul personne.. Incompréhensible qu'il ait zappé aussi la tournée de Véro et mis à la place Catherine Ringer dont le spectacle et l'album étaient d'un chiant...... (mais personne n'ose le dire, c'est une veuve, rescapée de la vie...)

Bref, on ne peut contenter tout le monde, mais certaines/certains ici on certainement du coucher avec les organisateurs pour se trouver dans la liste...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptySam 21 Jan 2012 - 8:46

Smile T'en fais pas un peu trop, là, Thierry?
En tout cas, ton post m'a fait bien me marrer
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptySam 21 Jan 2012 - 9:10

matthew a écrit:
Smile T'en fais pas un peu trop, là, Thierry?
En tout cas, ton post m'a fait bien me marrer

Faut toujours en faire un peu trop pour se faire entendre, non??? ;-)


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptySam 21 Jan 2012 - 11:44

On a souvent le sentiment qu'ils ne savent pas quoi mettre dans les catégories parfois. Que Catherine Ringer soit nominée pour les concerts, admettons mais son disque n'est pas sorti en 2010 ?

Les 2 albums de Personne en effet ne mériteraient pas une nomination ? Bertignac, je n'ai pas écoute son disque mais le bonhomme est présent dans l'actu toute l'année 2011.

Camille bon c'est pas mon style, j'ai la sensation qu'elle a des qualités, ça me choque pas.

Les plus bizarres, ce sont hip hop et musiques du monde :
- hip hop car ils ne mettent que les plus vendus et basta. ( Orelsan m'a plus dit un clip très punchy)

- musique du monde car comment on sélectionne ? Pourquoi ne pas nominer des pays d'Amerique du sud ou d'Asie et ne parler quasiment que de musiques d'Afrique ? Parce qu'ils tournent en France ? C'est le flou total


Les victoires sentent l'amateurisme et le copinage à plein nez. Malgré cela, je suis vraiment COMBLE par cette triple nomination de HFT.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. EmptySam 21 Jan 2012 - 17:15

[rti
trop drôle Razz !!!


. Incompréhensible qu'il ait zappé aussi la tournée de Véro et mis à la place Catherine Ringer dont le spectacle et l'album étaient d'un chiant...... (mais personne n'ose le dire, c'est une veuve, rescapée de la vie...)

Bref, on ne peut contenter tout le monde, mais certaines/certains ici on certainement du coucher avec les organisateurs pour se trouver dans la liste...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection des victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Sélection des victoires de la musique.   Sélection des victoires de la musique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection des victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique
» Les victoires de la musique
» Les victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» victoires de la musique pour l'année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: