Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les victoires de la musique.

Aller en bas 
+8
Romain
Laurent78
thierry
matthew
CLAUDE
Jean-Louis
AMALRIC
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 8 EmptyVen 9 Fév 2024 - 1:35


Cet article met en valeur le problème de ces victoires 2024, mais finalement de toutes les victoires précédentes : vont-ils snober les chanteurs plébiscités par les jeunes ?

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique/victoires-de-la-musique-2024-zaho-de-sagazan-favorite-et-de-nombreux-artistes-rap-et-r-n-b-nomines_6353227.html

"Même s'il ne faut pas balayer tout le passé", Vincent Frèrebeau reconnaît que la cérémonie a pâti "d'un palmarès qui était excluant pour certains styles".

Reste à connaître le verdict vendredi soir :
- Gazo ou Etienne Daho ?
- Aya Nakamura ou Véronique Sanson ?
- Josman ou Zaho de Sagazan ?



ARTISTE FEMININE DE L'ANNEE
Il est juste impossible que Véronique Sanson gagne ce prix, cela serait une arnaque absolue alors qu'elle n'a rien sorti depuis des années. Elle n'a rien à faire dans les nominations.
Louane qui fait disque d'or avec l'aide de 2 rééditions en 2023, ça serait tiré par les cheveux aussi. Jain qui revient après 5 ans d'absence, avec un album en anglais comme d'habitude, et avec un succès relatif.

ARTISTE MASCULIN DE L'ANNEE
On va avoir un rappeur au succès phénoménal face à Vianney, Pierre de Maere, et un Etienne Daho déjà maintes fois récompensés. Risque d'une nième fracture entre les générations voire des accusations pires.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2024 - 0:48













Dommage de ne pas encore voir l'hommage à Bernard Lavilliers, ni les passage d'Etienne Daho, ou Clara Ysé. Le rappeur Gazo était pareil à lui même et il a eu la victoire masculine, tout comme Vianney. Un ex-aequo bizarre pour ne froisser personne ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:13

Bof bof bof. Zoe de sagans, une voie de chanteuse mature dans un corps jeune. Trop bizarre. Au moins pas de Hoshi ni de Pomme. La soirée est sauvée ! Quant à la pintade nommé artiste française 2023, no comment...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:38

Pomme a quand eu le droit la réédition de son 3e album mis à 9,99€ à l'occasion des Victoires. Une façon de masque le manque de visibilité de son nouvel album-concept sur les saisons ?  Sorti en décembre uniquement en vinyle je crois et 2e partie prévue pour le 22 mars. Elle n'était pas là hier.


Laurent78 a écrit:
6 albums bénéficient d'une ressortie spéciale VICTOIRES 2024 à 9,99€ : 4 chanteuses, 1 chanteur et un duo :

Cela sort le 9 février

Les victoires de la musique. - Page 8 719qEishNxL._SL1500_
Bonus une autre version de "la Symphonie des éclairs" avec intro raccourcie

Les victoires de la musique. - Page 8 61F9moICSiL._SL1490_
Réédition

Les victoires de la musique. - Page 8 71QQsIN1VmL._SL1500_
Réédition

Les victoires de la musique. - Page 8 81o2FrGyv3L._SL1500_

Les victoires de la musique. - Page 8 A17xVJTwu0L._SL1500_

Les victoires de la musique. - Page 8 71psgoj24EL._SL1500_
Réédition Louane


Pour Daho, j'hésite à me le procurer. J'ai trouvé sa prestation impeccable.


CLARA YSE, j'hésite à m'acheter l'album. Je vais écouter sur Deezer :

Les victoires de la musique. - Page 8 81Fcvivu26L._SL1500_




Hier j'ai repris un Zaho version speciale victoire ( juste une autre version de la chanson titre en guise de 14e piste). Pour moi c'est un superbe album, je le trouve habité, original dans ses sonorités et dans le ton qu'elle prend. Il est incontournable. Et il FAUT la voir sur scène.

J'ai acheté l'album de YAME :

Les victoires de la musique. - Page 8 81JGB6pqsAL._SL1500_




Aya, j'ai rien contre elle. De toute façon, elle boude les victoires, elle a eu le titre quand même. Son 4e album ne bénéficie pas d'une ressortie spéciale. Une grosse partie de la jeune génération se reconnait en elle.  Pour moi c'est dansant et je ne vois pas plus loin.


REACTIONS APRES LES RESULTATS :
https://www.youtube.com/watch?v=xJNZGCTjWMc


Les victoires de la musique. - Page 8 Bernard-Lavilliers-tres-emu-lors-d-un-hommage-musical-retracant-sa-carriere-1803091

Les victoires de la musique. - Page 8 Victoires-de-la-musique-Gazo-et-Vianney-recoivent-ex-aequo-le-prix-de-l-artiste-masculin
Gazo et Vianney
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:39

Du gros cirque. Autant donner des louanges au gagnant de la Star Ac plutôt charismatique.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique.   Les victoires de la musique. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique
» Victoires de la musique
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» victoires de la musique pour l'année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: