Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Les victoires de la musique. Ven 9 Fév 2024 - 1:35
Cet article met en valeur le problème de ces victoires 2024, mais finalement de toutes les victoires précédentes : vont-ils snober les chanteurs plébiscités par les jeunes ?
"Même s'il ne faut pas balayer tout le passé", Vincent Frèrebeau reconnaît que la cérémonie a pâti "d'un palmarès qui était excluant pour certains styles".
Reste à connaître le verdict vendredi soir : - Gazo ou Etienne Daho ? - Aya Nakamura ou Véronique Sanson ? - Josman ou Zaho de Sagazan ?
ARTISTE FEMININE DE L'ANNEE Il est juste impossible que Véronique Sanson gagne ce prix, cela serait une arnaque absolue alors qu'elle n'a rien sorti depuis des années. Elle n'a rien à faire dans les nominations. Louane qui fait disque d'or avec l'aide de 2 rééditions en 2023, ça serait tiré par les cheveux aussi. Jain qui revient après 5 ans d'absence, avec un album en anglais comme d'habitude, et avec un succès relatif.
ARTISTE MASCULIN DE L'ANNEE On va avoir un rappeur au succès phénoménal face à Vianney, Pierre de Maere, et un Etienne Daho déjà maintes fois récompensés. Risque d'une nième fracture entre les générations voire des accusations pires.
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Les victoires de la musique. Dim 11 Fév 2024 - 0:48
Dommage de ne pas encore voir l'hommage à Bernard Lavilliers, ni les passage d'Etienne Daho, ou Clara Ysé. Le rappeur Gazo était pareil à lui même et il a eu la victoire masculine, tout comme Vianney. Un ex-aequo bizarre pour ne froisser personne ?
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Les victoires de la musique. Dim 11 Fév 2024 - 21:13
Bof bof bof. Zoe de sagans, une voie de chanteuse mature dans un corps jeune. Trop bizarre. Au moins pas de Hoshi ni de Pomme. La soirée est sauvée ! Quant à la pintade nommé artiste française 2023, no comment...
Sujet: Re: Les victoires de la musique. Dim 11 Fév 2024 - 23:38
Pomme a quand eu le droit la réédition de son 3e album mis à 9,99€ à l'occasion des Victoires. Une façon de masque le manque de visibilité de son nouvel album-concept sur les saisons ? Sorti en décembre uniquement en vinyle je crois et 2e partie prévue pour le 22 mars. Elle n'était pas là hier.
Laurent78 a écrit:
6 albums bénéficient d'une ressortie spéciale VICTOIRES 2024 à 9,99€ : 4 chanteuses, 1 chanteur et un duo :
Cela sort le 9 février
Bonus une autre version de "la Symphonie des éclairs" avec intro raccourcie
Réédition
Réédition
Réédition Louane
Pour Daho, j'hésite à me le procurer. J'ai trouvé sa prestation impeccable.
CLARA YSE, j'hésite à m'acheter l'album. Je vais écouter sur Deezer :
Hier j'ai repris un Zaho version speciale victoire ( juste une autre version de la chanson titre en guise de 14e piste). Pour moi c'est un superbe album, je le trouve habité, original dans ses sonorités et dans le ton qu'elle prend. Il est incontournable. Et il FAUT la voir sur scène.
J'ai acheté l'album de YAME :
Aya, j'ai rien contre elle. De toute façon, elle boude les victoires, elle a eu le titre quand même. Son 4e album ne bénéficie pas d'une ressortie spéciale. Une grosse partie de la jeune génération se reconnait en elle. Pour moi c'est dansant et je ne vois pas plus loin.
REACTIONS APRES LES RESULTATS : https://www.youtube.com/watch?v=xJNZGCTjWMc
Gazo et Vianney
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Les victoires de la musique. Ven 16 Fév 2024 - 10:39
Du gros cirque. Autant donner des louanges au gagnant de la Star Ac plutôt charismatique.