Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les nouveaux artistes

Aller en bas 
+12
PG7517
Prune
ROSAL
Pierre G
Pierre
vanniot
Anne
michel bh
AMALRIC
Jérôme
thierry
franck
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:35

je viens de lire les réactions à l'encontre de michal, ça m'a fait penser à ce que les participants de ce forum critiquaient sur les réactions vis à vis de françoise hardy sur le forum de benjamin biolay.

je trouvais les propos outré, je les trouve identiques ici.

heureusement que vincent a mis un terme a cette glissade.

pour ma part, je sui fan, de françoise depuis ... (parfois on dit plus le nombre d'années ...), et je suis allé voir michal au sentier des halles avec un ami, et nous avions été agréablement surpris de son récital, qui alliait intimisme et rythme.
je tenais à dire ça, car je trouve que les réactions ont été violentes, alors que lors du duo avec cyril de la star ac, personne n'avait critiqué une interprétation trop théâtrale.
je ne veux pas polémiquer, je voulais juste donner mon avis à mon retour.
pour conclure, françoise à la fin de la prestation, n'a pas l'air d'être outragée comme certains semblent l'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:51

Oui, il est vrai que les réactions étaient plutôt virulente. Ce qui m'a déplu dans ce fameux post était qu'une personne voulait impérativement "imposer" Michal, ce qui a eu le goût d'en enerver plus d'un (moi le premier d'où certaines remarques peu constructives, je l'avoue).

Dans tous les cas, c'est bien qu'il ait des fans et on ne peut lui souhaiter qui parviennent à survivre dans ce monde de la musique en pleine mutation.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:08

Je n'ai rien imposé du tout,mais me suis bornée à défendre qqun que j'aime et qui était mis en pièces sans raison.Maintenant,c'est terminé et je ne viendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:58

anny a écrit:
Je n'ai rien imposé du tout,mais me suis bornée à défendre qqun que j'aime et qui était mis en pièces sans raison.Maintenant,c'est terminé et je ne viendrai plus.

Mais non Anny Wink Smile Take it easy!!

Même si cela n'a rien à voir avec l'actualité de Françoise Hardy (PS modérateur: pourquoi ne pas déplacer ce post dans la rubrique correspondantes), profitons du titre du post "Nouveaux artistes" pour évoquer la jeune garde que l'on apprécie ou non...

parmi les nouveaux artistes qui m'interpellent, je mentionnerai pour commencai:

- Olivia Ruiz qui a toutes les qualités et l'originalité pour devenir une très grande
- La grande Sophie: cela fait du bien d'entendre du bon vieux rock
- Charlotte Gainsbourg: la bonne surprise 2006.

Il y en a d'autres - à suivre.

Par contre je n'adhère pas du tout à
- Camille: beaucoup trop surfait, surexploité, suroriginal,...
- Keren Ann qui n'apporte rien (un mélange de sercret life de Marianne Faitfhull et de françoise Hardy).
- les artistes star ac auxquels il manque ce petit grain de folie qui leur permettrais de se démarquer.
- Benabar, Delerme, Jeanne Cherhal,.. les petits soucis quotidien en chanson.. euh..
- les chanteuses à voix (de chimène BAdii à jenesaisqui): vraiment pas ma tasse de thé.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:42

Il y a beaucoup de nouveaux artistes qui me séduisent bien...
- Clarika (impertinente)
- Mathieu Boogaerts (désabusé)
- Dorval (mélodieuse)
- Emilie Simon (tout ce qu'elle fait est génial de créativité)
- Cédric Atlan (plein d'humour)
- ...

Et dans les chanteurs issus de la téléréalité, j'aime bien aussi les voix de :
- Thierry Amiel (déchirant)
- Emma Daumas (rythmée)
- Pascal Mono (délirant)
- Nolwenn Leroy (quand elle ne minaude pas à la télé, on se rend compte de sa voix exceptionnelle)
- Amel Bent (sympatique)
- Elodie Frégé (particulièrement "La ceinture")
- ...

Mais tous ces artistes n'ont pas encore forcément trouvé un répertoire adapté à leur talent ! En changeant de répertoire, Elodie Frégé pourrait faire un malheur par exemple...

J'en oublie plein car je cite tous ces noms de mémoire...

J'ai volontairement omis les noms devenus déjà trop célèbres comme Benabar, Keren Ann, Vincent Delerm, M, Olivia Ruiz, Charlotte Gainsbourg ,... pour rester dans la catégorie "nouveaux talents".

En résumé, de tous ceux que j'ai cités, si je devais mettre un nom en avant ce serait celui d'Emilie Simon !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:49

Jérôme je suis d'accord avec toi, Emilie Simon est une vraie artiste très inventive, le morceau qu'elle a chanté aux victoires était sublime !
Par contre j'aime beaucoup écouter le cd de Camille, mais j'ai peur qu'elle ait du mal à se renouveler sur le prochain car trop d'originalité sur le premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:40

Merci Franck, pour vos remarques qui me donnent envie de rester alors que depuis 3 jours j'hésitais à revenir sur ce site et sur ce forum si agressif et si haineux,même si ce n'atait le fait que de 4 ou 5 personnes.
Dans les nouveaux artistes j'aime
Anais depuis un an,je l'ai découverte et l'écoute très souvent.Très amusante et fantasque
Emilie Simon depuis l'année dernière,D'accord avec Jérôme et ses commentaires sur cette artiste.
Martin Rappeneau ,chanteur,pianiste de talent meriterais d'être plus médiatisé découvert il y a dix huit mois.
Michal que j'ai vu dans un duo qui a fait couler beaucoup d'encre et que perso j'ai aimé,et dont je découvre depuis quelques jours,l'univers musical,très riche,très varié.Très surprenant,je n'ai pas encore tout visionner (il y a plus de 230 vidèos sur l'un de ses sites)Excellent sur scène en concert.
Philippe Katrine,complètement déjanté,mais quel talent.J'adore.
Pour ceux issus de la téléréalité
Nolween Leroy a une voix magnifique mais je n'aime pas trop ses chansons,même si j'ai beaucoup de respect pour Laurent Voulzy.
Elodie Frégé,a une chanson magnifique mais une voix ordinaire
Thierry Amiel j'aimais beaucoup le 1er album,beaucoup moins le 2ème,mais j'aime bien sa voix,les aigus chez les garçons ne me génent pas.
Amel Bent et Chimène Badi,belles voix toutes les 2.Petit bémol pour Chimène,cela n'est que mon avis et on n'est pas obligé de la partager,je ne m'en offusquerais pas,trop présente dans les médias.Cela me lasse de voir des interprètes,fussent ils talentueux de squatter les radios, les émissions de variérés,et parfois, les ITW des journaux de TV.
Voila mes gouts musicaux pour les nouveaux artistes.Excusez moi si j'ai été un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:38

Contente que tu puisses rester parmis nous Emmy! Wink Comme tu as pu le constater c'est souvent animer ici, mais ça ne nous empêche pas d'avoir des discussions interessantes.

Je suis resté très nostalgique des chanteures/chanteuses de la précédente génération. Je n'éprouve pas une grande admiration pour les nouveaux artistes français, sauf quelques rares exceptions:

.Benjamin Biolay pour ses textes, sa musique et son côté nonchalant.

.Anaïs pour son originalité.

.Et plus récemment Les Plastiscines, un groupe rock de filles. J'ai eu le plaisir de découvrir leur album dans lequel figure des chansons très rapides mais efficaces. Leur musique s'inspire du Rock des années 60 et 70. C'est une musique à tester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:00

Je suis allée voir récemment en concert Olivia Ruiz, formidable même si je ne suis pas adepte du rock. Elle montre son identité sur scène, et j'aime son implication, sa maîtrise, son enthousiasme.
Je vous mets le lien d'une page de youtube où vous trouverez plusieurs vidéos en spectacle.
https://www.youtube.com/results?search_query=olivia+ruiz&search=Search

En première partie, il y avait Emily Loizeau, et j'ai découvert une autre artiste, avec beaucoup d'humour, un peu jazzy sur certaines chansons, une personnalité, un autre univers, et vu que j'ai un certain penchant pour tout ce qui est piano, j'ai adoré, voici quelques vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=vlQqNWqUuCM
https://www.youtube.com/watch?v=n_f1Jd1gxGI

En ce qui concerne Michal, je suis allée le voir au sentier des halles à Paris, et j'ai énormément apprécié cet univers qu'il nous avait offert à cette occasion, rien à voir avec son second album. Je n'aime pas toutes les chansons de cet album, car l'électro pop n'est pas la musique que je préfère écouter, je suis plutôt style jazz.

Sinon, Nolween, C Badi, T Amiel, thumright

Et Miossec, Benabar, Norah Jones, Christophe Cérino, Cali, Abd al Malik ,
Katie Melua , thumright et j'en oublie certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:21

Olivia Ruiz je connaissais bien sûr mais en revanche j'ai découvert Emily Loizeau. Plutôt originale la demoiselle !

Très sympa ces vidéos. Merci Cicise.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:49

Il ne faut pas oublier qu 'EMILIE SIMON est la petite soeur de BENJAMIN BIOLAY,donc ceci explique celà...son talent,sans aucun doute!

______________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:18

michel bh a écrit:
Il ne faut pas oublier qu 'EMILIE SIMON est la petite soeur de BENJAMIN BIOLAY,donc ceci explique celà...son talent,sans aucun doute!

Michel, n'est-ce pas plutôt Coralie Clément la petite soeur de B.Biolay ?
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:53

Mais bien sûr Anne, encore un qui confond tout ! Bien l´bonjour de Munich Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:25

vanniot a écrit:
Mais bien sûr Anne, encore un qui confond tout ! Bien l´bonjour de Munich Michel

Se ressembleraient-elles toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:40

pPierre Lefevre a écrit:

Se ressembleraient-elles toutes ?

Et non justement !

Coralie Clément est très agréable à écouter dans le genre chanson intimiste et Emilie Simon l'est également mais dans un registre beaucoup plus espiègle et inventif.

Il faudrait ouvrir davantage tes oreilles et être plus curieux pPierre !

Tes remarques sont semblables à celles habituellement débitées par les deux petits vieux du Mupett Show !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:54

Jérôme a écrit:
pPierre Lefevre a écrit:

Se ressembleraient-elles toutes ?

Et non justement !

Coralie Clément est très agréable à écouter dans le genre chanson intimiste et Emilie Simon l'est également mais dans un registre beaucoup plus espiègle et inventif.

Il faudrait ouvrir davantage tes oreilles et être plus curieux pPierre !

Tes remarques sont semblables à celles habituellement débitées par les deux petits vieux du Mupett Show !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol ,lol lol
CA va ? Ca fait pas trop vieux schnock ?
J'avais oublié que l'humour devait être forcément souligné pour certains sur ce blog, très (trop) prompts à répondre aigrement aux posts.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:58

Pourquoi toujours utiliser un humour froid au détriment de quelque chose ou de quelqu'un ?

Ne te déplaise, une vacherie même dite avec le sourire reste une vacherie...

Les émoticônes me semblent effectivement une bonne idée pour lever le doute éventuel sauf bien sûr qu'en les faisant suivre d'une seconde vacherie, la démonstration perd de sa crédibilité.

Non vraiment, tu es bien la voix française d'un des deux pépés du Muppett show.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:34

Jérôme a écrit:

Non vraiment, tu es bien la voix française d'un des deux pépés du Muppett show.

Mais qui est d'après toi la voix française du deuxième pépé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:14

Voici les deux duettistes Waldorf (à gauche) et Statler (à droite)

les nouveaux artistes StatlerAndWaldorf

Je pense que pPierre et moi-même assurons le doublage. Mais comme j'ai un début de maladie d'Alzheimer, je n'en suis pas très sûr. C'est peut-être jmolo et pPierre finalement. Mr.Red

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptySam 14 Avr 2007 - 3:43

quel besoin incroyable de polemiquer autour de rien du tout! passez donc vos nerfs ailleurs! je vais finir par quitter ce blog ou d'ailleurs personne ne me retiens. Plus envie de supporter le fan-club de Michal dont je me fiche eperdument...
ps je croyais qu'Anny( et ses deux neurones) avait fait ses adieux a ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptySam 14 Avr 2007 - 8:13

pierre goyenetche a écrit:
quel besoin incroyable de polemiquer autour de rien du tout! passez donc vos nerfs ailleurs! je vais finir par quitter ce blog ou d'ailleurs personne ne me retiens. Plus envie de supporter le fan-club de Michal dont je me fiche eperdument...
ps je croyais qu'Anny( et ses deux neurones) avait fait ses adieux a ce blog...
Oh Non ! Surtout ne quitte pas le forum ! Tes interventions sont tellement majeures, constructives et intéressantes qu'on serait vraiment trop en peine de te voir partir.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptySam 14 Avr 2007 - 10:14

Jérôme a écrit:
Voici les deux duettistes Waldorf (à gauche) et Statler (à droite)

les nouveaux artistes StatlerAndWaldorf

Je pense que pPierre et moi-même assurons le doublage. Mais comme j'ai un début de maladie d'Alzheimer, je n'en suis pas très sûr. C'est peut-être jmolo et pPierre finalement. Mr.Red

Oui je me souviens parfaitement de cette photo prise au dernier concert de Françoise à l'Olympia. Par contre impossible de me souvenir qui m'accompagnait de pPierre ou de Jérôme..... (mon Alzheimer arrive en phase terminale)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptySam 14 Avr 2007 - 11:45

mais qui es-tu Jerome? tu viens ici pour critiquer et te moquer des participants? tu te crois très intelligent? ton pseudo segond degrè tombe a plat et tu ne connais pas grand chose a ce qui nous interesse ici.Je pense que tu viens ici juste pour faire ton petit numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:28

cali et katherine sont super délirants. trop géniaux.
rien à voir avec l'univers de frnacoise géniale aussi mais dans un autre registre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:51

encore un peu de temps et on va avoir droit aux éloges de...Lorie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux artistes Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux CD japonais
» ENCORE UNE NOUVELLE VENUE
» Artistes qui se rapprocheraient de FH ?
» Ces artistes qui se réclament de Françoise....
» Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: