Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les nouveaux artistes

Aller en bas 
+12
PG7517
Prune
ROSAL
Pierre G
Pierre
vanniot
Anne
michel bh
AMALRIC
Jérôme
thierry
franck
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:39

je me suis baldée toute la jouréne au mileu des posts et j'ai trouvé votre forum très bizarre. ya des gens qui envoient des informaiotns très interessantes et d'autres qui n'écrivent que des messages ironiques, désagréables et consdescendants. au final ca laisse une impression des plus mitigeés. ce matin en m'inscrivant j'ai accepté une charte de ponne conduite mais je crois que ça ferait du bien à beuacoup de la relire. je ne comprends pas pourquoi le moédrateur du site ne fiat pas un rappel à l'ordre général. vous y gagneriez en sérinté. les posts les plus récents sont assez cata avec leur surenchère dnas l'intolérance et le manque de respect. moi au mileiu de tout ça je trouve plien de choses dignes d'interet donc je reste. mais tout ça est très curieux quand on pense au décalage qui existe entre françoise hardy et quelques fans radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:00

Hélène a écrit:
je me suis baldée toute la jouréne au mileu des posts et j'ai trouvé votre forum très bizarre. ya des gens qui envoient des informaiotns très interessantes et d'autres qui n'écrivent que des messages ironiques, désagréables et consdescendants. au final ca laisse une impression des plus mitigeés. ce matin en m'inscrivant j'ai accepté une charte de ponne conduite mais je crois que ça ferait du bien à beuacoup de la relire. je ne comprends pas pourquoi le moédrateur du site ne fiat pas un rappel à l'ordre général. vous y gagneriez en sérinté. les posts les plus récents sont assez cata avec leur surenchère dnas l'intolérance et le manque de respect. moi au mileiu de tout ça je trouve plien de choses dignes d'interet donc je reste. mais tout ça est très curieux quand on pense au décalage qui existe entre françoise hardy et quelques fans radicaux.


Hélène je comprend aisémment ton mécontentement. Il est vrai que certains menbres ont tendances à s'enflammer sur le forum. Certains ne se comprennent pas où ont du mal à accepter la pensé de l'autre. Avoir des avis divergents c'est ce qui fait justement la force de ce forum, alors mettons de côté toutes ces tensions inutiles. Et pour ta gouverne Hélène, sache que l'administrateur de ce forum à plusieurs fois fait des rappels à l'ordre qui n'ont manifestement pas porter leurs fruits. En tout cas, je crois que tu as pris la bonne décision de rester. Après tout, nous sommes là pour échanger des discussions interessantes autour de la belle oeuvre musicale de Françoise, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:57

pour ma part j'ai pris du recul avec le forum, vincent est un mek génial, mais certains participants du forum, se croient les détenteurs de la vérité, l
es détenteurs de françoise,
les détenteurs du bon gout,

je regrette ça profondemment, car ils sont à l'inverse de celle dont ils se disent "admirateurs" et ça plombe les échanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:58

je trouve moi aussi que certain commentaire n'apporte pas beaucoup de nouveau!Par contre, ce qui a été dit sur cali et khaterine est interessant et je partage votre avis hélène bien que je ne vous connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:56

franck a écrit:
pour ma part j'ai pris du recul avec le forum, vincent est un mek génial, mais certains participants du forum, se croient les détenteurs de la vérité, l
es détenteurs de françoise,
les détenteurs du bon gout,

je regrette ça profondemment, car ils sont à l'inverse de celle dont ils se disent "admirateurs" et ça plombe les échanges !

Peu importe nos interventions et leur contenu : Frank et pierre, ne quittez pas ce forum. Nous sommes sur ce forum, avant tout, pour parler de Françoise. Et à l'occasion d'autres artistes, comme on l'a toujours fait sur ce forum. On n'a pas forcément les mèmes avis et c'est normal.
Et puis le beau temps est là : il fait chaud!! je m'en vais deux jours, en ballade, dans la famille... salut
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:46

Comme disait Romain il y a quelques mois, ce forum a le mérite de ne pas être "dégoulinant" comme certains autres. On ne peux pas non plus baigner dans une ambiance rose bonbon tout le temps.

Heureusement que l'on n'est pas toujours d'accord et arrêtons cette susceptibilité permanente. Que se soit au boulot, entre amis, dans le couple ou ailleurs on reste un peuple latin que je saches avec son quota de gueulantes. Les mp sont là aussi pour rattraper une situation éventuellement si on a un peu dérapé.

Par contre je suis vraiment très surprise par ceux qui se disent outrés et qui décident de partir pour........... revenir. Là je ne comprends pas la signification de ce type d'attitude ????????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:50

merci Anne, tes interventions sont toujours juste et ta presence ici legitime.Je m'enflamme souvent mais j'aimerai pouvoir recentrer le debat autour de FH en evitant des longueurs autour de ses duos d'un soir pas toujours extraordinaires il faut bien l'avouer! je l'adore cette chanteuse mais elle peut aussi m'exasperer par son entetement a ne pas vouloir etre plus audacieuse parfois dans ses prestations tv, mais bon "l'amour" c'est fait de tout cela il me semble...merci a Anne,Naty,Pierre et...allez! a Jérome aussi,qui, meme s'il peut se montrer irritant ,est une mine de renseignements interessants, en tous cas vous etes les piliers de la "maison" et nul ne me contredira je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:57

pierre goyenetche a écrit:
merci Anne, tes interventions sont toujours juste et ta presence ici legitime.Je m'enflamme souvent mais j'aimerai pouvoir recentrer le debat autour de FH en evitant des longueurs autour de ses duos d'un soir pas toujours extraordinaires il faut bien l'avouer! je l'adore cette chanteuse mais elle peut aussi m'exasperer par son entetement a ne pas vouloir etre plus audacieuse parfois dans ses prestations tv, mais bon "l'amour" c'est fait de tout cela il me semble...merci a Anne,Naty,Pierre et...allez! a Jérome aussi,qui, meme s'il peut se montrer irritant ,est une mine de renseignements interessants, en tous cas vous etes les piliers de la "maison" et nul ne me contredira je pense...


Merci d'avoir poster ce gentil message Pierre. En tous cas pour ma part, sache que ça me touche beaucoup. J'éspère te lire plus souvent car tes interventions ne sont pas nombreuses, peut-être manques-tu de temps.

Au plaisir de te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:52

Pour en revenir aux "nouveaux artistes", après ces digressions, je voulais citer la comédienne Jeanne Balibar, dont j'adore les 2 albums ( "Paramour", sorti en 2005 et "Slalom Dame", sorti cette année), tous deux réalisés par Rodolphe Burger...
Ils sont tout à fait dans l'esprit du " Danger " de Françoise , rock dur et sombre ( la réalisation de Rodolphe Burger en est évidemment la cause ).
Tous les titres ne sont pas exceptionnels, mais l'ensemble est assez envoûtant, et la voix de Balibar, à la fois grave, caressante, mutine, trainante, avec un phrasé très particulier, me trouble complètement...

Pour le reste, si je n'aime pas tout ce qu'elle fait, je trouve Camille très au-dessus de la mélée, car très différente, inventive, singulière, bien allumée et hyper talentueuse ( même si je me demande comment elle va se renouveler...)
2 titres de son album "le fil", me bouleversent vraiment : "Pour que l'amour me quitte" et "Pâle septembre "...de GRANDES chansons, comme dirait Françoise.......

Je connais très mal les autres nouveaux artistes, que je découvre petit à petit au fur et à mesure de leurs passages sur FIP.

En ce moment, je suis assez accroché parFlorent Marchet et son album "Rio Baril".

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:03

Moi je vous propose d'écouter l'album "ULTRA ORANGE & EMMANUELLE". Emmanuelle étant l'actrice Emmanuelle Seigner. Impossible de passer à coté si on lit un peu les médias.

Pour ceux qui apprécie le son du Velvet Underground, cet album est indispensable...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:05

tous les nouveau artiste n' ont pa forcément " le meme style".il est vrai qu'il y en a beaucoup comme ça, mais comme disait PG7, Camille est une bonne artiste , que j'aime aussi beaucoup avec des mélodie sublime comme "Vertige"
D'ailleur FH dit souvent qu'elle aime beaucoup Camille!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:16

Naty a écrit:
pierre goyenetche a écrit:
merci Anne, tes interventions sont toujours juste et ta presence ici legitime.Je m'enflamme souvent mais j'aimerai pouvoir recentrer le debat autour de FH en evitant des longueurs autour de ses duos d'un soir pas toujours extraordinaires il faut bien l'avouer! je l'adore cette chanteuse mais elle peut aussi m'exasperer par son entetement a ne pas vouloir etre plus audacieuse parfois dans ses prestations tv, mais bon "l'amour" c'est fait de tout cela il me semble...merci a Anne,Naty,Pierre et...allez! a Jérome aussi,qui, meme s'il peut se montrer irritant ,est une mine de renseignements interessants, en tous cas vous etes les piliers de la "maison" et nul ne me contredira je pense...


Merci d'avoir poster ce gentil message Pierre. En tous cas pour ma part, sache que ça me touche beaucoup. J'éspère te lire plus souvent car tes interventions ne sont pas nombreuses, peut-être manques-tu de temps.

Au plaisir de te lire! Wink

Merci beaucoup Pierre G pour ta réponse et tout comme Naty je trouve dommage que tu n'interviennes pas plus sur d'autres sujets car tes "gueulantes" ont le mérite d'être franches et sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:36

PG7517 a écrit:
[b]Pour en revenir aux "nouveaux artistes", après ces digressions, je voulais citer la comédienne Jeanne Balibar, dont j'adore les 2 albums ( "Paramour", sorti en 2005 et "Slalom Dame", sorti cette année), tous deux réalisés par Rodolphe Burger...
J'aime beaucoup Jeanne Balibar,
sa voix tellement spéciale et reconnaissable quand elle joue, et bien,
on la retrouve quand elle chante.
Peu d'actrices réussissent ce prodige.
Elle rejoint pour moi Jeanne Moreau et Brigitte Bardot au panthéon
de celles qui ont réussi ce tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:22

J'apprécie énormément Charlotte Gainsbourg comme actrice et comme femme, tout court. Son album en anglais est assez réussi et a bien marché.
Dans les nouvelles venues, Nolwen Leroy a une vraie personnalité et une voix envoutante.
La nouvelle scène française ne me branche pas trop, en général.
Olivia Ruiz fait exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:53

Jeanne Balibar me rappelle beaucoup Barbara : son timbre, ses ruptures de ton, ses poses, même son physique en particulier dans le film de Rivette diffusé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 9:41

jaiemrais bien que brunolucas me dise quels sont les nouveuax talents sexy quil a repéré (juste les garcons pliz, jai pas pink tv pour l'instant puor faire le reperage moi meme a cuase des enfants). lol
depuis quil ma présenté miko, je rêve dune autre glace aussi succulente poru les yeux. lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:10

Je connaissais mal Camille à part le fameux "Ta douleur" alors je me suis plongée dans son album pour voir. hou la vache, vous vous êtes déjà farçi l'album en entier !!!!!!!

Certes très inventif, crétif et original mais moi je suis ressortie de là complètrement........ crevée !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:39

moi,j'aimes carla bruni,c'est ma fille qui me l'as fait découvrir.

Par contre Camille,j'ai écoutés un peu,mais il faut que je n'y remettes,pour voir.

le 1er coup,c'etait pas géniale pour moi,ou alors ,j'ai pas écouter la bonne chanson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:27

camille j accroche pas tellement. c ets original mias ca me touche pas. je recois ca plus comme un exrecice de style qu auter chose. pas assez d emotoin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:47

J'ai acheté l'album suite à un passage de Camille sur PinkTV et aussi parce que Françoise en disait le plus grand bien.

Son côté rebelle m'a séduit, mais l'album, à mon goût, est inaudible et le Fil casse très rapidemet. C'est une histoire de note qui dure, toujours la même, du début jusqu'à la fin. Je crois que c'est un Si Bémol (Rosal peux-tu confirmer ?)

Comme quoi il ne suffit pas d'être original(e) pour séduire....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:07

Je n'aime ni carla bruni,ni bénabar,ni cali,pas grand monde de cette génération.Par contre j'ai découvert le nouvel album de charlotte gainsbourg,et je le trouve très bien.J'adore la voix jazzy et rauque de la talentueuse dominique.J'adore benjamin biolay,anais,la grande sophie,camille,clarika,et le beau raphael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:20

ouiiiiiiiiiiii j'ladore tous les jours un peu plus frot !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:50

Ah! les goûts et les couleurs!!!!!!!
Moi j'adore le disque de Camille, je pense qu'il faut par contre l'écouter plusieurs fois pour bien l'assimiler, j'aime bien celui de Charlotte Gainsbourg et celui de Raphaêl
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:38

AMALRIC a écrit:
Ah! les goûts et les couleurs!!!!!!!
Moi j'adore le disque de Camille, je pense qu'il faut par contre l'écouter plusieurs fois pour bien l'assimiler, j'aime bien celui de Charlotte Gainsbourg et celui de Raphaêl

Oui Charlotte et Raphaël tant que tu veux, mais Camille j'ai essayé, plusieurs fois, mais moi peux pas aller jusqu'au bout...... Désolé !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:40

je trouve le cd de camille super mais c'est vrai qu'on est vite déprimé...!!lol
pale septembre, vertige,...tout ca c'est trop triste!
Raphael c'est bien aussi en plus ...c'est un beau gosse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux artistes   les nouveaux artistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux artistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux CD japonais
» ENCORE UNE NOUVELLE VENUE
» Artistes qui se rapprocheraient de FH ?
» Ces artistes qui se réclament de Françoise....
» Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: