Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un nouveau "Sylvie"

Aller en bas 
+16
sundridge18
Prune
matthew
Jacques
Anne
vanniot
AMALRIC
CLAUDE
Laurent
Jean-Louis
thierry
Pierre
Pierre G
Laurent78
Romain
71coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:20

Laurent78 a écrit:
la magie du timbre de voix de Tammy Wynette.
La première fois où j'ai entendu Tammy :

https://youtu.be/RPjggN-KByI

Quand on entend ça on comprend l'imposture totale d'une chanteuse sans talent qui s'accroche désespérément à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:07

Plus de 100CD qui dépassent les 50000 ventes depuis début 2012 ? Ah c'est plus que ce que j'imaginais.

Je ne savais pas que Tammy avait chanté un titre aussi dance / moderne ! Elton John est un grand fan en tout cas, il avait enregistré un duo pour elle :

https://www.youtube.com/watch?v=u78C8QBMZFI

Ah et quel joli duo avec Emmylou Harris, de 7 ans sa cadette :
https://www.youtube.com/watch?v=04MQNu5QiJA

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:14

Laurent78 a écrit:
Plus de 100CD qui dépassent les 50000 ventes depuis début 2012 ? Ah c'est plus que ce que j'imaginais.

Je ne savais pas que Tammy avait chanté un titre aussi dance / moderne
Les 100 premiers de 2012 :

http://www.infodisc.fr/Ventes_Album12.php

J'avais acheté un best of (avec 27 chansons) "The definitive collection"Epic-1999 parce que ce titre y était.

http://www.discogs.com/Tammy-Wynette-The-Definitive-Collection/release/4482131
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:35


Sylvie passe ce soir chez Patrick Sebastien pour chanter son single. Apparemment,  Sandrine Alexis va l'imiter devant elle d'après la bande annonce. Elle l'a deja fait dans la même emission, elle est très douée.  



Imitations de :
- Jane Birkin
- Sheila
- Sylvie Vartan
- Dalida
- France Gall
- Veronique Sanson

Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:03

A ce propos à part Thierry le Luron (Comment te dire adieu) qui a imité Françoise Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:46

Peut être n'est elle pas si facile à imiter surtout pour des hommes car sa voix est très intérieure et pleine de sensibilité et d'émotion.Elle a peut être aussi très peu de tics par rapport à une sheila, une vartan ou une birkin
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:58

Mon petit fils (22 mois) la mime bien sur Tamalou se dandinant les mains dans les poches !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:47

Jacques a écrit:
A ce propos à part Thierry le Luron (Comment te dire adieu) qui a imité Françoise Hardy ?
sim...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:17

Merci Thierry j'avais oublié celle-ci ! Doit-on parler d'imitation Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:32

Ah beh tiens c'est une vidéo de ma chaine ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:09

mais, qui a vraiment imité ou pu imiter Françoise? Cela m'étonne toujours. D'ailleurs, je suis toujours en attente de découvrir une chanteuse possédant (un tant soit peu) son timbre de voix. Pour moi, c'est un mystère, même si vous me répondez qu'il n'y a qu'une seule FH, qu'elle est irremplaçable.
Idem d'ailleurs pour Sheila, il y a vraiment des intouchables, des inimitables...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:46

Je trouve que Maissiat avec son 1er album sorti en 2013 m'a fait pensé parfois à Françoise sur certaines chansons.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:24

Laurent78 a écrit:
Je trouve que Maissiat avec son 1er album sorti en 2013 m'a fait pensé parfois à Françoise sur certaines chansons.
Tout à fait d'accord, mais avec une voix moins fragile, plus "chanteuse ayant appris à chanter".
Il me semble que Françoise est difficilement imitable en raison de cette fragilité, de cette voix toujours à la limite de rompre. Or, les imitateurs ont obligatoirement une voix qu'ils ont dû muscler (tous se targuent de pouvoir plus ou moins chanter de l'opéra-opérette). Le Luron ou Lecoq se sont essayé à imiter FH mais sans grande réussite, c'est la chanson qui permettait de reconnaître l'artiste imité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:16

CLAUDE a écrit:

Il me semble que Françoise est difficilement imitable
Aussi un truc important, difficile de se moquer de FH à cause de son ridicule,
sauf parfois dans ses chorégraphies, mais comme ça n'était - vraiment - pas son image de marque,
les imitateurs ne pouvaient se rabattre que sur sa voix… inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:52

Ah super !

Sur Wikipédia, elle imite Françoise apparement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Gallia
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:38

http://lci.tf1.fr/culture/musique/video-sylvie-vartan-j-ai-l-impression-d-avoir-retrouve-mes-18-ans-8308404.html

Je suis tombée par hasard sur ce reportage sur Sylvie!!
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:01

Elle plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:28

Ca ne me surprend pas son côté l'impression d'avoir retrouvé sa jeunesse. Pour 2 raisons :

- Retour à Nashville 50 ans après. Elle avait donc 18-19 ans donc forcément.

- L'album en soit, assez punchy et energique. Et avec certaines chansons qui me font penser à des anciens titres à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:47

Je partage assez l'avis de Françoise sur cet album. Elle en a parlé hier chez Lapix qui lui a demandé : "si vous etiez SV, auriez-vous fait un album country ?".
Elle a très bien répondu "oui mais je n'aurais pas pas fait le visuel avec".

C'est vrai qu'on peut faire de la country sans tomber direct dans le cliché éculé de la chemise à carreaux, de la guitare sur l'épaule et du stetson sur la tête ! A moins d'être une Dolly Parton et d'avoir tjrs baigné là-dedans.
Chez Vartan ça a un petit côté opportuniste assez too much, on voit bien que ça n'est pas elle du tout, c'est une grande bourgeoise qui vit entre Beverly Hills et la Villa Montmorency...Bref, donc difficile d'adhérer quand on sent que cette image est fausse du début à la fin. Sur son album précédent elle se la jouait femme fatale photographiée par Mondino. Donc au niveau de la cohérence c'est moyen...

L'album country en lui-même effectivement ça n'est pas déshonorant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:57

Romain a écrit:

C'est vrai qu'on peut faire de la country sans tomber direct dans le cliché éculé de la chemise à carreaux, de la guitare sur l'épaule et du stetson sur la tête ! A moins d'être une Dolly Parton et d'avoir tjrs baigné là-dedans.
D'après ce que j'ai vu overdose aussi d'imagerie américaine
avec omniprésence de l'affiche avec le drapeau américain.
J'adore les Etats-Unis mais là elle pousse le cliché jusqu'à l'écœurement.
L'échec de ce disque (94ème des ventes en 3ème semaine), certainement moins mauvais que le précédent,
est-il du en partie à cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:31

Romain a écrit:
Je partage assez l'avis de Françoise sur cet album. Elle en a parlé hier chez Lapix qui lui a demandé : "si vous etiez SV, auriez-vous fait un album country ?".
Elle a très bien répondu "oui mais je n'aurais pas pas fait le visuel avec".

C'est vrai qu'on peut faire de la country sans tomber direct dans le cliché éculé de la chemise à carreaux, de la guitare sur l'épaule et du stetson sur la tête ! A moins d'être une Dolly Parton et d'avoir tjrs baigné là-dedans.
Chez Vartan ça a un petit côté opportuniste assez too much, on voit bien que ça n'est pas elle du tout, c'est une grande bourgeoise qui vit entre Beverly Hills et la Villa Montmorency...Bref, donc difficile d'adhérer quand on sent que cette image est fausse du début à la fin. Sur son album précédent elle se la jouait femme fatale photographiée par Mondino. Donc au niveau de la cohérence c'est moyen...

L'album country en lui-même effectivement ça n'est pas déshonorant
Oui parce que ça fait un peu Sylvie en touriste à Nashville qui se fait plaisir. Je ne sais même pas si elle est sincère dans son amour pour cette musique. Un gars comme Dick Rivers ou Eddy Mitchell sont sincèrement amoureux des musiques américaines, ils en ont une grande culture de tous les styles rock and roll, blues, country, folk. ls doivent avoir une discothèque monstrueuse Very Happy

Maintenant, c'est le même débat que pour le rock : ne faut-il pas en baver ou en avoir bavé dans sa vie pour être crédible dans ces styles ? Une musique censée être rebelle comme le rock, quand on est multi millionnaire, ça ne perd pas tout son sens ? Les mega-stars de la country, Alan Jackson, Miranda Lambert et tant d'autres, sont avant tout des stars du showbiz tout autant qu'une Lady Gaga ou une Rihanna. Ils ont la sincérité contrairement à Taylor Swift de rester plus ou moins dans leur style de musique. Dolly Parton, c'est particulier, elle a été une chanteuse pop aussi dans les années 80 et même avec des albums country-pop parfois sirupeux dans les années 90-00-10. Mais elle sait revenir au gospel, aux musiques traditionnelles des montagnes avec une sincérité et crédibilité évidentes.

Alison Krauss qui est une chanteuse traditionnelle depuis qu'elle est gamine continue à 40 ans passées de faire des choses traditionnelles et ne se sent pas capable de faire de la pop. Même si depuis 13 ans, elle est une vraie star. Exceptée sa jolie parenthèse avec Robert Plant.

Sylvie s'est faite une jolie récréation, ce n'est pas plus sincère que ça. Son dernier album sincère, n'était-ce pas ce live en Bulgarie en 1990 ?



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:31

Romain a écrit:
Je partage assez l'avis de Françoise sur cet album. Elle en a parlé hier chez Lapix qui lui a demandé : "si vous etiez SV, auriez-vous fait un album country ?".
Elle a très bien répondu "oui mais je n'aurais pas pas fait le visuel avec".

C'est vrai qu'on peut faire de la country sans tomber direct dans le cliché éculé de la chemise à carreaux, de la guitare sur l'épaule et du stetson sur la tête ! A moins d'être une Dolly Parton et d'avoir tjrs baigné là-dedans.
Chez Vartan ça a un petit côté opportuniste assez too much, on voit bien que ça n'est pas elle du tout, c'est une grande bourgeoise qui vit entre Beverly Hills et la Villa Montmorency...Bref, donc difficile d'adhérer quand on sent que cette image est fausse du début à la fin. Sur son album précédent elle se la jouait femme fatale photographiée par Mondino. Donc au niveau de la cohérence c'est moyen...

L'album country en lui-même effectivement ça n'est pas déshonorant
Oui parce que ça fait un peu Sylvie en touriste à Nashville qui se fait plaisir. Je ne sais même pas si elle est sincère dans son amour pour cette musique. Un gars comme Dick Rivers ou Eddy Mitchell sont sincèrement amoureux des musiques américaines, ils en ont une grande culture de tous les styles rock and roll, blues, country, folk. ls doivent avoir une discothèque monstrueuse Very Happy

Maintenant, c'est le même débat que pour le rock : ne faut-il pas en baver ou en avoir bavé dans sa vie pour être crédible dans ces styles ? Une musique censée être rebelle comme le rock, quand on est multi millionnaire, ça ne perd pas tout son sens ? Les mega-stars de la country, Alan Jackson, Miranda Lambert et tant d'autres, sont avant tout des stars du showbiz tout autant qu'une Lady Gaga ou une Rihanna. Ils ont la sincérité contrairement à Taylor Swift de rester plus ou moins dans leur style de musique. Dolly Parton, c'est particulier, elle a été une chanteuse pop aussi dans les années 80 et même avec des albums country-pop parfois sirupeux dans les années 90-00-10. Mais elle sait revenir au gospel, aux musiques traditionnelles des montagnes avec une sincérité et crédibilité évidentes.

Alison Krauss qui est une chanteuse traditionnelle depuis qu'elle est gamine continue à 40 ans passées de faire des choses traditionnelles et ne se sent pas capable de faire de la pop. Même si depuis 13 ans, elle est une vraie star. Exceptée sa jolie parenthèse avec Robert Plant.

Sylvie s'est faite une jolie récréation, ce n'est pas plus sincère que ça. Son dernier album sincère, n'était-ce pas ce live en Bulgarie en 1990 ?



Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:36

Laurent78 a écrit:

Oui parce que ça fait un peu Sylvie en touriste à Nashville qui se fait plaisir.  Je ne sais même pas si elle est sincère dans son amour pour cette musique.

On fait le rapprochement avec le disque de 1964, mais c'était "La plus belle pour aller danser" le titre phare.
Donc, idée marketing : 50 ans de carrière ratés, on va retenter le coup avec l'anniversaire Nashville. Et ça marche toujours pas…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:58

C'est vrai que l'album de 63 n'avait rien de country du tout. Il aurait été enregistré en Guadeloupe on aurait pas dit qu'elle aurait fait de la biguine.

Tu développes une théorie intéressante qui m'avait échappé. Ça serait pour rattraper le léger flop des 50 ans de carrière (par rapport à Sheila) que son staff se serait rabattu sur ce Nashville providentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau "Sylvie"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Timbre Sylvie Vartan
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan - Ultimate
» françoise-sylvie-sheila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: