Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un nouveau "Sylvie"

Aller en bas 
+16
sundridge18
Prune
matthew
Jacques
Anne
vanniot
AMALRIC
CLAUDE
Laurent
Jean-Louis
thierry
Pierre
Pierre G
Laurent78
Romain
71coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:31

Sylvie est encore passée chez Drucker pour son album Nashville. Je ne sais pas si elle a encore "chanté" le meme single.

Heureusement que tonton Michel est là pour sa promo car il l'avait invitée y a 15j, 3 semaines non ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:56

Laurent78 a écrit:
Sylvie est encore passée chez Drucker pour son album Nashville. Je ne sais pas si elle a encore "chanté" le meme single.

Heureusement que tonton Michel est là pour sa promo car il l'avait invitée y a 15j, 3 semaines non ?
Par curiosité, j'ai regardé un quart de l'émission. Elle y a chanté , en direct" Mr John B." en duo avec L. VOULZY, et ma foi, je me suis laissé emporter. Sa voix était bien posée, sans minauderie: bref, j'ai trouvé qu'elle aussurait.
Deux auteurs étaient invités: La Barbe (vilien) et Patrick LOISEAU. Ce dernier a confié son bonheur d'avoir pu écrire :
pour deux grandes chanteuses (je ne me souviens plus du terme exact qu'il avait utilisé.
Cela concernait Vartan et Hardy.
Il a ajouté qu'après avoir travaillé pour Françoise, il pouvait, désormais, mourir.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:48

Je n'ai pas regardé grand chose de l'émission, mais il y a eu un grand moment quand Barbelivien a dit qu'il était heureux d'aller prochainement chanter à l'Alhambra, près de République, ce "quartier populaire comme on les aime". Quant on sait qu'il est peuplé à 95 % de bobos, le peuple appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:46

S'il y a un artiste que je ne supporte pas c'est bien Barbelivien, je trouve que chaque fois que ce personnage passe à la télé il est épouvantable, par contre je ne nie pas qu'il a écrit beaucoup de tubes pour les autres, pas pour Françoise d'ailleurs, elle ne doit pas l'apprécier particulièrement.J'ai trouvé Patrick Loiseau très simple et beaucoup plus sympa, il semble vouer une véritable admiration pour Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:38

Sylvie Vartan : la plus belle pour illuminer la ville [/b]


A quelques heures du coup d’envoi des festivités de Noël, demain soir, Sylvie Vartan, se confie dans les colonnes des DNA de l’édition strasbourgeoise de demain.


Invitée d’honneur des Vitrines de Strasbourg, l’ex-égérie yé-yé évoque notamment les Noëls de son enfance en Bulgarie, puis en France.

Sylvie Vartan, appuiera demain soir sur le bouton des illuminations, à 18h30, place Kléber, lancement officiel de « Strasbourg, capitale de Noël. » L’occasion aussi pour les fans d’entendre cette star de la chanson française interpréter deux titres de son nouvel album « Sylvie in Nashville. »

___________________________________________________________________

Pas de jeux de mots entre Sylvie et les illuminations s'il vous plait ! Mr. Green 


SYLVIE VARTAN & LAURENT VOULZY - Mr John B ( TV novembre 2013 )
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:44

Ca reste la chanson que je préfère sur cet album, la plus country dans l'esprit aussi.

SYLVIE VARTAN - Cheveux au vent - TV novembre 2013

Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 2:01

l'Original de Bob Seger 'Against the wind':

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:10

Oh merci Dick, je ne connaissais rien de Bob Seger, que de nom.

L'adaptation française est belle en tout cas et pour une fois, elle reste dans l'esprit de la version originale.

__________________________________________________________________________________

"Sur la banquette avant de la DeSoto..."

C'était une marque automobile existant de 1928 à 1961 appartenant au groupe Chrysler :

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Th?id=H.4605906974148632&pid=1

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Desoto-Adventurer-4-Door-Hardtop-1960-10C8C535827120AA

flower
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:38

Ecoute Laurent, c'est le rock & roll vrai:

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:06

Rien ne va plus pour Sylvie que le parisien citait samedi comme un des flops de l'année 2013 

http://www.leparisien.fr/musique/des-stars-a-la-traine-04-01-2014-3461641.php

(...) Sylvie Vartan, toujours la bienvenue sur les plateaux de télévision, mais totalement ignorée dans les bacs avec à peine 14 350 exemplaires écoulés de son « Sylvie in Nashville. 


Quand on pense que Françoise qui n'a chanté "Pourquoi vous" qu'une seule fois en TV à écoulé 90 000 exemplaires de son album...Alors que le mois dernier Sylvie Vartan a écumé tous les plateaux possibles pour chanter son single "I love it, I like it"...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:21

They don't love it, they don't like it ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:29

Dick a écrit:
Ecoute Laurent, c'est le rock & roll vrai:


Ah merci Dick, je te réponds avec plus d'un mois de retard !   Mr. Green   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:35

L'amour Fou, 90000 vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 1:24



Jolie chanson et joli clip non ?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:40

C'est vrai, quel dommage qu'elle s'obstine à chanter de manière aussi saccadée ("je-me-sou-viens" "passent-les-fron-tiè-res") ça ne fait pas plus folk pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:14

Clip, qui pour moi, confine à la nunucherie; c'est vrai, je suis mordant, mais c'est ce que j'ai ressenti au premier visionnga sur Charts in France. De plus, cette robe genre "sac" ne l'avantage vraiment pas: on dirait une "babouchka", surtout de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:32

matthew a écrit:
Clip, qui pour moi, confine à la nunucherie
Le cheval est sympa, mais le triplement de la bouche, plus qu'une image de bouderie sensuelle, fait plutôt penser qu'elle s'est prise un porte dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:57

Je reste tjrs étonné que les sujets dits transversaux tels que le nouveau Sylvie Vartan, drainent autant de comm', si ce n'est pas plus, que les 3/4 des topics sur Françoise Hardy  Rolling Eyes ...On se demande parfois.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:08

Romain a écrit:
Je reste tjrs étonné que les sujets dits transversaux tels que le nouveau Sylvie Vartan, drainent autant de comm', si ce n'est pas plus, que les 3/4 des topics sur Françoise Hardy  Rolling Eyes ...On se demande parfois.
Personnellement j'ai toujours bien aimé Melle Vartan même si beaucoup de choses m'énervent chez elle (mais chez Melle Hardy c'est encore pire de ce point de vue). Ce que je regrette c'est que certaines des chansons de SV auraient pu parfaitement convenir à FH. Et là, cette chanson "Etrangère" aurait certainement eu une autre dimension interprétée par FH (robe sac en moins, même s'il s'agit d'une "authentique" robe bulgare).
Et puis les participants au présent forum sont certainement moins sectaires que ceux des forums des autres "idôles".
Et puis encore, pour quelques uns d'entre nous, nous avons (bien) vécu les années soixante et, si nous préférons, et de loin, Françoise, il nous paraît difficile de l'isoler de ses frères et soeurs en idôlatrerie. Salut les copains étaient une grande famille dont tous les membres nous intéressaient. C'est pourquoi parler du dernier SV me tient à coeur car je crains que ce soit l'album de trop.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:09

Pierre a écrit:
matthew a écrit:
Clip, qui pour moi, confine à la nunucherie
Le cheval est sympa, mais le triplement de la bouche, plus qu'une image de bouderie sensuelle, fait plutôt penser qu'elle s'est prise un porte dans la figure.
Aïe !, ça fait mal...
Je ne parle pas du choc, mais de ta répartie vitriolée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:54

Laurent78 a écrit:
Sylvie chante une adaptation française d'un classique du folk américain créé au début du 19e siècle et qui n'a pas d'auteur connu: WAYFARING STRANGER

Cette chanson a été beaucoup chantée par tous les folkeux du monde entier depuis 30-40 ans.


un nouveau "Sylvie" - Page 5 Sylvie-vartan-2013


AUTRES VERSIONS :

JOHNNY CASH en 2000 ( ma préférée peut-être ) :
https://www.youtube.com/watch?v=gIlbZAP8ASQ

EMMYLOU HARRIS en 1980 à la TV allemande  :
https://www.youtube.com/watch?v=CfkjCwpTxFM

NEKO CASE en 2004 :
https://www.youtube.com/watch?v=-99BM_GG8gQ

PATTY GRIFFIN en 2006 :
https://www.youtube.com/watch?v=LpiFngzRAqE

GEORGE CANYON pour le générique d'une série TV :
https://www.youtube.com/watch?v=XrpR5Zp7i3I

16 HORSEPOWER dans les années 2000 :
https://www.youtube.com/watch?v=HY3sj5ICHmo

ED SHEERAN en 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=buAzVkcH4YI

JOAN BAEZ dans les années 70 ?
https://www.youtube.com/watch?v=XV4XrbiS9R0

DOLLY PARTON en 1994 en concert :
https://www.youtube.com/watch?v=hLIcTx2YZEA

JACK WHITE des WHITES STRIPES :
https://www.youtube.com/watch?v=JFiIKuGimWg

EVA CASSIDY dans les années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=_sDyE98AGzw


BILL MONROE dans les années 80 :
https://www.youtube.com/watch?v=LI92oDdXazg


J'avais posté en page des versions américaines de cette chanson. Etrangère est une adaptation d'un classique américain qui a 200 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:23

Romain a écrit:
Je reste tjrs étonné que les sujets dits transversaux tels que le nouveau Sylvie Vartan, drainent autant de comm', si ce n'est pas plus, que les 3/4 des topics sur Françoise Hardy  Rolling Eyes ...On se demande parfois.


Je suis forcément fautif de ça car je suis hyper focalisé sur l'actualité musicale, que ce soit les trucs les plus médiatiques ( même les Grammy, j'ai regardé des passages, le palmarès ) ou parfois l'actualité de labels confidentiels. Parfois même le côté people qui bizarrement, m'attire plus que jamais alors que ce n'était absolument pas le cas avant. Enfin pas quand c'est une info poubelle pour salir.

Un sujet comme "TV-graphie Françoise Hardy 1962-69", je trouve que c'est le sujet du fan ultime de Françoise. Le travail d'Erik Doorme est phénoménal et admirable en tout point. Et en même temps, j'ai du mal à y participer. Je regarde toutes les photos, les articles, et quelque part, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus chez un artiste.

Y a quelque chose qui me gêne à fouiller la vie d'un artiste, celle de Françoise ou un autre. Ce n'est absolument pas un reproche que je fais à ceux qui font ça, c'est personnel.  J'ai du mal à faire ça pour quelqu'un que j'admire. Evidemment, je peux tomber sur une vieille photo, la regarder avec plaisir. Mais je ne veux pas être le fan hypercurieux qui va les chercher.  J'accepte de voir que ce que l'artiste veut bien nous montrer ou nous dire. Je ne cherche pas à en savoir plus.  

Du coup, l'actu de Françoise, je saute dessus. Une réédition, un nouvel album, l'émission de Delahousse acceptée et soutenue par Françoise. Les sorties précédentes evidemment, la carrière, les passages TV. Mais je ne vais pas y trouver un plaisir particulier au reste. 
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:41

On a regardé la vidéo de Sylvie avec mes enfants (un bout seulement hein ...). Ils se sont bien marrés. Moi j'avais de la peine pour cette caricature d'elle-même qu'elle propose désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:55

C'est plus facile de se faire les dents sur une retraitée qui fait "folk" en loisir troisième âge que de réitérer les compliments que nous inspire , presque toujours, Mademoiselle Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:58

Verbatim a écrit:
réitérer les compliments que nous inspire , presque toujours, Mademoiselle Hardy.
Le presque est un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau "Sylvie"
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Timbre Sylvie Vartan
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan - Ultimate
» françoise-sylvie-sheila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: