Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Intégrale RCA Sylvie Vartan

+9
friend
CLAUDE
matthew
Pierre
SYLAN
vanniot
thierry
Anne
Romain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

Intégrale RCA Sylvie Vartan Empty
MessageSujet: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:40

Bonjour,

Je me hasarde à poster un message sur le forum au cas où.
Je recherche en effet quelqu'un qui pourrait me faire une copie de l'intégrale RCA de Sylvie Vartan (car je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre plus de 300 euros là-dedans). Bien sûr je fournis les CDs et je paye le port (à moins que ce soit quelqu'un qui vive sur Marseille , ça serait alors là plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptySam 26 Jan 2008 - 16:24

Elle existe sur le marché, cette intégrale? Parce que moi je suis en train d'acheter les rééditions CDs, mais album par album. Certaines rééditions japonaises ne sont pas données, mais tant que ça ne dépasse pas les trente euros pour certains (en comptant les frais de port), j'arrive à fermer les yeux.

D'autant qu'en écoutant ceux que j'ai déjà achetés, je ne le regrette pas, et c'est peu dire! Plus j'écoute, plus cette Sylvie me charme totalement. drunken
Anne
Fan
Fan
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptySam 26 Jan 2008 - 16:33

Je sens qu'il y en a un qui va "vartaniser" fissa. Ne cherche pas à comprendre Lil' bear c'est juste une expression qui fait écho ici !
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptySam 26 Jan 2008 - 21:00

Bien sur que l'intégrale RCA existe sur le marché. Par contre le prix est assez prohibitif.
Mais bon avec l'aide de l'âne electronique on arrive à beaucoup de choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:45

Je suis en train d'écouter le premier album: savez-vous que les reprises de Sylvie sont très réussies? Ses reprises de petites merveilles comme "Baby It's You" ("Baby C'est vous"), de "Sad Movies" ("Quand le film est triste"), signée John D. Loudermilk et que chantait une certaine Sue Thompson (une américaine de 40 ans qui avait une voix d'adolescente), sont d'un charme et d'une poésie impérissables! Et celles de "Dream Baby" (Orbison) adaptée en "Doux cri de ma vie", les très sympathiques "Est-ce que tu le sais?", "Gong Gong" (que chantaient les Ikettes), etc. Il y a aussi trois originaux assez savoureux, "Les vacances se suivent", "M'amuser" et "Tous mes copains". Il y a une grande fraîcheur dans l'innocence et la simplicité de ces enregistrements. Eddie Vartan, le frère aîné de Sylvie, responsable des arrangements et co-auteur des deux premiers originaux sus-mentionnés (l'autre étant de J.J. Debout) y est pour beaucoup, mais Sylvie chante bien aussi, avec ce petit caractère rock'n'roll dans la voix dont elle semble avoir compris la spontanéité, l'énergie, la joie naturelle.
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:02

J'attends que tu arrives à "Ballade pour une fugue" qui est pour moi LA chanson de Sylvie ! Malheureusement trop peu exploitée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:17

Romain a écrit:
J'attends que tu arrives à "Ballade pour une fugue" qui est pour moi LA chanson de Sylvie ! Malheureusement trop peu exploitée

Je suis ravi d'apprendre que j'aurai l'occasion d'écouter cette chanson bientôt, car elle est en bonus sur la réédition CD japonaise de La Maritza, qui doit arriver dans ma boîte aux lettres dans les jours qui viennent! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:07

Je viens de me rendre compte que "Tous mes copains" est un pastiche éhonté de "Tous les garçons et les filles"! Mélodie et paroles très proches. Jean-Jacques Debout fait rien qu'à copier. Smile
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:21

Romain a écrit:
avec l'aide de l'âne electronique on arrive à beaucoup de choses.

;-)) Oui, mais il n'est pas parvenu à me pondre le volume 8 et 9

Par curiosité, ne connaissant vraiment pas l'oeuvre de Sylvie Vartan, je me suis procuré cette intégrale et j'ai juste écouté le volume 7... Que dire: J'ai surtout été marqué par des chansons que je connaissais en anglais et qu'elle a reprise en en français... Plus que d'autres, j'ai l'impression que c'est un peu la reine des reprises.. Et justement, la première chanson que j'entends c'est une catastrophique reprise de "On and On and On" de Abba, puis il y avait "Eye of the Tiger" de Rocky 3.. puis sur les autres volume j'ai vu des reprises de Agnetha de Abba et de Debbie Harry et Eurythmics... J'ai pensé que c'était la mode des années 60 de faire des versions francaises de standards anglo-saxon, mais là, il semblerait que ce soit devenu une constante... Bref, c'est vraiment la première impression que j'ai en écoutant Sylvie Vartan sur laquelle je ne vais probablement pas m'attarder. Mais sympa quand même.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:51

C'est peut-être pas une bonne idée de commencer par le volume 7...

Enfin moi, je préfère les sixties - y'a des chances pour que ça se gâte après...
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:56

Lil' Bear a écrit:
C'est peut-être pas une bonne idée de commencer par le volume 7...

Enfin moi, je préfère les sixties - y'a des chances pour que ça se gâte après...

Question technique, tout simplement parce que c'est le premier que l'âne m'a pondu...

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
vanniot
Fan
Fan
vanniot

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:22

bon, s. vartan chantait au début comme úne casserole ( horrible)Apres j´ai adoré " Si je chante" !?!?mais apres...c´est devenu chiant( á mon gout) .en plus je n´aime pas son phrasér En Allemagne, on la connaissait ( un peu) comme femme de qui vous savez, Son répertoire n´était pas assez personnalisé pour qu´elle fasse une carrière internationale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:55

Je ne trouve pas qu'elle chantait comme une casserole aux tout débuts, ou si c'est le cas, cela donne des résultats curieusement émouvants - car sa reprise de "Sad Movies" ("Quand le film est triste") par exemple (une des toutes premières, parues en 1961) est vraiment d'une poésie infinie. Je parle bien sûr d'une poésie particulière, celle de certaines chansons candides et désuètes qui procurent une profonde bouffée de nostalgie. La qualité de la mélodie y est aussi certainement pour quelque chose.
Ce qui fait le charme des yé-yé de toute façon, c'est bien le fait que ça sonne comme des hymnes à la jeunesse, à l'innocence, à la simplicité, à une joie et une pureté perdues. Je dirais même que c'est une forme d'esthétique, ou ça l'est devenue, notamment chez les premiers Françoise Hardy, cette limpidité du son, qui est aussi illustrée par certaines pochettes aux teintes d'aquarelle, comme celle de Ton meilleur ami.

Pour en revenir à Sylvie, il se trouve que "Si je chante" est de celles que j'aime le moins sur le troisième album. Je trouve le refrain médiocre. Mais il y a de merveilleuses choses sur ce Sylvie à Nashville, comme "Un air de fête" avec de superbes parties de guitare. Sylvie fait sa diva et ça lui va comme un gant ("Dum Di La", "I Wish You Well", "La plus belle pour aller danser", "Car tu t'en vas"...). Les deux albums suivants sont également des petits joyaux. J'ai une préférence pour Il y a deux filles en moi (l'album de 66). Je suppose que vous connaissez le duo avec Françoise sur la chanson-titre (en vidéo, mais pas sur l'album). Smile

Ce que je crains, c'est la variété seventies avec chorégraphie américaine, qui n'a jamais été ma tasse de thé. Quoique "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes?" ne soit pas mauvais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:59

Romain a écrit:

Très belle chanson, effectivement. Smile

Par contre, l'album La Maritza me laisse perplexe, Sylvie s'y oriente davantage vers une forme de variété, en oubliant ce côté rock'n'roll ou kitsch qui fait la saveur des albums précédents. Il n'y a que "Jolie Poupée" que j'aime bien (rien à voir avec Bernard Ménez, je vous rassure!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:10

thierry a écrit:
Par curiosité, ne connaissant vraiment pas l'oeuvre de Sylvie Vartan, je me suis procuré cette intégrale et j'ai juste écouté le volume 7...

Je viens de jeter un oeil sur cette intégrale sur amazon, et ce volume 7 s'entame sur "La moitié du chemin", right?

Je dois dire que j'aime cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=kPnNmv5t-ts

Y'a un côté Elvis in Memphis! thumleft
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:36

si j'ai bien compris, chaque volume est composé de 2 CD (à l'exception du 9 ou il n'y en a qu'un et du 10 ou il y en a 4)... Woaw, je vais devenir expert ex-sylvie Vartan, qui l'aurait cru il y a une semaine... Cela ne va pas durer..

Alors regarde le volume 14 de ta numérotation... Moi j'ai commencé en fait par le 2e CD du volume 7. Je ne l'ai pas réécouté depuis, mais il s'agissait de la chanson de ABBA tiré de Super Trouper ("on and on and on") traduite par "CA va mal...".. Moi qui aime bien ABBA, J'en ai été traumatisé!!!! Très très Mauvais plan donc de découvrir Sylvie Vartan par le 14e CD (ou le volume 7...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:24

En fait sur amazon.fr c'est un coffret de 21 CDs: L'intégrale RCA - seuls les titres des dix premiers CDs sont listés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:44

Intégrale RCA Sylvie Vartan 51G0vJ7S6pL._AA240_

Cet album est subliiiiiime!

Pour l'instant j'estime que Sylvie a fait un sans faute du troisième au sixième album (entre 64 et 67). J'aime moins La Maritza, paru en 68. Je n'ai pas encore écouté le deuxième, paru en 63 (et je ne compte pas l'album américain paru en 65).
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:28

Vartan n'est pas vraiment ce que je préfère, mais en 1991, BMG ex RCA, a édité les 6 premiers albums de la chanteuse que j'écoute encore avec plaisir. Les 6 cd sont la reproduction exacte des originaux et en cela j'y retrouve mes "jeunes années" Son intégrale RCA ...non je ne peux pas et encore moins les années qui ont suivies chez universal.

Non Vartan n'est pas du tout charismatique, trés sophistiquée avec une attitude totalement ampoulée...!

Ceci n'engage que moi et pourtant ses premières années "naïves" sont plaisante et pleine de fraïcheur.
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:56

Ce qui est incroyable avec SV c'est que depuis 1961 jusqu'à la fin des années 80, elle n'a carrément jamais levé le pied, sortant un voir 2 albums par année. Mais contrairement à FH qui est allé à contre-courant, SV a suivi la mode, rendant inévitablement aujourd'hui ses productions quelques peu désuètes.

Lorsque je regarde les couvertures de ses albums/singles des années 70/80, même si je ne les ai jamais possédés/écoutés, j'ai l'impression de les connaitre, qu'ils sont gravés quelque part dans mon inconscient.

Par rapport à ce que j'ai pu lire/voir, cela reste une grande show-woman qui a pris pas mal de risque pour importer des shows à l'américaine en France.. Si les billets de sa prochaine tournée n'étaient pas aussi élevés, peut-être que j'aurais été la voir par curiosité.

Si je n'apprécie pas spécialement le personnage (surtout l'image hautaine qui ressort d'elle) et que je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans son oeuvre, cela reste une artiste plaisante à regarder (même si... mais regardons nous déjà dans le miroir avant de critiquer les autres), qui a interprété en général de bonnes chansons de variétés (hormis quelques horribles reprises....) toute période confondue. Pour moi, c'est "respect".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptySam 9 Fév 2008 - 16:51

Lil' Bear a écrit:
"Sad Movies" ("Quand le film est triste"), signée John D. Loudermilk et que chantait une certaine Sue Thompson (une américaine de 40 ans qui avait une voix d'adolescente)

Il semble néanmoins que la reprise de Sylvie se soit inspirée de la version des Lennon Sisters, avec laquelle elle offre plus de similitudes. Vous n'aviez jamais entendu parler des Lennon Sisters? Moi non plus. What a Face
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:06

J'ai écouté ce week-end, "My colouring book", le très bel album de reprises de Agnetha Fältskog (la blonde de ABBA). A la fin du livret, il est fait référence à Sylvie Vartan (bien qu'elle n'ait pas je crois repris une de ses chansons), qui apparait comme la seule artiste francophone. Très bel hommage.

"Thank you Jackie DeShannon, Doris Day, the Shangri-Las, Connie Francis, Petula Clark, Sandie Shaw, Cilla Black, Rita Pavone, Sylvie Vartan, Dusty Springfield, Demis Roussos, Simon & Garfunkel, Skeeter Davis, Cliff Richard, Paul Anka, the Beatles, Beach Boys, Neil Sedaka, Brian Hyland, Grace Kelly, Bing Crosby, Frank Sinatra, Elvis Presley and many many more.
You are all deep within my heart and will stay there forever
"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:10

thierry a écrit:
"Thank you Jackie DeShannon, Doris Day, the Shangri-Las, Connie Francis, Petula Clark, Sandie Shaw, Cilla Black, Rita Pavone, Sylvie Vartan, Dusty Springfield, Demis Roussos, Simon & Garfunkel, Skeeter Davis, Cliff Richard, Paul Anka, the Beatles, Beach Boys, Neil Sedaka, Brian Hyland, Grace Kelly, Bing Crosby, Frank Sinatra, Elvis Presley and many many more.
You are all deep within my heart and will stay there forever
"

Waou, chouette liste! Beaucoup de choses que j'adore là-dedans! Et sympa d'y voir mentionnée Sylvie, sans aucun doute. Je le comprends fort bien, personnellement. Les Japonais aussi, sûrement (puisque c'est là-bas qu'on doit acheter les rééditions - même de France!).

La blonde d'Abba a bon goût. Smile Et que devient la brune? Elle avait sorti des disques solo aussi, non?
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:47

Lil' Bear a écrit:
Et que devient la brune? Elle avait sorti des disques solo aussi, non?

Quelques brèves infos:

Hors ses chansons des années soixante. Elle en a sorti 4. Le dernier en 1996, tout en suédois. Intéressant. En 2005 est sorti un coffret avec un DVD de 3 heures et demi comprenant tous ses clips de ses débuts dans les années 60 aux années 2000. Avec Frida commentant elle même tout son parcours (sous-titré en français). Je sais pas si on le trouve encore dans le commerce, mais c'est du vachement bon boulot (on trouve en fait le DVD seul "Frida - The DVD" ou dans un coffret avec 4 CD).

Anni-Frid est aujourd'hui une vraie princesse (elle a été mariée à un prince malheureusement décédé). Après avoir habité plusieurs années près de Fribourg, elle habite désormais Zermatt dans les montagnes suisses.

Intégrale RCA Sylvie Vartan Frida-The-DVD-345466

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:00

Merci. Tiens, au cas où tu ne les connaitrais pas, voici deux originaux des titres repris par Agnetha:

Jackie DeShannon - When You Walk in the Room

The Shangri-Las - Past, Present & Future

La chanteuse de ce dernier quatuor féminin se nomme Mary Weiss (la fille aux longs cheveux blonds), et quelque chose dans son look m'évoque un peu Françoise Hardy (je ne saurais dire quoi exactement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégrale RCA Sylvie Vartan   Intégrale RCA Sylvie Vartan Empty

Intégrale RCA Sylvie Vartan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant