Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un nouveau "Sylvie"

Aller en bas 
+16
sundridge18
Prune
matthew
Jacques
Anne
vanniot
AMALRIC
CLAUDE
Laurent
Jean-Louis
thierry
Pierre
Pierre G
Laurent78
Romain
71coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:41

vanniot a écrit:
mr John b" sinon .....
Une autre version 66 de Sloop Mr John B
J'aime les cuivres et le côté roots" de l'orchestration :

https://youtu.be/PGGFjmU_S9s
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:47

[quote="Pierre"]
vanniot a écrit:
mr John b" sinon .....
La version de Sloop John B par les Beach Boys.

https://youtu.be/09dQmeB_NgU
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:04

thanks mais je ne peux pas le voir en allemagne
bien l '
BON
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:58

Comme en 1964, Sylvie chante une adaptation d'un tube de Roy Orbison. Entreprise délicate quand on connait la superbe voix de ce texan, un des pionniers du rock and roll. Johnny Hallyday avait aussi fait un clip de cette chanson il y a 10 ans.


ROY ORBISON - Oh Pretty Woman ( 1964 )
https://www.youtube.com/watch?v=8x2tG4X0cdc

SYLVIE VARTAN - L'homme en noir ( 1964 )
https://www.youtube.com/watch?v=O1uszQLqiQE


ROY ORBISON - Blue bayou ( 1963 )


JOHNN HALLYDAY - Dans le Bayou ( 2003 )
https://www.youtube.com/watch?v=b6bHpgxFOv8

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:14

Linda Ronstadt qui a annoncé y a peu qu'elle ne pouvait plus chanter et que sa carrière était terminée à cause de la maladie de Parkinso.

LINDA RONSTADT - Blue Bayou ( 1977 )



Et même notre Mimi nationale avec une adaptation française différente !  Very Happy  Et c'est joli.

MIREILLE MATHIEU - Blue Bayou
https://www.youtube.com/watch?v=uRmGybNGHUk



Une vraie jolie version quoique trop classique, sans doute en hommage à Roy Orbison quand il est décédé :

ALISON KRAUSS & COX FAMILY - Blue Bayou ( 1988 )
https://www.youtube.com/watch?v=RDP3lfpr8do


Et une version sirupeuse voire dégoulinante de sucre par Dolly, mais elle au moins, va tremper ses superbes bottes et robe blanches dans un décor digne du bayou  Laughing  smurfin 

DOLLY PARTON - Blue Bayou ( 1988 )
https://www.youtube.com/watch?v=v96z5D5-FWM


Une version soporifique ...  Arrow 

NORAH JONES & MATT WARD ( 2011 )
https://www.youtube.com/watch?v=7efRd906-hM

Une jolie version simple et agréable venant d'Irlande

ANDREA CORR du groupe THE CORRS ( 2011 )
https://www.youtube.com/watch?v=tJhlY7wiv-c


Bref, il vaut mieux la version originale. Et Sylvie s'en sort pas si mal quand on voit la galère de pas mal de prestigieuses tentatives !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:03

Très grand artiste, et "Blue Bayou est une très belle chanson, mais très casse gueule, même Elvis en a fait une version très marquée Las Végas, sirupeuse à souhait.
Mathieu : version jolie ? Comment peut on trouver joli un forçage de glotte ?
Je comprends dès lors que Sylvie se soit sentie apte à en donner une version. Ne la connaissant pas encore, je demande le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:48

M Mathieu en a fait une superbe Version-
parfois j en ai marre qu on la critique sans cesse-
les titres de Piaf qu elle a repris sont 100x + reussis que Kaas
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:54

Aujourd'hui on doit constater que ZAZ est beaucoup plus proche de Piaf que la Matthieu, elle a un côté réaliste bien plus évident à mon humble avis bien entendu, son dernier CD abrite de véritables perles.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:10

SVP, enterrez Piaf (et toutes ses doublures) une fois pour tout!!!!! je n'en peux plus de l'entendre.... La vie en rose... La pire chanson de toute l' histoire de l'humanité (ou la chanson française préféré des américains.. c'est tout dire...). Et il y a encore des sadiques envers nos oreilles qui la reprennent...

Pas pour rien que Kaas et Matthieu ou du succès en Russie.. un concert de Piaf et tout le monde est sur le droit chemin. C'est ce qui attend les activistes de Greenpeace emprisonnés chez Poutine: sois vous soutenez le nucléaire soit vous avez droit à un concert d'interprétation de Piaf... Le calcul est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:49

Comme toute chanson matraquée, les plus connues d'artistes disparus ou non deviennent vite insupportable. Quand c'est le cas, c'est l'occasion de tendre l'oreille vers des titres bien plus confidentiels pour retrouver ce qui faisait l'unicité de l'artiste en question. Ou du moins pour en retrouver les qualités, le talent, plutôt que la lassitude qui découle de ce matraquage années après années.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:38

TOP ALBUMS :

Sylvie obtient avec son album country le meilleur classement depuis de nombreuses années.

__________________________________________________________________________

A l'Olympia   n° 46 le 15/09/1997
Sensible  n° 29 le 26/10/1998
Irrésistiblement  n° 50 le 17/05/1999
Sylvie Vartan  n° 19  le 29/03/2004
Palais des Congrès 2004  n° 39  le 18/04/2005
Nouvelle Vague  n° 21 le 02/07/2007  
Toutes peines confondues  n° 16  le 14/09/2009
Sylvie Live n° 69  le 01/03/2010
Soleil Bleu  n°52 le 29/11/2010
Live à Pleyel  n° 167  le 12/12/2011

un nouveau "Sylvie" - Page 3 61FcEDL359L._SL500_AA280_

Sylvie In Nashville  n° 15  le 14/10/2013
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:57

Laurent78 a écrit:
TOP ALBUMS :

Sylvie obtient avec son album country le meilleur classement depuis de nombreuses années.

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

Avec 3 700 albums vendus en 1ère semaine elle peut espérer atteindre 10 0000 ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:14

Coup dur pour Sylvie, elle passe de la 17ème à la...56ème place ! Surprised 

http://www.snepmusique.com/fr/pag-493536-Albums-fusionnes-%28physique-et-numerique%29.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:20

Romain a écrit:
Coup dur pour Sylvie, elle passe de la 17ème à la...56ème place ! Surprised 

http://www.snepmusique.com/fr/pag-493536-Albums-fusionnes-%28physique-et-numerique%29.html

J'ai peur d'avoir été optimiste…
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:06

Ben, c'était à prévoir. Qui en France écoute de la country et surtout qui en France écoute encore Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:19

Romain a écrit:
Coup dur pour Sylvie

Sur charts in france elle n'est pas à la même place ?

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p4
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:29

Roch Voisine avait fait d'excellents scores avec ses albums de country Americana 1 et 2. Et ca se maintenait bien. Ca marche moins aujourd'hui pour lui avec son dernier disque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:05

Anne a écrit:
Qui en France écoute de la country et surtout qui en France écoute encore Sylvie !

Laurent 78 !
Et s'il n'en reste qu'un...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:05

Anne a écrit:
Qui en France écoute de la country..
Pas grand monde... bien ou mal, je n'en sais rien.  Mais ayant eu récemment l'occasion d'arpenter les montagnes et les plaines du Montana et du Wyoming, je dois avouer que je considère cette musique sous un tout autre angle (la musique est indisociables de ce que je considère sincèrement comme les paysages faisant partie des plus beaux du monde "big sky country").  Je vous conseille à toutes et tous si vous avez un jour l'opportunité de faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:21

Le festival Country de Mirande est qd même le plus important d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:04

Exact. Pour ceux biberonés par les Inrocks, Telerama et les magasins Fnouc, sachez que le festival de Mirande dans le Gers reunit plus de 100 000 spectateurs, comme les Eurockeennes de Belfort , francofolies de la Rochelle et autres Rock en Seine de Saint Cloud. De quoi rendre jaloux pas mal de festivals vu la taille de celui-ci. Il y en a d'autres assez importants en Ardèche et en Haute Loire. Et pleins d'autres.

On a aussi pas mal d'artistes qui passent faire des concerts à Paris de la façon la plus classique qui soit. Kris Kristofferson est passé y a peu ...

Il y aussi un festival très réputé à Gstaad chaque année en septembre et c'est sans doute le plus important d'Europe en terme de véritables têtes d'affiche. Leann Rimes et Gretchen Wilson en 2013, Miranda Lambert en 2012, Kenny Rogers en 2009 ... Qu'on aime ou pas, ce sont de vrais grands noms.

https://www.youtube.com/watch?v=yej7_IcACB0

Pour en revenir à Sylvie, elle fait un top 20 dans les classements, elle va de nouveau faire des TV et des concerts à Paris. De quoi peut-elle rêver de plus, elle a tout le succès qui fait rêver n'importe quelle jeune chanteuse.  En plus son album est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:56

Laurent78 a écrit:
 En plus son album est bon ...
Moi aussi je suis très déçu par son score. Même si son disque ne m'a pas emballé, il sonnait comme ceux de la grande époque Sylvie.
Quant à la country, depuis "Délivrance" j'éprouve une sorte d'amour répulsion pour cette musique. Pourtant "Stand by your man", "D.I.V.O.R.C.E"......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:29

Oh je ne trouve pas ça mauvais comme score. C'est classique d'une sortie qui fédère en 1ere semaine ses fans mais qui ne peut pas compter sur le grand public ensuite pour prolonger cela. Et c'est la majorité des albums.

Pour "Stand by your man" et "D.I.V.O.R.C.E.", c'est la magie du timbre de voix de Tammy Wynette. Y a vraiment pas grand monde ( presque personne même ) qui peuvent reprendre ses chansons et donner cette émotion particulière qu'elle y donne.  A moins d'en faire une version différente sinon c'est peine perdue.

J'ajoute sa chanson "I don't wanna play house" dont j'ai cherché toutes les versions TV tellement cette chanson me touche Wink   Comme ici, 4 ans avant son décès. Alors qu'elle est considérée comme passéiste, traditionnelle, un peu démodée même à ce moment là, je trouve que sa voix quand elle monte à la 45e seconde, c'est un moment d'émotion intense.

TAMMY WYNETTE - I don't wanna play house ( TV 1994 )



Puis c'est bon parfois de voir des chanteuses qui ne sont pas obligé d'en faire des tonnes, ni chorégraphies, ni gesticulations, ni mimes à 10 centimes pour chanter. Son côté stoïque dans ses jeunes années en devient même troublant.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:57



Le rire absolument pas naturel de Sylvie chez Delahousse a fait le buzz en moqueries et parodies de toute sorte.  Mr. Green 

Bon, elle a quand même beaucoup d'humour et d'autodérision, et c'est chez Cyril Hanouna ( émission Touche pas à mon poste" sur D8 ) qu'elle a visionné les parodies et qu'elle l'a refait Laughing 

http://www.ozap.com/actu/sylvie-vartan-refait-son-rire-panne-d-essence-dans-touche-pas-a-mon-poste/449719
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:15

Laurent78 a écrit:

Le rire absolument pas naturel de Sylvie chez Delahousse a fait le buzz en moqueries et parodies de toute sorte.  Mr. Green 
Bon, elle a quand même beaucoup d'humour et d'autodérision, et c'est chez Cyril Hanouna ( émission Touche pas à mon poste" sur D8 ) qu'elle a visionné les parodies et qu'elle l'a refait
Lamentable, elle a du écouter son staff qui lui a conseillé d'aller se ridiculiser ainsi.
Elle n'est pas bonne en télé et son score est très mauvais certainement pour ça.
Moquée désormais comme Mireille Mathieu.
Quand on regarde les ventes 2012, 2013, il y a bien plus de 100 CD qui dépassent les 50 000 ventes.
Qu'elle n'ait plus que 2000 fans qui achètent en quadruple , ou plus pour offrir à des amis (protégez moi de mes amis…)
devrait sacrément l'inquiéter alors qu'elle doit trouver une nouvelle maison de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau "Sylvie"
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Timbre Sylvie Vartan
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan - Ultimate
» françoise-sylvie-sheila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: