Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un nouveau "Sylvie"

Aller en bas 
+16
sundridge18
Prune
matthew
Jacques
Anne
vanniot
AMALRIC
CLAUDE
Laurent
Jean-Louis
thierry
Pierre
Pierre G
Laurent78
Romain
71coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:05

Dieu sait si je l'aime bien la môme Vartan, mais pourquoi tous ses nouveaux trucs ça fait vieux ? Elle est coachée par la cloche d"Avignon, je veux dire Mathieu Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:22


Ah bah on a :

- versions originales studios
- versions Live
- best of qui reprend les versions orginales ou pas, ça dépend
- réenregistrement au cours d'autres cessions.


Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. Bon ça peut tomber à plat des fois car on est trop habitué à la version de départ ou ... parce que c'est raté à notre goût.

Mais c'est un peu un album de reprise qui pourrait s'appeler "Sylvie reprend Sylvie" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:09

Laurent78 a écrit:

Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. Bon ça peut tomber à plat des fois car on est trop habitué à la version de départ ou ... parce que c'est raté à notre goût.

Les seules chansons que les artistes devraient reprendre sont celles que personne ne connaît.
Françoise avait réorchestré 3 titres en 89 et c'était des 2èmes chansons de faces B.
En 2000 la reprise de "Tu ressembles…" ne m'a pas plu.
Sylvie n'a plus la même "voix" et elle peine beaucoup pour un CD inutile et mal chanté,
privé de rythme où les chansons reprises sont lentes sauf "Les cigarettes" qui semble ne pas avoir été refaite.
456ème en musique et 168ème en chanson française sur Amazon pire qu'un accident industriel.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:14

Laurent78 a écrit:
Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. .........Mais c'est un peu un album de reprise qui pourrait s'appeler "Sylvie reprend Sylvie" Mr. Green
Je suis bien d'accord avec toi, mais comme Sylvie a perdu (à l'instar de Françoise d'ailleurs) toute spontanéité, elle se la joue meneuse de revue à Knock le Zoute.
Chante ma belle, fais toi plaisir, ne pense pas à ton image de plus belle chose que la France ait donnée aux USA depuis La Fayette.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 5 Déc 2015 - 0:55

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:

Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. Bon ça peut tomber à plat des fois car on est trop habitué à la version de départ ou ... parce que c'est raté à notre goût.

Les seules chansons que les artistes devraient reprendre sont celles que personne ne connaît.
Françoise avait réorchestré 3 titres en 89 et c'était des 2èmes chansons de faces B.
En 2000 la reprise de "Tu ressembles…" ne m'a pas plu.
Sylvie n'a plus la même "voix" et elle peine beaucoup pour un CD inutile et mal chanté,
privé de rythme où les chansons reprises sont lentes sauf "Les cigarettes" qui semble ne pas avoir été refaite.
456ème en musique et 168ème en chanson française sur Amazon pire qu'un accident industriel.


Ca c'est vrai qu'il y a des chansons plus difficiles à chanter avec l'âge avançant, ou des chansons de jeune ingénue qu'elle n'est plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 5 Déc 2015 - 10:17

Pierre a écrit:
Les seules chansons que les artistes devraient reprendre sont celles que personne ne connaît.
C'est aussi ce que pense Bruel qui, de chansons très connues de Barbara, a fait des chansons qu'on ne reconnaît pas.
N'empêche, reprendre ses anciennes chansons n'est pas une mauvaise idée. Ainsi Melle Hardy, naguère, avait fort bien repris "Message personnel" (plus particulièrement le texte parlé) pour l'émission de France Gall.
Quant à Sylvie, elle se la joue maintenant beaucoup trop sophistiquée pour être crédible et ça souligne encore plus ses limites de chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:19

CLAUDE a écrit:

Quant à Sylvie, elle se la joue maintenant beaucoup trop sophistiquée pour être crédible et ça souligne encore plus ses limites de chanteuse.


Et tu n'es pas le seul à t'en être rendu compte.

Elle perd 85 places en 2ème semaine.

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p4
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:57

On peut écouter l'album en entier :



La Maritza reste terriblement touchante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 12 Déc 2015 - 9:56

Tu es vraiment trop bon Laurent, ça te perdra car, pour la Maritza en particulier, elle minaude. A la limite "En écoutant la pluie", SV a cherché à faire différemment d'il y a 30 ans, seule lueur dans un disque obscur.
Rendez nous Sylvie, gardez Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:05

Michel n'aura pas le plaisir de voir les adieux de Sylvie qui continue la scène. Hier soir à l'Olympia :

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Sylvie-Vartan_inside_full_content_pm_v8

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-Sylvie-Vartan-1348913

Très axé années 60-70 cette fois :


1/ Quand tu es là
2/ My boyfriend’s back
3/ Chance
4/ C’est bon de vous voir
5/ Mister John B.
6/ Love has laid its hands on me

7/ Est-ce que tu le sais
8/ En écoutant la pluie
9/ Bye Bye Love
10/ Tous mes copains
11/ Danse-là, chante-là
12/ Il revient
13/ Gonna Cry
14/ La plus belle pour aller danser
15/ Dis lui qu’il revienne
16/ Par amour par pitié
17/ Comme un garçon
18/ Moi je danse / garde moi dans ta poche
19/ Da dou ron ron

20/ Danse ta vie
21/ Bye bye Leroy Brown
22/ Toi le garçon
23/ Ca va mal
24/ Solitude
25/ Qu’est ce qui fait pleurer les blondes
26/ Dieu merci
27/ Petit Rainbow
28/ Merveilleusement désenchantée
29/ Le piège
30/ Sensible
31/ Je n’aime encore que toi
32/ C’est fatal
33/ L’amour c’est comme une cigarette
34/ Je chante le blues
35/ La Maritza
36/Nicolas
37/ I don’t want the night to end
38/ Cheveux au vent


Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:06



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:34

Ce énième come back ne me convainc pas du tout. Sylvie sors de cette Vartan !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:28

CLAUDE a écrit:
Ce énième come back ne me convainc pas du tout. Sylvie sors de cette Vartan !

Et encore invitée par Drucker!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:07

Au milieu de ce déballage pathétique ( comment en aurait il pu en être autrement ), j'ai trouvé l'intervention de Sylvie digne. Il doit y avoir beaucoup de colère, mais elle s'est contenue courageusement.



Elle a déclaré aussi avoir été mal à l'aise aux funérailles, avec un côté spectacle trop présent à son goût.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/25/sylvie-vartan-a-ete-mal-a-laise-lors-de-la-ceremonie-pour-johnny-a-la-madeleine_a_23370622/


Michel Polnareff a été élogieux envers Sylvie :

un nouveau "Sylvie" - Page 7 DW6Oyi1W4AA7sMt
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:47

Pauvre Johnny, grugé et dépouillé comme cette bonne Liliane Bettencourt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 14:45


Sylvie était au Grand Rex hier, et les médias en parlent beaucoup car elle a fait plusieurs reprises de Johnny Hallyday :

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Grand_Rex
http://www.lemonde.fr/musiques/article/2018/03/17/sur-la-scene-du-grand-rex-sylvie-vartan-fait-revivre-johnny_5272349_1654986.html


Dos au public, face à un immense portrait de Johnny, Sylvie Vartan entonne La plus belle pour aller danser. Puis se lance dans un medley de sept chansons de son ancien complice – parmi lesquelles Noir c’est noir, Retiens la nuit, Gabrielle et Que je t’aime – en incitant le public à « chanter en son honneur ». « Pendant vingt ans, lui et moi avons grandi ensemble. Nous avons vécu des moments inoubliables sur scène et, même si la vie nous a séparés, rien n’a pu altérer notre amour et le respect que nous avions l’un pour l’autre »
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 14:56

Bravo Melle Vartan, toute en retenue. Pôvre Johnny passer de Sylvie à Laeticia, quelle dégringolade.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:16

Laurent78 a écrit:

Sylvie était au Grand Rex hier, et les médias en parlent beaucoup car elle a fait plusieurs reprises de Johnny Hallyday

Merci Johnny : qui aurait parlé ce énième concert sinon. Les reprises sont catastrophiques.
Michèle Torr sort de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:21

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:

Sylvie était au Grand Rex hier, et les médias en parlent beaucoup car elle a fait plusieurs reprises de Johnny Hallyday

Merci Johnny : qui aurait parlé ce énième concert sinon. Les reprises sont catastrophiques.
Michèle Torr sort de ce corps.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:22

J'aime toujours la voix de Sylvie perso, elle a un beau timbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:40

Je suis fan de Johnny depuis longtemps et j'étais en larmes en regardant ce vidéoclip. Je me demande ce que Laeticia en a pensé.    https://www.youtube.com/watch?v=i9fGLlcADJQ
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:47

Oh merci Sundridge18, je la remets en visionnage direct Smile

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2018 - 7:58

sundridge18 a écrit:
Je me demande ce que Laeticia en a pensé.

Moi qui pensait que ce blog avait eu l'a chance d'avoir été épargné de ce type de commentaire:?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:15

[quote="Laurent78"]Oh merci Sundridge18, je la remets en visionnage direct Smile        Merci beaucoup Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:06

Sylvie revient vendredi 30 novembre avec un hommage :

un nouveau "Sylvie" - Page 7 Avec-toi-Digipack-Inclus-un-livret-de-16-pages



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau "Sylvie"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Timbre Sylvie Vartan
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan - Ultimate
» françoise-sylvie-sheila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: