Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chansons sur toi et nous

Aller en bas 
+11
Jean-Louis
Dick
CLAUDE
franck
pierick
Pierre
thierry
Laurent78
Prune
bv
Romain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:59

L'époque du grand balancement vers le plus sophistiqué. On peut apprécier ou non.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:45

Eh bien pour moi c'est catégoriquement non. Cette nouvelle orientation s'éloigne radicalement de la spontanéité et de la fraicheur dont faisaient preuve toutes les chansons de FH jusqu'alors.
J'appécie toujours Mademoiselle H à cette époque là mais je prends un peu de recul.
Je n'ai retrouvé le vrai bonheur qu'avec "Je suis de trop ici".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:41

J'ai longtemps placé "Point" et "L'éclairage" parmi mes préférés, mais j'ai depuis mis le curseurs sur les 2-3 albums précédents.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 1:29

1971 :







Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:05

"La Question", l'album de tous les superlatifs. Mais aussi le cas d'école que l'on pourrait donner pour succès critique mais inabordable par les amateurs de pop. A prendre pour ce qu'il est mais surtout à relativiser d'une part par rapport à son œuvre pharaonique et d'autre par par rapport aux raisons qui ont fait à ce qu'elle ait pu produire ce disque.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:43


Je crois que sa couleur un peu mélancolique et guitare brésilienne a freiné du monde et en freinerait encore aujourd'hui. Pourtant c'est un état d'esprit qui est séduisant à certains moments mais pas pour un succès public.

C'est joli ça aussi, une jolie langueur de fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:56

Eh bien non, je ne dirai pas de mal de "La question", il n'y a rien a en dire, cet album n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:37

CLAUDE a écrit:
Eh bien non, je ne dirai pas de mal de "La question", il n'y a rien a en dire, cet album n'existe pas.

Cet après-midi, isolement Covid oblige, j'ai réécouté "La Question", et j'ai enchainé sur 1972 avec "If you listen" et surtout "Et si je m'en vais avant toi" où elle a quasiment tout écrit.  Bien que le son un peu américain pourrait plus me convenir, je suis finalement plus intrigué et séduit par la singularité de La question.

Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:05

C’est bizarre ce rejet de l’album La Question !
Personnellement je le trouve excellent. Intemporel. Il déjà 50 ans mais n’a pas pris une ride ! Très bonne qualité musicale, très beaux textes poétiques, Mer et La Question étant mes préférés.
Je comprends la fierté de Françoise à sa sortie. Elle avait alors fait un pas de géant en avant !

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:27


J'ai vu en magasin ce format Poche

Chansons sur toi et nous - Page 4 2290359769.01._SCLZZZZZZZ_SX500_
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:12

C'est la stagiaire ou le groupes informatique Epad-seniors qui a pondu cette horrible couverture ??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:15

ilia a écrit:
C’est bizarre ce rejet de l’album La Question !
Personnellement je le trouve excellent. Intemporel. Il déjà 50 ans mais n’a pas pris une ride ! Très bonne qualité musicale, très beaux textes poétiques, Mer et La Question étant mes préférés.
Je comprends la fierté de Françoise à sa sortie. Elle avait alors fait un pas de géant en avant !

On peut y trouver tous les superlatifs possibles et imaginables, mais le hic est que les vrais vrais fans de FH n'y voit rien de Hardyien dedant.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 8:11

Rien dedans, mais dehors qui sait?
L'album est magnifique, avec les mots de françoise, de la musique d'elle aussi, tout cela ne serait il pas un peu beaucoup hardyesque?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 10:49

Je suis le premier à le trouver très bien cet album car j'ai la chance à pouvoir y accéder.
Mais je trouve qu'il n'est pas du tout représentatif de ce que FH a laissé. C'est agaçant de voir que dans tous les classements bobo, c'est très souvent le seul album mentionné. Or tout le monde sait que c'est un album qui a floper avant d'être récupéré par l'intelligentsia parisienne. C'est objectivement un très bon album, mais tu le fais écouter à un non initié, il va partir en courant... C'est dommage car FH devrait pouvoir conserver l'image d'une artiste populaire et en portant cet album aux nues, on prend le sens opposé. Voilà, les fameux classements des meilleurs albums devraient se concentrer sur la période 1966-1970 où elle était au top dans son style de prédilection et conforme à l'image qu'elle devrait laisser (et laisser de côté question, messages personnels et danger). Juste mon simple opinion mais que je devrais faire entendre davantage.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:26

Et tout ça à propos d'un livre dont on ne sait s'il est édité en poche parce qu'il a connu un succès certain ou parce qu'il faut lui accorder une seconde chance.
En tous cas, compte tenu d'une promo plutôt terne (hormis à l'émission "Quotidien") j'ai décidé de jouer les VRP de ce livre que je ne tiens pas pour essentiel néanmoins. Alors au cours de deux allers-retours en TGV (en 1ère classe quand même, non mais ...) j'ai bien exposé l'ouvrage sur la tablette devant moi. Françoise doit elle m'attribuer la vente de deux ou trois exemplaires supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 16:14

[quote="CLAUDE"]Et tout ça à propos d'un livre dont on ne sait s'il est édité en poche parce qu'il a connu un succès certain ou parce qu'il faut lui accorder une seconde chance.


En tout cas, cette réédition a permis de rajouter à la fin du livre les paroles de "Je ne suis là pour personne", chanson que Françoise avait oublié.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 16:15

James a écrit:
CLAUDE a écrit:
Et tout ça à propos d'un livre dont on ne sait s'il est édité en poche parce qu'il a connu un succès certain ou parce qu'il faut lui accorder une seconde chance.


En tout cas, cette réédition a permis de rajouter à la fin du livre les paroles de "Je ne suis là pour personne", chanson que Françoise avait oublié.


... chanson que Françoise avait oubliée : je corrige la faute d'orthographe !

_________________


JAMES

CLAUDE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:39


TAMALOU - Emission du 6 janvier 1981


JAMAIS SYNCHRONES - 1986
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:38


Je repars sur 1985-1986 avec la chanson pour Jacno


Et les 3 chansons que Françoise a écrites pour DIANE TELL





Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptySam 10 Sep 2022 - 9:29

On reconnait son style d'écriture du milieu des années 80, une écriture où la rime prime au détriment de tout sens et d'un sens profond. Je peux comprendre qu'elle les a refilées à quelqu'un d'autre au lieu de les interpréter elle-même. Si elle y est revenu parfois par la suite, ce fut toujours en meilleur équilibre.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:43

Une chanson oubliée par FH :
"Avec toute ma sympathie", musique de Jean-Noël Chaléat, sur l'album "Décalages".
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:36

https://www.youtube.com/watch?v=sRizIt74Wv4

ça ne m'étonne pas, Françoise n'aime pas quand ça swingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:11

Dommage, ça swingait bien avec la rime qui prime comme dirait Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 7:38

Où l 'on peut y entendre la très forte influence de Gainsbourg ou de Chamfort.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chansons sur toi et nous   Chansons sur toi et nous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons sur toi et nous
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces chansons qui nous ressemblent.
» Jacques et Thomas posent avec "Chansons sur toi et nous"
» Nous deux nous deux et rien d'autre (1979)
» Chansons immortelles et chansons inutiles
» le je/nous de Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Chansons sur toi et nous-
Sauter vers: