Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+11
pierick
Rodrigo
Jean-Louis
Pierre
abborna
Anne
Dick
matthew
AMALRIC
Prune
CLAUDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:14


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptySam 22 Avr 2023 - 17:37

Les casseroles sont redevenues à la mode !  Pas à cause de gens qui chantent comme des casseroles, mais plutôt pour un roitelet qui dirige comme une casserole, pardon comme un "dispositif sonore portatif".

Alors les casseroles en musique :



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:40

thierry a écrit:

C'est magnifique, et ça fait plaisir d'entendre que la chanson francophone peut toujours déboucher sur quelque chose de fort. Je n'ai jamais écouter d'album de Yves Jamait, il faudrait que je m'y investisse plus. Je vois que Nicolas Fraissinet est suisse, qu'il a sorti un album en 2019, et qu'il a eu plusieurs casquettes. J'espère que cette superbe chanson va le propulser vers un large public.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:41

Il y a encore de l'espoir pour de la belle chanson francophone. Le public a malheureusement déserté.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:03

Je regarde quelques extraits de Bruce à Paris La Défense Arena, le 13 mai dernier



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:47

Fraissinet + Jamait = même pas à la cheville de MURAT.
Ils se prennent trop au sérieux les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyDim 4 Juin 2023 - 21:41

https://www.lavoixdunord.fr/1335851/article/2023-06-04/nevermore-mylene-farmer-lance-sa-tournee-avec-un-show-xxl-au-stade-mauroy

Le grand retour de la mystérieuse Mylène Farmer!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 5 Juin 2023 - 11:11

Le grand retour de la caisse enregistreuse Mylène Farmer.
J'aurais du mal avec celle là dit elle, mais ma chérie, tu as du mal avec toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:16

On ne se rend pas compte à quel point ses chansons et son visuel sont dans notre esprit depuis 30 ans. Qu'on le veuille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:51

Tu as certainement raison, mais qu'est ce que je suis content de ne pas faire partie de cette secte de décérébrés. C'est plus la fréquentation de quelques adeptes et leurs excès que l'absence de talent de la chanteuse qui m'ont détourné de cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:11

Oui parce que quand on écoute le duo Farmer/Murat, ressorti avec les aléas de la vie, c'est un très beau titre.


1997

Il y a 6 mois, on parlait de 550000 billets vendus pour sa nouvelle tournée. J'ai du mal à me rendre compte
https://www.sudouest.fr/culture/video-mylene-farmer-sort-l-emprise-deja-550-000-billets-vendus-pour-sa-tournee-en-2023-13113909.php
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 5 Juin 2023 - 19:52

Ses albums des années 80,90 étaient efficaces. Après j'ai apprécié quelques chansons, mais sans plus.

L'exemple type de comment monter un succès commercial phénomenal sur la base de rien. Tout est calculé, formaté, mystifié. Aucune sincérité, même les larmes sonnent faux. Loin de moi de démolir, à chacun ses héros ou dieux. Tout est trop surréaliste pour chercher une réponse.

Reste au final quelques très belles chansons qui ont marqué leur temps.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

CLAUDE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:32

C'est un petit jeu où elle sait parfaitement faire plaisir à ses fans tout en les mettant en haleine de façon régulière. C'est quand même très bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:04

Est ce qu'elle chante en playback??

Sa chorégraphie est un peu surprenante!! Françoise aurait pu en faire autant. "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 1f600

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:47

C'est souvent le cas avec les artistes qui ont eu un grand succès, les décennies passent avec des errements musicaux, un manque d'inspiration,  un succès en berne, et on nous promet un retour aux sources.  J'ai adoré les albums 1993, 1995, 1997 de Ben Harper. Mes années Bac puis étudiantes. Et puis   l'album 1999 m'a plu aussi, mais déjà une impression répétitive, je trouvais qu'il se forçait à changer de style ou de ton à chaque chanson. Manque d'unité.  La magie prenait moins. L'album 2003 m'a paru assez mou, puis j'étais passé à d'autres artistes. Ensuite des trucs un peu gospel et je n'étais pas du tout dans cette optique, tellement loin du Ben Harper que je connaissais.

Alors ce 2023 ?  Tout en sobriété, en simplicité. Je tenterai une écoute pleine.

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Wide-Open-Light




Avec Jack Johnson

She came to gather
All of her personal effects
It seemed a bit too late
For goodbye sex
Out the window an engine idled
Some guy leaning on the hood
I'm pretty sure she's gone for good

Love is a yard sale
Strangers wander up on your grass
To hold your future hostage
And bargain for your past
But all sales are final
No returns, not that you would
I'm pretty sure she's gone for good

Gone for good, gone for good
Gone for good, gone for good
I'm pretty sure she's gone for good

Many days have passed now
I lose track of time
I hear your name mentioned
I wonder, do you hear mine?
It would be a great disservice
To claim that I understood
But I'm pretty sure she's gone for good

Gone for good, gone for good
Gone for good, gone for good
Gone for good, gone for good
Gone for good, gone for good
Gone for good, gone for good
I'm pretty sure she's gone for good
I'm pretty sure she's gone for good
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyLun 12 Juin 2023 - 7:01

C'est bien ces artistes qui persistent. Ils ont une base de fidèles. Et son obligés pour contenter ces derniers de revenir sur le droit chemin et laisser les expériences que personne ne veut sur le côté.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:11

Un tour à REIMS hier. J'ai hésité à aller au festival MAGNIFIQUE SOCIETY, puis j'ai pas eu envie de dépenser 50€ pour aller voir Aya Nakamura, Phoenix, Yuksek. Par contre, j'ai pris 2 CD à ... 49 centimes dans une boutique d'occasion Laughing

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 71vH54QKR2L._SL1400_
BARBAGALLO - Danse dans les ailleurs - 2018



"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 7165pA7GXsL._SL1200_
AESGIR - Afterglow version Deluxe - 2017

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:36

ASGEIR et ça se prononce : /ˈaːusceir̥. C'est bien la seule chose intéressante à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:20

Et puis il a un beau tracteur. C'est cool de conduire les tracteurs. Y avait même un festival de tracteurs près de chez moi
http://www.iswitzerland.net/hilite-00000000001354-fr.html
Ça change de certaines scies ou casseroles dans les festivals musicaux!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 13:17

Tracteur et des belles images d'Islande Smile

RICK ASTLEY - Never Gonna Give you up ( Glatonsbury 2023 )



THIEFAINE - Methode de Dissection du Pigeon à Zone-la-Ville ( 1998)


Frissons glacés dans les entrailles
A Zone-la-Ville by night
Lorsque les laguioles signent en braille
L'échéance de ton bail
Lorsque les étoiles en fusion
Prennent ton dernier bastion
Et t'entraînent dans le tourbillon
De la danse des neutrons

Tu sais plus si c'est l'vent du nord
Qui souffle dans ton crâne un peu fort
Ou bien si c'est l'ombre du remords
Qui fait hurler les anges à la mort

Sueurs froides, visage éclaté
Odeurs de rat mouillé
Sous les reflets désincarnés
D'un gyrophare usé
Prisonnier de l'ultime étincelle
Dans la dernière ruelle
Peu à peu t'aperçois le tunnel
Où brillent les immortels

Tu sais plus si c'est l'vent du nord
Qui souffle dans ton crâne un peu fort
Ou bien si c'est l'ombre du remords
Qui fait hurler les anges à la mort

Et bientôt t'hallucines un zinc
Bien douillet, bien pervers
Où les s'crétaires cunnibilingues
Se font les ongles dans la bière
Où dans l'étrange pâleur du soir
Tu surfes en solitaire
Sur les margelles des abreuvoirs
Où Cendrillon lave les suaires

Fourgon sanitaire au galop
Blouses blanches dans le rétro
Adrénaline au point zéro
Et silence au stétho
Requiescat in pace vieux babe
Tombé sous mes syllabes
On peut pas tous finir en nabab
Dans l'gotha des macchabées

Mais maint'nant c'est plus l'vent du nord
Qui souffle dans ton crâne un peu fort
Je crois que c'est l'ombre du remords
Qui fait hurler les anges à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:18

Sous Sarkozy en automne 2005, les émeutes suite à la mort de 2 jeunes de Clichy Sous Bois, electrocutés dans leur fuite, a embrasé les banlieues.  La Macronie est comme d'habitude un condensé du pire dans tous les domaines depuis 40 ans. Ils vont donc réussir à faire pire avec ces émeutes 2023. Pas seulement en banlieue, mais ça touche les beaux quartiers de Paris ( les Halles, Samaritaine ), ça touche les villes calmes de régions parisiennes, d'autres villes moins explosives ( Tours, Rennes, Brest ... ).  Bref, partout dans chaque département. Et ce n'est que depuis 3 jours.

Tous les symboles de l'Etat sont attaqués. Et la France veut organiser les JO 2024 ?  La France est devenu le pire pays pour organiser ce genre d'évènements, les policiers ont même été débordés soit disant par les spectateurs anglais le 28 mai 2022 au Stade de France ...
https://www.tf1info.fr/societe/incidents-au-stade-de-france-un-rapport-anglais-denonce-une-agression-criminelle-commise-par-la-police-francaise-2235785.html


THIEFAINE - Quand la banlieue descendra dans la ville ( 2001 )


Combattants dans les rues qui puent la trique
La moiteur rance et la mauvaise conscience
Gargouilles ricanantes aux vitrines gothiques
Dans la noria des brancards en cadence
On n’entend plus crapuler dans le vent
Les discours des leaders et des tribuns
Tous les mornes aboyeurs de slogans
Les sycophantes et les théoriciens...

NTM - Qu'est ce qu'on attend ? ( 1995 )


LES SALES MAJESTES - Macron ( 2019 )


RENAUD - Société tu m'auras pas ( 1975 )


Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:45

Je ne suis pas sûr que ce soit ici le lieu d'entâmer une telle polémique, mais moi actuellement, ce que j'écoute, ce sont les propos sentencieux de Cy et de M'Bappé et j'essaie de me souvenir de ce qu'ils ont dit après les assassinats du couple de policiers en grande banlieu parisienne, du prêtre normand ou même des journalistes de Charlie Hebdo.
Rien, elles n'ont rien dit alors ces "personnalités préférées des français".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyVen 30 Juin 2023 - 15:30


Hélas ces personnalités n'appellent pas vraiment au calme. En plus Omar Sy habite Los Angeles, il n'est plus tellement concerné par ce qui se passe en France, j'ai l'impression. Sauf quand Netflix lui propose Arsene Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:06

Laurent78 a écrit:
Tracteur et des belles images d'Islande Smile

RICK ASTLEY - Never Gonna Give you up ( Glatonsbury 2023 )




Marrant qu'un gros festival accueil un produit SAW qui avait connu un gros gros succès avec seulement 2 albums avant de disparaitre comme nombreux de ses congénères. Le public avait l'air de bien s'amuser. Et il a une bouille sympa.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 EmptyMer 5 Juil 2023 - 11:19

Les "Dixie Chicks" renommées Chicks étaient aussi à Glastonbury 2023. Il y a 20 ans, elles subissaient les menaces de mort, haine, saccage de leurs tournées sous l'ère George Bush...



Et Blondie Smile




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: