Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+11
pierick
Rodrigo
Jean-Louis
Pierre
abborna
Anne
Dick
matthew
AMALRIC
Prune
CLAUDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:36


Sans transition :





"Marry Me"
Well I met a boy from Grassy Branch
Fine as he can be
I met him at the big barn dance
And he took a shine to me
Sky-blue eyes, a big wide smile
And tall as a sicamore tree
He's real smart with a real big heart
And he's gonna marry me

He's gonna marry me
And we're gonna go to town
We're gonna buy some real good car
And we're gonna drive around
We'll hold hands an' touch 'n' hug
He talks so sweet to me
Cause he knows a lot about love and stuff
And he's gonna marry me

His momma don't like me one little bit
But you know I don't care
Let her pitch her hissy-fit
Cause I ain't a'marryin' her
He's always been a momma's boy
It's just plain jealousy
She's as mad as an old red hen
Cause he's gonna marry me

Oh, an' he's gonna marry me
An' he's gonna buy me a ring
We're gonna be so free
Cut momma's aprin strings
He's gonna build me a pretty little house
Have a pretty little made-for-three
Cause he done kiss me on the mouth
An' he's gonna marry me

Yeah, he's gonna marry me
He's gonna buy me a ring
We're gonna be so free
Cut momma's aprin strings
He's gonna build me a pretty little house
Have a pretty little made-for-three
Cause he's done kiss me on the mouth
So he's gotta marry me
Yeah he's done kiss me on the mouth
And he's gonna marry me

Yodel-de-de-de-de-de-de-de-de
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:45

Pourquoi n'y a t il que des mecs "Sky-blue eyes" qui comptent ? Je fais quoi de mes "pig-brown eyes" ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 12:16

Claude, sais tu qu'il existe des lentilles de couleur uniquement pour changer tes yeux marrons en bleus
il y a toujours une solution quand quelque chose te contrarie !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 0:40

CLAUDE a écrit:
Pourquoi n'y a t il que des mecs "Sky-blue eyes" qui comptent ? Je fais quoi de mes "pig-brown eyes" ?

Puis t'avais qu'à trainer à dans les dancing près de "Grassy Branch", près des "Cherokee National Forest" du Tennessee Laughing  

https://www.alltrails.com/fr/parks/us/tennessee/cherokee-national-forest
https://www.alltrails.com/fr/trail/us/tennessee/grassy-branch-trail?u=m
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Extra_large_2f92f3a7d7582caa45d14ef379392504

Et hop mariage Twisted Evil Mais il aurait fallu se farcir "sa mère jalouse et rageuse comme une vieille poule rousse" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 1:04


Hey Jupiter
No one’s picking up the phone, guess it’s me and me
And this little masochist, she’s ready to confess
All the things that I never thought that she could feel

[Refrain]
Hey Jupiter, nothing’s been the same
So are you gay, are you blue?
Thought we both could use a friend to run to
And I thought I wouldn’t have to be with you, something new

Sometimes I breathe you in
And I know you know
And sometimes you take a swim
Found your writing on my wall
If my heart’s soaking wet
Boy, your boots can leave a mess

[Refrain]
And I thought you wouldn’t have to keep with me, hiding
Ooh, , Ooh, Ooh, yes

Thought I knew myself so well
All the dolls I had
Took my leather off the shelf
Your apocalypse was fab
For a girl who couldn’t choose
Between the shower or the bath

[Refrain]
And I thought I wouldn’t have to be with you, a magazine
Ooh, Ooh, Ooh, yes

No one’s picking up the phone
Guess it’s clear, he’s gone
And this little masochist
Is lifting up her dress
Guess I thought I could never feel
The things I feel

[Refrain]
Hey Jupiter, nothing’s been the same
So are you safe, now we’re through?
Thought we both could use a friend to run to
Hey Jupiter

Version Complète :
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:00






Sans transition Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:39


Vous connaissez cette dame ? Shocked Son visage et son nom me disent rien



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:48

"Ils se souviennent, au mois de mai
D'un sang qui coula rouge et noir
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire
Je me souviens surtout de ces moutons
Effrayés par la Liberté
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:25

Ah, ah, il y a 5-6 jours, j'ai pensé fort à ce passage là en voyant un article sur la taxation incroyable de l'automobile en France :


"En Novembre, au salon de l'auto,
Ils vont admirer par milliers
Le dernier modèle de chez Peugeot,
Qu'ils pourront jamais se payer,
La bagnole, la télé, la tiercé,
C'est l'opium du peuple de France,
Lui supprimer c'est le tuer,
C'est une drogue à accoutumance."


L'auto qui hier représentait la liberté, l'indépendance, maintenant c'est montré du doigt de partout, on taxe de tous les côtés, elle est la cause de tous les maux

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 394708633b3188d92a9064e34ed87973

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 D5aaacc1c6e79d56bbc97e5926733e34

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Af363086fb519493bfe16a176e7300f9


Dernière édition par Laurent78 le Ven 21 Aoû 2020 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 20:05

Je reçois beaucoup de pubs de musiques sur Instagram. Des trucs de Nashville, chansons françaises, musiques du moment type pop, rap. Et j'écoute tout mollement, rien ou presque ne me convainc. Quand je me dis "c'est pas mal" ou "mouais", je m'estime déjà content.  Laughing   Arrow

Et surprise, je suis tombé sur un folkeux-rockeux au look hippie. Son côté vintage et sa voix m'ont scotchés : ARSUN SORRENTI
Son père, Mario Sorrenti, est un célèbre photographe new-yorkais.


"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Arsunsorrenti_bentaylor_hero_021-1132x620
Un p'tit côté Polnareff


Nouveauté 2020


Issu du 1er album de 2018
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2020 - 6:22

Laurent78 a écrit:
Ah, ah, il y a 5-6 jours, j'ai pensé fort à ce passage là en voyant un article sur la taxation incroyable de l'automobile en France :


"En Novembre, au salon de l'auto,
Ils vont admirer par milliers
Le dernier modèle de chez Peugeot,
Qu'ils pourront jamais se payer,
La bagnole, la télé, la tiercé,
C'est l'opium du peuple de France,
Lui supprimer c'est le tuer,
C'est une drogue à accoutumance."


L'auto qui hier représentait la liberté, l'indépendance, maintenant c'est montré du doigt de partout, on taxe de tous les côtés, elle est la cause de tous

Dans la période où on est bâilloné dans les transports publics, la voiture individuelle qui pollue est en train de reprendre ce symbole. Quand on habite à la campagne c'est même un objet indispensable. Surtout avec un grand coffre pour pouvoir ammener tous les dechets a la dechettrie. Je ne m'en separerais pour rien au monde. Par les temps qui courent.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2020 - 6:30

Laurent78 a écrit:
Je reçois beaucoup de pubs de musiques sur Instagram. Des trucs de Nashville, chansons françaises, musiques du moment type pop, rap. Et j'écoute tout mollement, rien ou presque ne me convainc. Quand je me dis "c'est pas mal" ou "mouais", je m'estime déjà content.  Laughing   Arrow

Et surprise, je suis tombé sur un folkeux-rockeux au look hippie. Son côté vintage et sa voix m'ont scotchés : ARSUN SORRENTI
Son père, Mario Sorrenti, est un célèbre photographe new yorkais

J'ai cru d'abord que c'était une fille et en écoutant je me,suis dis que la voix est bien basse... Après j'aI vu quelques pois au menton.

Pas désagréable dans un style bien rétro fin 60s début 70s.M'a fait immédiatement penser au White shade of pâle de Procol Harum. Que dire? C'est bien d'essayer...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 2:31


Kate Bush - 2005


Bruce Springsteen - 1994
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:51

J'écoute en boucle "Folklore" de Taylor Swift plutôt ensorcelant, entre le duo que l'on croirait sorti des 80s (Exile) et une évidente influence de Kate Bush (version calme) sur plusieurs titres. Assez loin de l'insipide "Reputation" et de ses albums country. Pourquoi la mayonnaise ne prend pas en France/Europe???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:57

J'ai acheté son album aussi, je l'aime bien, faut que je m'y replonge.  J'ai aussi eu cette sensation parfois de ces dames pop-rock des années 90, ça sonne bien.

Si on regarde les chanteuses pop US, elle marche moyen en Europe en effet, pourtant, on la connait un peu. Pour l'instant j'ai écouté quelques fois sans trop trop me concentrer sur ce qu'elle dit ( excepté les chansons connues en premier ). Et Taylor Swift s'est amusée à découper l'album en 3 chapitres. Sur l'album, tout est mélangé dans un ordre choisi on-ne-sait-comment.  Mais sur les plateformes musicales, l'album "ressort" en 3 EP différents avec un ordre de chansons particulier :

The Escapism Chapter ( sorti 21/08/2020)
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 1*xZlbd-wksHsQJymZbB16bg
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EgKN5nvUYAIK29M



The Sleepless Nights Chapter ( sorti le 24/08/2020 )
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Artwork-440x440
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EgKN5nwVAAAOIVn



The Saltbox House Chapter ( sorti le 27/08/2020 )
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 600x600
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Screenshot_20200828-012933_Instagram

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2020 - 9:30

J'ai essayé, je cale, sauf peut être "Cardigan".
" Pourquoi la mayonnaise ne prend pas en France/Europe??? " trop de ketchup ou de beurre de cacahuète ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:50

CLAUDE a écrit:
J'ai essayé, je cale, sauf peut être "Cardigan".
" Pourquoi la mayonnaise ne prend pas en France/Europe??? " trop de ketchup ou de beurre de cacahuète ?

C'est justement ce qu'il manque aujourd'hui un peu par ici, du Ketchup et du beurre de cacahuète.... Et pas sur que l'Euro-pop ou le R'n'B soit moins beurré. Quand aux chansons françaises déprimantes, il n'y a qu'à sortir dans la rue.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:57

Laurent78 a écrit:
J'ai acheté son album aussi, je l'aime bien, faut que je m'y replonge.  J'ai aussi eu cette sensation parfois de ces dames pop-rock des années 90, ça sonne bien.

Si on regarde les chanteuses pop US, elle marche moyen en Europe en effet, pourtant, on la connait un peu. Pour l'instant j'ai écouté quelques fois sans trop trop me concentrer sur ce qu'elle dit ( excepté les chansons connues en premier ). Et Taylor Swift s'est amusée à découper l'album en 3 chapitres. Sur l'album, tout est mélangé dans un ordre choisi on-ne-sait-comment.  Mais sur les plateformes musicales, l'album "ressort" en 3 EP différents avec un ordre de chansons particulier :


Bon là on tombe dans l'horrible aspect de la reine du merchandising. Pas sûr qu'elle parviennent à rendre les morceaux de remplissage plus intéressants en les fourguant dans des EP aux noms improbables dans un ordre tout aussi aléatoir. Le problème avec les albums de TS est qu'il y a trop de chansons inutiles. Bon, il faut dire qu'il n'y a eu qu'une version de cet album alors il faut bien se rattraper quelque part...

Ma politique à moi est d'acheter l'album standard et de télécharger les morceaux des versions deluxe, quasi toujours sans intérêt, que l'on trouve partout.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 3:31

thierry a écrit:


Bon là on tombe dans l'horrible aspect de la reine du merchandising. Pas sûr qu'elle parviennent à rendre les morceaux de remplissage plus intéressants en les fourguant dans des EP aux noms improbables dans un ordre tout aussi aléatoir. Le problème avec les albums de TS est qu'il y a trop de chansons inutiles. Bon, il faut dire qu'il n'y a eu qu'une version de cet album alors il faut bien se rattraper quelque part...

Ma politique à moi est d'acheter l'album standard et de télécharger les morceaux des versions deluxe, quasi toujours sans intérêt, que l'on trouve partout.

Je pense que pour une fois, elle a laissé voguer son imagination au maximum et elle s'est libérée enfin :
- des ficelles trop grosses où elle se venge de ses ex-copains, des vieilles histoires avec le rappeur Kanye West ( on se souvient qu'il lui a volé le micro en 2009 aux remises de prix pour dire que c'est Beyonce qui aurai mérité ce prix et pas elle ... ), des jalousies entre chanteuses.  Tout cela lançait les médias dans des jeux de pistes grotesquement people  "oh Taylor envoie une pic à machin" "elle se venge de trucmuche, à tous les coups elle parle de lui"
- des directions exagérément marquées du disque : sombre du 6e album, pop coloré limite adolescente du 7e.

___________________________________________________________
EXCELLENT ARTICLE :

http://www.slate.fr/story/193257/taylor-swift-album-folklore-confinement-reussite-maturite

TITRE 3 :  il détaille certaines chansons et les 3 chapitres n'étaient pas sortis. Il y a l'intime de sa maison de Rhodes island ( qui prendra part dans le chapitre 3 "Saltbox House" ) qui appartenait auparavant à une scandaleuse héritière qui choqua à son époque, et Taylor Swift fait un lien entre cette femme et elle-même. Donc elle revient une nième fois sur son image publique, mais par le biais d'une autre personne qui a vécu dans sa maison. Donc de façon détournée et plus subtile.

TITRE 13   la chanson Epiphany ferait un lien entre son grand-père et une femme actuelle qui serait sur son lit d'hôpital lié à l'actualité du moment. Ils évoquent Kate Bush de 1989.

TITRE 7  la maltraitance d'une amie enfant racontée avec ses propres mots et pensée d'enfant. ( idée folle d'évasion etc ... )

TITRES 2, 8, 14  le fameux triangle amoureux adolescent

TITRES 15, 16  c'était les chansons censées être les dernières mais un bonus 17 est apparu. Pour l'article, les 15 et 16 se rapprochent de Joni Mitchell .


3 CHAPITRES

Chapitre 1 :  chansons 17 ( tiens tiens le bonus est si important? ), 7, 13, 2, 6, 4
Chapitre 2 : chansons 4 16 5 10 9 12
Chapitre 3 : chansons 3 8 1 7 15 14

La chanson 11 ne figure nulle part, et les chansons 4 et 7 sont dans deux chapitres.  What a Face   Y a plus qu'à ré-écouter attentivement avec ces ordres proposés. Smile   Perso, ça m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:17

Ce qui m'affole c'est que ce soit aussi compliqué d'écouter un album, voire une chanson, qu'on ait besoin de nous dire : "lien avec son grand père" - "maltraitance d'une amie".
J'écoute "La nuit est sur la ville", je n'ai pas besoin qu'on me dise c'est à l'intention de machin, j'apprécie la chanson et basta, après tout si j'ai envie de croire que c'est à moi que FH s'adresse !
Ce genre d'exégèse, ça a débuté avec Madonna : que nous a t on explicité pour "Papa, don't preach".
Du coup, je ne sais plus comment je dois écouter "Tata Yoyo".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:16

Merci Laurent pour ces précisions et cet article de ouf on va dire. J'avoue que je ne connais rien de toutes ces histoires, jai écouté comme beaucoup ses albums qui sont dans l'ensemble bien sympa (sauf Réputation).

 J'aime aussi écouter un album, sans me poser de question. J'y adhère ensuite ou pas. Ces 3 chapitres me paraissent compliqués tout comme cette longue explication dans l'article. Pour moi, l'album se suffit à lui même avec le lourd au début puis un gros coup de mou vers la fin pour bien finir avec Betty. Il m'a fallu quelques écoutes pour y entrer, après je me suis laisser prendre par les sonorités. Les textes ne m'intéressent pas plus que cela non plus.

Claude, rien ne t'empêche d'écrire un PhD sur Tata Yo-yo, je suis sûr qu'il y a pleins de messages subdiminaux

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 0:13


On ne sera pas si tata s'appelle "Yoyo" ( Yohan ? Shocked ) ou si Yoyo est une tata, bref, Annie Cordy nous a perdu avec sa complexité. Quand à Carlos et son "Tirelipimpon sur le Chihuahua", ça sent encore le côté grivois Laughing

Du coup ce soir, j'écarquille les yeux et les oreilles avec ceci :


Je pose mon cerveau avec ça ( Patrick le Lay, ancien président de TF1 avait raison en 2004 ):



Heureusement qu'il y a l'electro pour planer et faire le vide Smile

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 500x500


Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 9:55

Ben voilà, relax, on écoute et on apprécie .... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:38

J'ai décidé d'écouter TOUS les albums de Tom Waits, 70 ans. 17 albums studios de 1973 à 2011. Musicalement ces dernières années, il est sorti 2 fois de sa grotte :
- en 2013 pour chanter sur une compilation de chansons de marins et de pirates avec ... Keith Richards
- en 2016 sur un hommage à un artiste de blues des années 20-30 : Blind Williie Johnson


Donc, je vais me replonger ce soir dans ce superbe 1er album :
"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 81HCvBy8QDL._SL1500_



Quelle merveille cette chanson. On a du mal à croire que la délicatesse du piano, ces mots et cette sublime voix ( pas encore détruite par l'alcool et autres abus ) viennent d'un jeune homme de 23 ans en 1973 ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:16

Je trouve bien de faire ce genre d'exercice et la période actuelle s'y prête parfaitement. Ecouter tous les albums d'un artiste. Pour Tom Waits, cela semble pas mal effectivement.
Je ne sais pas qui possède les plus grandes discographies. En France, je sais qu'il y en a une 50aine pour Johnny. Plus??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: