| Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? | |
|
+10Romain gendal franck rilou thierry genevieve g PG7517 michel bh Jérôme Anne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 13:15 | |
| Il y a des albums de FH que je réécoute plus souvent que d'autres et ce ne sont pas forcément ceux que je préfère "objectivement". C'est un peu comme ça, sans explication !
c'est le cas de : "l'éclairage" "entr'acte" "ma jeunesse fout l'camp" "If you listen" "Clair obscur" "Message personnel"
Et vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 14:19 | |
| Cela dépend de mes humeurs et de mes envies. Et tout comme toi Anne, ceux que je réécoute régulièrement ne sont pas forcément les albums que je préfère. Voici ma liste du moment:
L'éclairage Le danger Ma jeunesse fout le camp Clair-obscur Tant de belles choses La question |
|
| |
Jérôme Fan
Nombre de messages : 579 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Les albums à l'écoute Mer 7 Fév 2007 - 16:37 | |
| Je ne vais pas pouvoir répondre de façon classique à cette question car j'écoute rarement des albums entiers. En général, je passe des compilations personnelles qui mélangent les chansons que j'aime quelles qu'en soient les époques.
Cependant, à chaque fois qu'un album sort, je l'écoute en boucle jusqu'à avoir l'impression d'en connaître par coeur tous les secrets. Cette période peut être de plusieurs mois ou seulement de quelques semaines suivant l'adhésion que j'ai avec l'album....
J'ai par exemple écouté Tant de belles choses tous les jours pendant plusieurs mois... alors que déjà je n'écoute qu'épisodiquement Parenthèses dans son intégralité.... | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 18:37 | |
| Selon mon humeur aussi,il est des albums que j'écoute par période.Depuis quelque temps,je ne sais pas pourquoi,je réécoute "TANT DE BELLES CHOSES". Ensuite: L'ECLAIRAGE ENTR'ACTE IF YOU LISTEN MA JEUNESSE FOUT LE CAMP LE DANGER LA QUESTION Et puis épisodiquement,"PARENTHESES...",je préfère voir les dernières prestations en vidéo. ____________________________________________________ ...la mer,les étoiles et le vent depuis que je te vois sourire je ne les aime plus autant... | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 19:02 | |
| Les albums "tournent" avec les saisons, la couleur du ciel, mon moral, les circonstances.... Mais, sans pour autant aimer toutes les chansons d'un album, mes CD (passés) "de chevet" sont : - La question - If you listen - Et si je m'en vais avant toi - Star - Gin Tonic - Entr'acte - Tant de belles choses | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 19:25 | |
| toute la journée,j'écoutes disque ,apres disque en entier | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 20:37 | |
| Actuellement, j'écoute non-stop "L'éclairage". Qu'en sera-t'il demain Je les écoutes quasi-tous: ceux de la période Asparagus/hypopotam peut-être un peu plus souvent. _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Mer 7 Fév 2007 - 21:49 | |
| La question est difficile, celà dépend vraiment des périodes. Les CD et compiles intéressantes, sont classés dans l'ordre chronologique, et je les écoute à la suite, pour justement apprécier l'évolution musicale de notre idole, sans rien oublier, ni me lasser.
Je trouve formidables les enregistrements inédits, étrangers et français, sur le site allemand. Quelqu'un a-t-il essayé de les enregistrer sur CD ? Je pense que celà doit être possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 0:37 | |
| J'ai moi aussi comme Jérome fait des compil personnelles. De plus j'ai un IPod avec émetteur radio et Itunes sur mon ordinateur. Alors il m'arrive très souvent d'écouter "my top rated list" ou mes listes perso
Pour les albums, les seuls vraiment que j'écoute intégralement (ou presque) et régulièrement sont le Danger, Parenthèses et Tant de belles Choses. Je n'ai pas Décalages mais il ferait sans doute partie du lot
En fait les chansons que j'écoute vraiment tout le temps (c'est facile j'ai un compteur sur Itunes) et de très loin sont : VIP Mode d'emploi Tamalou Tant de belles choses A sa merci
mais Modern Style est en train de rattraper vitesse grand V ce quinté... |
|
| |
rilou Fan
Nombre de messages : 168 Age : 65 Localisation : 13100 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 13:18 | |
| à part les albums pensés, ordonnés, on pourrait dire concept, tels que la question, entr'act ou le danger, que j'écoute régulièrement religieusement, touts les autres, je les ai compilés, afin de n'avoir en continu que les chansons lentes, pas rythmées du tout, que je preferre par dessus tout. | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 17:14 | |
| C'est intéressant ces témoignages. Moi j'ai du mal à écouter des compils justement. Même si je zappe parfois un ou deux titres sur un album, j'aime bien rester dedans, par rapport à l'époque, aux influences musicales,... | |
|
| |
franck Fan
Nombre de messages : 744 Age : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 18:23 | |
| moi j'aime écouter les albums
mon amie la rose la maison où j'ai grandi point entr'acte parenthèses
les autres un titre ici ou là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 18:48 | |
| J'écoute tous les albums j'ai achète jusqu'à presént: Mon amie la rose Ma jeunesse fout le camp La question Comment te dire adieu Message personnel All over the world |
|
| |
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 20:03 | |
| cela dépend....mais j'aime beaucoup le "rendez-vous d'automne" l'un des plus aboutis parce que presque entièrement écrit et composé par Françoise ainsi que "l'éclairage" dans un autre style! _________________
"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
| |
|
| |
igredouc Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Jeu 8 Fév 2007 - 22:57 | |
| Ces temps-ci j'écoute beaucoup la compil. Le temps des souvenirs car je la trouve assez représentative de toutes les époques. Par contre, je trouve qu'il y manque quelques perles comme Voilà, Viens là, Je veux qu'il revienne, Il est trop loin, etc. etc. Donc très souvent, une chanson de la compil. me donne envie d'écouter toutes les autres de l'album en question, alors finalement ils y passent tous. |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Ven 9 Fév 2007 - 22:33 | |
| Tout comme Yoann, je suis moi aussi un heureux possesseur de iPod ce qui fait que je n'ecoute aucun album en particulier mais plutot des chansons que mon petit appareil choisi au hasard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Dim 22 Avr 2007 - 12:07 | |
| une préférence assez nette pour l'album "l'éclairage" que je réécoute très régulièrement, sans lassitude, ainsi que le "francoise hardy en anglais" de 1969... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Dim 22 Avr 2007 - 18:15 | |
| quand ma fille me lache les baskets... jecoute tnat de belles choses en boucle. j'odare les buocles, ca me va bien. lol |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Dim 22 Avr 2007 - 18:49 | |
| En ce moment j'écoute beaucoup 2 albums phares de Françoise,et là je rejoins Meurisse,puisqu'il s'agit de "L'ECLAIRAGE" et l'autre,c'est "ENTR'ACTE". A leur écoute,je me perds un peu dans des sphères virtuelles qui me me font un peu mal,et qui,paradoxalement me mettent dans un état de grâce indescriptible!
_____________________________________________________________ "le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..." | |
|
| |
ROSAL Fan
Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Dim 22 Avr 2007 - 21:50 | |
| bin moi c'est parentheses et tant de belles choses : les 2 seul que j'aie!! | |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Dim 22 Avr 2007 - 22:27 | |
| l'album soleil,et parenthéses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Lun 23 Avr 2007 - 16:52 | |
| SOLEIL: Parce que le temps s'y présente! MA JEUNESSE FOUT LE CAMP: Parce que l'atmosphère romantique qui s'en dégage connote assez bien la saison du moment. |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Lun 23 Avr 2007 - 17:50 | |
| Pour moi à part les deux derniers que j'écoute souvent, lorsque je veux un peu de nostalgie je mets"ma jeunesse fout l'camp" et "Entracte" surtout pour "Chanson noire", et les deux chansons de Catherine Lara | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Lun 30 Avr 2007 - 14:55 | |
| Le plus beau pour moi est "Ma jeunesse fout le camp" . Sinon je suis trés fan des albums de la période "Vogue" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? | |
| |
|
| |
| Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? | |
|