Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Aller en bas 
+4
matthew
Pierre
thierry
Laurent78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 7 Déc 2019 - 10:13

Pour démarrer ce WE de décembre, léger soleil  ...

Vos écoutes "Hardyesque" du moment R-1341685-1211140773.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 7 Déc 2019 - 15:16

Album sympa mais inégal. Mérite l'achat rien que pour sa chanson titre. J'attends toujours une version numérisée correctes car les 2-3 dernières chansons sont dures à écouter.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 7 Déc 2019 - 15:58

C'est amusant d'ailleurs de commencer par une chanson de plus de 7 minutes, puis une 2e chanson de longueur très respectable ( 4 minutes 30 ) puis avoir ensuite quasiment que des chansons courtes.

En tout cas, je connais peu la new-yorkaise Janis Ian. Ca fait partie des nombreux auteurs de chansons réputés mais pas forcément hyper connus du grand public. Quoique Stars a été reprise par du beau monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:45

Bon bah logiquement, je passe à l'année 1978 Smile

Vos écoutes "Hardyesque" du moment 81xLQtshJXL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:36

Premier de 4 albums "compromis", avec une moitié des chansons formatées pour la radio et l'autre moitié bien plus exigeantes (dont ici le magnifique "nous deux et rien d'autre"). Pour moi d'égal qualité avec "Gin Tonic". Leur style jazzy funky n'a pas si mal vieilli (peuve en sont ces fabuleux nouveaux remix). Malheureusement pas les préférés de FH ce qui fait qu'il sont souvent exclus des rééditions et les chansons des best of. Mériteraient d'être reconsidérés.

,

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:50


Trouvé un site qui note quasiment tous les albums de FH :

http://fp.nightfall.fr/index_7386_franoise-hardy-gin-tonic.html
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:42

Pierre a écrit:

Trouvé un site qui note quasiment tous les albums de FH :

http://fp.nightfall.fr/index_7386_franoise-hardy-gin-tonic.html

Merci beaucoup pour le lien. Franchement les avis très souvent cinglants de l'auteur des critiques m'ont permis de faire ma cure de rire quotidien. J'ai l'impression qu'il s'attache surtout à pondre des articles bien trempés et rédigés. C'est percutant, mais bon, je suis souvent à l'opposé de ses avis. Comme quoi les goûts et les couleurs... quoique je pense qu'il s'est évertué à forcer le trait ... bref avoir du mordant pour se sentir important? ou avoir une bonne plume?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:52

matthew a écrit:
Pierre a écrit:

Trouvé un site qui note quasiment tous les albums de FH :

http://fp.nightfall.fr/index_7386_franoise-hardy-gin-tonic.html

Merci beaucoup pour le lien. Franchement les avis très souvent cinglants de l'auteur des critiques m'ont permis de faire ma cure de rire quotidien. J'ai l'impression qu'il s'attache surtout à pondre des articles bien trempés et rédigés. C'est percutant, mais bon, je suis souvent à l'opposé de ses avis. Comme quoi les goûts et les couleurs... quoique je pense qu'il s'est évertué à forcer le trait ... bref avoir du mordant pour se sentir important? ou avoir une bonne plume?


Il est jeune puisqu'il dit que ses parents n'étaient pas nés en 62
et seuls deux albums sont mal notés :
"À suivre" et "Quelqu'un qui s'en va " et je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:29

Je suis assez d'accord avec les articles et ces articles (effectivement bien rédigés au demeurant) sont ceux de critiques "musicaux", pas de fans, ce qui changent les manières de les aborder.
"Seuls deux albums sont mal notés : "À suivre" et "Quelqu'un qui s'en va " Moi j'en ai quelques autres à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:41

On connait ta dureté Claude !!!!! Je préfère ne pas savoir quels albums tu rajouterai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:10

CLAUDE a écrit:
Je suis assez d'accord avec les articles et ces articles (effectivement bien rédigés au demeurant) sont ceux de critiques "musicaux", pas de fans, ce qui changent les manières de les aborder.
"Seuls deux albums sont mal notés : "À suivre" et "Quelqu'un qui s'en va " Moi j'en ai quelques autres à ajouter.

Comme quoi des fans peuvent être tout autant ou pas sur la même longueur d'ondes de critiques musicaux. Je pense bien évidemment au LP "La question" abhorré par vous Claude.
Bien entendu, je ne trouve pas mauvais les albums à qui il ne donne qu'une étoile. Mais, qu'est-ce qui est mauvais: la musique, les textes, l'interprétation, les arrangements orchestraux, etc.

Ce qui m'a fait tiquer par exemple dans sa critique du 2ème LP, c'est son éloge pour ''Toi, je ne t'oublierai pas'', alors que les bien meilleurs ''J'aurais voulu"; ''Le sais-tu'' ou ''Nous tous'' sont carrément ignorés.

Autres étonnements les étoiles attribuées à "CTDA" 4 c'est bien trop ou que 3 à "Entr'acte" ou que 2 à ''Mon amie la rose". Ce dernier opus, il le trouve donc moins bon que ""LPBDJ". On s'étrangle...

Je m'arête là... il y aurait encore tant de choses à rajouter...


Dernière édition par matthew le Ven 13 Déc 2019 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:33

matthew a écrit:

Ce qui m'a fait tiquer par exemple dans sa critique du 2ème LP, c'est son éloge pour ''Toi, je ne t'oublierai pas'', alors que les bien meilleurs ''J'aurais voulu"; ''Le sais-tu'' ou ''Nous tous'' sont carrément ignorés.
Autres étonnements les étoiles attribuées à "CTDA" 4 c'est bien trop ou que 3 à "L'entr'acte" ou que 2 à ''Mon amie la rose". Ce cernier opus, il le trouve donc moins bon que ""LPBDJ". On s'étrangle...


On pourrait faire un petit jeu :
à quel album donnerait on 4 ou 5 étoiles et auquel donnerait on 1 étoile?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 14 Déc 2019 - 11:16

Question subsidiaire: combien d'étoiles à "Le danger". Pour ma part cela varie avec mon humeur au moment de l'écoute et ça va de 0 (mais qu'est elle allée faire dans cette galère) à 5 (renouvellement total réussi).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 14 Déc 2019 - 12:20

Suite logique ce samedi matin

Vos écoutes "Hardyesque" du moment R-1341026-1270064856.jpeg
1980

Ce n'est pas ce que je préfère de la carrière de Françoise mais pour autant, pour commencer un WE, c'est très sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 14 Déc 2019 - 13:04

CLAUDE a écrit:
Question subsidiaire: combien d'étoiles à "Le danger". Pour ma part cela varie avec mon humeur au moment de l'écoute et ça va de 0 (mais qu'est elle allée faire dans cette galère) à 5 (renouvellement total réussi).

Pour les paroles, 5 étoiles
Pour les mélodies, 5 étoiles
Un mixage parfois imparfait, 3 étoiles
Allez, 4,5 étoiles pour "le danger"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptySam 14 Déc 2019 - 21:41

Pour avoir eu les c....... de sortir un album rock: 6
Pour son look, plus belle que jamais: 5
Pour le riff de guitare en ouverture: 5
Pour "Dix heures en été" l'une de ses plus belles chansons: 5
Pour tous les clips que l'on ne verra jamais en entier: 5
Pour les paroles "moi, désormais hors jeu, je balance tout ce que je veux" : 5
Pour la construction de "À sa merci" : 5
Pour la fin plombée de "La beauté du diable" : 5
Pour le clip "un peu d'eau" : 5
Pour le bonus de l'édition japonaise (to the end) : 5
Pour la couverture noir et rouge: 5
Pour la magnifique édition 2 vinyl: 5
Pour la très légère baisse de régime avec Tout va bien et Ici où là: 4,5

Voilà faites les comptes. Mon album culte toute période confondue.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:23

5 pour la couverture noire et rouge, je te trouve un peu mesquin car elle mérite le même 6 que "Pour avoir eu les c....... de sortir un album rock"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:11

CLAUDE a écrit:
5 pour la couverture noire et rouge, je te trouve un peu mesquin car elle mérite le même 6 que "Pour avoir eu les c....... de sortir un album rock"

Elle a sorti énormément de pochettes rouge ( en compte tous les singles/45 T ) Wink

https://totally-hardy.forumactif.com/t1752-albums-avec-une-pochette-rouge?highlight=rouge
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:47

Sympa de se replonger dans les couv. d'albums. J'avais oublié le magnifique noir et rouge de Kraftwerk
Revenir en haut Aller en bas
martinjc
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:17

Je viens de réécouter CLAIR OBSCUR excellent album un peu disparate mais de bonne facture, juste un zéro pointé pour Duck' blues. Je ne parle pas des paroles mais de la musique. Je ne comprends pas que quelqu'un qui se targue d'aimer les belles mélodies ait pu se décider à chanter celle là qui est terriblement ennuyeuse. C'est de loin celle que j'aime le moins de tout le répertoire de Françoise. Et en plus elle semble interminable.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:17

Contrairement à la date écrite sur la pochette, la forme texte semble avoir été écrit pour être intégré dans Le Danger. Avec un orchestration rock il aurait été parfaitement soutenu. Beau texte pour une orchestration qui ne casse effectivement rien...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:21



3 fois aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:12

J'adore !!!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:29

Alain Lubrano lui a vraiment fait de belles mélodies, ce clip et la chanson sont superbes, A L doit beaucoup lui manquer bien que je ne crois pas à un futur CD vue sa santé de plus en plus précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:23

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/la-musique-du-confinement-un-nouveau-message-personnel-de-francois-hardy-ec3e82ba-7351-11ea-8dee-d6fab4746f62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos écoutes "Hardyesque" du moment   Vos écoutes "Hardyesque" du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos écoutes "Hardyesque" du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoutes sur RTL
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» Françoise Hardy en Moto en ce moment...
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: