Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+11
pierick
Rodrigo
Jean-Louis
Pierre
abborna
Anne
Dick
matthew
AMALRIC
Prune
CLAUDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2020 - 2:27


Ah oui, Odetta, ça fait un moment que je n'avais pas écouté. Je l'avais découverte dans une des émissions de Johnny Cash ( 1969-1971 je crois )


Shame and Scandal in the Family ( 1969 )
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:43

Laurent78 a écrit:

Ah oui, Odetta, ça fait un moment que je n'avais pas écouté.  Je l'avais découverte dans une des émissions de Johnny Cash ( 1969-1971 je crois )


Shame and Scandal in the Family ( 1969 )

Alors, là, j'étais à mille lieues et bien plus d'imaginer que Mr Cash avait repris cette chanson. Je pense que c'était plus par amusement que par conviction. A quand Dylan, reprenant "Save all your kisses for me" ou Stromae '' Et tu danses avec lui", ...?


Dernière édition par matthew le Dim 14 Juin 2020 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:25

On a bien eu Julien Doré sur "Africa" avec Dick Rivers. Smile   Je pense que sous ses airs bourrus et son passé torturé, Cash avait un profond respect pour les artistes de tous les horizons, et je suis épaté par la bienveillance et le soin qu'il a eu pour mettre ses invités en valeur.  





"Vous venez de Saskatchewan, comment appelle-t-on les habitants de Saskatchewan ?
- Saskatchewanians. Et vous êtes de l'Arkansas, comment on vous appelle ?
- "Oh je ne préfère ne pas le dire à une aussi charmante dame que vous"

( et hop, Cash passe en douceur un petit message comme quoi les habitants de l'Arkansas avaient à ce moment là une bien mauvaise image dans le pays )


Avec sa femme, Cash possédait une maison en Jamaique ( près d'un hôpital, c'était plus sûr vu sa santé fragile ), et c'est Lenny Kravitz qui a raconté récemment comment June Carter et Johnny Cash l'ont accueilli dans leur maison jamaicaine au moment où il a perdu sa mère.  Il en a fait une chanson dans son dernier album :


Clip

I need you love in every way
I need your strength to make me great
I've been so wrong
Am I too late?
Just hold me like Johnny Cash
When I lost my mother
Whisper in my ear
Just like June Carter
And though I fight these tears that I hide
Just hold me tight for the rest of my life
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:12

HERVE On en parle de plus en plus par curiosité et pour m'imprégner de sa voix surtout (j'avoue avoir un peu de mal) je réécoute son nouveau titre. A part ma mini réticence quant au timbre assez monocorde de sa voix, le reste me plaît bcp.



Un titre plus ancien et pas mal non plus, où le personnage pourrait paraître un peu irritant voire faiseur?
A moins, que cela soit un rôle qu'il y joue?

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:38

matthew a écrit:
le personnage pourrait paraître un peu irritant voire faiseur?
Tu as raison, avec lui on sait qui a inventé la cabotinage en collaboration avec Kev Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:54

https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/216884-fete-de-la-musique-2020-a-l-accor-arena-a-paris-une-emission-en-public-diffusee-
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 20 Juin 2020 - 6:20

matthew a écrit:
HERVE On en parle de plus en plus par curiosité et pour m'imprégner de sa voix surtout (j'avoue avoir un peu de mal) je réécoute son nouveau titre. A part ma mini réticence quant au timbre assez monocorde de sa voix, le reste me plaît bcp.


Sur la chanson, on est en plein mais alors en plein début des 80s avec le son beat synthèse endiablé donc je trouve aussi le titre entêtant. Sur la voix? depuis qu'on a adoubé Biolay, plus rien ne me surprend. Sur le personnage? Donne une image aussi sympathique que Biolay....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 20 Juin 2020 - 6:33

Prune a écrit:
https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/216884-fete-de-la-musique-2020-a-l-accor-arena-a-paris-une-emission-en-public-diffusee-

Ils ont dû s'éclater.... A t-on vraiment si mal suivi les règles pour mériter cela après toutes ces semaines de confinement ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:32

thierry a écrit:
Hervé .... Donne une image aussi sympathique que Biolay....
Je n'aurais jamais osé dire une telle méchanceté et pourtant on sait combien je suis méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyDim 21 Juin 2020 - 2:03

matthew a écrit:
HERVE On en parle de plus en plus par curiosité et pour m'imprégner de sa voix surtout (j'avoue avoir un peu de mal) je réécoute son nouveau titre. A part ma mini réticence quant au timbre assez monocorde de sa voix, le reste me plaît bcp.



Un titre plus ancien et pas mal non plus, où le personnage pourrait paraître un peu irritant voire faiseur?
A moins, que cela soit un rôle qu'il y joue?


Ah merci, un côté cabotin dans sa dégaine et sa gestuelle mais en effet, l'ensemble me séduit ! Smile

Moi je suis resté consensuel dans ma découverte, en voulant surtout regarder les jolies images. Mais l'écoute m'a plu aussi



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyDim 21 Juin 2020 - 2:13

Bon, puis toujours mes petites écoutes/découvertes electro. Mes trucs planants qui sont devenus habituels chez moi ces dernières années.  Le DJ danois "RUNE  REILLY KÖLSCH"



Et le duo anglais de "DISCLOSURE"




Je me rends compte d'ailleurs, que je n'aime pas mettre les clips officiels de ce genre de titre. Des images fixes qui ne perturbent pas l'écoute ont ma préférence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 27 Juin 2020 - 2:22

Etrange voix parfois haut perchée, parfois grave. Mais c'est joli, simple et chaleureux. Smile



Better times will come, better days will shine,
Long nights be through, love again be mine.

Dollars to spend, warm winds to blow,
Children be fed and good news to know.

Boys will be home, the girls safe in bed,
No wars to win and kind words be said.

Better times will come, better days will shine,
Long nights be through, love again be mine.


Better times will come, better days will shine,
Long nights be through, love again be mine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 27 Juin 2020 - 3:04

La même chanson macabre et dramatique qu'avec Joni Mitchell. L"histoire d'un homme condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est dans l'impossibilité de donner son alibi car ce serait avouer qu'il trompait sa femme avec la meilleure amie de celle-ci. Alors il se laisse condamner à la peine capitale.

Cash & Kristofferson.  Marrant de voir comment Johnny se méfie que Kris Kristofferson n'arrive pas à temps, il le surveille du coin de l'oeil, peut-être qu'il était coutumiers de loupé de ce genre Mr. Green


Ten years ago on a cold dark night
Someone was killed 'neath the town hall light
There were few at the scene, but they all agreed
That the slayer who ran looked a lot like me

[Refrain]
She walks these hills in a long black veil
She visits my grave when the night winds wail
Nobody knows, nobody sees
Nobody knows but me

The Judge said, "Son, what is your alibi?
If you were somewhere else, you won't have to die"
I spoke not a word, though it meant my life
I'd been in the arms of my best friend's wife

Now the scaffold seemed high, and eternity was near
She stood in the crowd, but she shed not a tear
But some times at night when the cold wind calls
She comes to my grave and she moans o'er my bones

Nobody knows, nobody sees
Nobody knows but me
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:33

Eh bien écoute, pour ne pas plomber l'ambiance après cette chanson si optimiste, je vais m'écouter un bon vieux Berthe Sylva, "Les roses blanches" et le premier Damia que je vais trouver. Bien sûr, si en chemin je tombe sur Jacqueline Danno, "L'amour et la guerre" par exemple, je n'hésiterai pas à me dilater la rate.
Bon, allez, remets nous un bon coup de "Tata Yoyo".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:07


Jocelyne a changé avec les années, mais Philippe Lavil a changé encore plus Mr. Green


KOLE SERE 1986-1987


KOLE SERE 2019 ( et Mi Tche Mwen ), Concert à la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:49

Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est bon, on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:11


Un peu de gospel "rural". Parfois je trouve ça lénifiant, parfois simple et touchant. Smile

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 R-12671156-1543631378-3711.jpeg
1971 - 14e album en tout, 7e album solo



As I travel life's pathway to that city beyond
I find the way so narrow and my strenght almost gone
Then I cry oh Lord have mercy please don't leave me all alone
Cause somehow I've got to make it, make heaven my home

I'll keep climbing I'll keep climbing till I make it my home
And I'll soon be with Jesus round the great white throne
Though the way may seem rugged Lord I must travel on
I'll keep climbing I'll keep climbing till I make heaven my home

My friends they forsake me my companions are few
I'll keep my eyes toward heaven no matter what others do
I'll keep my mind upon Jesus for his way I will choose
Soon I'll reach heaven's portal seems it's almost in view

I'll keep climbing I'll keep climbing till I make it my home
And I'll soon be with Jesus round the great white throne
Though the way may seem rugged Lord I must travel on
I'll keep climbing I'll keep climbing till I make heaven my home

Make heaven my home

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:55

Rural, peut être, mais ch..nt , sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 4 Juil 2020 - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 4 Juil 2020 - 8:51

Grand artiste. Show best of minimaliste sans grand effet mettant en évidence toutes ces chansons intemporelles qu'il a écrites. Très bien qu'ils aient sorti cela, je n'avais jamais vu ce concert.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptySam 4 Juil 2020 - 15:35

C'est sorti il y a peu de temps, je ne sais pas si c'était sorti à l'époque.

Glastonbury devrait sortir toute une collection, comme les nombreux DVD Live à Montreux
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyDim 19 Juil 2020 - 8:17

Enfin quelque chose de bien qui ressort de cette période. Dylan repris par Chrissie Hynde et James Walbourne (guitariste actuel des Pretenders). La voix grave de CH et son phrasé reconnaissable entre 1000 font merveille sur ces chansons enregistrées je crois sur iphone durant le confinement.















_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 0:54

Super agréable tous ces titres ! Tiens je découvre un article fouillé sur le nouveau Pretenders

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/ecoute-voir/2020/07/18/inoxydable-chrissie-hynde-des-pretenders.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:28

Merci Laurent pour cet article fouillé qui décrit très bien ce que j'ai ressenti à son écoute. Avec ce genre d'albums, les vieux cons qui achètent encore des cds et écoutent les vieux groupes sont aux anges !

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:01

SISTER ROSETTA THARPE ( 1915-1973 )


Elle fait partie des artistes invités au 1er Jazz Festival d'Antibes en 1960.

MUDDY WATERS ( 1913-1983 )


Concert dans une gare desaffectée de Manchester en Angleterre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: