Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel album

Aller en bas 
+25
numa2001
Seif99
momo2222
ctamiello
Pierre
fefe
Dick
James
Jacques
bv
matthew
ilia
rilou
franck
martinjc
Rodrigo
SYLAN
heure bleue
CLAUDE
Laurent78
AMALRIC
Prune
Jean-Louis
thierry
Pierre G
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:45

Une photo où elle est radieuse, ça fait super plaisir ( et je ne l'avais pas prévu ! ).

Un pied-de-nez après ses évènements et son dernier livre plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyMer 14 Fév 2018 - 23:29

Très joli visuel, Françoise semble ravie, quant au nouveau CD je n'ai aucune crainte sur la qualité des chansons, une reprise en solo de "seras tu là"je suis aux anges, j'adore cette chanson superbe de M.Berger
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 7:58

Très jolie photo. Ressemble à la soeur de Cali Wink Le sourir lui va à merveille.

Le fait d'avoir inclu la chanson de Lubrano (non plaçable sur "L'amour fou") tout comme "seras-tu là" tend à montrer que l'on va plutôt vers une "collection de chansons" dans la lignée d'un "décalage" ou de "La pluie sans parapluie" plutôt que vers du conceptuel.

Quelle belle fin d'hiver!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:03

Oui, vraiment, une belle photo, une Françoise radieuse: ça fait plaisir, car c'est tellement inattendu, même inespéré !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 7:09

"Le Large", c'est simplement BEAU.

Un nouveau classique pour les enterrements.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:41

thierry a écrit:
"Le Large", c'est simplement BEAU.

Un nouveau classique pour les enterrements.

c'est en effet, assez decevant, melodie pauvrette, texte dont je ne reconnais absolument pas son écriture, voix détimbrée.....chanson tout à fait dispensable....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:05

bon, à priori c'est chanson écrite paroles et musique par la grande Sophie, que j'aime beaucoup pourtant, il y aura donc quatre chansons dont le texte est écrit par d'autres et huit qu'elle signe (FH), je garde bon espoir car pour le moment, les journalistes qui ont écouté l'album ont eu des propos très positifs, surtout pour la chanson de Maissiat, et celle de Pascale Daniel....
Revenir en haut Aller en bas
martinjc
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:17

Franchement j'étais très inquiet avant l'écoute de ce titre mais je suis agréablement surpris. Même si ce n'est pas de la veine de TANT DE BELLES CHOSES c'est tout de même une très belle chanson. Comme souvent la voix un peu perdue sous l'orchestration par moments.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:47

J'aime beaucoup, un retour à la simplicité loin de la sophistication du passé qui parfois était déroutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:16

https://www.deezer.com/fr/album/56920952

Je viens de l'écouter sur Deezer.

Ce n'est pas un chef d'œuvre mais pas si mal...au final, j'aime assez!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:00

Prune a écrit:
https://www.deezer.com/fr/album/56920952

Je viens de l'écouter sur Deezer.

Ce n'est pas un chef d'œuvre mais pas si mal...au final, j'aime assez!!


J'adore !

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:06

Je trouve ton commentaire un peu méchant:

Pierre G a écrit:


c'est en effet, assez decevant, melodie pauvrette

C'est un titre plus dans la lignée de "Noir sur blanc", de chansons de La Pluie sans parapluie avec une mélodie simple et facilement accessible, avec une touche de guitare électrique, bref ce qu'il faut pour espéré être un brin diffusé aujourd'hui (contrairement au magnifique "Pourquoi vous" que personne ne connait).  Pour moi un beau retour vers de la variété française sans prétention. Happy donc! bounce bounce

Citation :
texte dont je ne reconnais absolument pas son écriture,

On n'a probablement pas imposé à la grande Sophie de faire du FH. C'est peut-être aussi là l'intérêt de l'exercice: être capable de chanter les mots des autres. Et puis le style de FH a tellement varié au cours de ces 50 ans (de l'évocation à la rime). Je trouve perso que les mots font mouches dans cette chanson-bilan. Cette chanson me touche.

Citation :
chanson tout à fait dispensable....!

Là je ressens tous le mépris de la critique (particulièrement française): toujours vouloir tout comparer aux sommets et ne pas accepter qu'il existe une multitude d'autre chose à côté des "chefs d'oeuvre" admis par la nomenclatura. J'ai toujours trouvé blessant pour les artistes de se voir écrire des phrases du type "même s'il ne rivalise pas avec la Question ou Message personnel, cet album propose de bonnes chansons..". Une question d'état d'esprit  peut-être  Wink[/quote]
[/quote]

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:33

http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/news-106132.html
https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-de-france-inter-16-fevrier-2018


https://www.rtl.be/people/potins/hardy-996320.aspx


Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:08

thierry a écrit:
Je trouve ton commentaire un peu méchant:

Pierre G a écrit:


c'est en effet, assez decevant, melodie pauvrette

C'est un titre plus dans la lignée de "Noir sur blanc", de chansons de La Pluie sans parapluie avec une mélodie simple et facilement accessible, avec une touche de guitare électrique, bref ce qu'il faut pour espéré être un brin diffusé aujourd'hui (contrairement au magnifique "Pourquoi vous" que personne ne connait).  Pour moi un beau retour vers de la variété française sans prétention. Happy donc! bounce bounce

Citation :
texte dont je ne reconnais absolument pas son écriture,

On n'a probablement pas imposé à la grande Sophie de faire du FH. C'est peut-être aussi là l'intérêt de l'exercice: être capable de chanter les mots des autres. Et puis le style de FH a tellement varié au cours de ces 50 ans (de l'évocation à la rime). Je trouve perso que les mots font mouches dans cette chanson-bilan. Cette chanson me touche.

Citation :
chanson tout à fait dispensable....!

Là je ressens tous le mépris de la critique (particulièrement française): toujours vouloir tout comparer aux sommets et ne pas accepter qu'il existe une multitude d'autre chose à côté des "chefs d'oeuvre" admis par la nomenclatura. J'ai toujours trouvé blessant pour les artistes de se voir écrire des phrases du type "même s'il ne rivalise pas avec la Question ou Message personnel, cet album propose de bonnes chansons..". Une question d'état d'esprit  peut-être  Wink
[/quote][/quote]

D'abord je ne t'autorise pas dire que mes propos sont "méchants", chacun ici est libre d'exprimer son opinion.Je n'ai pas aimé les premiers singles des deux derniers albums non plus ,ce qui ne m'a pas empêcher d'aimer le reste des albums.il me semble avoir été le premier à vous parler de ce projet d'album et de son déroulement, et ce ,grâce à une source proche, la source la plus proche...donc, merci d'utiliser un autre ton et de faire preuve de tolérance à ceux qui ne pensent pas comme toi, sinon ,ça va étre simple ,je quitte définitivement ce blog....alors: un peu d'ouverture d'esprit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:24

Pierre G a écrit:


D'abord je ne t'autorise pas dire que mes propos sont "méchants", chacun ici est libre d'exprimer son opinion..

Aucune méchanceté de ma part, j'ai passé l'âge Wink))   j'ai bien écrit:  "je trouve  ton message un peu méchant" et non "ton message est méchant" Wink  nuance!!.

N'y voit aucunement de l'intolérance envers une personne, juste une réaction général envers des propos que l'on lit souvent (j'ai bien écris "je ressens .." et non "ceci est"). Rien d'autre, le plus assertif possible. Rien qu'une appréciation personnel envers tes propos que je respecte totalement. Comme tu le dis, chacun est libre

Et bien sûr reconnaissant de nous avoir informé!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:57

Personnellement, j'aime beaucoup ce titre. Apaisant, serein, tout simplement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:09

https://www.lesinrocks.com/2018/02/16/musique/francoise-hardy-comment-nous-dire-adieu-111047986/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:47

un clip en préparation réalisé par Francois Ozon, ça ,c'est une bonne nouvelle...!
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:40

It's not the best song, she's ever made, no, but it's good, very good. And promising for the whole of the album. And that the famous François Ozon is preparing a clip is very good news.
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:17

Je suis totalement d'accord avec Dick. Même si ce n'est pas son meilleur titre, c'est un très bon morceau, qui me touche beaucoup, effectivement très prometteur pour le reste de l'album. Très bonne interprétation, très belle voix !
Et je suis vraiment heureuse d'apprendre que François Ozon réalisera un clip, lui qui l'apprécie beaucoup.
J'adore le travail de ce réalisateur, cela devrait être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018 - 2:57

Pierre G a écrit:
thierry a écrit:
"Le Large", c'est simplement BEAU.

Un nouveau classique pour les enterrements.

c'est en effet, assez decevant, melodie pauvrette, texte dont je ne reconnais absolument pas son écriture, voix détimbrée.....chanson tout à fait dispensable....!

Je découvre à l'instant ( honte à moi, j'ai oublié que le 16 février était spécial pour Françoise et pour nous Mr. Green ). Merci Deezer de me l'avoir rappelé !

Je suis entre vous deux. Aucune surprise, un texte qui n'a pas cherché à être de haut niveau, un ton inhabituellement positif ( chose dont je suis peu habitué avec elle et qui est presque inquiétant finalement car il a un côté fataliste ) mais je suis très heureux de l'entendre sur une nouveauté en 2018.  La qualité est correcte/bonne, sa présence est presque désincarnée.

Mais elle témoigne simplement de son état d'esprit du moment et moi ça me va. Puis il y a 11 autres titres pour tutoyer ses meilleures chansons. Wink



Une déception cependant, cett belle photo de Françoise radieuse, c'est pour le single. Pour l'album, la photo Deezer montre une habituelle photo en 3/4 sans sourire. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:02

http://clashmusic.com/news/francoise-hardy-announces-new-album-personne-dautre




L'icône française Françoise Hardy a annoncé des plans pour un nouvel album'Personne d'autre'.

Adolescente, la chanteuse s'est fait connaître par sa voix merveilleuse, sa profondeur d'écriture et sa mélancolie colorée, vendant des millions de disques à travers le monde francophone.

Mick Jagger, Bob Dylan et bien d'autres sont tombés sous son charme, Françoise Hardy devenant l'une des plus influentes compositrices françaises dans les années 60.

Le nouvel album'Personne d'autre'suit une période de silence de Hardy, avec beaucoup de fans supposant qu'elle s'était retirée de la musique.

Elle explique:"Pour beaucoup de raisons - très raisonnables - je n'avais pas l'intention de faire un autre album. Les circonstances en ont décidé autrement, à commencer par le fait que je suis tombée amoureuse d'une chanson que j'ai entendue par hasard,' Sleep'du groupe finlandais Poets of the Fall. Je l'ai joué à Erick Benzi qui l' a apprécié, puis à ma grande surprise m' a envoyé plusieurs belles mélodies de sa propre composition qui m'ont inspiré pour écrire quelques paroles."

La Grande Sophie, qui savait que j'avais recommencé à écrire, m' a envoyé par email une merveilleuse chanson appelée'Le Large' (Sailing Away), Pascale Daniel est venue me voir avec une mélodie envoûtante, puis une chanson de Yael Naim en anglais m' a fait pleurer...". L'album s'est pratiquement fait tout seul, sous la direction talentueuse et bienveillante d'Erick Benzi, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible."

Personne d'autre "sortira le 6 avril, avec 10 chansons originales et deux reprises.

Joignez-vous à nous sur Vero, car nous nous trouvons sous la peau des événements culturels mondiaux. Suivez Clash Magazine et sautez joyeusement entre les clubs, les concerts, les interviews et les séances photos. Profitez des coulisses pour jeter un coup d'oeil furtif et voir notre monde en vrai pendant que le plaisir et les jeux se déroulent.

Acheter Clash Magazine


Françoise Hardy
.
-

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:34

Merci Prune.
La curiosité m'a poussé à découvrir Sleep des Poets of the fall. Je trouve cela assez plaisant, mais à prime abord, j'n'ai pas été entièrement conquis malgré certains passages envoûtants. Je vais partir à la découverte d'autres de leurs titres. La chanson anglaise de Yael Naim m'intrigue aussi...hâte de savoir laquelle c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:19

Le visuel de l'album :

Nouvel album  - Page 6 Person11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:26

la track list :







A cache-cache
03:30


Dors mon ange
04:07



Personne d'autre
02:59


Un seul geste
03:22


You're My Home
03:22

Seras-tu là ?
03:08


Quel dommage
03:18


Train spécial
04:04


Brumes
03:03


Trois petits tours
03:09


Le large
03:44


Un mal qui fait du bien
01:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album
» Le nouvel album de CLIO
» Nouvel album de Julio I.
» NOUVEL ALBUM DE FRANCOISE....
» Nouvel album de Zouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: