Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Le nouvel album de CLIO Lun 29 Oct 2018 - 21:31
Depuis son 1er album éponyme sorti en 2016, Clio est devenue ma chanteuse française préférée de la nouvelle génération. Je trouve ses clips simples et touchants, à contre-courant de notre époque qui cherche les mots et les images chocs :
PRESENTATION
LA BELLE HISTOIRE DE CLIO avec en invité : Fabrice Luchini en duo
Il y a autant d'histoires chez Clio que d'introspections. Sans nostalgie. A peine le fond de mélancolie nécessaire à l'hygiène de l'âme. Clio interroge la relation, la questionne du haut de ses 28 ans et de sa langue élégante, de ses métaphoressémaphores. En noir et blanc, en couleurs, avec subtilité et malice. Avec tantôt un zeste d'ironie à l'encre sympathique, tantôt un humour franc et clairement affiché. Son univers poétique empreint d'une douce nostalgie rappelle Barbara, Yves Duteil ou Anne Sylvestre. Sa voix unique possède un brin de Françoise Hardy. Elle parle de ballades seule à observer le monde, de garçons jamais les bons, de morceaux de vie qui font parfois sourire, parfois souffrir.
CRITIQUE
Elle a un charme indéniable ; elle me fait penser aux débuts de Françoise Hardy ou de Véronique Sanson (Alain Chamfort)
Sa force est dans ses mots, sa détermination est quasi enfantine. Elle excelle dans l exercice pourtant convenu du trio folk. Un répertoire incroyable et extrêmement bien construit (André Manoukian - France Inter)
Quand on est autant percuté par sa façon d'écrire, je dis qu'il y a là quelque chose de rare. (Didier Varrod - France Inter)
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Lun 29 Oct 2018 - 21:41
Une nouvelle chanson a été dévoilée le 12 octobre 2018, avec des arrangements plus electroniques, un peu kitsch, à l'ancienne. Pourtant le charme opère toujours autant :
En 2016, j'ai adoré cette chanson-hommage à Eric Rohmer, ses mots m'avaient touché :
Fabrice Lucchini avait chanté/parlé avec Clio sur ce titre :
Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore De ses amoureux Dans les trains de banlieue
Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore Des parcs parisiens Où l'on se tient la main Des ballades au bord de la mer De la voix de Marie Rivière Des rendez-vous dans les cafés Du nombril d'Haydée De ses profs de philo Des gens qui lisent dans le métro
Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore Des arbres en plastique Des discussions mathématiques De toutes ces filles qui pleurent Des endroits et des heures De la fumée des cigarettes De la jeune fille en mobylette Des garçons qui parlent trop haut Au musée Picasso
Éric Rohmer et mort Et moi j'en veux encore Des chambres d'étudiants Des grands appartements, De toutes les bibliothèques De Charlotte et son steak Des cols roulés beige De Nevers sous la neige Des filles brunes et bouclées Qui préfèrent les hommes plus âgés
Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore Il y a sur l'étagère Au rayon Éric Rohmer Une trentaine d'orphelins Qui attendent le prochain Une trentaine d'orphelins Qui attendent le prochain.
Dernière édition par Laurent78 le Dim 24 Fév 2019 - 6:50, édité 1 fois
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Mar 30 Oct 2018 - 10:12
Elle est vraiment pas mal cette jeune et jolie jeune femme.
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Jeu 8 Nov 2018 - 14:33
Clio aura 30 minutes de concert le 22 novembre à 21H00 à Paris aux trois baudets dans le cadre du festival "Fédéchansons"
http://www.fedechansons.fr/les-soirees/
Nouvelle chanson octobre 2018 ... testée sur scène l'été 2017
2015
Dernière édition par Laurent78 le Jeu 8 Nov 2018 - 14:38, édité 1 fois
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Jeu 8 Nov 2018 - 14:36
Je découvre vraiment cette chanson seulement depuis 1 semaine ( pourtant 1er album ) et c'est en boucle. Encore une que j'adore, ça devient une habitude ( même si la déguaine de son/sa clavieriste est flippante )
Eté 2017 à Albi
CHAMALLOW'S SONG
Ballade à Saint-Malo Un lendemain de fête Pantalon, menthe à l'eau Juste avant la tempête.
Nous longeons les remparts, Chacun garde sa main, Dernier verre au snack-bar On ne dit rien.
On fume, en regardant les vagues Chamallow songe Et fume en regardant les vagues, Il veut pas passer l'éponge.
Sur ton visage tendre, La marée se faufile Monte et va se répandre Bientôt sous tes longs cils.
C'est pas le gin-tonic Qui te pique les yeux Sur les chaises en plastique De nos adieux.
Ça coule en regardant les vagues Chamallow pleure Et roule sur les joues en zigzag Il a si mal au cœur.
Une mouette s'envole Et tu reprendrais bien Quelques gouttes d'alcool Pour passer le chagrin.
Mais n'aies pas tant de peine, D'autres les aimeront Tes petits pulls en laine Tes cheveux blonds.
Ça coule au milieu des murailles Chamallow pleure Et roule sur les joues en pagaille Il a si mal au cœur
Ça coule en regardant les vagues Chamallow pleure Et roule sur les joues en zigzag Il a si mal au cœur
Ça coule au milieu des murailles
Et roule Il a si mal au cœur
Ça coule en regardant les vagues
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Ven 9 Nov 2018 - 10:15
Ouais ! ! ! Ce n'est quand même pas le nouveau Rimbaud. Restez simple jeune fille !
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Lun 4 Fév 2019 - 13:48
J'accroche moins à cette chanson, mais ce nouveau clip reste mignon
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Mar 3 Sep 2019 - 23:19
Le nouvel album de Clio - son deuxième - est sorti sur les plateformes d'écoute.
En physique, un contretemps l'a décalé de quelques jours.
Des concerts sont prévus, dont le 22 octobre au Café de la Danse https://www.radioclio.com/concerts
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Dim 8 Nov 2020 - 15:41
Nouvelle chanson
L'ambiance générale me va, mais ce qu'elle écrit me touche moins. Ses clips sont toujours aussi plaisants par contre
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Dim 28 Mai 2023 - 21:30
Un 4e album en préparation. Premier extrait.
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Jeu 1 Juin 2023 - 23:37
Pas facile de refaire un Hausseman bis...
Pas la candidate pour reprendre RD-MH
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Ven 2 Juin 2023 - 0:48
Elle est passée dans un truc chanson-electro, ça pourrait me plaire plus, mais en fait non, c'est très inégal. Mais bon, elle garde un ton désabusé et monotone qui me plait toujours.
En 2022, elle avait sorti un 45T en italien avec un drôle de gars, qui a sorti 2 albums solos après ses 48 ans mais qui est dans un groupe depuis 25 ans. Aucun lien avec aucun album, je crois.
Charmant. Mais j'aimais ses chansons simples dans l'esprit de son 1er album. Je ne connais pas celle ci, elle apparait nulle part :
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Dim 4 Juin 2023 - 19:34
Elle est très bien cette chanson en italien. Ce pays a su conserver ses racines musicales. Dommage que les chansons passent difficilement la frontière.
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Mar 6 Juin 2023 - 18:36
Tiens ils ont fait une version française
CLAUDE Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Mer 7 Juin 2023 - 10:14
La chanson me plaît bien, mais c'est le côté Albano-Stone ou Charden-Romina Power qui m'embête un peu-beaucoup.
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Dim 11 Juin 2023 - 9:20
J'ai assez peu écouté le 3e album sorti en 2021 "L'AMOUR HELAS".
Clip 2022
Pourtant j'ai été la voir en concert dans une petite salle de région parisienne et j'avais donc entendu pas mal d'extraits. Mais c'était les titres qui m'intéressaient le moins, excepté l'appartement en solo sans Iggy Pop.
Un rideau fleuri Cache la pluie, le vent C'est notre après-midi Tous les deux, dans l'appartement
On n'ira pas dehors Et puis ça ne fait rien Qu'irait-on faire dehors Lorsque dedans tout va si bien?
Comme dans ce tableau, tu sais Comme dans ce poème où il pleut et ils s'aiment Comme dans ce tableau, tu sais Comme dans ce poème où il pleut et ils s'aiment
Que tombe, tombe l'eau Toi, tu cherches le La Je fais la voix du haut Et moi, je fais celle du bas
Tu les entends, les gouttes Écoute, c'est joli Les gouttes, la pluie, écoute Toi, tu chantes et elle t'applaudit
Comme dans ce tableau, tu sais Comme dans ce poème où il pleut et ils s'aiment Comme dans ce tableau, tu sais Comme dans ce poème où il pleut et ils s'aiment
Des livres et des couleurs Au mur Une guitare et des fleurs Bien sûr
La fenêtre ouverte Laisse passer (passer, passer) Un parfum, peut-être C'est la pluie d'été
Comme dans ce tableau, tu sais Comme dans ce poème où il pleut et ils s'aiment Comme dans ce tableau, tu sais Comme dans ce poème où il pleut et (ils s'aiment)
Tu dis qu'il pleut toujours Toi, tu n'réponds rien Qu'il pleuve, mon amour Qu'il pleuve, oh, mon amour
Mais je vais être fidèle à Clio et me procurer son 4e dès qu'il sortira. Et pourquoi pas la revoir en concert.
CLAUDE Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Dim 11 Juin 2023 - 10:36
Laurent78 a écrit:
Mais je vais être fidèle à Clio et me procurer son 4e dès qu'il sortira. Et pourquoi pas la revoir en concert.
De ta constance récompensé un jour tu seras, petit scarabée.
thierry Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Lun 12 Juin 2023 - 6:57
Pas convaincu de passage de rocker à crooner. Les Français semblent les seuls à apprécier; allez comprendre.
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Lun 11 Sep 2023 - 13:21
2e extrait du 4e album. Je le préfère à celui proposé en mai dernier
Taxi, tu m'emportes ? Taxi, montre-moi Paris Taxi, montre moi partout Nous avons la nuit, avant la nuit devant nous
Taxi, tu veux bien Taxi, prends-moi, je n'ai rien Rien qu'un chèque en blanc Et la nuit entière à passer seule à l'arrière
Taxi, tu roules bien sage Tu démarres et tu t'arrêtes Crains-tu les virages ou la pluie peut-être ? Son cinéma sur la fenêtre
Ah ah aahhhh
Taxi t'es d'accord ? Taxi, vas-y mets plus fort Y a que dans ta radio qu'on entend ce piano Il s'écroule sur la ville et c'est si beau
(...)
thierry Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Lun 11 Sep 2023 - 20:25
La partie instrumentale avec les ahaaaha est sympa. Le reste... à nouveau une qui n'aime pas trop les lacs du Connemara.
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Dim 8 Oct 2023 - 16:04
Sortie le 27 octobre "CARAMBOLAGES"
Duo avec ALEX BEAUPAIN
Laurent78 Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Ven 27 Oct 2023 - 21:16
J'ai acheté l'album aujourd'hui, le jour de sa sortie Clio a sorti un clip en même temps : c'est le même thème que "T'as vu" de 2019 ou elle ne rentre pas à la maison, et son homme l'attend inquiet
Même si elle n'est pas une grande vendeuse de disques ni de places de concert, il semble qu'elle soit écoutée un peu partout dans le monde, sans doute mise en avant sur les playlists "France" sur les plateformes d'écoute.
"J'aime plus Paris sans toi"
CLAUDE Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Sam 28 Oct 2023 - 17:33
Clio : vraiment pas une DS.
thierry Fan
Sujet: Re: Le nouvel album de CLIO Sam 28 Oct 2023 - 22:55
CLAUDE a écrit:
Clio : vraiment pas une DS.
Le nouvel album de CLIO
Page 1 sur 1