Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les albums hommage ou de reprises

Aller en bas 
+8
Hardyange
AMALRIC
CLAUDE
alosbert
matthew
thierry
vanniot
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:31

Alain 13 a écrit:
En 2000, le Viennois Michel Montecrossa ( Michael Krostermann ), avait sorti un album enregistré en Italie (Recorded live at thé Omnidiet Music-Hall in Mirapuri), intitulé "Michel Montecrossa sings Françoise Hardy & Himself" dans lequel il reprenait les chansons :
- Pouce au revoir
- Rêve
- Première rencontre
- Je suis moi
- Rêver le nez en l'air
- Que vas-tu faire
- Message personnel
- Mon amie la rose


Oh, je ne connaissais pas du tout. Il m'a l'air d'être un personnage haut en couleur !  Shocked

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Time-To-Change

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 LightOfWonder

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 ImWithYou

http://www.mirapuri-enterprises.com/Michel-FrancoiseHardy/
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:01

J'ai découvert son "oeuvre", il y a une quinzaine d'années, et il m'a surtout impressionné par sa grande et variée liste de titres de FH qu'il a repris. Pour le reste: voix et prestation, je suis bien moins enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:52

Tout comme Matthew, j'ai découvert Michel Montecrossa au début des années 2000, grâce à sa version magistrale de "Voilà"; je me souviens être resté stupéfait par la puissance de sa voix, si éloignée du registre de Françoise. Puis après maintes réécoutes, j'ai fini par m'y habituer. On aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaître que c'est assez original.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 23:13


12 ans de carrière pour la chanteuse de rock/americana de 35 ans, originaire de l'Etat de Washington, près de Seattle. Elle a connu un gross succès avec son 2e album en 2007 et cette chanson




Un album hommage caritatif sort sur Brandi Carlile avec des artistes très variés. Les fonds iront pour la défense des enfants de pays en guerre.



Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Brandi_cover_stories_cover_small-da0105e4-bfcf-4a56-9d3a-426bf4b55592

1. Shovels & Rope – "Late Morning Lullaby"
2. Dolly Parton – "The Story"
3. Kris Kristofferson – "Turpentine"
4. Old Crow Medicine Show – "My Song"
5. Jim James – "Wasted"
6. The Avett Brothers – "Have You Ever"
7. Anderson East – "Josephine"
8. Secret Sisters – "Losing Heart"
9. Indigo Girls – "Cannonball"
10. TORRES – "Until I Die"
11. Margo Price – "Downpour"
12. Ruby Amanfu – "Shadow On The Wall"
13. Pearl Jam – "Again Today"
14. Adele – "Hiding My Heart"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:52

Une curiosité :

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Gerard-Depardieu-Et-maintenant-il-va-chanter-!_portrait_w674

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:08

Laurent78 a écrit:
Une curiosité :

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Gerard-Depardieu-Et-maintenant-il-va-chanter-!_portrait_w674

Grosse merde ou concentré de sensibilité????

A chacun son interprétation. Perso et compte tenu des liens qu'il entretenait avec Barbara, je trouve qu'il avait toute la légitimité de le faire. Pour ma part je le trouve plutôt touchant.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:49

C'est en tout cas beaucoup plus émouvant que les reprises de Bruel qui ne laisse transparaître qu'une sensibilité de façade ... à trop vouloir interpréter ..!
Les reprises de Depardieu me rappellent celles de Marie Paule belle il n'y a pas si longtemps : plus de coeur, moins de bel canto.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:47

thierry a écrit:


Grosse merde ou concentré de sensibilité????

A chacun son interprétation. Perso et compte tenu des liens qu'il entretenait avec Barbara, je trouve qu'il avait toute la légitimité de le faire. Pour ma part je le trouve plutôt touchant.

En effet, il est légitime, et le peu que j'ai entendu peut me toucher. Il a une gueule et une voix ce gars, qui nous accompagnent depuis tant de décennies
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:28

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Hqdefault

Le californien MERLE HAGGARD est mort le 6 avril 2016, le jour de son ... 79e anniversaire. C'est vraiment un chanteur pour qui j'ai pas mal d'admiration, son côté bourru contrastant avec ce qu'il faisait.  Il a sorti 49 albums studios solo plus pas mal d'albums en duo avec Johnny Cash, Willie Nelson, Ray Price ...

La jeunesse de Merle Haggard a été mouvementée et cahotique, faite de vols, de petits braquages d'épiceries, de jeux de chat et de la souris avec la police. La petite histoire raconte que lors de son incarcération en prison de Saint Quentin en 1960 quand il avait 23 ans , il a eu la chance de voir Johnny Cash passer en concert pour le jour de l'an. Ce fut la révélation pour lui, de ce qu'il allait faire, une fois libre. Il avait même eu l'autorisation de faire un groupe de musique au sein de la prison   Smile


En 1965


En 2000, Cash et Haggard se retrouvent en studio, 3 ans avant la mort de l'homme en noir


Un concert hommage est prévu dans 3 jours , justement le 6 avril : il y aura forcément un CD/DVD et je sauterai dessus  I love you  
Sing Me Back Home: The Music of Merle Haggard

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Sing-Me-Back-Home-Poster-980x1302

KEITH RICHARDS et SHERYL CROW se sont ajoûtés à ce concert.

Keith Richards a déclaré :
"Quand Merle Haggard a percé, il était proche de Johnny Cash dans la dureté du son. Mais il y avait quelque chose de plus mélodique. Ce gars a vraiment vécu dans la merde. Et il savait en tirer une sagesse. Je continue de chanter "Sing me back home" au piano. C'est ma chanson pour faire la fête ! ( humour )  C'est tellement réel, tellement émouvant. Ce gars dans le couloir de la mort. Vous savez quand cette chanson finit, tout est fini. C'est la vie, mon pote.    


"Sing Me Back Home"

The warden led a prisoner down the hallway to his doom
I stood up to say good-bye like all the rest
And I heard him tell the warden just before he reached my cell
'Let my guitar playing friend do my request.' (Let him...)

Sing me back home with a song I used to hear
Make my old memories come alive
Take me away and turn back the years
Sing Me Back Home before I die

I recall last Sunday morning a choir from 'cross the street
Came to sing a few old gospel songs
And I heard him tell the singers 'There's a song my mama sang.
Can I hear once before we move along?'

Sing me back home, the song my mama sang
Make my old memories come alive
Take me away and turn back the years
Sing Me Back Home before I die

Sing Me Back Home before I die
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:11

Ben dis moi Laurent, l'installation du printemps ne te met pas en transe. Tu attends le lundi de Pâques pour renaître ?
Bon, allez, un p'tit coup d'Annie Cordy et ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:12

Ah mais j'adore les chansons tristes !  Very Happy

Tiens, j'ai entendu la version de Dolly pour l'album hommage à Brandi Carlile. C'était impossible selon moi d'égaliser l'efficacité punchy ( certains diront gueularde ) de la version originale :



Toute la partie un peu tendre de la chanson, Dolly y est parfaite. Après sur les passages plus forts, elle perd de son souffle, et le côté mélodieux avec.  Bien tenté quand même une chanson rock à 71 ans quand c'est pas son style   Mr. Green



All of these lines across my face
Tell you the story of who I am
So many stories of where I've been
And how I got to where I am
But these stories don't mean anything
When you've got no one to tell them to
It's true, I was made for you

I climbed across the mountain tops
Swam all across the ocean blue
I crossed all the lines, and I broke all the rules
But, baby, I broke them all for you
Oh because even when I was flat broke
You made me feel like a million bucks
You do
I was made for you
For you

You see the smile that's on my mouth
It's hiding the words that don't come out
And all of my friends who think that I'm blessed
They don't know my head is a mess
No, they don't know who I really am
And they don't know what
I've been through like you do
And I was made for you

And all of these lines across my face
Tell you the story of who I am
So many stories of where I've been
And how I got to where I am
But these stories don't mean anything
When you've got no one to tell them to
It's true, I was made for you
It's true that I was made for you



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 10:22

Du beau monde pour fêter Merle Haggard jeudi soir:

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 636271191226778781-merle-haggard-show-136
Keith Richards & Willie Nelson



J'ai justement découvert Haggard en 2000 avec cet album. Il avait déjà 63 ans et ce fût une vraie claque, malgré la pochette moyennement engageante de ce monsieur posant devant des marécages.  Le petit autocollant avec les commentaires dithyrambiques de Johnny Cash et Tom Waits à l'égard de ce disque m'avait convaincu de l'acheter sans rien avoir écouté avant.  Mr. Green


Dernière édition par Laurent78 le Lun 23 Oct 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 1:09

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Souchon-dans-l-air-0602557648768_0

Au tour de Souchon !



1. Foule sentimentale - Chilly Gonzales
2. Quand j'serai k.o - Mathieu Boogaerts
3. Le baiser - Vanessa Paradis
4. J'ai dix ans - Arthur H
5. La ballade de jim - Izia
6. Y'a d'la rumba dans l'air - Philippe Katerine
7. La vie ne vaut rien - Benjamin Biolay
8. Ultra moderne solitude - Juliette Armanet
9. Et si en plus y'a personne - Jean-Louis Aubert
10. Sous les jupes des filles - -M-
11. Poulaillers' song - Oxmo Puccino
12. Rame - Jeanne Cherhal
13. Bidon - Tété
14. Allô maman bobo - Brigitte



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 6:48

Au moins, personne n'a touché à ma préférée (La Beauté d'Ava Gardner)!

Joli choix de chanson. Courier par la prestation de Vanessa Paradis qui a choisi une toute belle chanson.

Je suis en revanche plus dubitatif sur le choix des interprètes (et tout particulièrement l'insupportable et exaspérant Jean-Louis Aubert)

L'intérêt de ces albums, c'est que 1) cela ne donne pas envie de l'écouter et 2) cela nous pousse à aller écouter l'original. Il a fait une bien bel oeuvre le père souchon, un de ceux dont je possède l'intégral en CD.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 23:55

Le peu que j'entends de Juliette Armanet sur "Ultra moderne Solitude" me séduit grandement ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:58

Pour le moment, je n'ai, entendu que Biolay et Paradis: je n'ai pas eu un grand frisson. Difficile pour moi, d'oublier Alain. Par contre, j'aurais aimé que Flora Fischbach fût associée à ce projet: je l'aurais bien vue recréer un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:23


Et maintenant un album hommage à la Bretagne ...

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Carte-france-bretagne

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Carte-bretagne2

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Coveralbum





Avec la participation exceptionnelle de :
Boulevard des Airs - Raphaël - Laurent Voulzy - Le Bagad de Lann Bihoué - Olivier de Kersauson - Renan Luce - Alan Stivell - Clarisse Lavanant - Dan Ar Braz - Soldat Louis - Didier Barbelivien - Tri Yann - Louis Capart - Gwennyn - Miossec - Jane Birkin - Cécile Corbel - Rozenn Talec - Gilles Servat - Renaud Detressan

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:41

Eh oui, c'est l' effet "Des racines et des ailes", on commence par la Bretagne, puis vient la Corse, ensuite le pays basque, enfin l'Auvergne et le Nord, et on recommence Bretagne, Corse, pays basque, Auvergne et Nord, ça fait des années que ça tourne comme ça, avec en intermèdes les châteaux de la Loire et les châteaux Cathares.
C'est l'imagination au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:08

Cela fait plus de 20 ans que nous sommes arrivés à bout d'un art, après l'avoir épuisé sous toutes ses coutures. La chanson "audible" tourne désormais en rond. Ce qui peut expliquer peut-être davantage la fin de la vente de disque/album plutôt que le téléchargement.

Qui peut me donner quelque chose de réellement novateur, audible et potentiellement commercial depuis le début du 20e siècle?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:25

thierry a écrit:
depuis le début du 20e siècle?
20è, vous avez dit 20è, comme c'est 20è ! Moi je me contenterai de 21è.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:18

CLAUDE a écrit:
Eh oui, c'est l' effet "Des racines et des ailes", on commence par la Bretagne, puis vient la Corse, ensuite le pays basque, enfin l'Auvergne et le Nord, et on recommence Bretagne, Corse, pays basque, Auvergne et Nord, ça fait des années que ça tourne comme ça, avec en intermèdes les châteaux de la Loire et les châteaux Cathares.
C'est l'imagination au pouvoir !

C'est complètement ça Mr. Green

Pas eu trop de compilations d'Alsace, Auvergne, Nord Picardie, Provence lancées nationalement. Mais la Bretagne, la Corse, le sud Ouest, ça revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:22

thierry a écrit:
Cela fait plus de 20 ans que nous sommes arrivés à bout d'un art, après l'avoir épuisé sous toutes ses coutures.  La chanson "audible" tourne désormais en rond. Ce qui peut expliquer peut-être davantage la fin de la vente de disque/album plutôt que le téléchargement.

Qui peut me donner quelque chose de réellement novateur, audible et potentiellement commercial depuis le début du 20e siècle?

Depuis le début du 21e siècle tu veux dire ? J'avoue je ne sais pas trop. Il y a sans doute des sous-styles de rap ou d'electro qui proposent des choses inédites par rapport aux années 80-90. Je ne suis pas assez connaisseur et passionné.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:03

Laurent78 a écrit:
thierry a écrit:
Cela fait plus de 20 ans que nous sommes arrivés à bout d'un art, après l'avoir épuisé sous toutes ses coutures.  La chanson "audible" tourne désormais en rond. Ce qui peut expliquer peut-être davantage la fin de la vente de disque/album plutôt que le téléchargement.

Qui peut me donner quelque chose de réellement novateur, audible et potentiellement commercial depuis le début du 20e siècle?

Depuis le début du 21e siècle tu veux dire ?  J'avoue je ne sais pas trop. Il y a sans doute des sous-styles de rap ou d'electro qui proposent des choses inédites par rapport aux années 80-90. Je ne suis pas assez connaisseur et passionné.


une sous ou sous-sous catégorie n'est pas une nouvelle catégorie.

Tous les précurseurs/créateurs de l'électro, qui baignent dedant, qui ont l'argent pour investir et accès à la nouveauté sont tous en panne...

Nous sommes désormais condamnés à vivre avec le back-ground musical que nous connaissons, sans plus aucune surprise, le seul défi des journalistes musicaux étant de savoir au style de qui, celui d'un nouvel artiste ressemble le plus.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:51

C'est effarant d'ailleurs de voir la nouvelle génération ( bon les 17-20 ans quoi ) s'amuser sur les musiques du moment certes, mais aussi sur les années 70-80.

Je ne sais pas s'il est possible d'inventer un nouveau style ? Régulièrement on voit débarquer des nouveautés latinas qui semblent un peu nouvelles à nos oreilles mais pas tant que ça. Toujours un mélange de chansons classiques avec de la dance, rap, reggae.



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 EmptySam 8 Juil 2017 - 8:44

Ecouté "Souchon dans l'Air": c'est exactement comme tous les autres. Quelques bonnes et de la catastrophe. On se rend compte aussi que les mélodies de Voulzy font partie intégrante du succès de Souchon et que les reprises ont été faites sans aucune prise de risque. Aucune émotion, je ne crois à aucune de ces reprises qui sonnent creuses et vides.

Mais pourquoi, dans chacune de ces reprises inutiles, il faut qu'ils nous foutent un rappeur.... Les commerciaux croyent que la jeunesse va commencer à écouter Souchon?????

Produit commercial inutile à jeter. Je cours écouter cette perle qu'est "Ultra Moderne Solitude".

A qui le tour?????????????????? Puisse Françoise résister à cette déférlante.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums hommage ou de reprises
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprises
» ORIGINALES ou REPRISES ?
» Maréva Galanter
» Album de reprises de chansons de D. BOWIE
» Hommage à Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: