Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les albums hommage ou de reprises

Aller en bas 
+8
Hardyange
AMALRIC
CLAUDE
alosbert
matthew
thierry
vanniot
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:40


Hubert-Félix Thiéfaine a connu les joies d'un album hommage pour lui en 2003 : "Les fils du coupeur de joints" :

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 1104010925151261117921932

1.Chair Chant Corps - La Fille du coupeur de joints
2.Tryo & Tarace Boulba - Lorelei sébasto cha
3.Sanseverino - Éloge de la tristesse
4.Aldebert - Guichet 102
5.Mister Gang - Les Dingues et les Paumés
6.Mickey 3D - La vierge au Dodge 51
7.Brank Shme Bleu - Diogène série 87
8.Zen Zila - Demain les kids
9.Pascal Parisot - L'ascenseur de 22h43
10.Marousse - Soleil cherche futur
11.Les Wampas - Dernière station avant autoroute
12.La Grande Sophie - Animal en quarantaine
13.Bénabar - La nostalgie de dieu
14.Matmatah - Alligators 427

Thiéfaine et la Grande Sophie - Animal en quarantaine ( Concert à Meaux en 2012 )


J'adore cette chanson : animal en quarantaine car "bon à enfermer" mais aussi parce que cet animal a ... 40 ans. Thiéfaine devait penser quand il a écrit ça qu'il ne dépasserait pas beaucoup les 40 ans.

La version album :

LA GRANDE SOPHIE - Animal en quarantaine ( 2002 )




Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:32

Ce ne sont pas des albums hommages/tribute, mais plutôt des compilations intéressantes pour faire découvrir ou redécouvrir les chansons originales des adaptations françaises :

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 1507-1

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 1507-1
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:15

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Dionysos-aimer-perdre-la-raison

http://www.francebleu.fr/infos/deneuve-cali-lavoine-rendent-hommage-jean-ferrat-2089893


1.  Marc Lavoine - Camarada
2.  Cali - La montagne
3.  Dionysos - Aimer à perdre la raison
4.  Julien Doré - La femme est l'avenir de l'homme
5.  Patrick Bruel - Ma môme
6.  Catherine Deneuve & Benjamin Biolay - C'est beau la vie
7.  Raphael - J'arrive où je suis étranger
8.  Patrick Fiori - Que serais-je sans toi
9.  Grégoire - Tu aurais pu vivre ici
10. Sanseverino - Je ne suis qu'un cri
11.  Hubert-Félix Thiéfaine - Nuit et Brouillard
12.  Zebda - En groupe en ligue en procession
13.  Natasha St Pier - Nous dormirons ensemble
14.  Marc Lavoine & Patricia Petibon - La matinée
15.  Jean Ferrat - Ma France





Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:19

J'ai entendu un extrait assez mauvais de Cali mais je vais quand même acheter ce disque je pense. Samedi, il y a une émission sur France 2 en prime-time. On devrait y retrouver la plupart des participants du disque :

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:31

Déjà que je ne supporte pas écouter une chanson originale de Jean Ferrat, ce n'est pas pour aller ecouter les reprises...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:59

Ah, ah !

Tu vas peut-être préférer celui là alors :

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Jacques-dutronc-video-54d0ff14d1421
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:34

C'est marrant, j'ai pas d'apriori pour les albums de reprises, j'aime bien Dutronc, mais voilà: on sent qu'il veut se faire de l'argent à moindre effort. Alors pour cet album, je vais le telecharger gratuitement et je crie à haute voix: "Dutronc VA BOSSER et écrire de nouvelles chansons!!!!!" Entretenir des fénéants, non mais!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:07

J'avais grande envie de me procurer le "M'sieur Dutronc", mais Tété et Joey Starr m'en dégoûtent à tout jamais.
Quant au Jean Ferrat, intituler "Des airs de liberté" un disque consacré au chantre du stalinisme, faut le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:13

Laurent78 a écrit:


Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Jacques-dutronc-video-54d0ff14d1421

Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 14:39

J'ai le Ferrat et ô surprise, y a pas grand chose que j'aime dessus  Mr. Green   Si le packaging est superbe, faut bien l'avouer.

Bruel est pas mal du tout sur "Ma Môme" mais la musique qui démarre pourtant dans une sobriété tout à fait à propos se met à faire n'importe quoi au point de rendre sa voix moins audible.  Thiéfaine est très bon pour chanter le texte "Nuit et Brouillard" sur les déportés avec justesse. ( je te rejoins Thierry, sa reprise de Renaud est mauvaise ). Marc Lavoine, malgré sa voix faiblarde, est plutôt bon.

Et j'ai été très agréablement surpris par Deneuve et Biolay. Aucun n'est bon chanteur mais pourtant, ça fait partie des meilleures reprises de cet "hommage".



Cette reprise avait été utilisée pour la BO de "Potiche" à priori.


REPORTAGE FRANCE 3 sur cet album :
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 14:43

CLAUDE a écrit:
J'avais grande envie de me procurer le "M'sieur Dutronc", mais Tété et Joey Starr m'en dégoûtent à tout jamais.
Quant au Jean Ferrat, intituler "Des airs de liberté" un disque consacré au chantre du stalinisme, faut le faire....


J'ai rien contre Tété, même si je n'ai pas écouté ses derniers disques.  Joey Starr, c'est la cata par contre même s'ils ont eu des tubes qui ont eu de la gueule dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:58

Dommage que "Deux enfants au soleil","Maria" et "Horizontalement" n'aient pas été repris. Elles font partie de mes titres préférés de Ferrat avec "Nuit et brouillard", "Potemkine". "Quatre cents enfants noirs , "Fédérico Garcia Lorca", et bien d'autres... Par contre "La montagne" tellement rabachée que j'en ai l'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:32

Puis la Montagne par Cali, c'est catastrophique.  Thiéfaine a été très bon sur "Nuits et Brouillards". Mais on voit bien que Drucker ne l'aime pas, pas un sourire  Mr. Green





Et je viens de voir ceci en magasin :


Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Pierre-bachelet-album-300x298




Ca ne s'arrête pas !  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:05

Aux Etats-Unis, un an pile avant la mort de Johnny Cash, il y avait eu un bon album hommage :

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Kindredspiritscover-johnny-cash
BRUCE SPRINGSTEEN - 1999



JOHNNY CASH - 1957


JOHNNY CASH - 2002



MARY CHAPIN CARPENTER, SHERYL CROW & EMMYLOU HARRIS - Flesh and Blood



A ce moment là, cette mode du "tribute" m'avait poussé à en acheter plusieurs, souvent avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:14

Laurent78 a écrit:
cette mode du "tribute"
C'est devenu une règle, tout le monde y a eu droit, y a droit ou y aura droit.
Moi mon rêve c'est d'entendre les commentaires de FH si un tel album paraissait avec ses chansons.....de quoi écrire son nouveau livre "Le désespoir de tous ces singes".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:37

C'est sûr qu'elle y aura droit, maintenant, mieux vaudrait des artistes de la nouvelle garde ou d'un style totalement différent (rock, hip-hop, électronique..), afin de proposer quelque chose d'original (avec le risque de se planter!) plutôt que d'un tribute classique avec toutes les miauleuses de services en mal de public (et Dieu sait qu'il y en a!!!!!). Et interdiction absolue de rependre "Message Personnel"!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:41

thierry a écrit:
Et interdiction absolue de rependre "Message Personnel"!
Je ne suis pas psychanalyste, mais écrire rependre pour reprendre, ça me trouble........Voyons, allonge toi Thierry et parle nous de ton enfance, de tes débuts dans la vie, du message que tu veux faire passer....alors comme ça, on souhaite ne pas laisser aux autres le soin de passer une corde de chanvre autour du cou gracile de Mademoiselle Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:58

Ca pourrait être "repeindre" les chansons de Hardy. Quoique très peu ont besoin d'un toilettage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:31

J'ai déjà eu de multiples séances avec des psychanalystes, mais chaque fois ils sont partis en courant. Comprends pas....

Sinon, j'écris avec mes 11 doigts et j'ai donc une manque de symétrie lorsque j'écris vite, donc le r à fourrrrrrché, voilà tout!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:50

thierry a écrit:
donc le r à fourrrrrrché, voilà tout!
C'est cela, oui, c'est cela !
Donc si je comprends bien tout, et comme le souligne Laurent, tu souhaites repeindre avec ton 11è doigt.
Bizarre, comme c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:14

Tout n'est pas à jeter, il y a des beaux projets d'hommage sur CD. Celui ci en est un :

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 BristolSessionsSign

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 2015_Orthophonic-Joy-Web-Slider
Orthophonic Joy - The 1927 Bristol Sessions Revisited


Un hommage à des enregistrements de 1927, qui symbolisent le début des musiques country. A l'époque, c'était la famille Carter ( dont la future belle-mère de Johny Cash : Maybelle Carter ), Jimmy Rodgers et d'autres qui ont enregistré 76 chansons. Elles allaient faire partie de l'histoire musicale de tout le pays :

http://www.rollingstone.com/music/news/country-music-pioneers-honored-on-new-compilation-album-20140611



un concert spécial avec un DVD et tout, je saute dessus. Y a tout l'aspect touristique de Bristol autour de cette importance musicale historique qui continue aujourd'hui. Bristol est peuplée de 25000 habitants aujourd'hui et se trouve dans l'est du Tennessee.


CARTER FAMILY - Wildwood Flower ( années 50-60 )


Dernière édition par Laurent78 le Sam 2 Mai 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:09

Ah, la Carter family, toutes en robe de cocktail, ce qui n'est pas très raccord avec le côté vache, cochon, couvée de la country. Ou alors c'est le Country club, mais c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Alain 13
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Marseille & Bastia
Date d'inscription : 24/04/2015

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:30

En 2000, le Viennois Michel Montecrossa ( Michael Krostermann ), avait sorti un album enregistré en Italie (Recorded live at thé Omnidiet Music-Hall in Mirapuri), intitulé "Michel Montecrossa sings Françoise Hardy & Himself" dans lequel il reprenait les chansons :
- Pouce au revoir
- Rêve
- Première rencontre
- Je suis moi
- Rêver le nez en l'air
- Que vas-tu faire
- Message personnel
- Mon amie la rose
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:19

Laurent78 a écrit:
Tout n'est pas à jeter, il y a des beaux projets d'hommage sur CD. Celui ci en est un :


C'est pour ce type de musique, d'artistes, disparus depuis de longues années que des albums "hommages" avec des artistes de nouvelles générations prennent un sens!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:26

Après les américains et les anglais ont des lieux mythiques en musique qui ont une histoire forte. Alors l'hommage tombe sous le sens dès lors qu'on réinvestit les lieux.

S'il y a un album hommage à l'Olympia avec des ( bons ) artistes qui réenregistrent des chansons qui ont marqué l'histoire de cette salle, ça aurait du sens aussi.  Mais on bouffe du Tal, Christophe Willem, la vedette du moment qui reprennent Bachelet, Goldman, Dutronc etc ...

On s'en sort bien avec Jean Ferrat qui reste un travail honorable. Mais le reste, au secours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums hommage ou de reprises
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprises
» ORIGINALES ou REPRISES ?
» Album de reprises de chansons de D. BOWIE
» Maréva Galanter
» Hommage à Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: