Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les albums hommage ou de reprises

Aller en bas 
+8
Hardyange
AMALRIC
CLAUDE
alosbert
matthew
thierry
vanniot
Laurent78
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:17

On voit pour cette fin 2012 une flopée d'albums de reprises plus ou moins sincères ou réussis :

Francis Cabrel reprenant Dylan dans des versions qu'il a traduite ( bof bof )

Les albums hommage ou de reprises Vise-le-ciel-ou-bob-dylan-revisite-francis-cabrel-925410476_ML

Patricia Kaas et Mireille Mathieu reprenant Edith Piaf

Les albums hommage ou de reprises 7754314442_kaas-chante-piaf

Les albums hommage ou de reprises 0887254443926

Daphné et d'une certaine ... Barbarie reprenant Barbara.

Les albums hommage ou de reprises 13-chansons-pour-barbara-daphné-300x300

Les albums hommage ou de reprises Barbarie-001-350x308


Un collectif de vedettes insipides reprenant l'insipide Goldman.

Trouvez-vous des projets de ce type qui valent le coup ?



Dernière édition par Laurent78 le Mer 28 Nov 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:07

ca depend----- Catherine Lara qui reprend Ferre, ca vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:23

C'est pas évident un bon album "hommage" à. Et il est vrai qu'avec génération Goldman, on tombre dans les égouts.

Je vais peut-être à contre-faux de ce que je viens d'écrire dans un autre post, mais p.ex: Sanson reprenant Berger, cela sonne plutôt bien. Peut-être parce qu'il s'agissait de chanson pas trop connues.

A quand le premier "Françoise Hardy tribute"?????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:30

thierry a écrit:
C'est pas évident un bon album "hommage" à. Et il est vrai qu'avec génération Goldman, on tombre dans les égouts.

Je vais peut-être à contre-faux de ce que je viens d'écrire dans un autre post, mais p.ex: Sanson reprenant Berger, cela sonne plutôt bien. Peut-être parce qu'il s'agissait de chanson pas trop connues.

A quand le premier "Françoise Hardy tribute"?????

Si on compile tous les covers faits depuis 40 ans par de nombreux artistes , on pourra déjà réaliser un "pseudo tribute."
Y figureraient Vartan, Patrick Loiseau, Gall, C. Spaak, Le prince miaou, Diane Tell, Neil Hannon, Baby Birkin, Daho, I. Boulay, K. Melua, Daniel Darc,etc. ...

LOL et RELOL, JE CHIPOTE..........
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:48

Et Vanessa Paradis qui reprend Françoise dans son DVD de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:58

Dans ma liste, j'ai oublié entre autre Lara Fabian et Julie Pietri,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:02


Bon, ce n'est pas que les reprises des autres. Y'a aussi les thèmes :

Les albums hommage ou de reprises 611CnjCRpvL._SL500_AA300_

Les albums hommage ou de reprises 51zbx09rFGL._SL500_AA300_

Sans compter les thèmes des Florent Pagny, Dany Brillant. Les américains sont experts en disques hommage d'un artiste ou d'un thème. Je trouve que l'histoire de la voie ferré américaine ( liée à la conquête de l'ouest ) par Jonnhy Cash instructive :

Les albums hommage ou de reprises 41A6K2JGBDL._SL500_AA300_
Ride this Train ( 1960 )

Ainsi que son intérêt sincère pour le peuple indien et la défense de leurs droits :

Les albums hommage ou de reprises 51YXMlbHboL._SL500_AA300_
Bitter Tears: Ballads of the American Indian

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:49

BOB DYLAN - 30th Anniversary Concert Celebration (Deluxe Edition)

Les albums hommage ou de reprises Dylan_30_bluray_revised_2_r6
1992


JOHN MELLEMCAMP - Like a Rolling stone ( 1992 )


STEVIE WONDER - Blowing in the Wind ( 1992 )


1.Like a Rolling Stone - John Mellencamp
2.Blowin' in the Wind - Stevie Wonder
3.Foot of Pride - Lou Reed
4.Masters of War - Eddie Vedder & Mike McCready
5.The Times They Are a-Changin' - Tracy Chapman
6.It Ain't Me Babe - June Carter Cash & Johnny Cash
7.What Was It You Wanted - Willie Nelson
8.I'll Be Your Baby Tonight - Kris Kristofferson
9.Highway 61 Revisited - Johnny Winter
10.Seven Days - Ron Wood
11.Just Like a Woman - Richie Havens
12.When the Ship Comes In - The Clancy Brothers and Robbie O Connell with special guest Tommy Makem
13.War - Sinead O'Connor
14.Just Like Tom Thumb s Blues - Neil Young
15.All Along the Watchtower - Neil Young
16.I Shall Be Released - Chrissie Hynde
17.Love Minus Zero/No Limit - Eric Clapton
18.Don't Think Twice, It s All Right - Eric Clapton
19.Emotionally Yours - The O Jays
20.When I Paint My Masterpiece - The Band
21.You Ain't Goin Nowhere - Mary-Chapin Carpenter, Rosanne Cash & Shawn Colvin
22.Absolutely Sweet Marie - George Harrison
23.License to Kill - Tom Petty & the Heartbreakers
24.Rainy Day Women #12 & 35 - Tom Petty & the Heartbreakers
25.Mr. Tambourine Man - Roger McGuinn
26.It's Alright, Ma (I m Only Bleeding) - Bob Dylan
27.My Back Pages - Bob Dylan, Roger McGuinn, Tom Petty, Neil Young, Eric Clapton & George Harrison
28.Knockin' on Heaven's Door - Everyone
29.Girl of the North Country - Bob Dylan

Bonus Feature:
Behind the Scenes (Running time: 39 minutes)

Bonus Live Performances (not in HD):
1.Leopard-skin Pill-box Hat - John Mellencamp
2.Boots of Spanish Leather - Nancy Griffith with Carolyn Hester
3.Gotta Serve Somebody Booker T. & the M.G.'s
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptySam 24 Mai 2014 - 16:32

Ce ne sont pas de veritables albums, on attend d'un artiste qu'il expose ses créations. Après si il y a deux reprises sur 10 chansons, ça passe.

Il y a 2/3 jours, j'ai fait une recherche sur l'album faithfull de Todd rundgren, et je découvre que sur toute la face a, il y a que des reprises, j'étais déçu, ne considérant pas ce disque comme un véritable album.

Les reprises, cela passe quand il y a un véritable travail derrière, ce que faisait Isaac Hayes ou vanilla Fudge ou des jazzmen, des morceaux plus longs, plus travaillés comme le walk on by des Stranglers.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptySam 24 Mai 2014 - 20:39

Moi, je me réjouis en tous cas de "La bande à Renaud": ses chansons dépassent désormais sa personne. Et comme il ne peut plus chanter, c'est cool pour lui de revenir sur le devant de la scène. Le reste, ensuite,... , même si l'album serait d'excellente qualité, il y aurait toujours plein de personnes pour râler.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:15

Dans les albums Tribute, il y a toujours à boire et à manger mais justement, il y a parfois d'excellentes surprises !

Les albums hommage ou de reprises MI0000393125.jpg?partner=allrovi

Les albums hommage ou de reprises Waylongjennings
2 albums "tribute" sortis en 2002 coup sur coup. ( Et deux autres dans les années 2010 )



J'ai été très étonné que JAMES HELTFIELD, le leader de Metallica dise en 2002 que son père et lui admirait WAYLON JENNINGS. Le père était un grand fan.  A la mort de Waylon, il participa à l'album hommage : il a joué tous les instrus dans la version studio ( guitare, basse, batterie )

[b]WAYLON JENNINGS - Dont you think this outlaw bit's out of hand ( 1978 Nashville - Gran Ole Opry )





Dernière édition par Laurent78 le Lun 20 Nov 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:09


Surprise, j'ai acheté le nouveau Neil Young sur un coup de tête :

http://www.fipradio.fr/fip-actualite-neil-young-sort-l-album-a-letter-home-et-devoile-la-video-de-needle-of-death

Les albums hommage ou de reprises Couv-617-Neil-Young

Neil Young sort l'album "A Letter Home" et dévoile la vidéo de "Needle Of Death"


Difficile de ne pas parler de Jack White en ce moment. Non content de multiplier les projets avec son label Thirdman Records et de sortir son nouvel album solo "Lazaretto" en juin, il a produit "A Letter Home" le nouvel album de la légende Neil Young prévu le 27 mai. Un album enregistré en décembre 2013 à Nashville dans les locaux de Thirdman Records et annoncé comme une collection de reprises comme ce magnifique "Needle of Death", tube du songwritter écossais Bert Jansch, à voir ici :



Sur cette vidéo on peut voir Neil Young dans cette cabine d'enregistrement minute qu'est le Voice-o-Graph (1947) qui a permis le son primitif (et mono) de cet album commençant par une lettre du chanteur et guitariste canadien à sa mère. Suivent des reprises de Bob Dylan, Willie Nelson, Tim Hardin, Bruce Springsteen et autres géants du répertoire populaire américain. Un son roots et un retour aux sources pour Neil Young qui vient de lancer un lecteur de musique portable et un service de téléchargement haute définition baptisé Pono. Si vous voulez voir Neil Young en concert, il sera avec les Crazy Horses au Théâtre en plein air De Colmar le 8 août.

Tracklisting de l'album "A Letter Home" :

-A Letter Home intro
-Changes (Phil Ochs)
-Girl from the North Country (Bob Dylan)
-Needle of Death (Bert Jansch)
-Early Morning Rain (Gordon Lightfoot)
-Crazy (Willie Nelson)
-Reason to Believe (Tim Hardin)
-On the Road Again (Willie Nelson)
-If You Could Read My Mind (Gordon Lightfoot)
-Since I Met You Baby (Ivory Joe Hunter)
-My Hometown (Bruce Springsteen)
-I Wonder If I Care as Much (Don Everly)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:10

thierry a écrit:
Moi, je me réjouis en tous cas de "La bande à Renaud": ses chansons dépassent désormais sa personne. Et comme il ne peut plus chanter, c'est cool pour lui de revenir sur le devant de la scène. Le reste, ensuite,... , même si l'album serait d'excellente qualité, il y aurait toujours plein de personnes pour râler.  

Moi aussi, mais j'ai peur de la liste des invités
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:31

Il ne faut avoir ni d'apriori, ni de préjugé. Et si les nouvelles générations pouvait découvrir ses textes, c'est tout ce qui compte.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:33

La qualité du répertoire de Renaud est telle en effet, qu'il y aura forcément des bonnes surprises, y compris par des gens qu'on n'attend pas. En tout cas, j'aimerais qu'il y ait des grands noms français qui le reprennent et pas que des chanteurs de compil' Goldman.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:42

Hommage à Serge Reggiani

Les albums hommage ou de reprises 712602IBMR




J'aime bien la voix, mais la production musicale autour me déplait ...


En 1995 chez Sevran :


Dernière édition par Laurent78 le Lun 20 Nov 2017 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:06

Laurent78 a écrit:
J'aime bien la voix, mais la production musicale autour me déplait ...
Ce disque de Boulay est d'une platitude monumentale. Là où Reggiani mettait de l'émotion, la canadienne se contente de dire les notes. Il n'y a aucune émotion, même Mireille Matthieu mettait plus de vie dans ses refrains.
La seule chose positive c'est de ré entendre les chansons de Reggiani.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:19

C'est toujours le problème des cd de reprise,il y a toujours la comparaison avec les versions originales même si les artistes font de leur mieux.Imaginez les commentaires de Fançoise sur un tribute qui lui serait consacrée, elle serait surement très critique á moins que les artistes soient exceptionels ou très proches d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:29


Après, on ne peut pas reprocher à Isabelle Boulay un côté opportuniste car elle ne rend pas hommage à un homme au succès populaire monstrueux et à la mode. Elle a au moins ce mérite là.

thierry a écrit:
Il ne faut avoir ni d'apriori, ni de préjugé. Et si les nouvelles générations pouvait découvrir ses textes, c'est tout ce qui compte.


Pour Renaud :

1.Manu - Jean-Louis Aubert
2.Mistral gagnant - Coeur de Pirate
3.La pêche à la ligne - Bénabar
4.Laisse béton - Disiz
5.Il pleut - Elodie Frégé
6.Chanson pour Pierrot - Raphaël
7.Hexagone - Nicola Sirkis (du groupe Indochine)
8.Deuxième génération - Benjamin Biolay
9.La ballade nord-irlandaise - Nolwenn Leroy
10.En cloque - Hubert-Félix Thiéfaine
11.C’est quand qu’on va où ? - Carla Bruni
12.Je suis une bande de jeunes - Renan Luce (gendre de Renaud), Alexis HK & Benoît Dorémus
13.La médaille - Grand Corps Malade
14.Dès que le vent soufflera - La bande à Renaud (collégiale)

Une critique bien négative du nouvel obs :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1211952-la-bande-a-renaud-un-album-lisse-et-commercial-qui-denature-les-chansons-originales.html

Elodie Frégé


Hubert-Felix Thiéfaine


Cœur de Pirate

Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:21

A quand Wolinski reprend l'oeuvre de Vermeer ?

Qui sera le prochain sur la liste ?

Sardou, Cabrel ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:13

Laurent78 a écrit:



Une critique bien négative du nouvel obs :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1211952-la-bande-a-renaud-un-album-lisse-et-commercial-qui-denature-les-chansons-originales.html


Moi qui suis plutôt bon public, il faut avouer que sur ce coup, ce papier décrit parfaitement la situation. Si le but de ce disque est de générer un rejet au profit des albums originaux, le coup est réussi.

Mais il faut avouer que l'exercice est difficile voir quasi impossible: Renaud ne se contentait pas de chanter ses chansons, mais se mettait en scène. L'exemple le plus flagrant ici est "La Pêche à la ligne" qui decrivait avec ses mots sa relation. Ce qu'en a fait Benabar est pathétique. La plupart des interprétations n'ont aucune âme.

Comme pour le nouvelobs, je trouve "Manu" par Aubert et surtout "Il pleut" par Elodie Fergé plutôt inspirée. Eventuellement "Chanson pour Pierrot" par Raphael ou encore "C'est quand qu'on va où" par Carla Bruni (j'aime plutôt bien son intonation). Le passage au slam ou au rap pour faire plus "djeune"? risible. Et la pire de toute, j'hésite entre "En Cloque" par Thiéfaine ou  "Hexagone" par Indochine.... Quelle mouche les a piqué?

Ce disque va se faire masacrer!

Le seul point positif est que cela nous donne envie (et à la nouvelle génération aussi j'espère) de prendre le temps et de se réécouter les albums originaux.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:04

thierry a écrit:
Le seul point positif est que cela nous donne envie (et à la nouvelle génération aussi j'espère) de prendre le temps et de se réécouter les albums originaux.
C'est le même cas d'espèce que Boulay et son Réggiani.
Juste chanter (et chanter juste) ne suffit pas, il faut se réapproprier les chansons (bravo Elodie Frégé).
Et sans vouloir être de mauvaise foi, ou impartial ou de parti pris, n'est ce pas ce que FH a réussi avec ses différentes reprises (sauf peut être la première version de "Il n'y a pas d'amour heureux", et peut être aussi la deuxième version car je n'y ai pas entendu grande différence avec la première).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:32



Perso, j'aime bien cette reprise de Carla Bruni. Cette chanson m'était sortie de la tête et pourtant, je me souviens que je l'adorais.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hardyange
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Fleurville
Date d'inscription : 13/06/2014

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:11

Chimène Badi
gospel & soul est assez réussi

Kaas chante Piaf aime pas
pourtant patricia est une des mes idoles depuis des lustres
elle a fait des reprises Piano Bar assez réussi
en Kabaret ça passe bien
mais Piaf ça lui va pas du tout ce style

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:39

CLAUDE a écrit:

Et sans vouloir être de mauvaise foi, ou impartial ou de parti pris, n'est ce pas ce que FH a réussi avec ses différentes reprises (sauf peut être la première version de "Il n'y a pas d'amour heureux", et peut être aussi la deuxième version car je n'y ai pas entendu grande différence avec la première).

Je n'ai jamais vraiment porté un oeil détaillé sur les reprises de FH. C'est marrant, pour ma part, la version 2 de "Il n'y a pas d'amour heureux" (les orchestrations sont sensiblement meilleures que dans la 1ère, on ne parlera pas de la calamiteuse 3e) est l'une de mes chansons préférées de FH. Et si l'on devait en une chanson définir son univers, c'est sans hésitation elle que je sélectionnerais.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums hommage ou de reprises Empty
MessageSujet: Re: Les albums hommage ou de reprises   Les albums hommage ou de reprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums hommage ou de reprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprises
» ORIGINALES ou REPRISES ?
» Album de reprises de chansons de D. BOWIE
» Maréva Galanter
» Hommage à Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: