| Les 10 chansons | |
|
+30FRANCKY lolavera Rodrigo genevieve g ctamiello abborna Verbatim Anne Marjoo70 franck bv jpaul rilou Prune SYLAN Jacques momo2222 PG7517 vanniot matthew michel bh fefe AMALRIC Romain Pierre thierry Laurent gendal pierick Laurent78 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les 10 chansons Jeu 1 Nov 2012 - 21:25 | |
| - Marjoo70 a écrit:
- Le roman est très bien aussi (je l'ai fini ce matin) ... enfin, ce n'est pas le sujet ... :)
Je suis impatient de savoir ce que tu en penses, dans la rubrique ad hoc... Merci, Marjoo ! _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
vanniot Fan
Nombre de messages : 503 Localisation : munich Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 18:13 | |
| ai recu l album ce matin amazon deutschland | |
|
| |
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 18:42 | |
| - vanniot a écrit:
- ai recu l album ce matin amazon deutschland
Alors ? Alors ? Chanceux Vanniot... Le mien commandé via Amazon destination une île perdue dans les Cyclades, n'est... pas encore parti de France !
Quid des 5 autres chansons qu'il nous reste à découvrir ? Nous sommes tout ouïe... _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
vanniot Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 20:00 | |
| bon , ben l ecoute des titres n ont fait que concretiser ma premiere impression- les 2 tops sont Normandia ,si vous n avez rien a me dire avec peut-etre aussi pourquoi vous. mal au coeur: cool et sympa ! l enfer et le paradis:poignant pour les autres titres. j aime moins les fous de bassan !?!? Eclairez ma lanterne l histoire de la comtesse : bof
rendez-vous : je n aime pas quand sa voix s eleve ! en catimini...et en + dediee a un typequi ne m est pas sympathique voila mes premieres impressions bien l bonsoir
| |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 20:26 | |
| - Laurent a écrit:
Quid des 5 autres chansons qu'il nous reste à découvrir ?
Je l'ai acheté cet après midi et je l'écouterai plusieurs fois avant d"en parler. | |
|
| |
franck Fan
Nombre de messages : 744 Age : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 20:30 | |
| contrairement à Vanniot ses montées dans rendez-vous dans une autre vie, me plaisent un max, et "catimini" donne un relier qui sonne bien à l'oreille comme elle le fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 20:56 | |
| la production est plus chaleureuse , la voix plus mise en avant que sur l'avant dernier. Aucune faute de gout; des titres, pas forcément plaisants en extrait, qui ici se révèlent plutot bons: piano bar; soies et fourrures notamment. L'impression première est celle d'un album parfaitement équilibrée; avec au moins deux grands piliers: pourquoi vous? et normandia. Une chanson douloureuse et bien plus marquée sur son couple que d'ordinaire (l'enfer et le paradis)...trés belle au demeurant. L'impression est trés positive pour ma part. Je suis en amour déjà A vos écoutes pour d'autres échanges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 21:00 | |
|
ah oui Si vous n'avez rien à me dire est réussie aussi et lançe l'album, je trouve.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 22:31 | |
|
L'écoute au casque donne à L'enfer et le paradis une dimension tragique bouleversante. C'est peut etre la pierre angulaire de l'album...peut etre.
|
|
| |
matthew Fan
Nombre de messages : 1821 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 23:03 | |
| - thierry a écrit:
- pierick a écrit:
- - les enfants d'une école qui ont chanté "tous les garçons"... pendant qu'elle se bouchait les oreilles
Puisse un journaliste visitant ce blog lui ressortir cette anécdote... Françoise ayant précisé il y a bien longtemps, qu'elle détestait les chorales d'enfants et si de surcroît c'était en pour interpréter TLGELF, le supplice a donc dû être double... | |
|
| |
vanniot Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Ven 2 Nov 2012 - 23:18 | |
| pour ce qui est du rendez-vous dans une prochaine vie, je lui souhaite de renaitre en reine et lui en vers de terre....bien qu elle soit fichue de lui trouver du charme, alors disons plutot en mille-pattes | |
|
| |
Laurent Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Sam 3 Nov 2012 - 8:11 | |
| - vanniot a écrit:
- je lui souhaite de renaître en reine et lui en vers de terre....
bien qu'elle soit fichue de lui trouver du charme, alors disons plutôt en mille-pattes Excellent ! Elle avait dit faire appel à son Tronc pour écraser ce genre de bestiole qui la terrifie... Ce serait marrant que Jacques écrase lui-même ce mille-pattes dans lequel il se serait réincarné ! Le sujet de son deuxième roman : L'Amour Fou 2, la Vengeance ! _________________
| |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Sam 3 Nov 2012 - 14:46 | |
| - chaton a écrit:
L'écoute au casque donne à L'enfer et le paradis une dimension tragique bouleversante. C'est peut etre la pierre angulaire de l'album...peut etre. Titre magnifique. Surtout arrêtez d'écouter des bribes de l'album sur vos PC. Je l'écoute assis confortablement en fermant les yeux devant ma chaîne, un baffle de chaque côté de mon fauteuil. Le seul moyen d'apprécier ce chef d'œuvre. | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Les 10 chansons Sam 3 Nov 2012 - 19:24 | |
| J'écouterai quand je l'aurai. Je déteste picorer des bouts d'extraits comme si on tournait le bouton de la radio pour chercher une station. Cela donne un faux plaisir compulsif et inaproprié au talent de FH. | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les 10 chansons Sam 3 Nov 2012 - 21:13 | |
| - Anne a écrit:
- J'écouterai quand je l'aurai. Je déteste picorer des bouts d'extraits comme si on tournait le bouton de la radio pour chercher une station. Cela donne un faux plaisir compulsif et inaproprié au talent de FH.
Mais ce ne sont pas des extraits... Ce sont 5 chansons dans leur intégralité ( sur le site du Monde) ou 4 ( sur le site Telerama), et 5 vidéos superbes... _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Les 10 chansons Sam 3 Nov 2012 - 21:57 | |
| - PG7517 a écrit:
- Anne a écrit:
- J'écouterai quand je l'aurai. Je déteste picorer des bouts d'extraits comme si on tournait le bouton de la radio pour chercher une station. Cela donne un faux plaisir compulsif et inaproprié au talent de FH.
Mais ce ne sont pas des extraits... Ce sont 5 chansons dans leur intégralité ( sur le site du Monde) ou 4 ( sur le site Telerama), et 5 vidéos superbes... Je me suis mal exprimée. Je parlais des titres audio seulement. Certes ces vidéos lui "vont très bien" (ce qui ne serait pas le cas pour d'autres). De la matière (enfin) pour illustrer joliment ses apparitions télévisées. | |
|
| |
Anne Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Sam 3 Nov 2012 - 22:50 | |
| | |
|
| |
jpaul Fan
Nombre de messages : 408 Age : 75 Localisation : RP Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les 10 chansons Dim 4 Nov 2012 - 13:11 | |
| Clips effectivement superbes!!! | |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Les 10 chansons Dim 4 Nov 2012 - 14:12 | |
| A noter qu'à Paris l'album est déjà en vente dans certaines boutiques depuis vendredi ! | |
|
| |
Laurent Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Dim 4 Nov 2012 - 14:30 | |
| Le mien vient (enfin!) de quitter le site d'Amazon, en direction de mon îles des Cyclades... Pourvu que le transporteur le mène à bon terme ! _________________
| |
|
| |
jpaul Fan
Nombre de messages : 408 Age : 75 Localisation : RP Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les 10 chansons Dim 4 Nov 2012 - 15:01 | |
| En vente également chez Virgin à Marne la Vallée depuis samedi
| |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Les 10 chansons Mar 6 Nov 2012 - 12:11 | |
| SUBLIME poème de VICTOR HUGO ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Les 10 chansons Mar 6 Nov 2012 - 12:45 | |
| et mélodie de Bertrand Pierre ! | |
|
| |
abborna Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Les 10 chansons Mar 6 Nov 2012 - 16:04 | |
| Alors personne ne s'exprime sur "soie et dentelles"? Ma préférée sur ce CD grandiose... | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Les 10 chansons Mar 6 Nov 2012 - 16:42 | |
| - abborna a écrit:
- Alors personne ne s'exprime sur "soie et dentelles"? Ma préférée sur ce CD grandiose...
Soie et fourrures, plus sexy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 10 chansons | |
| |
|
| |
| Les 10 chansons | |
|