Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les 10 chansons

+30
FRANCKY
lolavera
Rodrigo
genevieve g
ctamiello
abborna
Verbatim
Anne
Marjoo70
franck
bv
jpaul
rilou
Prune
SYLAN
Jacques
momo2222
PG7517
vanniot
matthew
michel bh
fefe
AMALRIC
Romain
Pierre
thierry
Laurent
gendal
pierick
Laurent78
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rilou
Fan
Fan

Masculin

Les 10 chansons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:10

Soie et fourrures est celle que j'aime le moins, ainsi que piano bar qui n'est pas une nouveauté.
Toutes les autres passent en boucle, l'amour fou en ouverture de l'album est un chef d'oeuvre, Normandia est une réussite absolue, Pourquoi vous, du trés grand art. Quant à celle que j'adore entre toutes, devant laquelle je me liquéfie, c'est l'enfer et le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:47

Personnellement, la seule chanson avec laquelle j'ai un peu de mal est "les fous de Bassan"..la musique m'évoque un peu Lubrano et le texte "un homme est mort"... Je n'aime pas trop quand Françoise s'attaque aux faits divers...c'est tellement mieux quand elle parle d'elle...
Cette chanson m'ennuie un peu...

Mais toutes les autres me plaisent et me touchent infiniment ...et plus particulièrement "Normandia", "si vous n'avez rien à me dire", "Piano bar"( tellement planante), "l'enfer et le paradis" et "rendez-vous dans une autre vie"...
Pierre, pour ce qui concerne "soie et fourrure", je trouve le texte magnifique, mais je ne suis pas fou de la mélodie...( mais ça pourrait venir lorsque j'en serai imprégné ).

Et, pour toutes les chansons, je suis heureux que la voix soit bien en avant, que Françoise, visiblement ait pris du plaisir à les interpréter, et se soit lâchée... On sent sa conviction et son accord total avec chacune d'elle...j'ai toujours regretté sur d'autres album sa voix parfois susurrante, les lèvres pincées, le chant entre les dents serrées ou la voix très en arrière à sa demande pressante (comme dans "le danger")... Sur ce point, je crois savoir que Thomas a eu une grande influençe.

Bref, je suis heureux et enthousiaste...et fier d'elle, aussi !

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
ctamiello
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:03

Sous le choc.
Je ferai mes commentaires dans quelques jours, après "digestion" de ces très belles chansons. J'oserais dire merveilleuses.
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:01

Difficile pour moi aussi de faire quelconque conclusion juste après quelques écoutes. L'ensemble me parait très bien ficelé et où l'on ressent très bien l'émancipation (obligée mais visiblement bénéfique) d'Alain Lubrano.

Certains chansons rentrent facilement à l'oreille "Normandia", "Soie et fourrure (un peu trop linéaire) "RDV dans une autre vie". Peut-être aussi celles qui vont lasser le plus rapidement????

Un peu déçu que la petite perle l'"Amour fou" dure moins de 3 minutes. Ce style de parlé théatral entammé avec "J'ai bien du chagrin" puis repris notamment au cours de sa période virgin mértierait de plus longues plages. Peut-être un exemple illustrant le fait qu'elle écrit sur une mélodie et non l'inverse!

La chanson de fin est parfaite. Le retour de la guitare sèche pour ce dernier titre est très symbolique.

Reste l'énigme des "Fous de Bassan": elle me fait penser à "Comme une Valse". Je suis persuadé qu'elle va déployer ses ailes au fil des écoutes, car peut-être le morceau le plus complexe et le plus riche au niveau des cordes. Laissons lui un peu de temps, les frissons vont venir, j'en suis sûr!

Bref, une fois de plus, de l'excellent boulot, pas loin de la perfection. Nous sommes GATES!
Invité
Invité

MessageSujet: Les Fous de Bassan   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:22

Pour les fous de Bassan, voici l'explication donnée par Françoise elle-même dans le Monde :
(LE MONDE | 05.11.2012 à 13h37 Par Véronique Mortaigne)
""L'Amour fou parle-t-il de la mort ?
- La mort ? Ah ! Oui, vous voulez parler de Fous de Bassan ? C'est une chanson que j'ai écrite à partir d'un fait-divers. Comme toutes les personnes qui vivent seules, j'écoute beaucoup la radio. Je suis dans ma cuisine en train d'éplucher mes légumes, et j'entends ces histoires récurrentes de jeunes filles parties se promener et qui disparaissent parce qu'elles ont croisé un monstre. Cela fait froid dans le dos. A la télévision, j'avais vu un documentaire sur la mer du Nord, avec des fous de Bassan, ces horribles oiseaux, terrifiants à entendre , qui prolifèrent accrochés sur des rochers [vers l'île inhabitée de Bass Rock , en Ecosse]. La mélodie, très aquatique, est signée de Pascal Colomb , qui avait été assistant au studio Plus 30, où j'ai beaucoup travaillé."
Tout l'album me bouleverse.
Berni75
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:55

rilou a écrit:
Soie et fourrures est celle que j'aime le moins, ainsi que piano bar qui n'est pas une nouveauté.
Toutes les autres passent en boucle, l'amour fou en ouverture de l'album est un chef d'oeuvre, Normandia est une réussite absolue, Pourquoi vous, du trés grand art. Quant à celle que j'adore entre toutes, devant laquelle je me liquéfie, c'est l'enfer et le paradis.

on est d'accord là dessus , et on commençe a etre nombreux à trouver cette chanson tétanisante...c'est du niveau de "L'impasse" pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:08

quatre ou cinq écoutes sont nécessaires pour donner au Fous de bassan sa vraie dimension, je trouve....

Reste l'énigme Mal au coeur...une chanson que je passe toujours, et qui me semble un peu étrangère au ton de l'album.
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:37

chaton a écrit:

quatre ou cinq écoutes sont nécessaires pour donner au Fous de bassan sa vraie dimension, je trouve....

C'est vrai et ça peut paraître bizarre, je pense à un air d'opéra…
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:34

Moi ce qui me frappe le plus c'est l'interprétation de Françoise qui est sublime, la voix est d'une légèreté rarement atteinte, plus elle vieillit et mieux elle chante, c'est très surprenant, et puis toujours cette éternelle émotion qui n'appartient qu'à elle .
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g

Féminin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:54

pas encore écoutes vraiment l'album..et comme d'hab ,il vas falloir quelques temps pour aimer certaines chansons..Les 1ere qui accrochent..l'amour fou..rendez-vous dans une autre vie et pourquoi vous
jpaul
Fan
Fan
jpaul

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:59

En ce qui me concerne j'adore "si vous n'avez rien à me dire". En fait je les aime toutes!!!. Du vrai Hardy comme j'aime.
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:58

J'adore toutes les chansons, mais "Soie et fourrures" reste ma préférée.
vanniot
Fan
Fan
vanniot

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:06

au fait si j ai bien compris, elle a refusé un titre de G, Manset !!! sacrilege.... j aurais pu me passer du piano bar....et de soie et fourrures
Laurent
Fan
Fan
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:17

vanniot a écrit:
elle a refusé un titre de G, Manset !!! sacrilege....
Mais non, mais non, Vanniot !
Un titre proposé par Jean-Louis Murat,
qui était très loin de son univers.
Elle s'en est excusé auprès de l'auteur,
qui n'a pas jugé bon de lui répondre.

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:23

vanniot a écrit:
au fait si j ai bien compris, elle a refusé un titre de G, Manset !!! sacrilege.... j aurais pu me passer du piano bar....et de soie et fourrures

Tu n'as pas du tout bien compris ....Smile
Il s'agissait en effet de J.L.Murat...

vanniot
Fan
Fan
vanniot

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:30

oui j ai confondu mais c est qd meme tres dommage- moi qui aurais voulu un album complet avec murat
Laurent
Fan
Fan
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:47

vanniot a écrit:
... moi qui aurais voulu un album complet avec Murat
Personnellement, j'aime bien ce que fait Jean-Louis Murat,
mais sa chanson qui figurait sur "La Pluie sans Parapluie" tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Il y a une telle harmonie entre les 10 chansons sur ce dernier album,
qu'une chanson de Murat n'aurait pas eu sa place.

Par contre un prochain album complet dans l'univers de Perry Black...
Laissez-moi rêver !

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:53

Laurent a écrit:

Par contre un prochain album complet dans l'univers de Perry Black...
Laissez-moi rêver ![/size]

Il n'a plus l'air de faire grand chose.
Françoise est citée plusieurs fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vanniot
Fan
Fan
vanniot

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:27

bon 1album avec p blake et un autre avec murat ok !!!!.... que PG lui fasse part de notre decision
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:50

M'entendra- t-elle ? J'en doute...
Et depuis quand n'en fait-elle pas qu'a sa tête ? Smile

Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:52

PG7517 a écrit:

EN PLUS, LE MURAT IL DOIT FAIRE LA GUEULE…
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:56

Un titre proposé par Jean-Louis Murat
qui était très loin de son univers.

Dans cet article il était fait aussi mention de Loane ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:22

Non, Pierre, tu te trompes, Loanna n'a jamais proposé de chanson à Françoise..,
Je suis formel sur ce point...Françoise me l'aurait dit ! Smile

Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:25

PG7517 a écrit:
Non, Pierre, tu te trompes, Loanna n'a jamais proposé de chanson à Françoise..,
Je suis formel sur ce point...Françoise me l'aurait dit ! Smile

Dommage, question folie elle devrait avoir des choses à dire…
vanniot
Fan
Fan
vanniot

Masculin

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:34

PG7517 a écrit:

si elle refuse , on lui fait chanter tlgelf et musique saoule en zoulou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons - Page 5 Empty

Les 10 chansons
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant