Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les 10 chansons

Aller en bas 
+30
FRANCKY
lolavera
Rodrigo
genevieve g
ctamiello
abborna
Verbatim
Anne
Marjoo70
franck
bv
jpaul
rilou
Prune
SYLAN
Jacques
momo2222
PG7517
vanniot
matthew
michel bh
fefe
AMALRIC
Romain
Pierre
thierry
Laurent
gendal
pierick
Laurent78
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:30

Je me permets de copier le message PG7517 concernant la tracklisting. Oui ok, la liste des chansons :

1 ) L'amour fou . FH / Thierry Stremler
2 ) Les fous de Bassan . FH/ Pascal Colomb
3 ) Mal au coeur . FH / Stremler
4 ) Si vous n'avez rien à me dire. Victor Hugo / Bertrand Pierre
5 ) Normandia . Julien doré
6 ) Piano bar . FH / Alain Lanty
7 ) Pourquoi vous ? . FH / Calogero
8 ) Soie et Fourrures. FH / Stremler
9 ) L'enfer et le paradis. FH / Benoit Carré
10 ) Rendez-vous dans une autre vie. FH / François Maurin


Pour le moment, on connait donc la 7e chanson. C'est pour ça que je me refuse de l'écouter une 3e fois car elle est tellement loin dans l'album que son écoute intempestive me donnerait une vision faussée de tout l'album. Si "Pourquoi vous?" avait été le 1er titre du disque, je l'aurais écouté 100 fois Very Happy

Quelques interrogations :
- Quelqu'un s'est renseigné ou connait "Bassan" ?
- Normandia ... Françoise a t'elle un attachement particulier pour la Normandie ?
- Soie et Fourrures : une soudaine envie de grand luxe ( c'est son style soie et fourrure ? J'en doute mais je me trompe peut etre Very Happy )
- Rendez vous dans une autre vie : un titre qui m'inquiète vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:13

Smile un "fou de bassan" est un oiseau maritime Smile
D'une taille entre le goéland et l'albatros
C'est le breton qui te parle Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On connait aussi l'adaptation de Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:41

Ah bah merci de combler mon inculture ornithologique ! study lol!

Ca risque d'être un très beau titre, plein de liberté, de rêverie, de poésie alors. Peut-être qu'ils sont vraiment fous et vraiment amoureux pour coller au titre de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:08

normandia: qu'est-ce qui se cache derrière ce titre? ce titre ne rentre pas dans l'ambiance générale de la playliste; je suis un peu inquiet car la collabaration précédente avec julien doré n'avait pas été au rendez-vous de la réussite( je suis un peu sceptique quant à son talent d'auteur); j'aimerais bien être rassuré car 10 chansons c'est quand même peu et si les 10 ne sont pas au top on se prépare à des déceptions amères!!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:49

NORMANDIA, çà m'évoque un paquebot de luxe ou un Grand hotel Balnéaire, donc le voyage, la rencontre Laughing

Avec un petit côté désuet, suranné, peut-être le souvenir d'un amour passé

Cà me fait aussi penser à la très belle chanson de Cabrel "Hors Saison" très mélancolique



Dernière édition par pierick le Mar 25 Sep 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:38

merci pierrick de m'avoir fait découvrir cette belle chanson de cabrel (que j'apprécie peu par ailleurs) qui dégage une mélancolie hardyesque avec une magnifique mélodie (paroles et clip sont remarquables.)

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:40

Laurent 78 a écrit:
Normandia ... Françoise a t'elle un attachement particulier pour la Normandie ?
Françoise a un lien familial avec la Normandie.
Dans une émission de Julien Lepers, une recherche généalogique sur sa famille avait révélé une branche normande,
et en particulier avec la famille Le Grand, fondateur de la société qui fabrique la liqueur Bénédictine, à Fécamp,
et dans laquelle je travaillais à cette époque.
Un reportage avait été tourné sur la distillerie normande et diffusé lors de cette émission.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:06

Exact, Laurent, mais je doute que ce soit le propos de Françoise...

Cette émission avait été quelque peu catastrophique au point que Lepers n'en a pas fait d'autre (c'était le 2ème numéro, le premier étant avec Florence Arthaud je crois).

Toutes les "surprises" faites à Françoise faisaient flop!!!
- les enfants d'une école qui ont chanté "tous les garçons"... pendant qu'elle se bouchait les oreilles Wink
- la remise de je ne sais quel diplome d'une confrérie brittanique qu'elle a reçue en disant "çà sera très bien dans ma cave" Wink

Lepers était un peu furax. Tout ce qui intéressait Françoise c'est qu'elle avait le choix de la sélection musicale et des invités. Ses lointaines origines normandes elle s'en tape!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:59

pierick a écrit:
Ses lointaines origines normandes elle s'en tape!
Entièrement d'accord avec toi, Pierrick.
Elle m'avait même confié, hors antenne,
certains déboires personnels avec cette branche normande
du côté de son père...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:37

Ah merci pour ces précisions, alors en effet, ça peut-être un attachement pour la région Normandie mais pas pour ce côté familial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:16


Normandie lusitania est un joli titre de souchon aussi..

je songe à une histoire de passion vécue pour une partie en normandie, avec des promenades sur la plage survolée par des fous de bassan...

bertrand pierre?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:17


non, je plaisante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:19


juste une petite anecdote...la semaine dernière , le commercial d'EMI, de passage au magasin ou je travaille ,avait l'air emballé par le disque....francoise hardy l'avait fait écouter à toute l'équipe..."trés beau" fut son mot ..et il avait l'air trés sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:48

pierick a écrit:
- les enfants d'une école qui ont chanté "tous les garçons"... pendant qu'elle se bouchait les oreilles Wink

Puisse un journaliste visitant ce blog lui ressortir cette anécdote...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:40

Laurent78 a écrit:

- Normandia ... Françoise a t'elle un attachement particulier pour la Normandie ?.

Les paroles sont de Julien Doré.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:52

pierick a écrit:
Exact, Laurent, mais je doute que ce soit le propos de Françoise...

Cette émission avait été quelque peu catastrophique au point que Lepers n'en a pas fait d'autre (c'était le 2ème numéro, le premier étant avec Florence Arthaud je crois).

Toutes les "surprises" faites à Françoise faisaient flop!!!
- les enfants d'une école qui ont chanté "tous les garçons"... pendant qu'elle se bouchait les oreilles Wink
- la remise de je ne sais quel diplome d'une confrérie brittanique qu'elle a reçue en disant "çà sera très bien dans ma cave" Wink

Lepers était un peu furax. Tout ce qui intéressait Françoise c'est qu'elle avait le choix de la sélection musicale et des invités. Ses lointaines origines normandes elle s'en tape!

Oui mais c'est aussi l'époque où elle était encore plus à claquer qu'aujourd'hui sur sa période sixties et sur l'analyse de sa carrière. Là pour le coup en 90 selon elle tout ce qu'elle avait fait était d'une nullité absolue (Peut-être pas son "Doigts" adoré, quoique).

Très exactement elle dit "ma cave sera très contente" lorsque Lepers lui remet la copie de la plaque dévoilée sur une fontaine du village de Saint-Saens en hommage à Louis-François Dillard, maire de la ville de 1870 à 1885. La fontaine est en fait dédicacée à Françoise Hardy son arrière petite nièce.
C'est là que les enfants du village reprennent TLGELF et que Françoise manque de faire une syncope (on la voit en médaillon à l'image).en levant son verre tout en disant "je bois pour oublier".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:19

Elle a des épisodes vraiment très peu sympathiques. J'ose pas imaginer sa réaction si une personnalité se bouchait les oreilles en écoutant Thomas Dutronc.

Mais bon, il faut savoir apprécier les artistes même si on ne pourrait pas les apprécier du tout dans la vraie vie. J'avoue que j'ai du mal d'aimer un artiste, un sportif etc pour qui j'ai pas de la sympathie mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:23



Je me souviens de cette émission et ce qui m'avait aussi gêné c'était la médiocrité de Lepers. Elle a je pense sur-réagi pour ne pas violemment lui claquer le beignet. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:29

Elle est beaucoup plus à claquer elle dans cette suffisance et cette condescendance qu'elle affiche, sous ses airs navrés, que Lepers qui est aussi percutent dans ses questions que Michel Drucker, c'est dire !

Que ce soit une émission inutile ça je veux bien. C'est une espèce d'émission cire-pompe où tout est fait pour mettre l'invité(e) en valeur. Elle, elle passe son temps à dynamiter toutes les tentatives de cette nullité de Lepers pour la flatter. Forcément qu'il finit par en perdre ses petites fifiches et pas être décontenancé.
Dans une émission de ce genre la Vartan y serait allée de ses grands rires fabriqués, faisant mine de jouer le jeu.

Lorsque Delarue l'invite parce que TLGELF a été choisi comme meilleure chanson par un panel de français elle est de nouveau détestable de la même manière.
Je ne comprends pas pourquoi elle venait si c'était pour à chaque fois tirer la tronche.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:37

Romain a écrit:
Dans une émission de ce genre la Vartan y serait allée de ses grands rires fabriqués, faisant mine de jouer le jeu.
Lorsque Delarue l'invite parce que TLGELF a été choisi comme meilleure chanson par un panel de français elle est de nouveau détestable de la même manière.
Je ne comprends pas pourquoi elle venait si c'était pour à chaque fois tirer la tronche.

C'est une forme de politesse mais aussi de réelle gentillesse que de ne pas enfoncer plus quelqu'un en difficulté sur une scène, dans un programme TV en direct. Sylvie Vartan ou n'importe quel artiste faisant de la scène peut comprendre ce malaise du direct qui peut arriver parfois et auront plus d'empathie pour ne pas en rajouter.

Personnellement, j'aurais été l'enseignant, si j'avais vu l'artiste invité avoir une attitude désinvolte ou dire une chose désagréable, je l'aurais remis à sa place comme il faut. Mr. Green


Dernière édition par Laurent78 le Mer 26 Sep 2012 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:38

Romain a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi elle venait si c'était pour à chaque fois tirer la tronche.

Pour tirer la tronche pardi Razz

Un moment quand même où elle a été bien déstabilisée, c'est quand il lui annonce la venue d'un grand acteur anglais…
"Mon dieu faites que ça ne soit pas LUI…" Embarassed

Ouf, ce n'est "que"Terence Stamp…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:42

Romain a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle venait si c'était pour à chaque fois tirer la tronche.
En l'occurence, elle était venue pour remplacer Julien Clerc qui s'était désisté...
C'était plutôt gentille de sa part, mais elle avait dit l'avoir regretté...
Mais nous nous éloignons un peu du sujet des 10 chansons de L'Amour Fou !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:36

Laurent a écrit:
Romain a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle venait si c'était pour à chaque fois tirer la tronche.
En l'occurence, elle était venue pour remplacer Julien Clerc qui s'était désisté...
C'était plutôt gentille de sa part, mais elle avait dit l'avoir regretté...
Mais nous nous éloignons un peu du sujet des 10 chansons de L'Amour Fou !

Oui, faire un topic mauvais caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:53

Je verrais bien un texte dans le style de "Palavas les flots" qui était sur son premier CD et que j'aime particulièrement car c'est ma région natale......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:52

Bon si l'émission était super mal préparée, alors son énervement pouvait se comprendre aussi. Enfin bon, peu importe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 chansons Empty
MessageSujet: Re: Les 10 chansons   Les 10 chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chansons immortelles et chansons inutiles
» Chansons d'ETE !
» LES CHANSONS
» Chansons françaises
» 100 chansons, 5 volumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: