| Chansons françaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chansons françaises Mer 25 Juin 2008 - 23:33 | |
| Quelles sont les chansons françaises plus connuees? Je pense à Non je ne regrette rien, Ne me quitte pas, La vie en rose D'autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons françaises Mer 25 Juin 2008 - 23:49 | |
| Avec le temps, la bohème, la mer, les copains d'abord, Milord, foule sentimentale... |
|
| |
matthew Fan
Nombre de messages : 1821 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Chansons françaises Jeu 26 Juin 2008 - 10:25 | |
| Les feuilles mortes Je t' aime ,moi non plus La maladie d'amour La danse des canards !!!!!! La chenille !!!!!!! A la queue leu leu !!!!! La ballade des gens heureux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons françaises Jeu 26 Juin 2008 - 13:16 | |
| Le Temps des cerises Plaisir d'amour La Complainte de la Butte Frère Jacques Au clair de la lune A la claire fontaine Meunier, tu dors Il pleut bergère Amsterdam Hymne à l'amour Tous les garçons et les filles : http://fr.youtube.com/watch?v=LvU4MVcQYSo Poupée de cire, poupée de son ça plane pour moi Marcia Baila |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Chansons françaises Jeu 26 Juin 2008 - 13:44 | |
| si on parle de chansons qui ont fait plus ou moins le tour du monde ( ou au moins de l'Europe) , de standarts :
Amsterdam La mer Les feuilles mortes La chanson de Prevert La vie en rose Je t'aime, moi non plus Avec le temps Ne me quittes pas Tous les garçons et les filles Le temps des cerises Il n'y a plus d'après.. Parlez-moi d'amour Petit papa Noël ) _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
matthew Fan
Nombre de messages : 1821 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Chansons françaises Jeu 26 Juin 2008 - 15:14 | |
| Ah! le petit vin blanc Mon amant de Saint Jean Comme d'habitude Santiano Alexandrie Alexandra L'eau vive Chanson pour l'Auvergnat J'entends siffler le train Le pénitencier Kiss me Alouette ( très connue à l'étranger aussi! La preuve: dans la boîte à questions de l'émission de Denisot sur Canal+, la moitié au moins des invités la fredonne, quand on leur demande de chanter une chanson française! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons françaises Jeu 26 Juin 2008 - 22:46 | |
| Merci pour les infos. Je vais voir sur youtube si on peut écouter quelque chose |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Chansons françaises Sam 28 Juin 2008 - 9:01 | |
| On parle bien ici des chansons Françaises les plus CONNUES....
Il ne faut pas non plus oublier tous le lot de chansons Paillardes, à boire, cochonnes, qui font - qu'on le veuille ou non - partie d'une certaine culture française. Et qui sont, dans le monde francophone, peut-être davantage chantées (je ne dis pas "écoutées") que les grands classiques. Assumons nos racines!!!
Ah la ......! ...... Charlotte L'père Dupanloup La digue du ... En revenant de Nantes
etc..... _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Chansons françaises Sam 28 Juin 2008 - 16:56 | |
| Pour parler de Dalida on pourrait citer pèle-mèle:
- Bambino - Paroles, paroles - J'attendrai - Il venait d'avoir 18 ans - Itsi bitsi bikini - mourir sur scène - besame mucho - laissez-moi danser - salma ya salama - gigi l'amoroso - les enfants du pirée - la danse de Zorba - darla dirladada | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Chansons françaises Sam 28 Juin 2008 - 17:16 | |
| - thierry a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier tous le lot de chansons Paillardes, à boire, cochonnes, qui font - qu'on le veuille ou non - partie d'une certaine culture française.
Romain pourrait te parler des reprise grivoises de Colette Renard. Très bien faites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons françaises Dim 31 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Et vous, vous pensez que Françoise a chanté des chansons qui sont devenuées des standards? |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Chansons françaises Lun 1 Sep 2008 - 12:24 | |
| Oui evidemment il y a des chansons que tout le monde connait même les gens qui ne savent pas bien qui est Françoise Hardy. Par exemple :
- Tous les garçons et les filles - Mon amie la rose - Message personnel - Comment te dire adieu | |
|
| |
matthew Fan
| Sujet: Re: Chansons françaises Mar 2 Sep 2008 - 11:09 | |
| Depuis qu'elle a été reprise par les enfoirés , on peut également ajouter à cette liste "L'amitié" ? peut-être ???
Quant à "Comment te dire adieu", la mélodie est régulièrement remise en mémoire par son utilisation dans la pub, comme en ce moment d'ailleurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons françaises | |
| |
|
| |
| Chansons françaises | |
|