Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les victoires de la musique

Aller en bas 
+8
AMALRIC
Laurent78
matthew
Pierre
Marjoo70
Jacques
thierry
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:52

Le peu que j'ai entendu de ce Souchon-Voulzy m'a paru bien pauvre. En Live, ils n'ont pas été très bons, leur voix est faiblarde. Bon y a l'âge ok, mais bon, on dirait qu'ils manquent d'entrainement.

Christine, c'est un bon album ambiant, des idées sympas. Un visuel qui me lasse bien ceci dit.  Son passage manquait de surprise.

 

Ce que j'ai préféré finalement, c'est FELOCHE.  Dépaysant, ce langage du sifflement étant reconnu comme une langue par l'Unesco apparemment. En plus il joue de la mandoline, moi qui adore cet instrument. Ca m'a suffit à rendre son passage sympa même si comme chanteur et comme charisme, c'est très bas.  Mr. Green






Bon et le chanteur Benjamin Clementine largement promu par les Inrocks a du talent, c'est indéniable :





Pour les nostalgiques, le passage de IAM avec un titre des années 90 je crois a été sympa :





Finalement, selon moi, c'est le passage de Calogero qui eu le plus de densité. Il avait eu un concert en plus quelques heures avant et a parcouru 200km pour arriver sur la scène du zénith, donc des conditions pas idéales mais il s'en sort bien.



Dernière édition par Laurent78 le Sam 14 Fév 2015 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:54

Ah sinon, ce Vianney est pas mal. J'avais remarqué les couleurs pastels un peu étranges de son 1er album, mais ce jeune homme de 24 ans a quelque chose :

Les victoires de la musique - Page 2 173_g_467


Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:04

Laurent78 a écrit:
Ah sinon, ce Vianney est pas mal. J'avais remarqué les couleurs pastels un peu étranges de son 1er album, mais ce jeune homme de 24 ans a quelque chose

c'est vrai que la pochette n'est pas très encourageante. Et c'est bien dommage car le contenu est plutôt sympa avec surtout de jolies mélodies parfois accrocheuses. Un "feel-good album".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:55

Laurent78 a écrit:
ce jeune homme de 24 ans a quelque chose :
Oui, de l'acné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:34

Tétéoupala, papaouté, une certaine constance dans la nouvelle chanson francophone…
Blague à part c'est pas mal, un petit côté Neil Young.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:58

Sa voix haut perchée, quoique moins énervante que celle de Christophe Maé, risque de lasser tout autant.

C'est un peu casse gueule ce genre de voix.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:35

Tout mélomane se doit de détester les victoires de la musique (créées en 85 ou en 86 alors que la fête était finie depuis déjà quelques années).

Tout cinéphile se doit de détester la cérémonie des César (trop politisé et mondain).

Maintenant, c'est juste de l'indifférence (Canal plus fait sa petite fête et France télévision se prend pour un grand mécène).

J'espère que Manset, Vasca et Christian Vander resteront toujours en dehors de tout ce cirque narcissique. Dommage pour Thiefaine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 23:19

Avant, j'avais cette attitude aussi de détester ces grands-messes médiatiques où les artistes que j'aimais étaient d'ailleurs oubliés.

Maintenant non, je suis devenu bon public. Et s'il y a 10 min intéressantes musicalement dans les 3 heures d'ennui des Victoires, alors ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:23

Alosbert, connais-tu le chanteur Jean VASCA que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:58

Il y a quelques années, j'ai acheté une sorte de compilation avec l'intégralité des 5 premiers albums des 70's.
Un des rares poètes de la chanson française (cela fait plaisir de temps en temps d'écouter des textes intelligents).
Certains ont regardé uniquement pour Virginie Guilhaume et sa robe un peu légère Smile

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:22

https://www.lesinrocks.com/2018/01/09/musique/on-connait-les-nommes-pour-les-victoires-de-la-musique-2018-111030935/

http://evenements.francetv.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique/les-victoires-de-la-musique_571983
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:44

Merci pour l'info.
Si on peut regretter le manque d'originalité dans les catégories chanteurs/chanteuses, difficile pour moi de choisir entre Catherine Ringer ou Charlotte Gainsbourg. En tout cas, pas Louane qui ne me touche pas vraiment...
Par contre dans les artistes masculins, ce sera Lavilliers sans hésitation.
Parmi les révélations, il y a Fiscbach, De Pretto et Gaël Faye que je trouve très talentueux. Pour le reste, il me faudra écouter pour découvrir davantage et faire un choix entre les connus (Orelsan, Albin de la Simone, Shaka Ponk que j'apprécie bcp, Soprano, Bigflo, Doré, etc.) et les (encore) inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:11

Je tente de découvrir :

The Blaze semble proposer des petits films en guise de clips :



Bon, j'ai craqué sur la musique electro de cet ado de 16 ans ( qui doit en avoir 18 maintenant ) : PETIT BISCUIT :






Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:18

Ah oui, Petit Biscuit que j'ai découvert, il y a quatre mois et que .j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:21

matthew a écrit:
Merci pour l'info.
Si on peut regretter le manque d'originalité dans les catégories chanteurs/chanteuses, difficile pour moi de choisir entre Catherine Ringer ou Charlotte Gainsbourg. En tout cas, pas Louane qui ne me touche pas vraiment...
Par contre dans les artistes masculins, ce sera Lavilliers sans hésitation.
Parmi les révélations, il y a Fiscbach, De Pretto et Gaël Faye que je trouve très talentueux. Pour le reste, il me faudra écouter pour découvrir davantage et faire un choix entre les connus (Orelsan, Albin de la Simone, Shaka Ponk que j'apprécie bcp, Soprano, Bigflo, Doré, etc.) et les (encore) inconnus.

Survolé cette sélection: la nomenclatura parisienne n'est visiblement pas encore remise des émois de Camille vu qu'elle est nominée. Les pistonnés-fils à papa de BB brunes sont présents pour un nouvel album insignifiant. Etonnant en revanche d'y retrouvé Kyo, plus novateur et accrocheur que BB bbrunes. Depuis que Johnny est parti, il faut trouver des substitus cults et le gros Lavilliers cherche à en faire partie... Chez les Madame probablement une bataille de génération entre Louanne et Charlotte Gainsbourg (album puissant contrairement à Ringier qui se repose un peu sur ses lauriers). Je lirai avec curiosité les résultats le lendemain.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:07


Françoise sera nominée pour 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 0:42

Des images de Françoise qui parraine Juliette Armanet pour les Victoires. C'est en ce moment dans l'émission après les Victoires, pour parler des révélations.

Françoise était choisie dans ue playlist selectionnée par la jeune chanteuse en juillet 2017 :
http://www.aficia.info/playlists/juliette-armanet-playlist-fraicheur-daft-punk-francoise-hardy-the-space-lady/116793

Puis Juliette Armanet a gagné son prix.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 9:22

Content que Charlotte Gainsbourg l'ai emporté avec "Rest".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 9:32

http://www.rtl.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique-retrouvez-le-palmares-complet-7792203430

https://www.france.tv/jeux-et-divertissements/emissions-musicales/402651-les-victoires-de-la-musique-2018.html

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:57

Un peu choqué que l'album de -M- sur le Mali gagne la catégorie "Musiques du monde" plutôt que des artistes maliens. L'album de Oumou Sangaré est réussi, alors que le disque de -M- est inégal.  On aurait pu mettre le disque de Voulzy dans la catégorie musique du monde à ce moment là avec son hommage au Bresil Evil or Very Mad

Les victoires de la musique - Page 2 0.68134100%201486119148

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique
» Les victoires de la musique.
» Sélection des victoires de la musique.
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» La fin des émissions de musique à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: