Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Françoise Hardy prépare son nouvel album ...

Aller en bas 
+23
Phil75005
friend
AnnaM
Pierre G
igredouce
Laurent
Prune
Dick
SYLAN
AMALRIC
Laurent78
franck
rilou
matthew
Anne
Verbatim
thierry
CLAUDE
Pierre
claude vanadium
genevieve g
PG7517
michel bh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:45

Ce titre est déjà enregistré et Françoise est TRES satisfaite du résultat, une fois n'est pas coutume...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Mar 3 Nov 2009 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:14

Merci à Dick et à PG, car c'est le genre de scoop que j'adore lire ou entendre ! J'étais persuadé que CALOGERO ferait partie des mélodistes choisis par FH ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:12

Sur le nouveau album aussi une chanson inspirée par The age of innocence, un des romans préférés de Françoise, ecrit par Edith Warton.
FH a dit ça et autres choses dans un interview pour le journal hollandais NRC, à l'occasion de la parution de son livre en hollandais ce mois.
Le dernier détour, elle raconte, est une chanson avec beaucoup de mélancolie et de passion.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:53

Deux excellentes initiatives, je commence à ronger mon frein vivement la parution de l'album ,et ce, à la date prévue!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:05

j'ai hâte de savoir la date de sortie,et entendre toutes les nouvelles chansons.
Merci,pour toutes ses bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:33

J'ai lu, il y a quelque temps déjà, ce roman très fort d'EDITH WHARTON écrit en 1920, difficile mais passionnant ! Il faudrait que je le rachète, que je le relise pour bien m'en imprégner, surtout si FH a écrit un texte en rapport avec cette oeuvre ...
Que de bonnes nouvelle, en somme ! Dans quelques jours, nous aurons droit à la liste complète des titres de l'album !!!

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:52

Comme tout bon fan de Françoise, je me suis procuré toute la collection des romans d'Edith Wharton !

Très fleur bleue, dans le genre histoires d'amours impossibles et à l'eau de rose, comme les aime notre belle égérie.
Celui que j'ai préféré est sans conteste Les Lettres, qui m'ont (presqu') arraché quelques larmes aux yeux...

Pour ta gouverne, Michel, Edith Wharton a écrit un livre sur son Voyage au Maroc !

Invitée par Lyautey, résident général de la République française, Edith Wharton découvrit le Maroc en 1917, à une époque où les voyageurs occidentaux étaient rares.
Les recommandations dont elle bénéficie lui ouvrirent de nombreuses portes et lui permirent d'être le témoin des derniers instants d'une civilisation millénaire, avant que le Maroc ne s'ouvre au monde.

Son témoignage est d'autant plus précieux qu'elle allie un don d'observation à une grande connaissance de l'histoire marocaine.
Ses premières impressions de voyage furent publiées dans des journaux américains avant d'être réunies en volume en 1920.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:50

Oui Laurent, je savais qu'EDITH WHARTON découvrit le MAROC en 1917, qu'elle écrivit ensuite un bouquin intitulé "VOYAGE AU MAROC" que je n'ai pas lu dans son intégralité, excepté quelques passages édités en français dans une revue marocaine qui s'appelle "Reflets du Maroc" . Ces quelques lignes m'avaient comblé, et je m'étais promis d'acheter le livre pour m'y plonger dans la société de cette époque fascinante mais révolue ...
Tu sais, FH n'est pas la seule à aimer les romans ou les films à l'eau de rose, j'en fais également partie mais, par contre, j'exclue définitivement les romans-photos que je trouve niais ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:23

Françoise regarde les feux de l'amour. J'en ai regardé quelques uns, pour ma part mais très peu, sur la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:12

Prune a écrit:
Françoise regarde les feux de l'amour. J'en ai regardé quelques uns, pour ma part mais très peu, sur la totalité.
.

Et desperate housewive
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:28

Le titre du nouveau album sera Pluie sans parapluie. FH a dit ça dans un interview avec Trouw, un journal hollandais à l'occasion de la parution de son livre en hollandais ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:23

quel drôle de titre!!! j'eusse preferé "le dernier détour" qui me semble plus approprié (j'écris cela mais je ne m'appuie sur rien pour étayer cette suggestion! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:03

Titre original, certes,... mais , comme tu l'écris, je le trouve également très bizarre et incompréhensible; il faudrait qu'elle nous explique le sens caché!
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:23

[i]Titre original, certes,... mais , comme tu l'écris, je le trouve également très bizarre et incompréhensible; il faudrait qu'elle nous explique le sens caché![/i]

Elle fait ça dans le même interview: "Ce titre évoque un sentiment de solitude que s'accorde avec une personne solitaire comme moi."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:24

Dick a écrit:
Le titre du nouveau album sera Pluie sans parapluie. FH a dit ça dans un interview avec Trouw, un journal hollandais à l'occasion de la parution de son livre en hollandais ce mois.

Moi j'avais connaissance d'un autre titre : " ESQUIVE", du nom de l'une des chansons de l'album...
Elle aurait donc changé d'avis...encore que ce titre " pluie sans parapluie" me semble surprenant...
On verra...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:45

Dick a écrit:
Le titre du nouveau album sera Pluie sans parapluie. FH a dit ça dans un interview avec Trouw, un journal hollandais à l'occasion de la parution de son livre en hollandais ce mois.

Il faut se méfier de la pluie.... "Clair-obscur" ne devait-il pas s'appeller au préalable "La Saison des pluies", titre qui avait été rejeté par Virgin???

Et puis... "pluie sans parapluie"... ce serait comme un charmant petit clin d'oeil à "parapluie sans pluie" qu'illustre la couverture du premier album de Françoise....

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Suiviparlenuage

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:28

pluie sans parapluie ,cela m'évoque des larmes,sans retenue.
Bizarre,mais beau titre ,original quand même
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:16

Quelques news fraiches de l'album à paraitre :

Françoise a maintenant enregistré toutes les chansons.
Elle retourne en studio la semaine prochaine pour l'ajouts des cordes sur cinq titres puis elle enchaînera avec les mix et, à moins d’un problème majeur, tout devrait être en boîte le 10 décembre.

Le titre finalement retenu sera bien " La pluie sans parapluie "

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:37

La terre, l'eau, le feu, les éléments naturels de prédilection de cette chère FH que l'on retrouve dans beaucoup de ses chansons ! Un titre magnifique, en tout cas, qui accroche mieux que "Le dernier détour" ...
Si la sortie de l'album est prévue plus tôt que prévu, quel beau cadeau de fin d'année, pas vrai ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:17

oui, mais je tu peux étre certain que ça ne sortira pas avant la fin de l'année mais plutot avri/mai...
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:37

si le titre du bouquin etait superbe, je trouve celui du nouvel album,plutot cloche..
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:41

ça n'accroche pas du tout, un tel titre!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:34

Vous me faites rire! QUI achète un disque en fonction du titre??? Rolling Eyes

Moi je le trouve PARFAIT ce titre et à l'image de Françoise: sans fioriture, léger, modeste, positif, amusant, déjanté! Espérons que l'album soit de cette veine! Et puis elle persévère contre la maison de disque à vouloir "pluie" dans le titre. Bravo!

Au moins on a échappé au "Dernier détour"..... Qui peut avoir des idées aussi morbides.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:33

J'suis d'accord avec toi Thierry, le titre me plaît bien aussi.
Cette association de la tristesse de la pluie avec la drôlerie de l'imaginer trempée "comme une soupe" sans parapluie... va bien à notre Françoise.
Et puis j'y vois aussi un petit clin d'oeil à Georges Brassens !

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 9-49
Par contre, ton avatar et sa référence à son premier album... alors là je ne vois pas du tout !
Fan de la première heure, je ne me souviens pas du tout de cette animation...
Uniquement du slogan "En route vers le succès" imagé d'un vieux tacot !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:00

Laurent a écrit:

Par contre, ton avatar et sa référence à son premier album... alors là je ne vois pas du tout !
Fan de la première heure, je ne me souviens pas du tout de cette animation...
Uniquement du slogan "En route vers le succès" imagé d'un vieux tacot !

L'avatar n'a évidemment rien à faire dans tout cela. La référence au premier album (ou première compilation de EP, les puristes répondront 1er album=FH1 blablablabla...) est pour moi très claire:

Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Francoise+Hardy+-+1965+-+The+Yeh-Yeh+Girl+From+Paris-lp

Parapluie mais sans pluie!!! Clin d'oeil ou juste hasard???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy prépare son nouvel album ...   Françoise Hardy prépare son nouvel album ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy prépare son nouvel album ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ALBUM DE FRANCOISE....
» Renan Luce évoque Françoise dans son nouvel album
» Nouvel album
» Nouvel album
» Le nouvel album de CLIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: