Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Publication de son son 1er roman : l'amour fou....

Aller en bas 
+27
Sylvissinaute
Rodrigo
Romain
Anne
vanniot
James
Marjoo70
AnnaM
thierry
Laurent78
franck
pierick
AMALRIC
Laurent
Verbatim
Pierre
sundridge18
jpaul
matthew
michel bh
CLAUDE
Pierre G
SYLAN
genevieve g
PG7517
71coline
Prune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:08


difficile lecture ....le style est parfois d'une lourdeur indigeste; des phrases interminables (n'est pas Proust qui veut). On a l'impression parfois que la tentative d'un essai sur la passion prend le pas sur la fiction..l'action est rarissime; les redites un peu enervantes. Mais il est essentiel de le lire pour le reste...les allusions ...les aveux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:59

Savez vous qui est x dans le roman l'amour fou? Je ne pense pas que ce soit Dutronc...des idées?bises à tous
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 1:01

Je suis d'accord avec vous, chaton!
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:27

Dans l'émission "Grand Public", l'animatrice a mentionné le nom de Dutronc. J'ai acheté le livre, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:07

Bonjour,
Je viens d'acheter le roman "L'amour fou" à la FNAC. Arrivé à la page 10, je suis consterné par une faute d'orthographe grossière :

..."De fait, raidie par la nécessité de ne rien laiser transparaître de ses émotions ..."
Bien sûr, il ne s'agit que de l'oubli d'un "S, mais il y a des correcteurs d'orthographe, des correcteurs tout court, des personnes qui relisent, etc.
Quelle époque !

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:22

[quote="chaton"]
difficile lecture ....le style est parfois d'une lourdeur indigeste; des phrases interminables (n'est pas Proust qui veut). On a l'impression parfois que la tentative d'un essai sur la passion prend le pas sur la fiction..l'action est rarissime; les redites un peu enervantes. Mais il est essentiel de le lire pour le reste...les allusions ...les aveux..[/quote

Entierement d'accord avec tout cela.....je baille aux corneilles toutes les 10 lignes.Je prefere definitivement Hardy en chansons qu'en format papier....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:43

James a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le roman "L'amour fou" à la FNAC. Arrivé à la page 10, je suis consterné par une faute d'orthographe grossière :

..."De fait, raidie par la nécessité de ne rien laiser transparaître de ses émotions ..."
Bien sûr, il ne s'agit que de l'oubli d'un "S, mais il y a des correcteurs d'orthographe, des correcteurs tout court, des personnes qui relisent, etc.
Quelle époque !

Houlà, si on se fixe sur de tels détails, c'est pas bon signe…
Je commence la lecture aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:48

Pierre a écrit:
Houlà, si on se fixe sur de tels détails, c'est pas bon signe….
Perfectionniste comme est notre Françoise,
je suis persuadé qu'elle n'aime pas non plus les fautes d'orthographe !
Et je trouve qu'elle a bien raison.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:23

Elle m'a dit ne pas oser ouvrir le livre tel qu'il est publié par crainte de trouver de coquilles, malgré les nombreuses relectures... Ça la rend hystérique ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:24


je me demande ce qu'ont fichu les correcteurs de style, moi!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:28

PG7517 a écrit:
Ça la rend hystérique...
Comme je la comprends !
S'être donnée tant de mal à écrire une histoire de souffrance,
et dépendre d'un typographe peu consciencieux, et d'un correcteur d'orthographe défectueux...

Je me souviens avoir noté quelques coquilles dans la réédition de son autobiographie en Livre de Poche,
alors qu'elles ne figuraient pas dans l'édition originale.
Le texte serait-il re-typographié lors d'une telle réédition ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:55

L'auto-analyse et les commentaires lucides sur son vécu "amoureux" toujours aussi passionnants pour moi mais le X, Y qui se changent en Je et Tu au trois quart du bouquin , quel intérêt ? Quand elle utilise les pronoms personnels, le récit en est allégé, les phrases moins alambiquées et on reste sur sa faim , même si la fin , on la connait , on aimerait qu'elle écrive sur cette passion éteinte, si tant est qu'elle soit éteinte ....vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:28

Verbatim a écrit:
... on aimerait qu'elle écrive sur cette passion éteinte, si tant est qu'elle soit éteinte ....vraiment ..
Il semble que la passion se soit (enfin) éteinte,
selon son souffle, en forme de confidence, expiré dans le reportage du journal de TF1.
Une idée de second roman, mais...
si le style devrait s'en trouvait allégé, le continu s’avérerait à priori, très ennuyeux !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Dim 4 Nov 2012 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:08

J'espère que personne ne pense que je pose une question stupide, mais je voudrais renseigner sur la couverture du livre. J'ai reçu mon exemplaire commandé et envoyé par un vendeur sur PriceMinister avant la sortie. On voit dans les illustrations du roman une couverture blanche avec une photo rouge. Mon exemplaire a une couverture blanche, mais la photo est sur une bande de papier de 7,5cms, comme l'OBI de disques japonaises, enroulé autour de la couverture. Est-ce le même que ceux en vente dans les librairies? Un grand merci du Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:34

sundridge18 a écrit:
Mon exemplaire a une couverture blanche, mais la photo est sur une bande de papier de 7,5cms, comme l'OBI de disques japonaises, enroulé autour de la couverture. Est-ce le même que ceux en vente dans les librairies? Un grand merci du Royaume Uni.

Oui, c'est le principe en France et ça sert aussi pour afficher les prix littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:37

Merci beaucoup, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:17

Bon personne ne sait qui est "x" alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:01

Dubois a écrit:
Bon personne ne sait qui est "x" alors?

Dutronc sans aucun doute. On en parlera quand tout le monde l'aura lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:12



je n'en démords pas: ce roman est un soporifique puissant ! presqu'une infamie ...je me demande comment Albin michel a pu laisser passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:01

Dubois a écrit:
Bon personne ne sait qui est "x" alors?
..

A lire ,je pense plus a son Anglais..le nom,j'ai oubliée..Cela ne corresponds pas a Dutronc ,ni a JM.Périer..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:57

Dubois a écrit:
Bon personne ne sait qui est "x" alors?
Je n'y crois pas ! Personne n'écoute la promo ou quoi ?
Françoise ne cesse de répéter que X n'est ni Jean-Marie Périer, ni Peter Mc Enery, ni Jacques Dutronc...
mais un amalgame des quelques hommes qu'elle a aimé dans sa vie,
parmi lesquels ceux cités ci-dessus, évidemment !
A quoi ça sert qu'elle se décarcasse, si vous n'écoutez pas ?



_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:44

Laurent a écrit:
Dubois a écrit:
Bon personne ne sait qui est "x" alors?
Je n'y crois pas ! Personne n'écoute la promo ou quoi ?
Françoise ne cesse de répéter que X n'est ni Jean-Marie Périer, ni Peter Mc Enery, ni Jacques Dutronc...
mais un amalgame des quelques hommes qu'elle a aimé dans sa vie,
parmi lesquels ceux cités ci-dessus, évidemment !
A quoi ça sert qu'elle se décarcasse, si vous n'écoutez pas ?



C'est elle qui le dit. Cela peut très bien être un brouillage de piste... A la fin, chacun l'interprète comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:43

thierry a écrit:
C'est elle qui le dit. Cela peut très bien être un brouillage de piste...
Excuse-moi, Thierry...
mais si on se met à douter de ce que dit un auteur à propos de ce qu'il écrit, alors...
Alors tout est permis !
OK : tout est permis.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:12

thierry a écrit:
Laurent a écrit:
Dubois a écrit:
Bon personne ne sait qui est "x" alors?
Je n'y crois pas ! Personne n'écoute la promo ou quoi ?
Françoise ne cesse de répéter que X n'est ni Jean-Marie Périer, ni Peter Mc Enery, ni Jacques Dutronc...
mais un amalgame des quelques hommes qu'elle a aimé dans sa vie,
parmi lesquels ceux cités ci-dessus, évidemment !
A quoi ça sert qu'elle se décarcasse, si vous n'écoutez pas ?



C'est elle qui le dit. Cela peut très bien être un brouillage de piste... A la fin, chacun l'interprète comme il l'entend.
..

A la lecture,moi,je ressens bien un mélange des 3..certains passage ,sont quand même parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:15

Toutes ces chansons sur la beauté, les yeux bleus, le cynisme faussement indifférent.........mais c'est bien sur !! Tout Peter Mac Enery craché ! Et je dirais même plus : tout Jean Marie Périer craché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de son son 1er roman : l'amour fou....
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise dans un roman photo pour Sogno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: L'amour fou : le livre-
Sauter vers: