Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Publication de son son 1er roman : l'amour fou....

Aller en bas 
+27
Sylvissinaute
Rodrigo
Romain
Anne
vanniot
James
Marjoo70
AnnaM
thierry
Laurent78
franck
pierick
AMALRIC
Laurent
Verbatim
Pierre
sundridge18
jpaul
matthew
michel bh
CLAUDE
Pierre G
SYLAN
genevieve g
PG7517
71coline
Prune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:44

10ème à la FNAC pour les meilleures ventes de romans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:17

jpaul a écrit:
10ème à la FNAC pour les meilleures ventes de romans


S'il ne reste plus de boutiques pour les disques, il reste beaucoup de librairies où le livre se vend.
Près de chez moi et au BHV, il est bien mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:14

Livre très bien mis en valeur aussi dans les Relais H.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:33

Ici,le peu d'exemplaire en rayon ,sont parties..
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:21

Peut être JMP a-t-il eu raison de lui conseiller la publication de ce roman, la surprise sera le nombre d'exemplaires vendus, en tout cas elle le vend très bien dans les médias, je la trouve très brillante dans ses interventions sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:26

Où peux-je lire un critique du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:44

AMALRIC a écrit:
Peut être JMP a-t-il eu raison de lui conseiller la publication de ce roman, la surprise sera le nombre d'exemplaires vendus, en tout cas elle le vend très bien dans les médias, je la trouve très brillante dans ses interventions sur le livre.

Ce récit lui tient beaucoup à coeur comme je l'explique dans mon évocation de la rencontre à la Fnac et elle est très anxieuse du manque de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:03

Je, rectifie plus qu'anxieuse je crois q'elle est très désireuse de savoir ce que les gens en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvissinaute
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/11/2012

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:54

Je suis sans doute moins que d'autre, la carrière et la Vie de Françoise, néanmoins , pour ce que je viens de lire du "roman", de sa Bio et des interviews , je repère en gros deux hommes différents.

Certainement X ressemble à Jacques Dutronc, dès le début. Dans une deuxième partie, il y a un autre récit qui commence. D'ailleurs elle utilise moins le X et le style est différent. Ses questionnements aussi sont différents, plus matures et plus analytique dans l'instant. A certain moment on est proche du délire amoureux.
Le mec en question est psychiatriquement perturbé et j"ai rapproché cette relation à l'épisode de sa vie qui est à situer en 88.
Ce sont des passages très éprouvant à lire. A divers indices, on croirait qu'elle parle d'un homme qui n'a pas de succès proffessionnel et aussi qui est plus jeune qu'elle. Elle le fait travailler sous sa protection.
Je me suis demandé si c'était Alain Lubrano ???

Il n'y a pas vraiment de fin ni de conclusion . Je trouve que c'est un peu difficile de'avoir un regard sur le livre en tant qu'oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:28

c'est plutôt un livre ,comme une analyse psychologique (qui est très bien analysé) ..D'ailleurs,je suis bluffée qu'elle puisse analyser seule,les situations plus ou moins vécues..
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:51

Hier à la FNAC j'ai trouvé que lors de l'interview elle a été très brillante, elle s'exprime dans un français parfait, en cela elle se distingue beaucoup de ses confrères et consoeurs de la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Sylvissinaute
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/11/2012

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:54

genevieve g a écrit:
c'est plutôt un livre ,comme une analyse psychologique (qui est très bien analysé) ..D'ailleurs,je suis bluffée qu'elle puisse analyser seule,les situations plus ou moins vécues..
Oui... elle a peut être été aidé par des psy pour comprendre mieux les ressors de ce genre de relations. Dans le désespoir de singe, elle parle pas mal de psychothérapie dès la fin des années 60 avec Janov.

Ca n'a pas du trop bien fonctionner pour qu'elle ait de telles failles narcissiques que rien ne semblent combler scratch

dans le livre, ce que je trouve lourd, c'est justement qu'elle donne l'explication à tout ce qu'elle fait ou qu'on lui fait . Comme pour montrer qu'elle est intelligente et que certes , elle subit mais au moins elle comprend .
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:45

Sylvissinaute a écrit:
genevieve g a écrit:
c'est plutôt un livre ,comme une analyse psychologique (qui est très bien analysé) ..D'ailleurs,je suis bluffée qu'elle puisse analyser seule,les situations plus ou moins vécues..
Oui... elle a peut être été aidé par des psy pour comprendre mieux les ressors de ce genre de relations. Dans le désespoir de singe, elle parle pas mal de psychothérapie dès la fin des années 60 avec Janov.

Ca n'a pas du trop bien fonctionner pour qu'elle ait de telles failles narcissiques que rien ne semblent combler scratch

dans le livre, ce que je trouve lourd, c'est justement qu'elle donne l'explication à tout ce qu'elle fait ou qu'on lui fait . Comme pour montrer qu'elle est intelligente et que certes , elle subit mais au moins elle comprend .
.

Françoise,c'est très bien analyser seule ,les situations..C'est ce que j'admire chez elle..Elle comprends très bien,avec le recul,ce qui sait passée,c'est ce que j'admire chez elle,car moi,j'ai était ,et je suis incapable d'une telle analyse sur moi-même..Son livre m'a fait avancé bien que cela soit du passé,et que je m'en fous..le privilège de l'age..
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:48

beaucoup de personnes qui achèteront l'amour fou auront lu le désespoir des singes
et s'attendront à de tels décryptage de ses sentiments et ceux de l'autre (mais peut-on deviner ce qui se passe dans la tête de l'autre)
mais, je pense que c'est mal la connaître que de penser que Françoise chercher à se montrer
intelligente en écrivant ainsi, je pense plutot qu'elle est comme cela , elle veut comprendre ce qui arrive et pourquoi, c'est une cérébrale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:04

Je viens de commencer le récit de L'Amour Fou,
et ne résiste pas à vous faire part de mon impression sur le style d'écriture de Françoise.

Son style me fait irrésistiblement penser à celui d'Amélie Nothomb, dans le phrasé,
mais aussi dans la façon de se mettre personnellement en scène, (ce que fait très souvent AN),
avec un détachement accentué par l'emploi du "elle".
Un côté Henry James ou Marcel Proust aussi, avec ses phrases à rallonge,
alors que l'écriture des textes de chansons est, à l'inverse, concis et précis.

Et l'exercice n'est pas facile : essayez ! Bref, que du beau linge...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:36

Comment a t-elle fait pour supporter un type aussi infect?? pas étonnant que Dutronc déclare sur Françoise : qu'elle est complètement givrée!!
Ce qui me surprend, c'est que ce sale type pleure souvent. Ce doit être des larmes de crocodile.
Ceci étant dit, c'est compliqué de porter un jugement sur cette histoire d'amour car malgré tout, il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:43

Laurent a écrit:
Son style me fait irrésistiblement penser à celui d'Amélie Nothomb...
Autre clin d'oeil à Amélie Nothomb,
ce vers dans la chanson "Mal au coeur" :
"Tremblements et stupeur"
référence ostensible au roman d'Amélie Nothomb :
"Stupeur et tremblements" !

Outre Edith Warton et autres Henry James,
sait-on si Françoise en pince pour Amélie Nothomb ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:29

Laurent a écrit:
Laurent a écrit:
Son style me fait irrésistiblement penser à celui d'Amélie Nothomb...
Autre clin d'oeil à Amélie Nothomb,
ce vers dans la chanson "Mal au coeur" :
"Tremblements et stupeur"
référence ostensible au roman d'Amélie Nothomb :
"Stupeur et tremblements" !

Outre Edith Warton et autres Henry James,
sait-on si Françoise en pince pour Amélie Nothomb ?

En tous cas mettre du rouge et du noir comme tu le fais est inutile et plutôt désagréable. Et c'est bien toi, je m'en souviens qui reprochait à PG d'écrire en gras !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:22

Prune a écrit:
Comment a t-elle fait pour supporter un type aussi infect?? pas étonnant que Dutronc déclare sur Françoise : qu'elle est complètement givrée!!
Ce qui me surprend, c'est que ce sale type pleure souvent. Ce doit être des larmes de crocodile.
Ceci étant dit, c'est compliqué de porter un jugement sur cette histoire d'amour car malgré tout, il y en a une.
..

C'est ce que je me demande aussi..En principe,on se tire..Bon étant dans le même milieu,pas facile de ne pas se retrouver nez a nez et de retomber sous la coupe de la personne,qui nous envoûte..Pour elle,je pense que cela était de l'ordre de l'impossible..Il faut avoir vécu ce genre de situation,pour comprendre que tant que vous vous retrouver devant cette personne vous succombez a nouveau..C'est comme l'alcool,il ne faut jamais y retoucher..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:06

Anne a écrit:
Laurent a écrit:
Laurent a écrit:
Son style me fait irrésistiblement penser à celui d'Amélie Nothomb...
Autre clin d'oeil à Amélie Nothomb,
ce vers dans la chanson "Mal au coeur" :
"Tremblements et stupeur"
référence ostensible au roman d'Amélie Nothomb :
"Stupeur et tremblements" !

Outre Edith Warton et autres Henry James,
sait-on si Françoise en pince pour Amélie Nothomb ?

En tous cas mettre du rouge et du noir comme tu le fais est inutile et plutôt désagréable. Et c'est bien toi, je m'en souviens qui reprochait à PG d'écrire en gras !
ok avec toi, Anne, je me souviens de cela...! Laurent, range tes crayons rouges;))
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:26

Anne a écrit:
Laurent a écrit:
Laurent a écrit:
Son style me fait irrésistiblement penser à celui d'Amélie Nothomb...
Autre clin d'oeil à Amélie Nothomb,
ce vers dans la chanson "Mal au coeur" :
"Tremblements et stupeur"
référence ostensible au roman d'Amélie Nothomb :
"Stupeur et tremblements" !

Outre Edith Warton et autres Henry James,
sait-on si Françoise en pince pour Amélie Nothomb ?

En tous cas mettre du rouge et du noir comme tu le fais est inutile et plutôt désagréable. Et c'est bien toi, je m'en souviens qui reprochait à PG d'écrire en gras !

Laurent à trop lu Stendhal en écoutant Jeanne Mas.... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:22

Stendhal, Jeanne Mas je ne sais pas, mais Laurent a bien lu et bien écouté Françoise, et c'est l'essentiel. Et moi je prends ce rouge comme un hommage à FH.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:27

CLAUDE a écrit:
Stendhal, Jeanne Mas je ne sais pas, mais Laurent a bien lu et bien écouté Françoise, et c'est l'essentiel. Et moi je prends ce rouge comme un hommage à FH.
,

?





Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:09

?

Ben oui Anne, apparemment Melle Hardy aime le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:16

francoise a du lire amelie nothomb, oui, mais elle avouait récemment relire Sylvia D'emmanuel Berl à Brigitte kernel (france inter). Etait ce pendant l'album? cette histoire d'amour l'a peut etre inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de son son 1er roman : l'amour fou....
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise dans un roman photo pour Sogno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: L'amour fou : le livre-
Sauter vers: