Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Publication de son son 1er roman : l'amour fou....

Aller en bas 
+27
Sylvissinaute
Rodrigo
Romain
Anne
vanniot
James
Marjoo70
AnnaM
thierry
Laurent78
franck
pierick
AMALRIC
Laurent
Verbatim
Pierre
sundridge18
jpaul
matthew
michel bh
CLAUDE
Pierre G
SYLAN
genevieve g
PG7517
71coline
Prune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:09

sundridge18 a écrit:
Mon rêve--- le roman traduit en anglais! Sinon, il sera difficile pour moi de le lire.

On se fera un plaisir de t'éclairer, si la langue de Molière te crée quelques soucis de compréhension!


Dernière édition par matthew le Lun 1 Oct 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:21

Je pense qu'au niveau "promo" cela va être très difficile à gérer, va-t-elle privilégié le roman ou le CD, telle est la question car elle n'a surement pas l'intention de faire toute une série d'émissions, elle qui déteste ça et qui en plus n'est pas dans une forme excellente d'après ses dires
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:47

AMALRIC a écrit:
Je pense qu'au niveau "promo" cela va être très difficile à gérer, va-t-elle privilégié le roman ou le CD, telle est la question car elle n'a surement pas l'intention de faire toute une série d'émissions, elle qui déteste ça et qui en plus n'est pas dans une forme excellente d'après ses dires

Certainement la raison pour laquelle le livre sort quasi en même temps que le disque. Double actualité pour reprendre le language commun. Les pauvres journalistes devront trouver un bon compromis: s'ils ne veulent parler que du disque alors que Mme aimerait parler davantage de son livre...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:56

Et comme toujours elle fera comme ça lui chante, sinon elle fait "la gueule" au journaliste et l'émission est fichue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:20

matthew a écrit ;"On se fera un plaisir de t'éclaircir, si la langue de Molière te crée quelques soucis de compréhension!" Un grand merci,matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:06

une double sortie , une double actualité, une double recette aussi en ces temps de disette pour francoise??? j'introduis exprés ce cas de figure, car je viens d'y penser ce soir en lisant vos commentaires. Cela dit, cela reste une hypothèse ...la connaissant qui plus est, ce cas de figure parait surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:54

[quote="chaton"]une double sortie , une double actualité, une double recette aussi en ces temps de disette pfrancoise??? j'introduis exprés ce cas de figure, car je viens d'y penser ce soir en lisan0 voscommentaires. Cela dit, cela reste une hypothèse ...la connaissant qui plus est, ce cas de figure parait surréaliste.[/quote


Je n'ai pas compris le sens de ce commentaire....et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:51


moi non plus , pierre. Mr. Green Quelques coquilles ont apparu.


Je me posais simplement la question de cette double actualité ...dutronc travaillant si peu, les impots...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:56

Voici la couverture du livre que j'ai trouvée sur le site de l'éditeur. Est-ce la bonne? A voir....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:17

jpaul a écrit:
Voici la couverture du livre que j'ai trouvée sur le site de l'éditeur. Est-ce la bonne? A voir....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, celle-là est la bonne ..,
Classieuse, non?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:20

Tout à fait, je la trouve superbe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:22

oui très classe, comme l'album à venir....
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:26

Très belle photo, en effet, que je trouve très classe aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:32

J'aime bien cette couverture, sobre et classe, et malgré tout très moderne......
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Françoise Hardy : "Comment ne pas te désirer ?"
25/10/2012

Dans son premier roman L’Amour fou, qui sortira le 31 octobre prochain chez Albin Michel, Françoise Hardy raconte l'histoire d’amour passionnée et autodestructrice d'une femme qui lui ressemble avec un certain X.


Quatre ans après son récit autobiographique Le désespoir des singes, publié à 500 000 exemplaires, la chanteuse Françoise Hardy revient au rayon livres avec un roman intitulé L’amour fou, édité chez Albin Michel.


Ecrit à la 3e personne, ce roman se penche sur un sentiment puissant et douloureux qu’une femme ressent pour un homme nommé X. Roman dont on ne peut s'empêcher de penser qu'il est très certainement inspiré de la passion destructrice que la chanteuse a toujours voué, sans se cacher, à Jacques Dutronc.


"Une fois, il l'accusa de tout ignorer de la sexualité"

"Une année durant, écrit-elle, elle subit avec un sourire de façade les éprouvantes restrictions voulues par X., dans l’espoir, toujours renouvelé, toujours déçu, qu’elles n’étaient pas définitives. X. ne lui accordait qu’une ou deux soirées par mois, au cours desquelles les propos échangés étaient, pour la plupart, superficiels. Le reste consistait en remarques meurtrières qu’il semblait lancer distraitement et qui la déchiraient pendant des jours et des nuits. Une fois, par exemple, il décréta n’avoir jamais été amoureux. (...) Une autre fois, il l’accusa de tout ignorer de la sexualité, précisant à quel point leur relation avait été peu satisfaisante pour lui sur ce plan, que c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il l’avait interrompue si vite".

"Tu étais si étrange, si désarmant"


Dans le dernier chapitre de son roman, Françoise Hardy passe à la première personne, une façon toute littéraire d'avouer la dimension autobiographique de son récit : "Ton parfum, écrit-elle, la douceur de ta peau, cette grâce singulière, ce mélange de délicatesse et de virilité qui émanait de toi… Comment ne pas te désirer ? J’ai fait un léger geste que tu as écarté en décrétant qu’il était inconcevable que tu ailles plus loin (…) Tu étais si étrange, si désarmant… Mais moi je savais bien qu’un jour tu tomberais amoureux et que ce jour là, il te deviendrait indifférent de ne plus me voir. »


Une déclaration d’amour et de profonde tristesse que Françoise Hardy fera paraître le 31 octobre prochain, chez Albin Michel, quelques jours avant la parution de son album.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:23

en cherchant numero ISBN j'ai trouve la premiere phrase du livre:


"C'était comme si sa route, assez linéaire jusque là, se transformait en impasse. Elle ne pouvait plus avancer et il n'était, hélas, pas question de revenir en arrière. Comme si son passé, son présent et ses anticipations se brisaient soudain contre un mur aussi imprévu qu'incontournable. "

lien ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:25


Le livre est en Librairie. De jolies piles vues ici et là
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:14



Critique du livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:17

A part Marjoo,
d'autres l'ont-ils lu,
ce roman d'amour (fou) ?


_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:30

Je peux parler quand même ...?
Alors je l'ai lu, je n'arrive pas vraiment à en faire une critique ...
tout ce que j'arrive a dire c'est qu'il est bien.Il est très bien écrit, elle reste dans le style d'écriture de son autobio, elle y dépeint très bien la notion d'Amour Fou et l'état de dépendance dans lequel peut être quelqu'un vis-à-vis de quelqu'un d'autre ainsi que la souffrance provoqué par cet état, souffrance vallable autant pour la personne dépendante et attendant trop de l'autre que pour la personne étant l'objet de cette demande trop forte.Les sentiments y sont très bien décrits et exposés, le lecteur ressent dans une moindre mesure ce que peut ressentir le personnage. C'est une histoire, l'histoire de deux personnages "Elle" et "X" appellation remplacée dès le chapitre 8 par "Je" et "Tu". On suit donc cette histoire qui est un peu un jeu de chat et de la souris, un pas en avant deux pas en arrière, elle tente de le comprendre et d'entrer dans sa vie alors qu'il se braque et change d'humeur à tout moment...
Le livre est finalement facile à lire et assez court..

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:58

J'ai hâte de découvrir cette histoire, avec les mots de Françoise écrits à "l'encre bleue des amants".
Cependant, en te lisant, Marjoo, j'appréhende aussi ces appellations "Elle et X" qui doivent sonner faux,
comme si Françoise voulait prendre de la distance entre son histoire et les personnages du roman,
sans y parvenir vraiment.
La preuve, elle retombe en plein dedans en passant au "Je et Tu", et là il n'y a plus de doute pour le lecteur...
J'aurais tant aimé qu'elle se détache enfin de cette histoire personnelle d'Amour Fou pour un "X"
qui n'en valait sûrement pas la peine !
Si seulement, avec le temps, elle pouvait s'en rendre compte...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:12

Laurent a écrit:
[Si seulement, avec le temps, elle pouvait s'en rendre compte...[/size]

Se rendre compte de quoi? que la majorité des personnes bien pensante n'agirait pas comme elle? C'est plutôt une belle preuve de caractère que de n'avoir pas besoin de faire comme toute le monde non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:18

thierry a écrit:
C'est plutôt une belle preuve de caractère que de n'avoir pas besoin de faire comme toute le monde non?
Non !
Pour moi, ce n'est pas "une belle preuve de caractère"
que d'annihiler son propre caractère au "bénéfice" de quelqu'un qui détruit votre personnalité.
Il est tout à l'honneur de Françoise de tenter de s'en libérer...
Dommage que ce soit en vain !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:32

L'homme reste malgré tout libre de ses choix. A partir du moment où cela ne concerne que lui/elle et que cela n 'a aucune influence sur le bon fonctionnement du système de valeur d'une société donnée, pourquoi vouloir à tout prix juger???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:38

thierry a écrit:
... pourquoi vouloir à tout prix juger?
Loin de moi la volonté de "juger".
Juste exprimer une opinion personnelle...
et conscient qu'elle n'influencera aucunement
"le bon fonctionnement du système de valeur"
de notre société !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de son son 1er roman : l'amour fou....
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise dans un roman photo pour Sogno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: L'amour fou : le livre-
Sauter vers: