Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Publication de son son 1er roman : l'amour fou....

Aller en bas 
+27
Sylvissinaute
Rodrigo
Romain
Anne
vanniot
James
Marjoo70
AnnaM
thierry
Laurent78
franck
pierick
AMALRIC
Laurent
Verbatim
Pierre
sundridge18
jpaul
matthew
michel bh
CLAUDE
Pierre G
SYLAN
genevieve g
PG7517
71coline
Prune
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Françoise Hardy publiera son premier roman à la rentrée littéraire 2012
02/07/2012


Françoise Hardy reviendra en librairie en octobre prochain avec L’amour fou.

Quatre ans après Le désespoir des singes, la chanteuse Françoise Hardy sera de retour au rayon libraire à la rentrée prochain avec un roman intitulé L’amour fou et édité chez Albin Michel.


Une histoire d’amour en forme de "fiction-confession"


Alors que son premier opus, Le désespoir des singes, cette fois édité chez Robert Laffont et tiré à près de 500 000 exemplaires, était un récit autobiographique, L’amour fou sera un roman en forme de "fiction-confession". On y découvrira, comme son titre pouvait le laisser présager, la romance d’un couple tumultueux, aussi passionné qu’autodestructeur.


Une égérie de la chanson française


Dans Le désespoir des singes paru en 2008, Françoise Hardy accordait déjà une place importante à ses histoires d’amour, avec Jean-Marie Périer, et bien sûr avec le père de son fils, le chanteur Jacques Dutronc. Mais ce n’est pas tout : ce tout premier récit autobiographique était aussi l’occasion pour cette égérie des années 60 de revenir sur ses choix de carrière, ses rencontres et cette fulgurante ascension vers la gloire à laquelle rien ne l’avait destinée. "Mieux qu'un livre de souvenirs", Le désespoir des singes c’est donc "une grande traversée des apparences, où l'on découvre, depuis l'enfance à nos jours, l'itinéraire intérieur, artistique et amoureux d'une artiste profondément singulière" dixit les éditions Robert Laffont.

Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:38

ça c'est vraiment une surprise,
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:38

Il sortira en même temps que l'album...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:16

PG7517 a écrit:
Il sortira en même temps que l'album...
.

Chouette,qu'un tour a Paris ,bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:29

ouf...fin de la séquence politique...on passe enfin à de futures et réjouissantes surprises...album, roman...hummm !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:24

Je n' arrive plus a la suivre...elle avait pourtant affirmé ne pas être ''capable'' d'écrire un roman...? On ne peut plus l'arrêter, le dernier sursaut sans doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:30

Pierre G a écrit:
Je n' arrive plus a la suivre...elle avait pourtant affirmé ne pas être ''capable'' d'écrire un roman...? On ne peut plus l'arrêter, le dernier sursaut sans doutes...


Ce roman est comme une longue chanson....Il est très autobiographique aussi...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:33

Prune a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est amusant de voir que Viktor Laszlo publiera un bouquin le même jour que Françoise...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:48

Moi qui m'étais fait engueuler vertement parce que j'avais osé dire qu'elle avait un beau brin de plume "Je ne serai jamais un écrivain. Houellebecq, Modiano, ça, ce sont des écrivains".......j'en tremble encore................... et aujourd'hui je suis tout pantois.
En tout cas c'est du Hardy tout craché : "Ne dites pas à mes fans que je suis auteur de roman, ils me croient chanteuse inspirée".
Eh bien attendons patiemment.......et j'irai lui redire qu'elle a un beau brin de plume. A têtue, têtu et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptySam 7 Juil 2012 - 11:15

CLAUDE a écrit:
Moi qui m'étais fait engueuler vertement parce que j'avais osé dire qu'elle avait un beau brin de plume "Je ne serai jamais un écrivain. Houellebecq, Modiano, ça, ce sont des écrivains".......j'en tremble encore................... et aujourd'hui je suis tout pantois.
En tout cas c'est du Hardy tout craché : "Ne dites pas à mes fans que je suis auteur de roman, ils me croient chanteuse inspirée".
Eh bien attendons patiemment.......et j'irai lui redire qu'elle a un beau brin de plume. A têtue, têtu et demi !
très drôle, Claude! je me souviens aussi de cela qui m'avait fait penser qu'il n'y aurait jamais d'autre livre, mais bon, cela va nous étre presenté comme une "suite" de son autobiographie ou plutôt un "zoom" sur un épisode.... passionnel, c'est juste ce que j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptySam 7 Juil 2012 - 11:32

Pierre G a écrit:
Je n' arrive plus a la suivre...elle avait pourtant affirmé ne pas être ''capable'' d'écrire un roman...? On ne peut plus l'arrêter, le dernier sursaut sans doutes...

Oui, c'est vrai, elle a toujours dit qu'elle n'avait pas la fibre littéraire pour écrire un roman ! Françoise, bourrée de contradictions, nous surprendra éternellement ...



____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:31

Au moins avec elle on ne s'ennuie pas, elle n'est jamais où on l'attend.
Mais alors qu'est ce que je vais bien pouvoir dire cette fois ci pour l'énerver : "Vous avez une belle voix" ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:28

CLAUDE a écrit:
Au moins avec elle on ne s'ennuie pas, elle n'est jamais où on l'attend.
Mais alors qu'est ce que je vais bien pouvoir dire cette fois ci pour l'énerver : "Vous avez une belle voix" ?
.

Surtout Claude ,ne te rends pas malade pour cela!!..Tu devrais savoir qu'il faut le temps a Françoise pour réfléchir,a ce qu'elle a entendu,peut-etre lui as-tu donné une idée,une opportunité,qu'a l'époque,elle ne voulait ,ou ne voyait pas..
T’inquiètes pas ,je serais la pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:28


dés que j'ai les bonnes feuilles, je viens le dire.

c'"est la couverture que j'attends avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:26


Présentation de l'éditeur (Amazon.fr)

Ce n'est pas André Breton qui a inspiré ce titre, mais la folie dans laquelle bascule celle qui aime, parce qu'elle aime. Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se séparer. Une sorte de Princesse de Clèves moderne, où la description des ravages de l'amour, ses attentes, ses déceptions, ses désillusions et ses espoirs frappent avec la même force que chez Madame de Lafayette. Françoise Hardy soupèse et décrypte, les unes après les autres, les étapes qui mènent une femme de l'amour plein d'espoir aux souffrances suraiguës de la jalousie et du manque. Erotique par sa puissance suggestive, intense, ce livre crée un suspense amoureux qui fait qu'on le dévore de la première à la dernière ligne. Enfin, sans doute à cause de ce souci d'authenticité qui caractérise Françoise Hardy, c'est sa voix qu'on entend, et son portrait sentimental qui se dessine en filigrane dans cette fiction-confession.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:14

Un article de CIF, sur son roman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:45

j'ai commandé ce soir le livre de françoise "l'amour fou", sur le site d'amazon, je devrais le recevoir le 8 octobre
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptySam 1 Sep 2012 - 16:11

Un aricle concernant le roman et l'album

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptySam 1 Sep 2012 - 17:20

Maintenant amazon.fr dit que le livre sera disponible le 2 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptySam 1 Sep 2012 - 18:02

sundridge18 a écrit:
Maintenant amazon.fr dit que le livre sera disponible le 2 novembre.

Sur le site de la FNAC toujours envoyé dès le 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptySam 1 Sep 2012 - 22:56



c'est le disque qui sortira début novembre et le livre début octobre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:36


3 Octobre, selon les commerciaux...je devrais recevoir les bonnes feuilles tantot.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de son son 1er roman : l'amour fou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise dans un roman photo pour Sogno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: L'amour fou : le livre-
Sauter vers: