Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Publication de son son 1er roman : l'amour fou....

Aller en bas 
+27
Sylvissinaute
Rodrigo
Romain
Anne
vanniot
James
Marjoo70
AnnaM
thierry
Laurent78
franck
pierick
AMALRIC
Laurent
Verbatim
Pierre
sundridge18
jpaul
matthew
michel bh
CLAUDE
Pierre G
SYLAN
genevieve g
PG7517
71coline
Prune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:38

Réjouissons nous, cette brave journaleuse qui n'aime que les chefs d' oeuvre (Angot effectivement) va pouvoir se régaler avec l'autobio de François Begaudeau qui ne peut être soupçonné de mal pensance.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:24

A propos du style et du sujet , même si c'est méchant, il n'est quand même pas loin de la réalité.....
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:29

Finalement cette journaliste parle très peu de Françoise, c'est surtout avec Johnny qu'elle est très dure, de toute façon considérer que "L'amour fou" est un livre "people" est dès le départ un peu suspicieux........non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:10

Si j'ai trouvé le "scénario" du récit un tantinet indigeste et, quoiqu'elle en dise, un brin "règlement de compte"...
... j'ai trouvé le style absolument remarquable !

Dans la lignée des paroles de madame la comtesse de L'Amour Fou.
C'est sans doute pour cela qu'elle avoue regretter que les interviewers ne s'y soient pas d'avantage attachés,
au lieu de se demander qui se cachait derrière X, ce qui tend à placer le bouquin dans le rayon People...

Ceci me fait d'ailleurs penser que, contrairement à ce qu'elle dit, le livre n'a pas pu être rédigé il y a 30 ans.
Je reste persuadé que ce style d'écriture ne peut être que le résultat de toutes ses lectures d'auteurs du XIXème siècle,
d'Edith Warton à Henry James.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:03

Ce "mensonge" sur la période d'écriture était surement pour prêter moins le flanc à la critique littéraire, le début du livre prétendument écrit il y a 30 ans aurait eu un style différent , moins de recul dans l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:20

Verbatim a écrit:
Ce "mensonge" sur la période d'écriture était surement pour prêter moins le flanc à la critique littéraire...
A moins qu'elle n'ait repris la trame rédigée il y a trente ans,
et l'ait réécrite avec ce style magnifique qu'elle a acquis par la suite !
Elle aurait pu influer sur le cours des interviews,
en faisant part de cette évolution de style...
Cela aurait rendu le "mensonge" plus crédible.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:46



Il n'y a pas mensonge elle a dit et répété qu'elle avait sans cesse peaufiné ce texte depuis 30 ans
et certainement encore plus quand elle a accepté qu'il soit publié.
Je le redis, j'aurais aimé que ce livre sorte sous un pseudo et je crois qu'on aurait eu des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:11

Pierre a écrit:
Il n'y a pas mensonge...
Tout à fait d'accord avec toi, Pierre :
c'est la raison pour laquelle Verbatim parlait de "mensonge",
avec des guillemets...
Il n'en reste pas moins que son style est magnifique,
en ces temps où la belle écriture est en voie de disparition.
Un style que Françoise pourrait mettre au service d'une autre histoire d'amour torturée
(puisque l'amour malheureux est inépuisable, selon ses propres dires)
et pour notre plus grand plaisir !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:24

Effectivement pourquoi parler de mensonge alors que dans toutes ses interviews elle a expliqué qu'elle était revenu sans cesse sur ses écrits pour en affirmer le style, si le résultat est là c'est surement parce qu'elle a passé beaucoup de temps ( 30 ans ! ) à en peaufiner le style.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:20

Et dire qu'elle m'avait remis à ma place parce que j'avais osé dire qu'elle avait un beau brin de plume.
Bon maintenant elle peut nous le dire : qu'elle est la part de cochon dans J. Dutronc ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:09

"mensonge" parce que je ne crois pas une seconde que le texte , au début, a été écrit par une jeune femme trentenaire , ou alors tellement réécrit qu'il ne l'est plus .
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:59

CLAUDE a écrit:
Et dire qu'elle m'avait remis à ma place parce que j'avais osé dire qu'elle avait un beau brin de plume.
Bon maintenant elle peut nous le dire : qu'elle est la part de cochon dans J. Dutronc ?
...
Et bien Claude,tu n'as pas été lui dire au salon du livre??
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:34

"Et bien Claude,tu n'as pas été lui dire au salon du livre??"
Je ne retournerai à une dédicace que lorsqu'elle aura écrit un livre sur DSK, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:55

CLAUDE a écrit:
"Et bien Claude,tu n'as pas été lui dire au salon du livre??"
Je ne retournerai à une dédicace que lorsqu'elle aura écrit un livre sur DSK, comme tout le monde.
..

la ,tu peux toujours rêver ..je vois qu'elle t'as vraiment vexé..
Par contre tu peux lui demander ,quelle part de cochon dans J.D,ou elle vas te répondre..excusez-moi,je n'ai pas compris la question..ou alors,cela vas la faire bien rire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de son son 1er roman : l'amour fou....
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Françoise dans un roman photo pour Sogno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: L'amour fou : le livre-
Sauter vers: