Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commentaires sur "Le désespoir des singes"

Aller en bas 
+18
AMALRIC
friend
matthew
Anne
ROSAL
Laurent
Dick
Prune
Romain
Jean-Louis
michel bh
vanniot
PG7517
CLAUDE
Pierre
thierry
genevieve g
igredouce
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:30

J. Dutronc vaut certainement la peine, mais la peine maximale.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:08

on dit toujours "que pour bien connaitre une personne,il faut vivre avec".

Nous nous voyons que l'extérieur de Jacques Dutronc.

Et ce qu'il veut bien nous montrez ,c'est a dire tout ce qui nous rebutes ,mais c'est aussi son jeu
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:39

genevieve g a écrit:
on dit toujours "que pour bien connaitre une personne,il faut vivre avec".

Nous nous voyons que l'extérieur de Jacques Dutronc.

Et ce qu'il veut bien nous montrez ,c'est a dire tout ce qui nous rebutes ,mais c'est aussi son jeu

Je veux bien mais quand on refuse le dialogue comme FH le raconte dans son bouquin et que tromper n'a rien à voir avec "coucher". Euh.... Sûrement des faces cachées absolument géniales, mais faut pas pousser non plus.

Trop facile de se retrancher dans la non communication qui est quand même le b a ba de n'importe quelle relation humaine, amoureuse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:13

Personnellement, Jacques Dutronc ou pas, il me serait impossible, d'avoir un tel compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:36

Prune a écrit:
Personnellement, Jacques Dutronc ou pas, il me serait impossible, d'avoir un tel compagnon.
Moi non plus.....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:42

Anne a écrit:
Je veux bien mais quand on refuse le dialogue comme FH le raconte dans son bouquin et que tromper n'a rien à voir avec "coucher". Euh.... Sûrement des faces cachées absolument géniales, mais faut pas pousser non plus.
En meme temps rien ne la forcait à rester et à supporter ça non plus !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:25

Prune a écrit:
Personnellement, Jacques Dutronc ou pas, il me serait impossible, d'avoir un tel compagnon.
.

Perso,moi,je prends la fuite.

Sacré dose d'amour pour rester avec.
Pas pour moi.

Anne,oui,pour les hommes,il y as tromperie quand tu couches et que tu aimes.
Et une simple envie,sans amour .

Un long débat entre homme et femme
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:16

Romain a écrit:
Laurent a écrit:
Chapître 3 :
Françoise tombe elle dans les bras d'un jeune homme qui participait à son spectacle.
Ronnie Bird ? Mr.Red...En même temps je dis ça , je dis rien

Claude pourrait nous répondre, lui qui a vu trois fois ce spectacle en province.
Si on exclut Hugues Aufray qui, s'il était charmant, n'était plus tout jeune
et Christine Lebail, charmante elle aussi, mais qui n'avait rien d'un jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:02

je l'ai vu aussi ,mais aucun souvenir.
Avec Claude nous avons était dans certains spectacles de françoise ,sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:53

pPierre Lefevre a écrit:
Claude pourrait nous répondre, lui qui a vu trois fois ce spectacle en province.
Si on exclut Hugues Aufray qui, s'il était charmant, n'était plus tout jeune
et Christine Lebail, charmante elle aussi, mais qui n'avait rien d'un jeune homme…
Elle s'est peut etre fait les 2 allez savoir. Elle allait pas non plus dire dans le bouquin qu'ils avaient fait un truc à 3 , ça faisait mauvais genre Razz

Oui mais Claude n'était pas là pour la 3ème mi-temps !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:59

Je suis un peu étonné que personne n'ait sauté sur le fait que les paroles de "Bowm Bowm Bowm" collaient parfaitement avec son histoire de médium brésilien !
Du coup on comprend maintenant pourquoi c'est la seule chanson qu'elle ait enregistré en portugais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:03

Chapître 5 :

C'est le chapître de la fin des tournées, et de la distribution des satisfcits.

Les bons points pour :
Eugène Ionesco, Michèle Arnaud, Virginia Woolf, James Saunders, Patrick Modiano, Emmanuel Berl, Stokhausen, Stan Getz, Eddie Sauter, Comment elles dorment ?, Léna, Allan Kardec, Dionne Warwick, Philippe Bouvard.

Les blâmes contre :
Michel Ducrocq, Chris Barnard, Johannesburg, le catholicisme, les chambres d'écho sur bandes magnétiques, le smoking de Saint-Laurent, Lionel Roc.

Les évènements de Mai 68 donnent l'occasion à Françoise de faire connaître ses positions (remarquables et remarquablement rédigées) sur la libération sexuelle, la contraception, l'avortement, le féminisme.

Des vacances idylliques en Corse avec Jacques....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:16

Laurent a écrit:

Michel Ducrocq, Chris Barnard, Johannesburg, le catholicisme, les chambres d'écho sur bandes magnétiques, le smoking de Saint-Laurent, Lionel Roc.

Et où Françoise se gourre : le smoking date de l'hiver 66/67
(ce qui le rend déjà plus original : elle fût en effet sifflée lors d'une soirée à l'Opéra avec ce costume (pas sur scène, à son arrivée).
Mr. Green
C'est en 68 que lors de son dernier Savoy (et dernière scène ?)
qu'elle portera sa célèbre tenue de Paco Rabanne.
Quant à Lionel Roc, c'est à lui de rédiger ses mémoires maintenant… si on ne l'a pas liquidé… Razz
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:38

Comment pourrais-je donner un avis sur un livre que je n'ai toujours pas reçu ? Mon impatience a des limites, je suis très excité par cette attente sans fin ... Un ami de Paris doit me l'apporter demain ou en début de semaine !!! Et en plus, par la force des choses, j'ai manqué tous les passages télévisés Sad
Et je ne serai pas du genre à le lire en 1 jour ; il me faudra au moins une bonne semaine pour le savourer, dans le mesure où j'aime revenir sur certains passages ...

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:01

Michel.

Les émissions télévisées,tu vas peut-etre pouvoir les regardez sur ton ordi.

Pour le livre,tu aurais du faire appel a nous ,on te l'aurais envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:24

michel bh a écrit:
Comment pourrais-je donner un avis sur un livre que je n'ai toujours pas reçu ? Mon impatience a des limites, je suis très excité par cette attente sans fin ...
Michel, pour le tome2, pense à passer commande sur Amazone : ils s'engagent à livrer à bon port, même étranger, le jour de la parution du livre en librairie.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:43

Chapître 6 :
C'est le récit des mufleries de Dutronc et les rencontres fructueuses de Françoise pour comprendre et tromper sa solitude.

Les mufleries dutronesques sont connues, mais prennent encore plus de poids racontées sereinement par Françoise, qui va jusqu'à se demander, après coup, si elle n'en est pas la cause, de par son comportement excessivement amoureux. Le comble du masochisme ?

Les rencontres sont, elles, beaucoup plus intéressantes que les précédentes goujateries aux quelles on doit pourtant de bien belles chansons. Gainsbourg, Jean-Pierre Sabar, Charles Blackwell, Michel Polnareff, Léna, René Koering, Elvis Presley, Tuca, Patrick Modiano.

Les recherches de Françoise pour tenter d'analyser cette souffrance sont toutes à son honneur, et les réfractaires à ces sciences paranormales en seront pour leur frais. Qui ne cherche pas est sûr de ne pas trouver. Sans vouloir convaincre, Françoise me semble convaincante. Je dois reconnaître que mon terrain y est plutôt favorable...

Jean-Marie, après avoir été séduit à son tour, par le crac.. boum... huuue (mais qu'ont-ils tous à tomber dans ce piège inconsistant ?!) tente de jouer les protecteurs, mais les retrouvailles, tant attendues, font une fois de plus choux blancs à Grasse. Notre pauvre Françoise se fait réexpédier dans ses foyers où, malgré la déco, son coeur pèse des tonnes....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:13

Je suis arrivé à lire le chapitre 3 et je dois dire que c'est bien ennuyeux constater que tous les noms italiens sont faux: Ennio Morricone devient Enio, Edoardo Vianello devient Eduardo, Parlami di te devient Parla mi di te et enfin Il est de choses c'est la cover en français de Ci sono cose più grandi!

J'ai toujours lu sur ce forum que elle est perfectionniste... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 10:37

Jamtland a écrit:
Je suis arrivé à lire le chapitre 3 et je dois dire que c'est bien ennuyeux constater que tous les noms italiens sont faux: Ennio Morricone devient Enio, Edoardo Vianello devient Eduardo, Parlami di te devient Parla mi di te et enfin Il est de choses c'est la cover en français de Ci sono cose più grandi!
Un ami italien de Milan m'a également fait la même remarque la semaine dernière.
Je pense que ça devrait être corrigé pour un eventuel retirage ou au moins pour l'édition de poche.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:26

genevieve g a écrit:


Pour le livre,tu aurais du faire appel a nous ,on te l'aurais envoyer

Tu es un amour Geneviève, toujours prête à rendre service !
Merci encore pour ta proposition ... Sûr et certain, j'aurai le livre lundi et commencerai sa lecture dès mardi si rien ne m'en empêche !

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:00

Jamtland a écrit:

J'ai toujours lu sur ce forum que elle est perfectionniste... Mad

Lors de l'émission "le fou du roi" elle a dit avoir mal orthographié le nom de Josée Bénabent, célèbre attachée de presse et qu'elle espérait ne pas avoir fait d'autres erreurs… c'est bizarre car à un moment du livre elle vérifie un nom sur internet.
J'ai noté aussi Hildegarde Knev au lieu de Knef ou Neff (on a déjà mentionné son nom ici)
et Anita von Pallenberg au lieu de Pallenberg tout simplement.
Il reste toujours de petites erreurs dans un bouquin et peu de gens s'en rendent compte et l'essentiel
est d'avoir un livre remarquablement bien écrit et passionnant…
même si j'aurais aimé lire quelques pages supplémentaires sur sa vie professionnelle
comme les "Savoy" où elle mélange les costumes
et dont on ne sait rien d'autre. Comment était la salle, le public…
Les tournées des universités. L'Angleterre mythique, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:22

Si Françoise avait dû s'étaler sur toutes les périodes de sa vie privée et professionelle je pense que c'est un livre de 600 pages que nous aurions eu............et si par hasard elle en avait gardé pour un deuxième tome, allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:30

AMALRIC a écrit:
Si Françoise avait dû s'étaler sur toutes les périodes de sa vie privée et professionelle je pense que c'est un livre de 600 pages que nous aurions eu............et si par hasard elle en avait gardé pour un deuxième tome, allez savoir !

S'étaler, non mais faire 24 lignes au lieu de 12.
Elle a déclaré d'ailleurs qu'Etenne Daho lui avait dit de parler plus de son travail (de chanteuse)
que ça intéressait beaucoup de monde. Même lui n'a pas réussi.
Elle aurait oublié tout ce qui lui est arrivé dans les 60 ?
Si oui, pour se remémorer les choses il suffisait de taper "françoise hardy" sur google… et tomber sur Totally Hardy !
Donc, pas de deuxième tome à envisager je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:45

A propos d'erreur, j'ai relevé aussi Gérard Bourgeois qui devient Gérard Bourgois...
Mais comme dit Rosal, "on s'en remettra...."

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:54

Anne a écrit:
Peitte faute relevée aussi :: elle utilise le mot "inenvisageable" qui n'existe pas mais combien sommes-nous à faire cette faute classique .....

aujourd'hui sur France 2, c'est le mot "inembrassable" qu'elle a employé et qui n'existe pas plus, mais quelle importance! Ce sont les privilèges des écrivains de pouvoir utiliser des néologismes et ces mots sont toujours très imagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur "Le désespoir des singes"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre désespoir des singes
» Le désespoir des singes en espagnol
» "Le désepoir des singes " en poche.
» "Petites confidences entre amis" - Paris Première
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: