Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commentaires sur "Le désespoir des singes"

Aller en bas 
+18
AMALRIC
friend
matthew
Anne
ROSAL
Laurent
Dick
Prune
Romain
Jean-Louis
michel bh
vanniot
PG7517
CLAUDE
Pierre
thierry
genevieve g
igredouce
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:40

En effet, seuls les médias décident de la réputation de gens célèbres ! DUTRONC et HARDY en ont bénéficié, c'est pourquoi, aux yeux de milliers de gens ils incarnent un "mythe" incontournable, indissociable aussi ...
J'arrive au terme de ce livre remarquable et, malgré toute la douleur, la sincérité qui en émanent, je conçois que le couple atteint des sommets de névrose doublée d'un rapport sado-maso hors norme !
Pourquoi avoir continué une relation aussi ambigue quand tout se brise et que l'autre reste sourd à vos appels ?
Même si FH réussit à se détacher, non sans difficultés, de toutes ses peines, de toutes ses épreuves douloureuses, il n'empêche qu'elle a une sacrée dose de courage, de maitrise de soi !
Que reste-t-il de leurs amours ? Une grande tendresse, je l'espère, beaucoup de respect mutuel, de la lucidité et de la tolérance ...

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:50

On a oublié de citer un autre couple mega mythique :

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:37

dire que le bonheur se paie, ce n'est pas une "théorie" à laquelle on adhère ou pas...
simplement, si vous aimez "un peu", quand l'amour se fissure, on a un moindre mal. on s'en remet.
quelqu'un qu'on aime très fort, je crois qu'on est bien plus prêt à accepter des difficultés. Forcément...
c'est en cela surement que la grâce des attachements plus profonds, les instants privilègiés et rares qu'on ne vit pas 36 fois dans sa vie, on les paie beaucoup plus chèrement..
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:22

Steeve, je rejoins assez ton point-de-vue que tu exprimes très bien.

Dans le cadre d'un bilan de son existence (c'est quand même un peu à quoi ressemble cette autobiographie), je suis assez partisan de la théorie des vases communiquants et de l'équilibre. A savoir que sur toute une existence les différents éléments la composant s'équilibrent, les bonnes expériences compensant les mauvaises. Et dans ce sens, son existence (ou tout au moins sur la base où elle la présente) ne fait pas exception: des rencontres exceptionnelles, une carrière professionnelle exaltante, le bonheur d'être mère, la présence de sa mère (discutable, mais pas que du négatif), une certaine aisance financière, mais une vie affective n'ayant peut-être pas rempli tous ses besoins. Mais la vie affective n'est qu'un élément d'un tout. Ni plus ni moins.

Tout n'est évidemment pas parfait, mais en faisant, au bout de 64 ans de vie si remplie, la somme de tous ces éléments, et en observant cette sereinté clairement affichée, on doit admettre que ce qu'il en ressort est plutôt positif. On ne perçoit pas de regret.

A cela, il faudra adjoindre l'élément astrologique. Ex post, une telle existence avait-elle été écrite dans les astres?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:42

C'est vrai, on ne percoit pas de regret chez elle. Sans doute parce qu'elle a été jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait faire, ressentir, vivre en amour. c'est pour cela que son détachement - même si, trop jeune, je n'en percoit pas tous les fils- me parait vrai, sans tricherie.
je lis, pour l'anecdote, juste après la bio de francoise hardy, le livre des correspondances entre anny duperey et nina vidrovitch (artiste peintre de son métier) et je me dis que décidément, les gens tournent toute leur vie autour de leur enfance, en prolonge les situations dans la vie adulte jusqu'à épuisement...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:28

Steeve, tu redécouvres Freud !
FH a surtout compris que dans une liaison, chacun des protagonistes a sa part de responsabilités, aussi bien quand ça va que quand ça ne va pas et souvent, quand ça ne va pas ,c'est parce qu'on reproduit les schémas qu'on a connus enfant puis adolescent.
Mais de là, comme elle le fait, incriminer systématiquement l'éducation judéo-chrétienne.............il y a un pas que j'hésite à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:15

avec une maîtrise en psychologie et plusieurs années de pychanalyse, je ne redécouvre pas freud, claude!...je me dis simplement qu'il est plus aisé de comprendre ses actes -ou non actes- que de s'en affranchir...le parcours de francoise hardy en est un enième exemple....à la grande différence que les artistes ont la porte de sortie de la création!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:41

En tout cas même si freud essaye de nous y faire voir plus clair il reste que l'amour est la chose la plus mysterieuse qui soit.Pour parler comme les psy, le benefice secondaire de Francoise Hardy aura été de faire des chansons donc de créer.On peut presque dire que son moteur c'est cette souffrance permanente et recherchée inconciemment a travers d'hommes absents ou evitants.
Facinant aussi cette lucidité ou surconcience de ses actes qui rend d'autant plus explicable le recours a la magie aux voyants.Ca ne m'etonne pas parceque j'en ai fait autant dans les mêmes circonstances.
C'est peu probable mais l'aimerai connaitre l'avis de Jacques Dutronc sur cette histoire.Il est evident qu'il l'aime ou qu'il l'a aimée mais très mal.Boris Cyrulnic parle de ces hommes ou femmes idolatrés par leur mère et dont le père reste passif.C'est peut etre ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:01

j'ai ressenti la même chose, christphe, en lisant ces offrandes à quelques divinités brésiliennes - dont la chanson bowm bowm bowm est tirée d'ailleurs-. francoise hardy, effectivement, reste "raisonnable" dans ses considérations plus métaphysiques..C'est une disposition intellectuelle que j'aime chez elle: tout en étant carthésienne, elle laisse la porte ouverte à l'inconnu, au mystère de la vie ce qui ne fait pas d'elle une aliénée...c'est assez rassurant d'ailleurs. en général, les gens sont crispés sur leur vérité - scientifique ou non scientifique- et sont horriblement intolérants. Comme si on ne pouvait pas être entre deux et considérer certaines choses à leur juste place...et surtout avec humilité, le mystère de la vie nous échappera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:51

Il m'aura fallu 6 jours pour terminer le bouquin ! Je ne voulais pas aller trop vite ; je l'ai lu à mon rythme, savourant chaque page, revenant aussi sur quelques passages inédits ...
Les derniers écrits sont pathétiques, d'une force incroyable, parce qu'ils nous dévoilent la liaison de DUTRONC avec une certaine Sylvie D, des pépins de santé qui l'affectent au plus haut degré, et l'angoisse très forte de devoir lâcher la main du fils tant aimé ...
J'avoue avoir ressenti une infinie tristesse à la fin de ce récit, une sorte de nostalgie aussi . J'imagine à quel point la fragilité de FH doit lui peser encore plus car, même si elle avoue être détachée de toute souffrance, de toute jalousie, il n'empêche que c'est l'a(A)mour qui l'a rendue si humble, si forte et si créatrice !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:01

michel bh a écrit:
Il m'aura fallu 6 jours pour terminer le bouquin ! Je ne voulais pas aller trop vite ; je l'ai lu à mon rythme, savourant chaque page, revenant aussi sur quelques passages inédits ...
Les derniers écrits sont pathétiques, d'une force incroyable, parce qu'ils nous dévoilent la liaison de DUTRONC avec une certaine Sylvie D, des pépins de santé qui l'affectent au plus haut degré, et l'angoisse très forte de devoir lâcher la main du fils tant aimé ...
J'avoue avoir ressenti une infinie tristesse à la fin de ce récit, une sorte de nostalgie aussi . J'imagine à quel point la fragilité de FH doit lui peser encore plus car, même si elle avoue être détachée de toute souffrance, de toute jalousie, il n'empêche que c'est l'a(A)mour qui l'a rendue si humble, si forte et si créatrice !

Je suis comme toi, je ressents une tristesse absolue,(la mienne) quant a la fin de ce recit.Elle reste mysterieuse sur cet homme rencontré en 88.Je retiens "ce crime impuni qui consiste a tuer avec les mots"
L'a t'elle oubliée aussi surement qu'elle l'écrit? Qu'elle est le regard qu'elle porte sur un Dutronc qui rebondi toujours?
Je trouve que la fin du recit est lucide mais tres pesante.

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:19

Je suis seulement arrivé à la fin de le chapitre 6 mais en lisant vos commentaires je me demande si dans le livre Françoise dit parce que ce mariage dure encore aujourd'hui. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:42

je le lis doucement,mais j'arrive a avancez actuellement ,sans nuits blanches.

J'avance un peu plus vite ,je suis a la moitié.

Mais plus l'amour est fort ,et plus il fait souffrir,et longtemps.
Ou on dure avec ou c'est la fuite.
Et je sais de quoi je parles et quand c'est comme ça ,il ne faut jamais revois la personne,même si cela doit vous déchirer.

Autrement,le son de sa voix ou son regard et vous repartez pour supportez l'insupportable..

Et je comprends ce que Françoise a pu enduré .

c'est indépendant de la volonté de la personne.Et peut durait plusieurs années pour un détachement totale,mais a quel prix..
Après il n'y as plus rien,alors quitter ou rester???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:47

J'avoue que j'ai eu du mal à lire ce que elle écrit sur l'avortement avec une telle légèreté et froideur.

De plus, l'astrologie, les mediums et tous celles choses là doivent lui procurer tant de mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:05

Geneviève, j'ai connu la passion, avec un homme pendant près de quatre. J'avais 17 ans et demi, quand je l'ai rencontré. Ce fut un amour fou, violent. La moindre séparation me faisait souffrir. Je ne pensais, qu'à lui, tout le temps. Il m'a quittée. Il cherchait à savoir ma vie, après lui.
Il se rendait mème chez mes parents, pour avoir de mes nouvelles, etc... cette séparation fut terrible pour moi.
J'ai eu la chance de rencontrer mon mari et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:32

Prune.
Tu t'en es bien tirée,chapeau,ce qui n'as pas était mon cas.
J'avais 22ans quand j'ai rencontré la passion folle que j'ai vécu,avec ses trahisons..
Je te passes les détails .
7ans de larmes de joie intenses,l'attente ,le retour ou tu fonds .Et ou tout recommence.
J'ai fuit ,en me disant s'il m'aimes vraiment,il viendras me rejoindre.
Rien pendant presque 20ans et un jour,je me suis marié,fondé une famille.Et la il m'a téléphoné en larmes.
Bon mon mariage battait e l'aile,mon mari m'a pas laissé le choix que de partir.

J'ai revu,cet homme,25ans après,et je suis retombés dans ses griffes .

et la non seulement,je me suis retrouvés avec 1 divorce sur les bras ,2 gamines a élever.
J'ai perdu la maison que j'avais construite toutes seule.

Et la même sérénade.

Enfin de compte ,je me suis aperçu que le 1er était un manipulateur ,a qui ,je passer tout.
Et le 2eme un manipulateur qui ne me passez rien,même pas une sortie avec des copines;qui chipotez ,pour une boite haricots verts
Le 1er ,je ne l'es pas oublié,car j'ai connu des grandes heures avec lui.

Bien,que je me dis que je lui cracherais a la figure,je choisit la sécurité,c'est a dire ne plus le revoir..
Cela m'as détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:26

Geneviève, ça doit ètre très dur, de se retrouver dans une telle situation. La vie ne t'as pas fait de cadeau, comme on dit.
Pour moi, la passion était réciproque. On s'aimait vraiment.
Il m'a demandé en mariage et j'ai refusé. Je me demande, si ça n'a pas été un déclancheur. J'étais exclusive et à cette époque, jalouse, comme beaucoup de jeunes. Je ne crois pas, que ça aurait duré, entre nous, de toute façon : un pressentiment, certainement. Il m'aurait certainement trompée. Il y a des signes précurseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:38

michel bh a écrit:
...Les derniers écrits sont pathétiques, d'une force incroyable, parce qu'ils nous dévoilent la liaison de DUTRONC avec une certaine Sylvie D....
Mais Michel, cette liaison n'est pas une révélation, dans La Bio de Jacques Dutronc parue en 2004 aux Editions du Seuil :

"C'est sur le plateau de Place Vendôme que Jacques fait la connaissance de Sylvie DUVAL, maquilleuse du film. Rapidement, la jeune femme prend une place considérable dans sa vie.(.....) Tout ou presque de ce qui concerne la vie publique comme privée de J. passe par S."

Et Françoise, interrogée sur la question :
"Si J. se sent mieux avec quelqu'un d'autre, parce que je sais bien que je ne lui suffiS pas, ce n'est pas moi qui l'empêcherait de vivre cette relation comme il l'entend."

On peut d'ailleurs se demander pourquoi Françoise ne mentionne pas le nom de sa remplaçante, puisqu'il l'avait été mentionné précédemment. Je trouve d'ailleurs personnellement inutile de mentionner certaines personnes par leur initiale (ex : le docteur U., Steven S., le docteur N.) alors qu'il y a moyen de tourner la phrase de manière à ne pas prononcer le nom d'une personne souhaitant conserver l'anonymat.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:11

Cher Laurent, n'ayant pas acheté et ni lu la BIO de DUTRONC, je ne pouvais savoir que sa relation avec SYLVIE D datait depuis quelques années !
Lors de l'interview sur RADIO CANADA, justement, FH en parle sans tabou, avec beaucoup d'humour, ce qui m'a permis, après coup, de mieux comprendre la révélation qui est faite dans son livre !!!

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:33

moi,non plus je n'est pas lu la bio de Dutronc,vu que c'est quelqu'un que je n'est jamais apprécié .

Françoise en parles de façon détachés ,mais cela a du quand même être très dure d'accepter une telle situation .
Je suis pas sure que ses problèmes de santé ,soit pas l'effet de beaucoup de choses enfouies comme ça.
En principe sur les lymphomes et genre de cancer comme ça ,se déclenches après de grands troubles émotionnels,comme ça.
"C'est ce que m 'a dit ma dermatologue,un jour qu'elle m'as ôtés une saloperie auprès de l'œil.. La1ere chose qu'elle m'as demandés qu'es-ce qui vous est arrivé dans votre vie au moment ou cela est apparu "
Être parfois sous le même toit que la maitresse de son mari,c'est pas du a tout le monde de l'accepter .
La seule chose que j'espère,c'est que ce livre ,l'est délivrés de certains poids .
cela peu être une thérapie bénéfique ,je l'espère très fort pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:48

Chers Michel et Geneviève,

Perso, le Jacquot c'est pas non plus ma tasse de thé ! Mais quand on aime Françoise comme on l'aime tous ici, on se doit de lire la Bio de son Futur-Veuf comme elle l'appelle aujourd'hui !

En plus, elle ne valait que 18€ quand elle est sortie. C'est intéressant d'avoir le récit "de l'autre côté de la barrière". Non ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:11

Laurent a écrit:
Chers Michel et Geneviève,

Perso, le Jacquot c'est pas non plus ma tasse de thé ! Mais quand on aime Françoise comme on l'aime tous ici, on se doit de lire la Bio de son Futur-Veuf comme elle l'appelle aujourd'hui !

En plus, elle ne valait que 18€ quand elle est sortie. C'est intéressant d'avoir le récit "de l'autre côté de la barrière". Non ?
.

même 1e je ne l'achèterais pas ,autant ,j'ai toujours admiré jean-marie Périer,autant Jacquot Non,.

Futur Veuf,j'espéres plus le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:37

Moi non plus, je n'ai pas acheté la Bio, de Jacques Dutronc, mème si le personnage, ne me laisse pas indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:50

Il n'est pas dit que je ne lirai pas, un jour, la BIO de MONSIEUR DUTRONC ! Et même si le personnage est quelque peu dérengeant, il fascine assez ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:29

on comprend mieux la remarque sur l'interet du contrat de mariage!!! Maman hardy avait les pieds sur terre.
Pour le reste je suis du même avis que ceux qui voit de l'amertume ou au mieux de la desillusion chez Françoise.
J'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire d'amour avortée de 88.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le désespoir des singes"   Commentaires sur  "Le désespoir des singes" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur "Le désespoir des singes"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre désespoir des singes
» Le désespoir des singes en espagnol
» "Le désepoir des singes " en poche.
» "Petites confidences entre amis" - Paris Première
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: