Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvel album

Aller en bas 
+25
numa2001
Seif99
momo2222
ctamiello
Pierre
fefe
Dick
James
Jacques
bv
matthew
ilia
rilou
franck
martinjc
Rodrigo
SYLAN
heure bleue
CLAUDE
Laurent78
AMALRIC
Prune
Jean-Louis
thierry
Pierre G
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 0:37

je crains qu'il y ai très peu de textes écrits par elle, c'est peut-être la raison de la rapidité de la conception/réalisation de cet album qui ne serait pas le dernier...si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 1:03

Pierre G a écrit:
je crains qu'il y ai très peu de textes écrits par elle, c'est peut-être la raison de la rapidité de la conception/réalisation de cet album qui ne serait pas le dernier...si tout va bien...

Oh ça ne me dérange aucunement ! Je lui fais entièrement confiance pour trouver les textes qui apportent quelque chose d'intéressant tout en collant parfaitement aux choix de musiques sans doute faites il y a un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:51

Laurent78 a écrit:
Pierre G a écrit:
je crains qu'il y ai très peu de textes écrits par elle, c'est peut-être la raison de la rapidité de la conception/réalisation de cet album qui ne serait pas le dernier...si tout va bien...

Oh ça ne me dérange aucunement !  Je lui fais entièrement confiance pour trouver les textes qui apportent quelque chose d'intéressant tout en collant parfaitement aux choix de musiques sans doute faites il y a un moment déjà.

oui, c'est vrai! quand je pense que pendant tout ce temps-là elle jurait qu'il n'y aurait plus jamais d'album, cette propension à mentir me laisse dubitatif...j'espère que c'est juste pour "créer l'envie" qu'elle disait cela partout, alors même que l'album était ,je le sais, en cours d’écriture....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:10

ilia a écrit:
Comme certains, j'aurais rêvé d'arrangements très légers, laissant toute la place à la voix.
Les références de Eric Benzi me font un peu peur : Céline Dion, Goldman !
Concernant ceux réalisés pour Françoise Hardy, je trouve celui de My Beautiful Demon magnifique, par contre je n'aime pas du tout celui de Partir quand même, qui noie la voix. Et, Tant de belles choses, accompagné simplement au piano comme l'avait fait Benjamin Biolay lors d'une émission TV, mettait beaucoup plus en valeur la beauté et la sensibilité de cette chanson.
Merci d'avoir si clairement dit ce que je pense des albums des années 2000 et la référence à Dion ou Goldman ne fait que renforcer mon appréhension. Depuis longtemps je n'entends plus la fragilité de la voix qui a toujours renforcé la sensibilité de l'interprétation. Même Blackwell avait su faire preuve de légèreté quand c'était indispensable, tout n'était pas du même tonneau que la seconde version de "Et même".  
Mais un nouvel album c'est déjà fantastique alors ne boudons pas notre plaisir. Rassure toi Pierre G. l'envie d'avoir envie, on l'a.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:17

Françoise n'est pas une menteuse ( je pense même que ce n'est pas dans son ADN), à mon avis elle ne voulait pas en parler trop tôt, d'abord pour créer un peu la surprise mais surtout pour prendre son temps pour le choix de ses musiques et éventuellement écrire quelques textes, car je vois mal un nouvel album sans aucun texte de Françoise.
Si l'opération est bien avancée soyons patients, on ne devrait pas tarder à avoir des détails plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:32

Benzi a également réalisé "Lorada" de Johnny.

Elle ne cesse de surprendre quant à ses choix et il je suis curieux du résultat que sera probablement plus proche de "La pluie sans parapluie" que de "Quelqu'un qui s'en va". S'il pouvait limiter les arragnements de cordes et le piano voix mais favoriser un retour à de la guitare sèche, ce serait géant. Ou alors à de belles nappes électroniques telles celles connues dans l'album Tant de belles choses (cf tard dans la nuit).

La bande à Jonasz/Goldstein lui avait écrit de magnifique textes durant sa période Pathé... Dur de venir aussi avec des textes personnels après L'Amour fou ou tout semblait écrit et que son difficile vécu de ces dernières années a déjà été exprimé dans un livre.

Tant de possibilité s'offre à elle tant pour les musiques que pour les textes. La seule question que j'ai est ira-t'elle vers un album homgène ou plutôt vers une collection de chanson.

Une très belle chose va de toute façon venir donc...






















_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:40

Très bonne nouvelle ce changement d'arrangeur, si ça pouvait donner du punch à son album et un vrai tube !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvel album   Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:30

La nouvelle d'un autre futur possible album avec ses propres textes me fait rêver !!! Elle a vraiment écrit des textes merveilleux qui parfois sont écrasés par les arrangements.
Si bien qu'ils ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur. Dommage !
Pour le moment attendons avec impatience le prochain, en espérant que les auteurs choisis auront quelque talent !
La simplicité, la pureté de Les mots s'envolent, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:45

Vivement un premier extrait, j'ai l'impression que cet album ne ressemblera à aucun autre mais j'espère vraiment quelques textes d'elle car elle est une auteure hors pair de mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:02

Le nouvel album contient 12 chansons, sera terminé à la fin de cette année et les thèmes traiteront des problèmes innerants à l'âge et l'insécurité... (Ça va être joyeux... 😭)... Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:40

j'ai bien ri en lisant ceci....!!!
https://fr.mediamass.net/people/francoise-hardy/nouvel-album.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:17

AMALRIC a écrit:
Vivement un premier extrait, j'ai l'impression que cet album ne ressemblera à aucun autre mais j'espère vraiment quelques textes d'elle car elle est une auteure hors pair de mon humble avis.

Je le pense aussi !

Vous pensez comme moi que l'Amour Fou était très proche niveau son / ambiance à "La Pluie sans parapluie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 1:42

Pierre G a écrit:
j'ai bien ri en lisant ceci....!!!
https://fr.mediamass.net/people/francoise-hardy/nouvel-album.html

Laughing Elle va détrôner Beyonce, Lady Gaga et Taylor Swift des tournées mondiales les plus lucratives en 2018.

Françoise la pop star ! affraid

Nouvel album  - Page 4 D5e50025a189ebdaa39176d0323d5cda
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:59

Je n'imagine pas le nouveau Françoise sans sa photo sur la pochette.

De face regard ailleurs ?  Smile

Nouvel album  - Page 4 220px-La-maison-ou-j%27ai-grandi-album-cover
1966 - La maison où j'ai grandi

De face, regard vers nous ?
Nouvel album  - Page 4 R-3397244-1328812811.jpeg
2000 - Claire-Obscur

De profil ?

Nouvel album  - Page 4 R-3602317-1443606032-6565.jpeg
2004 - Tant de belles choses


Ou 3/4 ?

Nouvel album  - Page 4 220px-Lamitie-album-cover
1963 - L'amitié
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:45

Par pitié surtout pas une pochette comme " clair obscur" avec cette photo mortuaire que j'ai en horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:29

Allons, restons optimistes .... même s'il est vrai que le "contenant" est aussi important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:33

AMALRIC a écrit:
Par pitié surtout pas une pochette comme " clair obscur" avec cette photo mortuaire que j'ai en horreur!!
A mon avis - et cela n'engage que moi - elle a fait pire, dans le genre .... la pochette de "Gin tonic" est glaciale à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:42

[quote="Jean-Louis"]
AMALRIC a écrit:
Par pitié surtout pas une pochette comme " clair obscur" avec cette photo mortuaire que j'ai en horreur!!
A mon avis - et cela n'engage que moi - elle a fait pire, dans le genre .... la pochette de "Gin tonic" est glaciale à souhait ![/quote

OOOPS, donc. La pochette de Gin tonic, est celle que je préfère (et sans aucune hésitation) de sa disco des albums français. Elle est d'ailleurs exposée en permanence dans mon bureau. C'est, pour moi, plutôt une pochette "hot" et glamour à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 1:03

Entièrement d'accord avec toi matthew, moi aussi j'aime bien la pochette de Gin Tonic, très originale !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:12

J'adore aussi la pochette de Gin Tonic: cela change de celles trop nombreuses "pleine face"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:11

Sinon une photo où elle est plus éloignée, peu visible

Nouvel album  - Page 4 D03e0db4e92f3333330aff62a00374f7--fran%C3%A7oise-hardy-danger

Si ça avait été moi le décideur de la pochette ( soyons fou What a Face ), à condition que ça colle avec son contenu, j'aurais bien vu une Françoise en transparence. Pas au point d'être un fantôme non plus ( ça serait glauque eue égard de sa sale période de 2016 ), mais un côté esprit très présent. Et un regard fort qui nous fixe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:13

A partir de maintenant tout nouvel album peut être le dernier, alors une très belle photo bien léchée
en pochette serait la bienvenue. Est ce que Mr JMP pourrait nous faire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:02

Par contre j'aimerais une photo actuelle, pas une ancienne comme ils avaient fait pour "La pluie sans parapluie"
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:50

Pierre G a écrit:
Le nouvel album contient 12 chansons, sera terminé à la fin de cette année et les thèmes traiteront des problèmes innerants à l'âge et l'insécurité... (Ça va être joyeux... 😭)... Lol !


Ce ne sont pas de themes pour le jeune public. Meme moi je ne suis intéréssé par ce genre de témathique. Qui veut qu'on nous rapelle du passage du temps et leur problemes??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:29

Rodrigo a écrit:
Pierre G a écrit:
Le nouvel album contient 12 chansons, sera terminé à la fin de cette année et les thèmes traiteront des problèmes innerants à l'âge et l'insécurité... (Ça va être joyeux... 😭)... Lol !


Ce ne sont pas de themes pour le jeune public. Meme moi je ne suis intéréssé par ce genre de témathique. Qui veut qu'on nous rapelle du passage du temps et leur problemes??

Moi ça peut m'intéresser. Maintenant que j'ai plus de 40 ans, j'y pense. Mr. Green Puis si c'est abordé avec grâce, humour et qu'elle y apporte une vision intéressante, ça peut me plaire.

En fait, on peut prendre n'importe quel thème et le rendre touchant/intéressant en chanson, ou le rendre plat et lénifiant. Je sais qu'on n'aura que la 1ere option chez Françoise ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album
» Le nouvel album de CLIO
» Nouvel album de Julio I.
» NOUVEL ALBUM DE FRANCOISE....
» Nouvel album de Zouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: