| "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel | |
|
+19Verbatim AMALRIC AnnaM Anne claude vanadium Dick Pierre G michel bh Gratien Vincent momo2222 thierry Prune jpaul vanniot Laurent Pierre PG7517 Romain 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prune Fan
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Jeu 11 Mar 2010 - 15:36 | |
| | |
|
| |
momo2222 Fan
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Jeu 11 Mar 2010 - 15:48 | |
| En effet elle passe très souvent sur RTL. La pochette du single est visuelle à chaque passage, sur l'interface de la radio, avec l'heure du passage, et dans mon entourage tout le monde connait "Noir sur Blanc" depuis plusieurs jours, gràce aux radios....... | |
|
| |
Prune Fan
| |
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Jeu 11 Mar 2010 - 17:56 | |
| je pense qu'elle devrait passer sur Nostalgie et Chérie FM qui correspondent au créneau | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Jeu 11 Mar 2010 - 19:17 | |
| - momo2222 a écrit:
- En effet elle passe très souvent sur RTL. La pochette du single est visuelle à chaque passage, sur l'interface de la radio, avec l'heure du passage, et dans mon entourage tout le monde connait "Noir sur Blanc" depuis plusieurs jours, gràce aux radios.......
http://www.rtl.fr/musique.html | |
|
| |
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Ven 12 Mar 2010 - 13:02 | |
| exhaustif ? Pierre ? sur le sujet ? | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Ven 12 Mar 2010 - 13:30 | |
| Elle ne peut pas passer sur Nostalgie ou Chérie FM car ces radios sont limitées aux années 60/70/80. En revanche, dès la mise en bac officielle ,j'espère que la promo se fera sur ces radios comme elle est faite pour Mitchell, Aufray et consorts | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Ven 12 Mar 2010 - 13:42 | |
| - CLAUDE a écrit:
- Elle ne peut pas passer sur Nostalgie ou Chérie FM car ces radios sont limitées aux années 60/70/80.
Mais comme FH a couvert ces décennies, je pense qu'elle va passer. Pas trouvé la playlist d'Europe 1. | |
|
| |
AnnaM Fan
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Ven 12 Mar 2010 - 21:43 | |
| eh bien...comme on dit en Anglais "the proof is in the pudding":
le palmares de Radio Canada pour la semaine: Francoise est no 9! [url] http://musique.radio-canada.ca/palmares/index.asp[/url] | |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Ven 12 Mar 2010 - 22:14 | |
| j'adore,il n'y a plus qu'a attendre la sortie de l'album,et peut-être une séance dédicace | |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Ven 12 Mar 2010 - 22:40 | |
| - AnnaM a écrit:
- le palmares de Radio Canada pour la semaine: Francoise est no 9!
http://musique.radio-canada.ca/palmares/index.asp Ohhh | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Sam 13 Mar 2010 - 11:17 | |
| C'est super quand on sait que l'album n'est pas encore dans les bacs ! J'aurais trop peur, par la suite, que les stations de radios ne diffusent que la chanson "Noir sur blanc" et qu'elles laissent de côté les autres titres !
@Geneviève ! Je suis heureux de te retrouver sur le forum, tu nous manquais ...
_____________________________________________ "...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Sam 13 Mar 2010 - 11:31 | |
| Ohi! J'ai écouté la chanson pour la première fois ce matin, elle me plait beaucoup! |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Sam 13 Mar 2010 - 15:25 | |
| - Jamtland a écrit:
- elle me plait beaucoup!
Un ami m'a dit après avoir entendu ce titre plusieurs fois à la radio : "On comprend tout ce qu'elle dit (…) et ça bouge bien". J'ai l'impression que c'est sur ce thème (pop rock) que vont insister les journalistes. | |
|
| |
Prune Fan
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Sam 13 Mar 2010 - 15:35 | |
| C'est une des grandes qualités de Françoise, on comprend les paroles. Ils sont très peu dans ce cas. Et sa voix est reconnaissable, entre toutes. | |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Sam 13 Mar 2010 - 15:47 | |
| J'apprécie que la voix soit en avant car souvent dans le passé sur certaines chansons la voix de Françoise était très en retrait, cette fois ci les gens vont pouvoir apprécier le timbre excellent de son interprétation, pour 66 ans elle n'a rien perdu du miracle de cette voix | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Dim 14 Mar 2010 - 17:14 | |
| Depuis l'album TDBC, je trouve que sa voix est beaucoup plus claire, plus aérienne qu'avant ! Et c'est vrai, on comprend mieux ce qu'elle dit ... _____________________________________________ "...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..." | |
|
| |
matthew Fan
Nombre de messages : 1821 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Dim 14 Mar 2010 - 17:44 | |
| [quote="AMALRIC"]J'apprécie que la voix soit en avant car souvent dans le passé sur certaines chansons la voix de Françoise était très en retrait,
Entièrement d'accord!
Et puis, je suppose que les progrès technologiques gomment les effets de souffle (que l'on distingue bien sur les anciens supports) et, rendent aussi, avec plus de fidélité, les différentes inflexions de sa voix | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mar 16 Mar 2010 - 7:14 | |
| Elle tourne souvent par ici. 6h20 ce matin sur la Première, avec annonce de la "journée Françoise Hardy le jeudi 25 mars à l'occasion de la sortie de son nouvel album La pluie sans parapluie". | |
|
| |
vanniot Fan
Nombre de messages : 503 Localisation : munich Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mar 16 Mar 2010 - 11:02 | |
| salut Thierry Qu est-ce que c est la 1 ere a Berne ? Pourrais tu etre + explicite merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mar 16 Mar 2010 - 13:52 | |
| - thierry a écrit:
- Elle tourne souvent par ici. 6h20 ce matin sur la Première, avec annonce de la "journée Françoise Hardy le jeudi 25 mars à l'occasion de la sortie de son nouvel album La pluie sans parapluie".
ça vaut mieux que l'annonce de la journée de la pluie sans parapluie, parce que bon, c'est un coup à se choper une pneumonie... |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mar 16 Mar 2010 - 21:33 | |
| - vanniot a écrit:
- salut Thierry
Qu est-ce que c est la 1 ere a Berne ? Pourrais tu etre + explicite merci C'est la principale radio romande. Le 25 mars est une journée spécial Françoise Hardy avec semble-t'il un interview le soir. Possibilité d'écouter l'album ce jour là. Ecoute depuis le site. http://www.rsr.ch/la-1ere | |
|
| |
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mer 17 Mar 2010 - 12:29 | |
| - Pierre G a écrit:
- j'ai beau faire écouter le titre autour de moi, l'acceuil est plutot mitigé , les gens trouvent que ça date un peu...
je suis moi aussi , impatient d'ecouter l'album entier.... Si l'ambiance générale et la voix sont réussies, il reste dans cette chanson une constante horripilante des années 60 : cette manie d'écrire des phrases et de les chanter de telle sorte qu'on devine systématiquement leur fin. Alors j'espère que seule cette chanson est comme ça. J'ose espérer qu'on ne devinera pas les fins de phrases / vers dans les autres titres. Parce qu'à part ça, concernant "Noir sur Blanc", rien de négatif ! | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mer 17 Mar 2010 - 13:14 | |
| J'avoue là ne pas très bien comprendre : est ce vraiment une spécificité des années 60 que de finir une phrase de manière compréhensible ? Ou alors veux tu dire qu'il faudrait faire en sorte qu' amour ne rime pas avec toujours, que t'as de beaux yeux ne rime pas avec t'en a deux et que je t'aime ne rime plus avec moi non plus ? Je crois que je vais proposer tout ça à Baudelaire, ce parolier célèbre des années 60. | |
|
| |
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Mer 17 Mar 2010 - 13:54 | |
| Voilà, la 2e proposition, c'est à dire la rime qu'on devine très ( trop ) facilement avant qu'elle soit chantée. Et c'est d'autant plus flagrant ici puisque "Noir sur Blanc" est chantée en séparant bien les syllabes de fin de phrase. Ce qui accentue tout cela. Et j'ai souvent remarqué ça dans la variété française des années 60-70, certaines chansons de Claude François ou Sylvie Vartant par exemple. Bon ça arrive aussi sur certaines chansons pop anglaise, ce n'est pas que chez nous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel | |
| |
|
| |
| "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel | |
|