Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel

Aller en bas 
+19
Verbatim
AMALRIC
AnnaM
Anne
claude vanadium
Dick
Pierre G
michel bh
Gratien
Vincent
momo2222
thierry
Prune
jpaul
vanniot
Laurent
Pierre
PG7517
Romain
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:28

Depuis ce matin il est possible d'acheter le mp3 de la chanson "Noir sur blanc" sur le site officiel de Françoise http://www.francoise-hardy.com

1,29€ le titre


Dernière édition par romain le Lun 29 Mar 2010 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:33

Un HIT...c'est sûr !!! J'adore !!! dès la première écoute...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:02

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel 19571_289986303740_265216663740_345
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:16

Romain a écrit:
"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel 19571_289986303740_265216663740_345

Les photos des différents supports proviendront-elles de cette séance pour le magazine "Je" sorti en 2007 ?
http://www.all-over-the-world.com/FrancoiseHardy/mg/je01.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:21

Il semblerait oui

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Zje01
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:51

Les photos des différents supports proviendront-elles de cette séance pour le magazine "Je" sorti en 2007

Romain a écrit:
Il semblerait oui

je pense que non...Je crois savoir qu'une séance photo a bien eu lieu en vue de préparer la pochette de l'album et d'habiller les visuels...Mais peut-être le résultat n'a-t-il pas convenu à Françoise...ou peut-être que les choix définitifs n'ont pas été arbitrés et arrêtés...L'avenir nous le dira...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:55

En attendant "les images", je suis impatient de savoir ce que vous pensez de cette chanson, les uns et les autres...Moi je la trouve bien réalisée, très bien chantée ( Ah cette voix...que d'émotions elle m'aura données), portée par une belle mélodie, forte, même si pas très émouvante, pas renversante..Elle me semble" efficace ", peut-être un brin " trop variété"...Mais c'est le prix à payer pour "lancer" la suite ...Je l'aime beaucoup en essayant de rester objectif, ce qui est difficile....Le tout est de savoir si elle plaira aux programmateurs des radios...C'est hélas, la seule chose qui compte de nos jours...Diffusion ou pas diffusion sur les ondes...J'aurais tendance à être optimiste....Le fait que la musique soit signée Calogero devrait être de bonne influence, et ouvrir quelques portes....
Il n' y a que la fin que je n'aime pas trop...Il manque quelque chose...ça shunte bêtement...Avec une note de piano qui surnage...J'en aurais aimé davantage...

Quoiqu'il en soit, c'est toujours une émotion TRÈS INTENSE de découvrir une nouvelle chanson de Françoise...ça me bouleverse toujours...ET je voudrais que le monde entier ressente ce que je ressens...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Lun 8 Fév 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:48

Superbe intro !
Une mélodie efficace mais qui ne doit pas être facile à chanter.
La voix est parfaite, claire, même dans les aigus.
On est suspendu à chaque nouvelle note dangereuse.
Beaucoup d'allusions dans les paroles.
Non Françoise, il n'est pas trop tard pour sortir de ta tour d'ivoire.
Et enfin ce vibrato que j'aime tant depuis toujours et que, pour une fois, la réalisation n'a pas gommé !!!!
Merci, Françoise, cette nuit je vais rêver en noir et blanc....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:09

apres la premiere ecoute, suis plutot décu. J avais attendu plus fort !Notammant quand elle va dans les aigus....non .....et en plus je ne suis vraiment pas sûr que ca ait l' étoffe d' un tube.dommage, dommage mais il reste assez d' autres titres !!!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:21

vanniot a écrit:
apres la premiere ecoute, suis plutot décu. J avais attendu plus fort !Notammant quand elle va dans les aigus....non .....et en plus je ne suis vraiment pas sûr que ca ait l' étoffe d' un tube.dommage, dommage mais il reste assez d' autres titres !!!

Il ne faut jamais commenter après une seule première écoute... Wink
Réécoutes..10 fois s'il le faut !!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:52

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup. On retrouve bien l'empreinte de Calogéro. Cette chanson pourrait avoir effectvement un réel succès grâce à cette collaboration.
Nous verrons bien la suite réservée à cette nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:01

Je viens de l'écouter encore deux fois de suite et je l'apprécie de plus en plus. Chanson difficile à chanter, voix de Françoise magnifique, je ne m'en lasse pas. J'attends avec impatience l'album....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:36

Pour moi c'est "énorme" ce qu'ils font ! Sortir une chanson plus d'1 mois et demi avant la sortie officielle de l'album ça sous-entend (en principe) qu'il devrait y avoir une sacrée promo en amont ! C'est donc bon signe, ils doivent y croire.

Peut-être même que la chanson sortira en single (pas mp3, je parle d'un single véritable en magasin car pour les 2 albums précédents, si je me souviens bien, les singles étaient juste des promos) et/ou en 45t sachant que c'est très à la mode ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:38

Je suis emballée dès la 1ere écoute. Le tempo est très efficace.
Françoise a une voix magnifique, mème dans les aigus.
Ce 1er single va passer sur les radios et ça va marcher.
La fin de la chanson me convient parfaitement.
Françoise va assurer pour la promo et l'album va faire un beau succès!!
Allez, j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:45

La première écoute est plutôt positive dans le sens où elle ne rentre pas directement dans l'oreille (je deteste ses chansons faciles qui sonnent bien des la première écoute). C'est une chanson très dans l'air du temps sans réelle surprise.

Après plusieurs écoutes, il faut avouer que sa construction n'est pas facile. Pas vraiment de structure standard couplet/refain. Et si il y en avait, on resseint une longue retenue dans les couplets (prononciation mot à mot - noir - sur - blanc - etc..., avec une descente basse à laquelle j'ai de la peine à m'habituer) avant de se relacher totalement et divinement dans la suite de l'interprétention ("..vous pendre haut et court"/ .."les appels aux secours").

Et j'aime bien les thèmes récurents, ces petits flashbacks à son oeuvre gigantesques (ici la "tour d'ivoire" de "A quoi çà sert")

Après 10 écoutes, impossible d'aller dormir. J'y accroche totalement.

C'est à mon avis de la très bonne variété française et a tout a fait le potentiel d'être jouée sur les grandes radios/radios publics/commerciales. Et un disque de Françoise ne passe jamais inapperçu! Et comme je m'y attendais, j'ai l'impression qu'il va en direction d'un "Décalages" avec des chansons plutôt hétérogènes mais artisiquement bien mieux réalisé. Et cela ne se contredit pas au niveau des paroles où l'on retrouve plutôt la légerté des 80's que la profondeur du "Danger" ou de "Tant de belles choses".

Merci Françoise de cette superbe chanson, sans prise de tête, dans la si bonne tradition de la bonne chanson-variété française.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:51

Après plusieurs écoutes, il faut avouer que sa construction n'est pas facile. Pas vraiment de structure standard couplet/refain.

Françoise parle, fredonne et s'envole.....je trouve celà assez original. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:13

ça doit faire dix fois que je l'écoute, ce qui est bon signe! Musique dont l'agrément touche au bonheur, question d'addiction auditive. Totale réussite, superbe mélodie. Smile

J'ignore ce qu'on entend par "variété"... Françoise n'en a t-elle pas toujours fait? Celle-ci, c'en est de la bonne. De la gouleyante. Un vrai plaisir pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:57

Cette chanson magnifique comme son interprètation sonne très "Pop" , les guitares harmoniques rappellent le sons de Sting, Bowie, voire U2. Bref, un régal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:11

Françoise dans 2 minutes sur RTL ! Je savoure l'attente en écoutant Laissez-vous tenter avec Vincent Parizot.

Même si on sait déjà que Noir sur Blanc est une formidable chanson grâce au site officiel, la première écoute radio est toujours un moment émouvant...

Voilà ! Juste un (long) extrait... Dommage manque le début et la fin !
Puis plein de gentils commentaires sur la classe... etc... et la promesse d'inviter la star bientôt pour en parler.
Restons donc branchés sur RTL en l'attendant.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:29

J'adore !!!

BRAVO Calogero, et surtout BRAVO FH ;-)

J'attends avec impatience la suite ...

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Gratien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Genève Istanbul
Date d'inscription : 06/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:03

Pour l'événementje sors de ma tannière (ou de ma "tour d'ivoire"!) pour partager mon enthousiame avec les fans de Totally Hardy. Je ne m'exprime jamais sur le site, mais je le visite régulièrement. J'en profite pour vous remercier de toutes les infos que vous y faites circuler...
Alors, "Noir sur Blanc"? Une première écoute un peu mitigée puis, dès la 4ème, je me suis emballé et ce matin,, j'en suis obsédé!! La cohérence mélodie-paroles-arrangements-interprétation devrait assurer un beau succès à ce nouvel opus!
Quelle belle journée, n'est-ce pas?
Je vous le chante sur l'air de "Noir... sur......Blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:41

Laurent a écrit:

Restons donc branchés sur RTL en l'attendant.

Surtout pas !
La chanson est passé dans son intégralité sur France Inter à 9h55.
Très bien interprétée et orchestrée.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:32

J'ai eu beaucoup de mal avec RTL, et finalement c'est sur le site officiel que je suis en train d'écouter pour la 4ème fois le single de l'album ... Je suis tétanisé, comme à chaque fois que je découvre une nouvelle chanson de FH ... Le son, la voix, la réalisation musicale sont d'une très grande harmonie ! Franchement, j'ADORE ... L'air est entêtant et c'est bon signe pour la suite de l'album qu'il me tarde de découvrir dans son intégralité. En plus, je serai en France pour la promo, ce qui me ravit doublement ...
A suivre ...



_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:50

C'est la 10ème fois que je l'écoute : l'air et la voix me possèdent déjà ! On retrouve bien l'influence de CALOGERO que j'ai toujours beaucoup aimé ... La chanson n'est pas facile à chanter et, comme beaucoup d'entre vous, je suppose, j'attendais - mort de trouille - un "couac" dans la voix de FH, mais non, tout est beau, harmonieux, lumineux !
Il ne faut JAMAIS se contenter d'une première écoute pour apprécier une chanson, j'en ai souvent fait l'expérience ...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais la première fois que j'ai écouté "A l'ombre de la lune", je n'avais pas du tout accroché, et aujourd'hui j'adore cette chanson !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:36

je trouve que la chanson ressemble à la chanson "Everybody's changing" de Keane

https://www.youtube.com/watch?v=RSNmgE6L8AU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 mai -site officiel video en direct
» le nouveau look du site officiel
» Videos
» Site officiel Sandrine Kiberlain
» mise à jour du site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: