Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Forum Thomas Dutronc

Aller en bas 
+7
Verbatim
Pierre
thierry
CLAUDE
Laurent
genevieve g
PG7517
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:21

Laurent a écrit:


J'ai demandé à mes enfants qui sont nés dans les 70's : z'ont jamais entendu parler de Pierre Brasseur, et encore moins d'Odette Joyeuse. Ils n'ont jamais vu ni Quai des Brumes, ni les Enfants du paradis (malheureusement).

Tout est bien une question de génération. Il faut être grand, très grand, pour entrer dans l'Histoire ! Et le Jacquot, l'est pas si grand que çà....

A 10/12 ans je regardais à la télé le ciné-club
et au lycée il y en avait un aussi, dirigé par celui qui devait
devenir mon prof de philo.
Grâce à ça on voyait des films de tous pays, de toutes époques
et ne se posait pas la question de savoir si c'était bien ou mauvais
parce que c'était un film des années 30, 40 ou 50.
Rien ne m'énerve plus que d'entendre mes amis qui ont des ados,
excuser leur progéniture inculte en disant "Il ne peuvent pas connaître :
ce n'est pas leur génération".
A12 ans je suis devenu raide dingue de FH et… d'Arletty.
Quant à Pierre Brasseur, facile pour moi de ne pas oublier
le médecin fou des "Yeux sans visage".
Jacques D est très apprécié des jeunes : le côté rebelle certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:54

Laurent a écrit:
Thelma a écrit:
PG7517 a écrit:
Laurent a écrit:
Qui se souvient aujourd'hui (à part Claude) du père de Claude Brasseur ? Demandez aux personnes de 60 ans comment il s'appellait. Celles de 80 ans, elles ont déjà perdue la mémoire.... Tout est une question de génération !
Je pense ne pas que Claude soit le seul à se souvenir de Pierre Brasseur, qui a été l'un des plus grands comédiens de sa génération...Ainsi que de sa femme et maman de Claude, Odette Joyeux...Heureusement...
Heureusement oui !
Et les films sont là pour nous les rappeler.

J'ai demandé à mes enfants qui sont nés dans les 70's : z'ont jamais entendu parler de Pierre Brasseur, et encore moins d'Odette Joyeuse. Ils n'ont jamais vu ni Quai des Brumes, ni les Enfants du paradis (malheureusement).

Ils n'ont que trop entendu Françoise Hardy pendant toute leur enfance (malheureusement). Par contre, ils connaissent bien Thomas Dutronc et... ils l'adorent (heureusement!)

Tout est bien une question de génération. Il faut être grand, très grand, pour entrer dans l'Histoire ! Et le Jacquot, l'est pas si grand que çà....

Bah aux parents de les initier .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:55

pPierre Lefevre a écrit:
Laurent a écrit:


J'ai demandé à mes enfants qui sont nés dans les 70's : z'ont jamais entendu parler de Pierre Brasseur, et encore moins d'Odette Joyeuse. Ils n'ont jamais vu ni Quai des Brumes, ni les Enfants du paradis (malheureusement).

Tout est bien une question de génération. Il faut être grand, très grand, pour entrer dans l'Histoire ! Et le Jacquot, l'est pas si grand que çà....

A 10/12 ans je regardais à la télé le ciné-club
et au lycée il y en avait un aussi, dirigé par celui qui devait
devenir mon prof de philo.
Grâce à ça on voyait des films de tous pays, de toutes époques
et ne se posait pas la question de savoir si c'était bien ou mauvais
parce que c'était un film des années 30, 40 ou 50.
Rien ne m'énerve plus que d'entendre mes amis qui ont des ados,
excuser leur progéniture inculte en disant "Il ne peuvent pas connaître :
ce n'est pas leur génération".
A12 ans je suis devenu raide dingue de FH et… d'Arletty.
Quant à Pierre Brasseur, facile pour moi de ne pas oublier
le médecin fou des "Yeux sans visage".
Jacques D est très apprécié des jeunes : le côté rebelle certainement.

Aaaaaaaaaaah ! MERCI PIERRE !
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:44

Vu aussi Thomas cet été en spectacle, pas du tout le même univers musical que papa et maman, les paroles à double sens , l'humour rappelle l'humour des chansons de ......Lanzmann puisque c'est lui qui s'y collait, me paraît être un garçon très intelligent, donc unique qui saura prendre le meilleur et laisser le reste...
Les textes iconoclastes de Lanzman "parlent" encore beaucoup aux jeunes : "fais pas çi, fais pas ça !", "l'opportuniste", le personnage "aquoiboniste", ricaneur, qui se prend et ne prend rien au sérieux séduit , comme il y a 30 ans, les gens qui se reconnaissent dans cette attitude, comme dans celle de Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Catherine Ringer, des êtres à part, en dehors des clous, des normes, donc précieux..
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:56

Il n'en demeure pas moins que, malgré son succès, malgré son spectacle bien à lui, malgré une absence d'hypocrisie certaine (un truc que je reproche à son père) Thomas sera toujours le fils de......
Mais il est vrai que comme disait un humoriste du début du 20ème "Quoi qu'on en dise, il y aura toujours de moins en moins de monde qui aura connu Napoléon III"
Et ça je le regrette énormément pour Pierre Brasseur et pour Odette Joyeux dont le feuilleton (et non pas la série comme on dit si bêtement maintenant) sur le petit rat de l'opéra (avec Delphine Daisieux) a fait mon bonheur d'adolescent.
J'ai retrouvé le titre "L'âge heureux".

Dites moi, quand on a 20 ans aujourd'hui, connaître Pierre Brasseur et Odette Joyeux, ce ne serait pas avoir un peu de culture ?

Tout ça m'effraie plutôt. Moi j'ai bien une nièce à qui je suggérais de lire un livre de Sagan qui m'a répondu qu'elle n'appréciait pas vraiment les auteurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:17

CLAUDE a écrit:
Dites moi, quand on a 20 ans aujourd'hui, connaître Pierre Brasseur et Odette Joyeux, ce ne serait pas avoir un peu de culture ?
Tout ça m'effraie plutôt. Moi j'ai bien une nièce à qui je suggérais de lire un livre de Sagan qui m'a répondu qu'elle n'appréciait pas vraiment les auteurs étrangers.

Oui c'est bien ce que je voulais dire : tout se perd ma pauv' dame, et surtout la culture... mais comme le Jacquot, c'est pas vraiment de la culture, alors finalement y a d'l'espoir.... qu'il finisse en version rap' dans les écoles par exemple.

Et c'est peut-être çà la culture de demain !? Au secours.....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:08

CLAUDE a écrit:


Dites moi, quand on a 20 ans aujourd'hui, connaître Pierre Brasseur et Odette Joyeux, ce ne serait pas avoir un peu de culture ?

oui, peut-être, en étant devenu à 15 ans un rat de cinémathèque ou de biblothèque au lieu d'aller s'éclater en société ! Laughing Wink

Tôt ou tard, l'âge aidant, on va vers les choses classiques, télécharger les vieux films, découvrir des anciens artistes. La culture est un processus d'apprentissage en marche durant toute notre existence. Certains s'y prennent plus tôt, d'autres plus tard... En approfondissant ensuite des thématiques particulière.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:09

Laurent a écrit:

Oui c'est bien ce que je voulais dire : tout se perd ma pauv' dame, et surtout la culture... mais comme le Jacquot, c'est pas vraiment de la culture, alors finalement y a d'l'espoir.... qu'il finisse en version rap' dans les écoles par exemple.
Et c'est peut-être çà la culture de demain !? Au secours.....

Ah, le refrain préféré des pensionnaires des EMS ... Wink Smile

Il est vrai que "Les Roses fanées" ne sont certainement pas trop écoutées par là bas... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:44

avec un peu de chance,il s'y mettront,mon fils qui a 40ans suis bien ce genre de culture et plus ,et ses sœurs qui ont 21 et 19 ans avec des parents assez vieux regardent aussi les vieux films.des leur plus jeune age ,elles ont commencé avec la gloire de mon père,et le château de ma mère.Si bien que je connais le film par cœur.Tellement le magnétoscope a marché.
Tout n'est pas perdu,vu quelques ont une flopées de copains et copines.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:51

Il y a tellement de fils de maintenant que cela n'est plus un problème je pense. C'est le talent qui fait la différence au bout d'un moment.
Que les ados n'aient pas de culture est du au fait qu'ils sont submergés de propositions et qu'ils zappent absolument tout. Pas d'engouement très longtemps. C'est amusant de constater qu'ils n'ont pas les mêmes références de leur petite enfance car ils n'ont déjà pas regardé les mêmes dessins animés. Sur 15 années on a tous "subi" Flipper, Skippy , Mireille Mathieu, Guy Lux, et les autres....!

Restent " les chiffres et les lettres" qui sont encore là (?) mais que personne ne regarde...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:53

Anne a écrit:

Restent " les chiffres et les lettres" qui sont encore là (?) mais que personne ne regarde...

Sans parler de l'insupportable inbuvable Lepers... 17h30-18h30, l'heure de la mort sur France 3....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:50

Et moi je connais Pierre Brasseur et Odetre Joyeux! Bon je suis pas incollable sur le sujet mais je situe!

Et je passe pour une extraterrestre quand je dis que j'adooore FH....mais ça m'empeche pas d'aimer des chanteurs de la jeune génération...conne Thomas d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:52

Thomas a une une victoire de la musique, dans la catégorie, chanson originale, avec un manouche sans guitare : vote du public par téléphone, avec un numéro surtaxé. (ça, c'est la honte!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:19

Il monte, il monte le petit Thomas. J'ai lu dans un magazine TV qu'il avait aussi rejoint la bande de Goldman sur les restos du coeur.

C'est bien que cette chanson soit le résultat d'un vote du public, parce que'elle n'est pas grand public justement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:11

Anne a écrit:
Restent " les chiffres et les lettres" qui sont encore là (?) mais que personne ne regarde...

Consonne.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:25

voyelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:09

- Neuf lettres: "FRANCAISE"

- Ah, astucieux de penser à la cédille! Bravo. Hélas, vous faites erreur, vous utilisez deux fois le "A".

- Zut! C'était un "O"!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:45

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:26

genevieve g a écrit:
Françoise

Hélas nous n'avons pas droit aux noms propres.

HARDIMENT, par contre, est autorisé.

Je lis dans le Larousse: "Hardiment", adv. : qui se conduit comme Françoise Hardy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:10

framboise variétés de mure.

hardi adj(rendre dur)qui manifeste de l'audace et de l'ambition et de la décision en face d'un danger.

qui agit avec effronterie
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:33

Quand le danger s'appelle Dutronc, alors elle n'est pas hardie....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:30

Qui a dit que les fans de Mademoiselle H n'avait aucun esprit ?
Ah oui, les fans de Madame Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:11

http://www.20minutes.fr/article/309531/Culture-Thomas-Dutronc-Mon-but-n-est-pas-de-defendre-mon-casse-croute-ou-celui-de-Johnny-Hallyday.php


Thomas Dutronc: «Mon but n'est pas de défendre mon casse-croûte ou celui de Johnny Hallyday»

Créé le 10.03.09 à 15h25 | Mis à jour le 10.03.09 à 15h30

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Article_photo_1235866607742-5-0
Thomas Dutronc sur scène après avoir reçu sa Victoire le 28 février 2009 à Paris/Boris Horvat AFP

INTERVIEW - Thomas Dutronc, artiste, commente la loi Création et Internet...Vous étiez présent à la réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale la semaine dernière pour débattre du projet de loi Création et Internet. Dans quel but?
J’y suis allé pour les artistes qui galèrent aujourd’hui. Mon but n’était pas de défendre mon casse-croûte ou celui de Johnny Hallyday, cela serait indécent, même si nous sommes affectés également par la chute des ventes de disques.

Cette rencontre vous a-t-elle semblé constructive?
J’ai appris plein de choses. Nous, artistes, sommes au cœur du problème, et déjà c’est dur de tout comprendre. Cette loi n’est ni de droite, ni de gauche. Je suis arrivé un peu par hasard à cette réunion, on m’en a parlé lors des Victoires de la Musique. Mais je pensais qu’il y aurait aussi des députés de gauche. J’espère qu’on ne va pas verser dans la politique politicienne. On vit un truc surréaliste où des artistes de gauche montent au créneau avec des politiques de droite.

Quel message voulez-vous faire passer?
Aujourd’hui, j’ai envie de parler aux gens de gauche pour expliquer par exemple, que la licence globale est une idée qui ne plaît à personne, un concept abstrait, un modèle opaque qui privilégiera les plus gros, les Américains. Ce sont les petits qui vont en souffrir, pas des mecs comme moi. Aujourd’hui, dans le système actuel, si le petit vend, il touche. Avec la licence globale, non.

Comment vivez-vous la situation actuelle?
On dit que la scène compense la baisse des ventes mais c’est faux. C’est complémentaire, mais il faut avoir un disque. L’expérience des maisons de disques est cruciale. Mais ce sont les petits labels qui vont disparaître si ça continue. Et tous les petits métiers qui vont avec: graphistes, arrangeurs, musiciens…
Recueilli par David Carzon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:42

Décidément, l'Assemblée Nationale aime bien la famille Hardy-Dutronc ! Manque plus que le Jacquot à y aller... Mais l'espace est sans doute non-fumeur ?

La presse ayant annoncé les revenus 2008 du petit Thomas (1,5 million d'€), on comprend mieux que le petit devenu grand (selon ses dires ci-dessus) défende son beefsteak...
Pourvu qu'il ne choppe pas la grosse tête, il est bien gentil ce petit là... mais comme çà !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:25

Thomas Dutronc se produira sur la scène mythique du Bataclan mardi (demain) et mercredi soirs.

Si vous y allez, et que vous souhaitez nous faire partager vos émotions, vous pourrez le faire sur le forum Thomas Dutronc - Frites & Love : http://thomas-dutronc.xooit.com/index.php

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Thomas Dutronc   Forum Thomas Dutronc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Thomas Dutronc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas au francofolies
» Thomas à Vie privée, vie publique
» Video de Thomas Dutronc
» THOMAS D. : 2ème album
» Thomas nommé aux victoires de la musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: