Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Video de Thomas Dutronc

Aller en bas 
+6
genevieve g
michel bh
AMALRIC
Laurent78
Prune
PG7517
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:15

Il y a eu un court mais agréable et intéressant petit reportage sur Thomas au journal de France 2, hier soir samedi. Il est possible ( et recommandé... Smile ) de le visionner sur le site de la chaine :

http://jt.france2.fr/20h/

cliquer sur journal de 20h, samedi 27 octobre. C'est le dernier sujet...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:32

Merci PG, j'avais pris le train en route pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:46

J'ai vu l'album en magasin, et je l'ai entendu son single totalement par hasard à la radio.

Ce n'est pas mon style sa chanson "Paris je ne t'aime plus". Pourtant, elle a pas mal de qualité.

En tout cas, si c'est lui à la guitare, ça me semble vraiment bien maîtrisé. ( même si moi je joue vraiment pas bien de la guitare Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:21

THOMAS DUTRONC set l'invité du Grand Journal de M Denisot sur canal+ en clair ce soir de 19H10 à 20h 50, pour ceux que cela intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:42

Merci Almaric pour l'info. je vais regarder, ça m'intéresse.
On aura droit peut ètre à plusieurs extraits et un live serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:00

Tous les extraits de l'album de Thomas sont maintenant en écoute sur le site FNAC :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2047410&OrderInSession=1&Mn=3&SID=6239b433-8411-c2f9-0c42-c896e31c8ff3&TTL=011120071357&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=001A52695-2AAF-4B2D-C583-834F397765E6&Fr=0

Il y a un joli duo avec Marie Modiano, fille de Patrick, donc... "Solitaires"...et ce titre aurait presque pu être un duo avec maman...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:11

Merci PG de nous avoir permis d' écouter les extraits de l'album de Thomas Dutonc !
C'est vraiment très agréable à l'écoute et, je pense aussi, que le disque servira de bonne thérapie pour les longs trajets en voiture ...
Le duo avec Marie Modiano collerait parfaitement à FH , en effet .
Je pense que ,en plus des 8 CD de FH à paraître, celui-ci fera aussi mon affaire,sans compter ceux d'Yves Simon, Daho et Marc Lavoine !

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:29

michel bh a écrit:
Merci PG de nous avoir permis d' écouter les extraits de l'album de Thomas Dutonc !
C'est vraiment très agréable à l'écoute et, je pense aussi, que le disque servira de bonne thérapie pour les longs trajets en voiture ...
Le duo avec Marie Modiano collerait parfaitement à FH , en effet .
Je pense que ,en plus des 8 CD de FH à paraître, celui-ci fera aussi mon affaire,sans compter ceux d'Yves Simon, Daho et Marc Lavoine !


L'album de Thomas est tout à fait "réjouissant"," jubilatoire", il me donne une pêche d'enfer...il est vraiment agréable à écouter, de bout en bout, même si tous les titres ne sont pas exceptionnels...Les morceaux joués comme les morceaux chantés s'enchaînent parfaitement..et on se laisse séduire....c'est tendre et plein d'humour...et charmant...vraiment charmant... !!!!
et il parait que ça, se vend très bien...déjà...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:22

Merci PG, de m'avoir permis d'écouter tous les extraits de l'album. Je suis entièrement de votre avis, PG et Michel. Cet album est plutot réussi. Je suis agréablement surprise, par l'ensemble. Le duo avec Marie, fait penser à maman.
peut ètre, vais je l'acheter.
Je souhaite à Thomas d'en vendre suffisamment, pour continuer, à faire des albums. Le marché est saturé, avec le téléchargement et tous les nouveaux artistes qui apparaissent, sur le marché. De plus, tous les acteurs sortent leur album.
Toujours est il, pour en revenir à Thomas, que cet album est plein de fraicheur, d'humour et la voix de Thomas, très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:46

Il était beau, Thomas, en costume blanc, très classe. Et on eu droit à une chanson, en live.
On devrait le voir prochainement dans Taratata, avec Nagui, en live avec le public.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:12

Découverte - Thomas Dutronc : "Je ne veux pas copier les autres"



Propos recueillis par Nicolas Palita, le mardi 30 octobre 2007 à 05:00


Le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy sort son premier disque (Comme un manouche sans guitare chez ULM). Explications.


FRANCESOIR. Quand est née votre vocation artistique ?

THOMAS DUTRONC. Vers 18 ans je me cherchais un peu. J’ai découvert la guitare. Cet instrument m’a beaucoup plu à cause de son côté artisanal qui suppose que l’on travaille beaucoup pour arriver à le maîtriser.

Pourquoi avez-vous attendu l’âge de 34 ans pour sortir votre premier album ?

Vu le style manouche, qui est difficile à apprendre, et ma lourde hérédité, j’ai préféré prendre du temps. Je ne veux pas gâcher le capital sympathie que les gens ont pour mes parents. Je souhaitais aussi m’entourer d’une bonne équipe, atteindre un niveau correct à la guitare et pouvoir apporter quelque chose, sans copier les autres.

Comment définiriez-vous votre style musical ?

Pour commencer, je n’apparente pas mon disque à du jazz. J’aime autant Django Reinhardt que BB King, Chopin ou Bach. Jouer de la musique classique ou du jazz peut rebuter des gens. J’essaie de proposer une expérience musicale dans laquelle on touche à tout. Je préfère ne ressembler à rien et amener de la nouveauté.

Etre un enfant de personnalités facilite-t-il ou complique-t-il la tâche ?

C’est une chance car les gens vous aiment bien et les portes s’ouvrent plus facilement. En revanche, il faut se montrer à la hauteur et ne pas décevoir. Mes parents ont eu un succès et des carrières exemplaires mais mon but n’est pas de les égaler. Je veux avant tout m’épanouir.

Vos parents vous ont-ils conseillé artistiquement ?

Non. Pour l’anecdote, papa a appris que j’avais enregistré un album parce qu’un photographe le lui a dit. En fait, je ne leur ai donné le disque qu’une fois achevé. Maman m’a dit qu’elle l’écoutait tous les soirs avant de se coucher. C’est un beau compliment. Je suis également touché que de grands amis du jazz l’apprécient.


Edition France Soir du mardi 30 octobre 2007

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:30

Merci PG. Il est toujours 5 heures... Françoise écoute tous les soirs, l'album de Thomas : c'est très bon signe, quand on connait son perfectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:07

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié son passage dans le grand Journal de cabal+ mercredi dernier.
Que Françoise l'apprécie montre peut être qu'il est bon mais je pense qu'elle peut aussi avoir de l'indulgence pour son fiston qu'elle adore ....je trouve qu'il semble avoir beaucoup d'humour comme son père et même la voix est assez ressemblante
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:21

Almaric,je me demander si quelqu'un allez remarquer sa voix.
Moi,c'est ce que qui as fait tilt,en l'ecoutant,y il as des ressemblances ,avec la voix de son pére,normal,c'est son pére.lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:21

En fait les chiens ne font pas des chats comme on dit mais je trouve que pour une fois " un fils de....comme il dit" prouve qu'il a du talent, il n'a plus qu'à faire oublier ses parents et ça c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptySam 10 Nov 2007 - 13:37

Thomas sera ce soir (samedi 10 novembre 07) dans l'émission de laurent ruquier: on n'est pas couchés!
bonne journée à tous Smile

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptySam 10 Nov 2007 - 14:04

merci de l'info ! je regarderai, j'aime bien cette émission et s'il y a thomas c'est encore mieux !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptySam 10 Nov 2007 - 17:14

Meric Vincent, pour l'info. Rosal, je regarde également, régulièrement, cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptySam 10 Nov 2007 - 18:09

Et bien,je ne suis pas couché,
Dommage pour Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:56

j'ai retrouvé le passage de thomas sur le fauteuil pour ceux qui l'aurai louper ( ou pour vous prune et genevieve qui voudraient le revoir ! Smile )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/francoise+hardy/video/x3gbwz_thomas-dutronc-novembre-2007_music
voila ! mais ce n'est pas en entier....

alors genevieve, comment tu le trouve cet harry potter ? moi J'ADORE ! a+ !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:55

Rosal,deja merci,car ,j'ai vu qu'une partie,mais pas celle-la,vu queje me suis couchés a 0h30.
Bon,c'est bien,ce que j'avais pensés ,quand il chante,on entends son pére et quand il parles on entends Françoise,quel beau mélange.
Ma fille quand elle l'as vu sa 1ere expression,"est bien son pére l'as pas raté".
Pout harry potter,,celui _la est génial ou moins on voyage gratis:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:17

Il est passé dans le fauteuil, Thomas vers la fin de l'émission mais Laurent Ruquier est intervenu, à plusieurs reprises, sur l'album et sur Thomas, pendant toute l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:59

un article sur Thomas, dans mon télé 7 jours.


Difficile d'échapper à la marmite musicale, avec un tel nom de famille!! Pourtant Tomas a attendu ses 18 ans pour céder à l'appel de la guitare. Et 34 pour publier un 1er album, j'aime plus Paris, qui fait jongler les mots, avec fantaisie.On y retrouve des inflences de Django Reinhardt dont il est fan. et surtout ce brin de voix, qui nous rappelle, son papa. Sur Nasdaq, Dutronc fils s'offre une parenthèse brésilienne et va mème jusqu'à oeuvrer dans le registre comique, avec les frites, scandé sous forme d'ode aux plaisirs gastronomiques. Bref, un 1er essai qui se laisse déguster, sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptySam 8 Déc 2007 - 0:32

Thomas est passé ce soir, aux infos de Claire Chazal, sur TF1. On le voit notamment avec ses musiciens, dans son appartement.
Il y a une petite interview.
La vidéo est sur le site de TF1.
Si un forumeur bienveillant, peut mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc EmptySam 8 Déc 2007 - 12:38

Prune a écrit:
Thomas est passé ce soir, aux infos de Claire Chazal, sur TF1. On le voit notamment avec ses musiciens, dans son appartement.
Il y a une petite interview.
La vidéo est sur le site de TF1.
Si un forumeur bienveillant, peut mettre le lien.

Magnifique ce petit sujet sur Thomas... !!! je viens de le regarder sur le site TF1...

Personnellement j'aime Beaucoup son album que je trouve réjouissant et jubilatoire..même si certains titres sont moins réussis que d'autres..il y a au moins 4 ou 5 petits bijoux..

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Video de Thomas Dutronc   Video de Thomas Dutronc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video de Thomas Dutronc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas au francofolies
» Thomas Dutronc
» Thomas nommé aux victoires de la musique.
» Forum Thomas Dutronc
» Thomas à Vie privée, vie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: