Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:09

Rodrigo a écrit:
Surement 1973 était un période de transition et peut-etre elle était a la recherche d'un nouveau style.

Tu as raison, l'album s'est fait vite, elle venait d'arriver chez Warner, d'accoucher et Berger n'a accepté de faire que 2 titres.
Mais quelle belle époque quand même… un 33t par an !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:18

Pierre a écrit:
Berger n'a accepté de faire que 2 titres.
Si je comprends bien, déjà très star, Berger se réservait pour F. Gall qu'il ne connaissait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:27

Comment ai-je pu oublier de citer la magnifique "CHANSON FLOUE" ? La seule chanson de l'album que je zappais était "L'AMOUR EN PRIVÉ", et comme je ne voulais pas en rester là, j'ai fini par l'écouter un peu plus souvent en parvenant à l'apprécier modérément !

Ceci dit, j'ai une adoration pour l'album "ENTR'ACTE" que je réécoute très souvent et qui aurait mérité d'être remastérisé ... C'est un vrai petit chef-d'œuvre, bien plus que "MESSAGE PERSONNEL" ...
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:14

Pierre, il me semble que Berger voulait lui composer un concept album, et qu'elle aurait refusé, c'est plutôt çà non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:32

Tout  fait d'accord avec Michel Bh. Je trouve que le CD d'Entr'acte n'a pas une bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:43

momo2222 a écrit:
Pierre, il me semble que Berger voulait lui composer un concept album, et qu'elle aurait refusé, c'est plutôt çà non?
À partir de la page 153 de sa biographie (pas celle éditée en poche), Françoise raconte l'histoire de ce disque.
À relire puisque c'est à nouveau d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:44

michel bh a écrit:

Ceci dit, j'ai une adoration pour l'album "ENTR'ACTE" que je réécoute très souvent et qui aurait mérité d'être remastérisé ... C'est un vrai petit chef-d'œuvre, bien plus que "MESSAGE PERSONNEL" ...
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux album:
"Entr'acte" fait partie de son œuvre "conceptuel" au même titre que "La Question" et "Le Danger". Auquel ont pourrait rajouter aujourd'hui "L'Amour Fou". Difficile d'y rentrer et de s'en imprégner. Après ne l'avoir plus écouter "entr'acte" pendant quelques mois, je dois toujours refaire l'exercice (une à 2 écoute d'essai pour l'aborder pleinement

"Message personnel" est plutôt à ranger du coté de "Décalage" ou de "La Pluie sans parapluie" à savoir une classieuse collection de chansons parfois disparates entre-elles. Et qui font plaisir à écouter lorsque le conceptuel "m'emmerde".....


Bon, je vais à la page 153...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:46

Entr'acte est un bijoux, c'est l'album que j'écoute le plus souvent, et chaque fois avec le même plaisir, aussi bien de part la voix, les textes et les arrangements envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:54

thierry a écrit:
michel bh a écrit:

Ceci dit, j'ai une adoration pour l'album "ENTR'ACTE" que je réécoute très souvent et qui aurait mérité d'être remastérisé ... C'est un vrai petit chef-d'œuvre, bien plus que "MESSAGE PERSONNEL" ...
Je  ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux album
Je me suis très mal exprimé, Thierry, il est vrai que l'on ne peut pas comparer les 2 albums que j'ai cités car ils sont totalement différents ! Je voulais simplement dire que je préfère de très loin l'album conceptuel à MESSAGE PERSONNEL ...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : LANDES FRANCE
Date d'inscription : 09/06/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:15

Tout a fait d ' accord avec Franck, ENTR'ACTE est un de mes disques préféré, je l écoute
très souvent !
concernant MESSAGE PERSONNEL : je le trouve trop inégal, j' aime beaucoup ON DIRAIT
par contre le titre de GAINSBOURG...bof !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:09

Mes deux titres préférés sont "On dirait" puis "L'amour en privé"
Quant à "Message personnel", j'adore la partie phrasée, le refrain et le final instrumental.
Par contre, il y a quelque chose qui ne passe pas quant aux notes des rimes en "ène", "ème" des vers des couplets. J'ai toujours l'impression que ces notes-là sont fausses, qu'elles ne sont pas harmonieuses. Et plus le temps passe et plus ça m'égratigne les oreilles: cela me donne envie de modiier les notes...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013 - 1:09

Quel plaisir de constater que je suis loin d'être le seul à aimer "Entr'acte", réécoutez "Merveilleux" et "Chanson noire" c'est tout simplement sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:59

Surtout qu'un album comme Entracte aurait besoin d'une véritable présentation comme il en sera faite pour Msg Perso dans la nouvelle édition.
Nous on le sait mais sinon, véritablement qui est au courant qu'il s'agit d'un album concept ? Un des premiers de la chanson française qui plus est ? Pas grand monde...D'autant plus que le concept justement est détruit par l'ajout sur le CD de Que vas-tu faire qui n'a rien à y foutre...Rolling Eyes 

On peut espérer que si "Msg Perso" se vend bien, ils vont s'attaquer par la suite à Entr'acte. Je pense pas sous la forme d'un coffret collector, ça ferait beaucoup mais ils pourraient tout à faire en tirer une édition 2 CD identique à "Message Personnel", avec livret annoté par Françoise et bonus tracks (s'il en existe).

Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:42

[quote="AMALRIC"]Quel plaisir de constater que je suis loin d'être le seul à aimer "Entr'acte", réécoutez "Merveilleux" et "Chanson noire" c'est tout simplement sublime ![/

Les 2 titres que tu cites, AMALRIC, sont véritablement sublimes : ils me transpercent à chaque fois que je les écoute ! Il serait presque "urgent" qu'une réédition de cet album-concept arrive un jour dans les bacs !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:48

Oui michel bh, nous devons avoir la même sensibilité, sur ces deux titres Françoise a une voix envoutante et une émotion rarissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:58

J'ajouterais aussi "Fin d'apres midi". La voix de Françoise y est si envoutante et sexy (malgré le saxo, que je déteste). Et "Et voila", tres cool. Mes deux chansons preférées.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:05

"fin d'après-midi" est une pièce maîtresse d'entre-acte et tout particulièrement l'usage des plus approprié et essentiel du saxo qui ramène une agréable légèreté et l'évacuation de la tension après l'atmosphère oppressante et suffocante des précédentes chansons. C'est effectivement une honte absolue d'y avoir collé "que vas-tu faire" qui fait retomber comme un soufflé tout l'effet musical souhaité. Cet album est tout simplement GEANT!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:26

Rodrigo a écrit:
J'ajouterais aussi "Fin d'apres midi". La voix de Françoise y est si envoutante et sexy (malgré le saxo, que je déteste). Et "Et voila", tres cool. Mes deux chansons preférées.
J'ai toujours eu un grand coup d'coeur pour "Fin d'après-midi". Et pour moi, l'invitation inattendue
(en dénouement) de ce saxo couplé si harmonieusement aux cordes, prolonge avec beaucoup d'à-propos l'ambiance voluptueuse de la partie chantée.
Et en cette fin d'aprèm, on peut imaginer aisément l'ouverture de ces bars où l'atmosphère sur fond de musique jazzy est tant propice aux rencontres et autres promesses de sensualité...
Je trouve donc cet effet du plus heureux, et j'aurais bien du mal à imaginer une autre suite musicale
pour la conclusion de la chanson, et, pourtant le saxo, en règle générale, ce n'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:35

un apercu de paradis perdus et surtout peut etre toi, peut-etre moi

http://www.weltbild.de/10/2/francoise+hardy.html#sx-listheader
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:43

bien sur aussi tous les titres
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:15

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:36

A priori impossible de savoir si les pré commandes ont bien marché. J'espère que l'émission de France 2 aura un impact au moins égal à celui du matraquage forcené sur la même chaîne pour Bruel, ce qu'on appelle dans le métier "l'éthique Drucker".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:52

Je n'ai pas commandé le coffret collector : j'espère qu'il ne sera pas uniquement en vente sur internet et qu'on pourra le trouver à la FNAC.
Sinon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:16

Beh c'est quand même écrit en évidence sur la pub "vendu uniquement sur Internet" ça dit bien ce que ça veut dire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:01

Romain a écrit:
Beh c'est quand même écrit en évidence sur la pub "vendu uniquement sur Internet" ça dit bien ce que ça veut dire je crois.
Oui bien sur, mais s'ils en ont tiré 1000 et vendus 12, ils changeront leur façon de vendre. Peut-être pas à la FNAC, mais à "Écoute ce disque" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» message personnel
» Message Personnel
» Message Personnel
» Message Personnel
» message personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: