Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:27

Laurent a écrit:
Une des chansons en allemand qui figurera dans le coffret :
Wenn wilde Schwäne flieh'n ( Quand les cygnes sauvages s'enfuient...)

https://www.youtube.com/watch?v=DuiqDrbh5UQ

Je ne connaissais pas et vous ?
Oui, je connais la chanson qui figure sur un 30 cm " GOLDEN STAR-PORTRAIT" acheté à Amsterdam, quelques années auparavant ... La chanson m'avait beaucoup séduit et je pense que je vais l'apprécier encore plus dans la mesure où elle sera remastérisée ...

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 %3Ca%20href=Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Fhd08510"
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:49

michel bh a écrit:
Oui, je connais la chanson qui figure sur un 30 cm " GOLDEN STAR-PORTRAIT" acheté à Amsterdam, quelques années auparavant ... La chanson m'avait beaucoup séduit et je pense que je vais l'apprécier encore plus dans la mesure où elle sera remastérisée ...

La première fois que j'ai entendu la chanson (il y a une dizaine d'années), j'ai été étonné par ce choix. Je me suis dit: "Encore un titre qu'on lui a imposé".  Le cas contraire, j'aurai du mal à comprendre qu'elle ait "craqué" sur cette mélodie russo slave à souhait et qui fait vraiment "variété", et bien plus adaptée au répertoire de Mathieu, Mouskouri, ou aux chanteuses de Volksmusik allemandes.
Il est vrai que la mélodie est entêtante, et bien malgré moi, il m'arrive de la fredonner depuis que je l'ai réécoutée début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:52

Je connaissais, et j'avoue que j'ai toujours eu un gros faible positif pour ses chansons en allemand qui la sortaient des ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:59

Mais c'est aussi ça l'intérêt de cette réédition, permettre de (re)découvrir des trucs oubliés, que certains aiment et puis d'autres pas Smile 
Si l'on ne devait mettre que ce qui fait l'unanimité alors il n'y aura qu'une compile avec cette horreur de Doigts, que personnellement je déteste à tous les niveaux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:07

Suis moins fan de la robe sur la pochette du 45 tours par contre. Elle est assez immonde faut bien le dire puker 

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Wea_1610
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:24

Romain a écrit:
Suis moins fan de la robe sur la pochette du 45 tours par contre. Elle est assez immonde faut bien le dire puker 

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Wea_1610
C'est une robe arc-en-ciel empruntée à madame Boutin!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:31

Photo d'une séance pub je crois ou de mode, de Catherine Rotulo.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:16

Rotulo oui, pour des robes de grossesse me semble
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:24

Je concède que la mélodie de Michael Holm est un peu "facile" (mais c'était un Schlagersänger hyper connu dans les années 60 et 70 qui alignait hit sur hit en Allemagne). Le texte en revanche est très beau, très poétique, dans la veine de "Träume", et n'en déplaise à certains, jamais Mireille Mathieu n'aurait pu interpréter un si beau texte, aussi dense poétiquement:
"Wenn wilde Schwäne fliehn,
Geht die Sehnsucht mit dahin...."
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:11

Je préfere ces deux titres allemands que Messages personnels, un album que je trouve horrible malgré tous mes éfforts pour l'aimer. J'achetarai ce réedition pour seulement avoir la version rémasterisée de Kind unserer Zeit.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:57

Désolé Rodrigo ( très joli prénom ! ) mais "Message personnel" est certainement une des chansons qui restera de Françoise, elle fait partie de ses préférées et je pense que c'est une grande chanson. Ceci dit je suis surement influencé par mon admiration sans borne pour Michel Berger, un mélodiste immense de la chanson française !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:14

Il faut laisser le temps au temps... le laisser reposer quelques mois, quelques années et le redécouvrir. Je l'ai longtemps considéré comme un album décousu et sans âme, mais l'ayant réécouté après quelques années, j'ai beaucoup apprécié les chansons. Et tout particulièrement la 2e partie/Face B. "Première rencontre" est une des points culminants de sa discographie post-sixties.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:02

Romain a écrit:
Suis moins fan de la robe sur la pochette du 45 tours par contre. Elle est assez immonde faut bien le dire puker 

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Wea_1610
Ca fait un peu Heidi en version rebellion adolescente Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:07

michel bh a écrit:
Laurent a écrit:
Une des chansons en allemand qui figurera dans le coffret :
Wenn wilde Schwäne flieh'n ( Quand les cygnes sauvages s'enfuient...)

https://www.youtube.com/watch?v=DuiqDrbh5UQ

Je ne connaissais pas et vous ?
Oui, je connais la chanson qui figure sur un 30 cm " GOLDEN STAR-PORTRAIT" acheté à Amsterdam, quelques années auparavant ... La chanson m'avait beaucoup séduit et je pense que je vais l'apprécier encore plus dans la mesure où elle sera remastérisée ...

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 %3Ca%20href=Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Fhd08510"
Ah j'aime beaucoup "Wenn wilde Schwäne flieh'n" malgré mon boycott tout personnel de tout ce qui vient d'Allemagne ...

Mais ces chansons allemandes par Françoise, j'adhère totalement ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:17

En fait moi je préfère la face B
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:18

AMALRIC a écrit:
Désolé Rodrigo ( très joli prénom ! ) mais "Message personnel" est certainement une des chansons qui restera de Françoise, elle fait partie de ses préférées et je pense que c'est une grande chanson. Ceci dit je suis surement influencé par mon admiration sans borne pour Michel Berger, un mélodiste immense de la chanson française !
Tu as raison, Amalric. "Message personnel" est la seule chanson que j'aime de l'album, meme si je la trouve un peu prentencieuse et "outdated" (je ne trouve pas le mot en francais). Il y a une grande difference entre la qualité de ce titre et les autres chansons d el album. Ce n'est que mon opinion. J'ai écouté cet album en boucle plusieurs fois depuis des années mais je n'arrive pas a l'aimer, je ne sais pas pourquoi. Peut-etre les mélodies ne sont pas a l'hauteur? Par contre j'aime beaucoup "Entr'acte". Plus je l'écoute, plus je l'aime.


Dernière édition par Rodrigo le Jeu 17 Oct 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:42

Rodrigo a écrit:
J'ai écouté cet album en boucle plusieurs fois depuis des années mais je n'arrive pas a l'aimer, je ne sais pas pourquoi. Peut-etre les mélodies ne sont pas a l'hauteur? Par contre j'aime beaucoup "Entr'acte". Plus je l'écoute, plus je l'aime.
Peut-être à ne pas écouter en boucle et faire un mini CD de quelques titres.
J'avais fait ça et choisi "Première rencontre", "Chanson floue", "L'attente" et ma préférée, " On dirait".
Ces deux dernières pouvant presque se trouver sur "Entr'acte" que j'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:04

C'est drôle, tout le monde trouve cet album "décousu", moi je me suis toujours laissé emporter par tous les titres et je trouve l'ensemble harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:05

Au fait, j'espère que "La bataille" sera inclue, sinon il va manquer un bout de charme à cette ré-édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:14

Rodrigo a écrit:
Je préfere ces deux titres allemands que Messages personnels, un album que je trouve horrible malgré tous mes éfforts pour l'aimer. J'achetarai ce réedition pour seulement avoir la version rémasterisée de Kind unserer Zeit.
Rodrigo, dans l'album "MESSAGE PERSONNEL" figurent 2 chansons magnifiques, les plus belles de l'album, à mon avis, et qui sont "ON DIRAIT" et "L' ATTENTE" , tu ne peux pas ne pas les apprécier ; il me tarde de les redécouvrir sur la prochaine réédition et en mesurer toute la dimension sonore ...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:45

Nous pouvons nous rejoindre Rodrigo sur l'album "Entr'acte" qui est un album que je réécoute très souvent, l'un de mes préférés sans aucun doute. D'accord avec michel bh pour conseiller "on dirait" et "L'attente" et je me permettrais d'ajouter "Berceuse" du regretté Moustaki
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:53



J'ai toujours regretté les paroles un peu mièvres de "Chanson floue" sur sa très belle mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:07

Pour moi Chanson floue est un des meilleurs titres de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:21

Sans oublier "L'habitude". Je me demande si elle avait été proposée à Dutronc????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:00

Je voudrais m'excuser. Le mot "horrible" est un peu éxagéré. Bref je dirais qu'Entr'acte ressemble plus a Françoise que Message personnel. Je n'y trouve rien d'elle. Surement 1973 était un période de transition et peut-etre elle était a la recherche d'un nouveau style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» message personnel
» message personnel
» Message Personnel
» Message Personnel
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: