Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jane Birkin nouvel album et tournée

Aller en bas 
+8
thierry
Anne
SYLAN
michel bh
CLAUDE
Prune
Pierre
PG7517
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:40


J'avoue, ce n'était pas terrible ... Je suis plus surpris de son apparition à la TV américaine que de la qualité de l'interprétation.

Ceci dit, c'est vrai, les jeunes générations parlent plus de Claude François ( décidément indéboulonnable plus de 40 ans après sa mort ) ou Johnny Hallyday que de Gainsbourg, Léo Ferré, Trénet ...

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:02

J'aime bien Jane Birkin. Je trouve aussi dommage qu'elle use Gainsbourg jusqu'à la lie... Elle a pourtant fait quelques albums sympa loin de lui (A la légère, Fictions), mais voilà, dur de perdre les mauvaises habitudes. Sa rencontre avec Iggy annonce t elle une tournée "Birkin et son groupe punk joue Gainsbourg"?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 12:08

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francoise-hardy-excedee-par-les-fiestas-de-jacques-dutronc-cette-drole-danecdote-de-jane-birkin_459960

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 13:43

Pas trop emballé par les 2-3 nouvelles chansons que j 'ai pu entendre. Et Daho est de plus en plus irrrégulier dans la qualité.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:23


Le principal "simple" est agréable en tout cas



Moins convaincu par celui-ci, très convenu.




Celle-ci apporte un ton que je n'ai pas entendu chez elle, plus inquiétant. J'aime bien, les images sont belles aussi.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:00

La plupart des extraits entendus, et plus particulièrement ce dernier "À marée haute" sont en plein dans la veine de BLITZ (le dernier album de Daho) : somptueux mais plus difficile d'accès que les ritournelles de Gainsbourg.

Si on prends le temps d'y entrer et de se l'approprier, je pense qu'il sera très beau (je sais que je vais être happé par cette marée haute). Mais je peux aussi imaginer qu'il y aura des avis mitigés.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:01


Moi je trouve ça bien pour un artiste qui a plusieurs décennies derrière lui qu'un nouvel album apporte à la fois :

- quelque chose d'habituel, de connu. Sa griffe en quelque sorte
- quelque chose de différent, un ton ou une ambiance nouvelle.

Et là en 3 extraits, je suis conquis déjà ! Alors que je ne possède rien d'elle. Si cet album était accolé à un best of en 2e CD bonus, je sauterais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 11:15

Je n'ai pas encore reçu l'album: il était prévu en novembre, retardé à mars puis retour en décembre. Sans reelle promo. On aura droit à la réédition agrémentée de bonus d'ici à quelques mois (ou en promo avec un album best of).

Si je ne devais conseiller qu'un album de Birkin, je dis sans hésiter "Lost song" et le live de la tournée associée (au Bataclan 87; son premier et meilleur live).


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:23


Tu m'as convaincu, je vais me "deezerizé" tout cela.

C'est quand même contre productif ces bonus. Pour un fan qui a la tendance à la collection, c'est une joie. Pour "le simple passant" comme chante Anne Sylvestre pour décrire ceux qui se passionnent pour un artiste sur le moment, on a légèrement l'impression de se faire enfler quand une réédition plus jolie, agrémentée de nouvelles choses sort au même prix quelques semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:46

J'achète constamment l'édition simple, si possible en Digipack car joli (y a de moins en moins de crystal box de toute façon), puis je me "procure" les chansons bonus que je grave sur un cd et que je place dans l'édition de base. Très oldschool mais efficace.

PS le nouveau Birkin est vraiment très bien, des chansons homogènes, avec de superbes nappes mélodieuses.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 23:10


Abi ( gagnant The Voice 2020 qui n'a encore rien sorti ) et TerreNoire ( probablement mis en évidence comme révélation Victoires 2022 ) qui chantaient pour Jane.


9 janvier 2021
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:57

Après, la Javanaise est une si belle chanson que même après un saccage en propre et due forme (je généralise, pas forcément pour cet extrait), il resterait des choses positives.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Birkin nouvel album et tournée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jane Birkin est décédée.
» Jane Birkin live au Palace
» Le nouvel album de CLIO
» Nouvel album
» LA GRANDE SOPHIE: nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: