Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jane Birkin nouvel album et tournée

Aller en bas 
+8
thierry
Anne
SYLAN
michel bh
CLAUDE
Prune
Pierre
PG7517
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:44

Voilà le nom du nouvel album de Jane Birkin: "Enfants D'hiver".
Le disque sortira le 10 novembre et contient pour la première fois des chansons écrit par Jane Birkin elle-même

http://www.amazon.fr/Enfants-DHiver-Jane-Birkin/dp/B001GRY5XY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1224232955&sr=8-1

Voilà le premier extrait du nouvel album de Jane "Période bleue" cheers

http://www.janebirkin-lesite.com/

En plus, Jane sera en tournée en France, en Suisse, en Belgique et au Japon. La tournée commencera début 2009 avec un passage au "Théâtre Le Palace" à Paris du 10 au 15 mars 2009

Voici les premières dates:
http://www.janebirkin.net/fr/concerts.html

En plus elle donnera une ultime représentation d"Arabesque" pendant l'expo Gainsbourg le 28/10/2008 à 20h00 Citße de la Musique à Paris.

Je crois que la chanson "Aung San Suu Kyi" est aussi un extrait de l'album.

https://www.youtube.com/watch?v=BxHyZTJz-QQ

En plus elle va sortir un livre de photos de sa tour de monde 2007/2008

http://www.amazon.fr/Mes-Photos-Detournees-Birkin-J/dp/2268066878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:15

"Période bleue" sur scène au Zénith de Strasbourg bounce

https://www.youtube.com/watch?v=_gDiLE2apVo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:54

Lors d'un itw Jane Birkin évoque Sylvie ;-)

http://www.tdg.ch/actu/culture/jane-birkin-enfant-2008-11-12

Je viens d'écouter l'album de Jane...bon, alors j'ai vraiment l'impression qu'elle deviens meilleure avec chaque album... j'ai déjà trouve que "Fictions" était magnifique, mais "Enfants d'hiver" est un vrai bijou :top: L'album est très calme, très beau/chic. Bref un album d'une grande artiste/interprète!

J'adore le single "Période bleue", "Maison étoilée" et "Enfants 'hiver" :love:

Et en plus l'Open Disc vaut vraiment le coup!!!!! Interviews, vidéos, informations, photos...poser des questions à Jane...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:56

FIP passe régulièrement une chanson...qui parle de Bretagne..." Période bleue", le single j'imagine.... et que je trouve superbe...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Jeu 13 Nov 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:02

fictions a écrit:
in-enfant-2008-11-12

Je viens d'écouter l'album de Jane...bon, alors j'ai vraiment l'impression qu'elle deviens meilleure avec chaque album... j'ai déjà trouve que "Fictions" était magnifique, mais "Enfants d'hiver" est un vrai bijou :top: L'album est très calme, très beau/chic. Bref un album d'une grande artiste/interprète!

Françoise devrait être contente : on n'a pas fait chanter Jane dans le suraigu.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:54

http://www.amazon.fr/Enfants-dHiver-Jane-Birkin/dp/B001GRY5XY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1226612583&sr=1-1

Je viens d'écouter des extraits de l'album sur Amazon. Je n'accroche pas trop, avec Jane Birkin.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:41

http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique/0,,4151559,00-rencontre-avec-jane-birkin-.html

Jane Birkin au journal de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:45

Merci pour le lien de TF1...

Au début je pensais que le single "Période bleue" est la meilleure chanson de l'album, mais ce n'est pas le cas ;-)

"Prends cette main", "Enfants d'hiver", "Pourquoi" et aussi la chanson pour Aung San Suu Kyi...magique. Jane a vraiment le "je ne sais qoi"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:13

Pétit résumé après quelques semaines... J'adore "A la grace de toi", l'album est vraiment un petit bijou et les orchestrations sont simples mais avec beaucoup de classe.
A saisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:07

fictions a écrit:
Pétit résumé après quelques semaines... J'adore "A la grace de toi", l'album est vraiment un petit bijou et les orchestrations sont simples mais avec beaucoup de classe.
A saisir ;-)

Où en sont les ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:47

Au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:55

En effet, les ventes sont nulles...quelques milliers à peine..Bide retentissant...et étonnant...je pensais que Jane avait quand même quelques fans fidèles...Mais il n' y a aucun passages radios....
Et, objectivement, l'album n'est pas très réussi...
Flop de chez Flop...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:13

Pauvre Jane ! Mais n'a-t-elle pas écrit les textes de son nouvel album ? Si elle les a écrit comme elle parle, alors je peux comprendre le FLOP ... Après tant d'années vécues en France, elle n'a toujours pas fait de progrès pour tenter de parler correctement notre langue, ce qui m'a toujours agacé chez elle ! Au début, c'était mignon, mais avec le temps, elle m'irrite profondément ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:32

En fait je crois, et je ne suis pas le seul, qu'elle cultive ce mauvais français pour se singulariser...! quand au flop, rien d'étonnant, on ne peut pas s'improviser "auteur" de chansons sans expérience et surtout sans talent. L'avis de Françoise sur ce sujet serait intéressant à connaître.
J'ai beaucoup aimé Jane lorsqu'elle chantait du Serge G.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:17

ON m'a prêté le dernier album de Jane Birkin. Je confirme. C'est raté et chez raté et tellement morose musicalement. Elle qui s'exprime si joliment avec son vocabulaire bien à elle, là elle n'écrit pas mieux qu'une collégienne qui voudrait faire "auteure".
Navrée pour elle qui est si touchante !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptySam 14 Mar 2009 - 13:39

Je vais voir son concert le 17 mars à Bienne

Peut-être que ses nouvelles chansons prendront toutes leurs dimensions dans une petite salle intimiste (env. 600 places) rapidemment remplie.

Et puis comme beaucoup d'autres, la légende de Jane n'est plus à faire. Et comme elle peut se permettre ce genre de disque personnel auprès d'un grand label, c'est tant mieux pour elle, tant mieux pour les fans de Birkin, et tant pis pour les autres qui rament...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:15

Le 17 mars c'est demain soir Thierry, j'espère que ton séjour en Birmanie (c'est bien ça ?) t'a permis de refaire le plein de zénitude car supporter tout un concert de Birkin, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.
Tu nous raconteras, surtout quand tu auras eu envie de te tirer une balle pour faire cesser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:37

CLAUDE a écrit:
Le 17 mars c'est demain soir Thierry, j'espère que ton séjour en Birmanie (c'est bien ça ?) t'a permis de refaire le plein de zénitude car supporter tout un concert de Birkin, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.
Tu nous raconteras, surtout quand tu auras eu envie de te tirer une balle pour faire cesser tout ça.
.

Morte de rire,j'aimes pas Birkin non plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:57

J'aimais bien Birkin sur la fin de la période Gainsbourg et ce qu'elle a fait juste après sa mort, surtout Arabesque.

Depuis, elle en fait trop et à son âge, celà devient un brin pathétique. A force de ne pas vouloir vieillir, elle se comporte maintenant comme......
Spoiler:
(mdr comme Geneviève!)

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:07

Un concert de presque 2 heures dans une salle comble (env. 600 personnes). A la base pour présenter les morceaux de son nouvel album mais aussi pour faire revivre les morceaux de Gainsbourg. Même si ses nouvelles chansons passent plutôt bien le cap du live, elles ne peuvent évidemment faire jeu égal avec le reste. Mais la set liste était suffisamment intelligente choisir l'alternance. Le charme opère. Le public était évidemment conquis. Et Jane assure plutôt bien (a part quelques ratés dans des chansons s'envolant dans les aigu ("amours des feintes", "le moi et le je"), mais on s'en fout totalement…). Elle est même hyper-drôle entre les chansons (avec son accent qu'elle a su conserver, elle devrait faire une fois un one-woman-show).

Je ne l'avais jamais vue. Et sur moi aussi, le charme a opéré. Comment dire du mal de Jane Birkin? C'est la bonté et la gentillesse à l'état pur. Sans compter son optimisme communicatif. Même si elle semble paraître maladroite dans son plaidoyer contre le régime Birman, elle le fait avec tant de sincérité que tout peu lui être pardonné. Cette femme ne triche pas.

Aucun pathétisme dans sa manière d'être. Elle est jeune de corps et surtout d'esprit! Les artistes de cette génération sont très précieux.

Vraisemblablement, la plupart des gens n'étaient pas là pour entendre ses nouvelles chansons, mais qu'importe, elle a donné du plaisir à chacun en offrant quelques belles interprétations, pas toujours très connues, de Gainsbourg. Et rien que pour entendre "Fuir le bonheur…", cela valait la peine… Pas un sifflet hier soir, les râleurs sont soit restés à la maison ou on tous été conquis!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:19

Je suis d'accord pour dire que J. BIrkin est très agaçante avec ses minauderies incessantes de fille qui ne veut pas vieillir mais on ne peut pas lui retirer une forme de sincérité.
Thierry, son dernier album est quand même une vraie catastrophe. Les textes sont nuls et elle chante limite faux.
C'est davantage l'icône des 70's et le mythique couple qu'elle a formé avec Gainsbourg qui restera dans les mémoires.
L'actrice ? Quand on retombe sur ses films à le TV, on est gênés pour elle tellement elle joue mal avec son accent faussement exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:25

Anne a écrit:
Je suis d'accord pour dire que J. BIrkin est très agaçante avec ses minauderies incessantes de fille qui ne veut pas vieillir mais on ne peut pas lui retirer une forme de sincérité.
Thierry, son dernier album est quand même une vraie catastrophe. Les textes sont nuls et elle chante limite faux.
C'est davantage l'icône des 70's et le mythique couple qu'elle a formé avec Gainsbourg qui restera dans les mémoires.
L'actrice ? Quand on retombe sur ses films à le TV, on est gênés pour elle tellement elle joue mal avec son accent faussement exagéré.

Je suis surtout d'accord avec toi concernant le fait que les gens s'intéresse davantage à l'icône. Mais c'est très bien comme cela. C'est la même chose pour Françoise, Bardot, Delon et tant d'autres. Les artistes d'aujourd'hui, malgré tout les succès et compte tenu de l'évolution médiatique ne pourront plus jamais connaitre un tel destin. Hier soir, Jane Birkin prenait visiblement davantage de plaisir à recevoir les ovations du public que d'interpréter ses nouvelles chansons. C'est beau de pouvoir récolter les lauriers!

Quant aux textes de ces nouvelles chansons, c'est visiblement très personnel et qui n'interpellent qu'elle. Ils ne me touchent pas non plus spécialement. De la à dire que c'est raté... Il ne faut pas l'encenser, mais plutôt nuancer, en admettant le fait que Birkin n'est pas une auteur et qu'elle a fait de son mieux. A quoi bon descendre pour descendre. De toute façon, elle a de l'argent et n'a aucun objectif de rentabilité par rapport à ce disque (sinon il ne serait jamais sorti). Et je préfère qu'une maison de disque sorte un album mineur d'un artiste que j'apprécie plutôt qu'il finance un nouvel artiste. C'est très égoïste, mais j'assume...

Quand à sa carrière d'artiste, cela ne m'intéresse nullement. Ne connaissant pas les films de Birkin, je te rejoindrais aussi très certainement. Même si en règle général, je préfère une artiste jouant sa propre nature (birkin, yolande moreau,...) plutôt qu'une de ces insupportables artistes française ne jurant que par la performance (1er prix Dominique Blanc, 2e prix Sylvie Testu et 3e prix la fille qui joue Piaf). Mais tout est question d'appréciation évidemment!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:33

Aimant Birkin depuis très longtemps, je suis allée voir pratiquement tous ses concerts. Le meilleur à mon sens étant lors de la sortie de "amour des feintes". Sur scène elle nous emmène sans hésitation dans le monde de Gainsbourg, on y est littéralement téléportés. Quant à sa personnalité touchante, authentique, émouvante, elle nous fait battre la chamade. Son concert "Arabesques" était original, décapant, sensuel et surprenant.
Son dernier album ? certains textes sont très beaux. Tout n'est pas à jeter, loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:52


Wow, il y a 3 jours aux Etats Unis chez Jimmy Fallon !


Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:05

Ah, le mythe Gainsbourg, qui m'échappe je dois dire...
Si c'était pas l'ombre de Gainsbourg, de Birkin et de Pop, cette prestation serait nulle à chier, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Contenu sponsorisé





Jane Birkin nouvel album et tournée Empty
MessageSujet: Re: Jane Birkin nouvel album et tournée   Jane Birkin nouvel album et tournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Birkin nouvel album et tournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Birkin est décédée.
» Jane Birkin live au Palace
» Le nouvel album de CLIO
» Nouvel album
» LA GRANDE SOPHIE: nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: