Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jean Marie Périer et l'oncle Dan.

Aller en bas 
+5
Anne
matthew
genevieve g
PG7517
Prune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:42

http://dan06.canalblog.com/archives/2009/11/02/15651249.html


http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/01/706125-Jean-Marie-Perier-l-il-des-annees-ye-ye-expose-a-Onet.html


02 novembre 2009
Jean-Marie Périer

Publié le 01/11/2009 10:45 | Nathalie Dijols

Jean-Marie Périer, l'œil des années yé-yé, expose à Onet


Exposition. àu château de Labro, à Onet.



vous les copains, je ne vous oublierai jamais », tel est le message que Jean-Marie Périer souhaite adresser à tous ceux qui l'ont côtoyé durant les années «60». Une période de sa vie que le célèbre photographe nous délivre au travers d'une exposition photo présentée dans le château de Labro, érigé au XVIe siècle, à quelques encablures de Rodez.
Vendredi soir, cet artiste de talent est venu dédicacer son ouvrage intitulé « Jean-Marie Périer ». Il a été accueilli très chaleureusement par deux cents personnes. Tout le monde a ainsi pu se remémorer de très bons
« Souvenirs, Souvenirs ». Jean-Marie Pillu, de son vrai nom, est apparu en compagnie de son caniche noir nommé «Dafy».
Élégant et raffiné, il admet tout de même ne plus pouvoir « encadrer cette vie parisienne ». « Loin de la capitale, je me sens bien. Ici, en Aveyron, tout est beau et calme », avoue-t-il. L'un de ses souvenirs marquants date d'avril 1963. « Cette photo m'est chère. Nous sommes sur le toit d'«Europe 1» en attendant d'aller retrouver Daniel Filipacchi pour assister à son émission «Salut les copains». À cette date-là, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se connaissent à peine, quant à moi j'étais avec Françoise Hardy depuis 15 jours », précise-t-il.
Et d'avouer timidement: « Dutronc, c'est Françoise qui me l'a présenté. Je suis tombé fou de lui plus que d'elle ».
Sa carrière de photographe a débuté en 1956. Il a fréquenté de nombreux artistes et chanteurs français et étrangers à l'image de Mick Jagger. « C'est avec lui que j'ai vécu les choses les plus folles », commente le photographe. Il se dit chanceux parfois. Par ailleurs, derrière ce tempérament fougueux se cache un homme humble et généreux. Dans son ouvrage, il évoque aussi son père François Périer et dit en substance: « Chaque jour, je mesure la chance que j'ai eue de grandir dans son ombre ».
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer et l'oncle Dan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer et l'oncle Dan.   Jean Marie Périer et l'oncle Dan. - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:24

merci PG,et Prune pour toutes ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Marie Périer et l'oncle Dan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......
» Videos
» Livre de Jean-Marie Périer
» Marie Cherrier
» MARIE ESPINOSA ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: