Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:12

http://www.tvnews.over-blog.com/article-le-livre-casse-toi-creve-mon-fils-par-jean-marie-perier--43035069.html


Le livre "Casse toi !" ("Crève mon fils"), par Jean-Marie Périer.

Le photographe Jean-Marie Périer publie en février un livre intitulé "Casse-toi!" Un document dans lequel les témoignages bouleversants d'adolescents des rues se mêlent à son indignation.

Tous les jours, des jeunes sont chassés par leur famille uniquement parce qu’ils sont homosexuels. Jean-Marie Périer est allé à la rencontre de ces adolescents jetés à la rue du jour au lendemain, sans soutien, sans argent et sans avenir. Il oeuvre désormais pour que cesse cette situation intolérable.


"Certains parents, lorsqu’ils découvrent l’homosexualité de leur fils ou de leur fille, se déchaînent contre leur enfant : insultes, coups, flicage, séquestrations, tout arrive. Avec, au final, une même conclusion : « T’es gay ? Casse-toi ! » Touché par la détresse de ces adolescents bannis et révulsé par l’aberration d’être puni pour le seul fait d’aimer une personne du même sexe, Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des années 1960 et de Salut les copains a eu envie d’agir : en rencontrant ces jeunes venant des quatre coins de France et issus de tous milieux, il s’est engagé à porter leur voix. Pour que l’histoire de Sandra, Antoine Hassan, Jimmy et les autres, rejetés par leurs parents, bouscule les idées reçues. Pour que l’on parle enfin d’homosexualité sans tabou ni mauvaise foi, et qu’au début du XXIe siècle, chacun puisse être libre d’aimer sans avoir peur."


Pour vous faire une idée de ce bouquin, vous pouvez lire le début gratuitement (une dizaine de pages) ici : http://www.wobook.com/WBAE2BO8gL6Y/Casse-toi-JM-Perier.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:01

Bravo Jean-Marie pour ce sujet qui me touche à plus d'un titre !
Enfin un livre de Jean-Marie qui le sort de l'univers un tantinet has been des sixties...
Je m'y plonge et reviendrai ici vous faire part de mon appréciation.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:11

Jean-Marie Périer a toujours été un homme de cœur..
Et pour cela je l'en remercie encore,d'avoir ouvert une porte dans un sujet ou je suis concerné .
Comment mettre dehors un enfant que vous avez aimé petit ,adolescent.,
et lui fermer sa porte,car sa nature,est autre que celle que la société la établie .

Il n'a rien fait de mal.
Et c'est sa vie,et son bonheur alors pourquoi lui refuser!!
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:50

Je suis très curieux de lire le nouveau livre de Jean-Marie Périer.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:50

http://www.purepeople.com/article/jean-marie-perier-henri-salvador-je-le-maudis-et-ne-lui-pardonnerai-jamais_a50984/1
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:41

.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Mar 2 Mar 2010 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:43

.


Dernière édition par Laurent le Mar 2 Mar 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:44

Prune a écrit:
http://www.purepeople.com/article/jean-marie-perier-henri-salvador-je-le-maudis-et-ne-lui-pardonnerai-jamais_a50984/1
Jean-Marie Périer : "Henri Salvador, je le maudis et ne lui pardonnerai jamais !"

La souffrance personnelle exprimée par Jean-Marie
ne semble pas entacher l'admiration professionnelle
exprimée par Françoise en son temps.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:19

A quoi bon exprimer ainsi ses états d'âmes, surtout lorsque la personne concernée n'est plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:07

Ni le père ni le fils ne me sont spécialement sympathiques...donc....
mais l'idée du livre de Jean marie périer est plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:08

Je viens de relire le livre de Jean-Marie : Enfant gâté
avec un double sens au qualificatif "gâté"
dans lequel il raconte, avec de très jolis mots, son enfance pourrie et pourrie.
Ma foi ce Jean-Marie là me plaît beaucoup,
beaucoup plus que le Jean-Marie has been ressassant en permanence ces photos de SLC....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:47

http://agenda.germainpire.info/view_entry.php?id=29441&friendly=1&rssuser=__public__&date=20100311
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:10

Merci Prune,mais je l'ai lu trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:33

moi , ce qui me navre c'est le titre ! comment donner un titre aussi laid à un livre. Le contenu par contre, oui, bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......   Jean Marie Périer publie  son livre : casse toi...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Marie Périer publie son livre : casse toi......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Jean-Marie Périer
» Nouveau Livre Jean-Marie Périer
» Jean-Marie Périer
» Marie Cherrier
» Jean Marie Périer et l'oncle Dan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: